[HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6 (suite...)

10 mars 2016, 22:27

Désolé je suis de garde de nuit ce soir, je vois pour poster entre deux patients qui n'arrêtent pas de venir sur le coup. :D

Casaïr
Vénérable

10 mars 2016, 22:42

Bah, tu leur dis que c'est fermé, comme ça, ils vont ailleurs.

Quoi, comment ça on a pas le droit ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

11 mars 2016, 04:07

Maëlys a écrit :Désolé je suis de garde de nuit ce soir, je vois pour poster entre deux patients qui n'arrêtent pas de venir sur le coup. :D
Tu as pris le noir et rejoins les frères jurés pour protéger les royaumes humains?

Allez répètes après moi :
"La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

11 mars 2016, 19:43

Allez je suis en train de commencer les jets du combat.

Béric, j''emploie ta technique Maitre Lames Longues sur le 2eme round pour que tu vois si ça te branche de continuer.

Je vais t'aider à comprendre comment ça peut être rentable.
Ton adversaire à une défense de 6. Tu touches à 6 et tu fais x2 à 11, x3 à 16, etc.

La technique te permet d'ignorer 1 pts de défense de bouclier (il n'en a pas) et de sacrifier tes 2B bonus (on lance les dès après la décision) pour un rang de critique supplémentaire si tu touches.

Si en employant la technique, tu fais un total de 16 au toucher avec 4D (-2, le chiffre) (donc 18 avec 4D), tu feras autant de dégâts que si tu faisais 21 au toucher avec 4D+2B (-2) (donc 23 avec les 4 meilleurs de 6D) = 20 points de dégats

Le seuil inférieur (5 de dégats x3) est 11 avec la technique ou 16 sans la technique.

Je poste 2 rounds et j'attends ton retour.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

11 mars 2016, 20:35

Ca me va pour l'heure, je te fais entièrement confiance.

Je pensais sur le coup qu'il allait utiliser un bouclier, mais bon. On va pas le rendre encore plus brutasse.
Sinon petite question, pourquoi sur le jet il y a un -2 ? Sacrifier les 2D je vois bien car c'est dans l'intitulé... Mais le -2 ? C'est dû à mes blessures ?

DukeTogo
Vénérable

11 mars 2016, 20:38

Maëlys a écrit :Ca me va pour l'heure, je te fais entièrement confiance.

Je pensais sur le coup qu'il allait utiliser un bouclier, mais bon. On va pas le rendre encore plus brutasse.
Sinon petite question, pourquoi sur le jet il y a un -2 ? Sacrifier les 2D je vois bien car c'est dans l'intitulé... Mais le -2 ? C'est dû à mes blessures ?
Tu vas comprendre en section RP.
En fait, je t'ai viré la blessure que j'ai échangé contre 2 lésions (TU ES GAGNANT DANS CE TROC, QU'IL N'Y AIT AUCUN DOUTE LA DESSUS - Y'a qu'à dire que Super-Aleth t'as fait un super-soins) auquel s'ajoute un lésion et 2 points de santé.
Ton épée familiale te donne un +1 mais on arrive à -2 à cause des 3 lésions.
Pour la technique, si tu ne me dis pas de l'utiliser, je ne l'utiliserais pas d'autorité.
Sinon, si tu me donnes une tendance, je peux m'y tenir jusqu'au round où l'un de vous prendra une blessure et on je te réinterroge.

PS : Même si en général, j'attends que chacun s'occupe de son perso sans influencer un autre joueur, tes partenaires scientifiques peuvent te conseiller pour cette histoire d'emploi de la technique ou pas.
Je répète, c'est ta réponse que j'attends ;)

Maëlys
Vénérable

11 mars 2016, 20:48

Oh putainge, c'est un porcinet le Ser Piète sur le coup :/ J'avais oublié que le bouclier allait être foutu si rapidement :/

Bon... Pour les rounds suivants il utilisera la technique, elle semble plus intéressante pour l'heure. Show must go on, on verra à la blessure...

Iris
Grand Ancien

11 mars 2016, 21:27

Accroche-toi !
Béric 4D (sans les 2B car utilisation de la technique) -2 : 3+2+1+2 = 8
Et tu as lancé des D6, pas des D4 ^^... Franchement, c'était un jet nul : tu feras bien mieux la prochaine fois ! :D

(Surtout, ça paraît important pour ta survie de faire mieux :P )

Edit : ta médiane sur 4D est à 14, tu as donc avec la technique une chance raisonnable de faire un x3 à 16. Ensuite, je maîtrise mal le système pour comparer avec les dégâts normaux, mais les multiplications en général, c'est bien ^^
DukeTogo a écrit : Y'a qu'à dire que Super-Aleth t'as fait un super-soins
Merci, j'aime bien ce genre d'hypothèses - explications :mrgreen:

La suite ! la suite ! la suite !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

11 mars 2016, 21:57

Tu aurai du empoisonner ta lame !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

11 mars 2016, 23:56

J'ai la flemme de faire ça HRP, mais Gyles mériterait l'insertion de l'extrait des Monty Python de Perceval à qui on coupe une jambe, puis 2, puis un bras puis l'autre et qui éructe :

"IL ME RESTE MES DENTS."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé