[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

26 avr. 2016, 12:09

Pwyll haussa les sourcils et écouta le ton presque agressif d'Aledred avec étonnement.

"Possible... je disais juste ça parce que c'est ma faute s'il est là. Pas la peine d'être aussi hargneux, hein ! J'en connais une autre de grosse tête de mule qui sent des pieds... carrément j'en connais !"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Dans la forteresse

28 avr. 2016, 08:31

Ultana avait laissé de longues secondes s'écouler, en regardant Blodwen, Oanell et Fragan. La fatigue commençait à se faire sentir pour tout le monde.

" Aeldred, cela vaut-il la peine de risquer de mourir sans être certain de sauver quelqu'un ? Tu parles des cauchemars de ton enfance, mais ils étaient bien moins dangereux : si tu mourrais dans l'un d'eux, il ne se passait rien d'autre qu'un réveil horrifié... ce ne sera peut-être pas le cas ici. Le chasseur noir est un esprit dans son milieu, tu seras une proie. "

" Je vais nous préparer une tisane de gwilmyth, ça nous aidera à tenir la nuit. Pour ceux qui ne veulent pas dormir dans l'immédiat. " ajouta-t-elle en regardant les personnes sur place sans savoir qui ferait quoi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

28 avr. 2016, 11:23

Oanell acquiesçât, la fatigue se faisait sentir, tout le monde était tendu.

- Avec plaisir, si je peux aider ...

La jeune barde était rassurée qu'Ultana soit présente. Sa sagesse et son lien avec les esprits leur auraient sûrement manqué. Soulagée, que les tensions s'apaisent doucement, elle appréciait aussi la remarque faites à Aeldred. Il fallait toujours qu'il fonce tête baissée sans prendre le temps de se poser des questions.

Elle sortit des tasses et mit l'eau à chauffer pendant que la démorthèn préparer la gwilmyth. Puis glissa à Ultana :

- Merci pour votre patience. Et merci pour ... Aeldred.

Elle n'avait pas plus à dire. Elle regarda les personnes rassemblaient dans cette salle et malgré les tensions et l'angoisse qui la secouait doucement, les personnes autour d'elle la rassurée. Elle faisait confiance à chacune d'elle ... sauf peut-être Gillean ... Oanell repensât à cette histoire de chasseur noir.

- Ultana ... comment est ce que les gens sont ... choisis par le chasseur noir ? Y-t-il un moyen d'y échapper ?

Pwyll
Vénérable

28 avr. 2016, 11:51

Pwyll fit un geste amical vers Aeldred en signe de réconciliation. "Désolé Dred, je pense qu'on devrait un peu plus réfléchir avant de parler et d'agir toi et surtout moi..." Puis en se tournant vers la Demorthèn : "Merci Ultana, je souhaite en effet de la gwilmyth, je n'ai pas l'intention de dormir tant qu'il me reste assez de force pour aider efficacement les gens de ce village." Puis enfin, en hochant la tête : "Je m'en remets à votre sagesse et à votre savoir, mesdames Blodwen et Ultana. En plus de la question d'Oanell, je m'interroge toujours sur les éventuelles informations sur cette fameuse sorcière aux ours puisque les enfants sont peut-être avec elle."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

28 avr. 2016, 12:10

La réplique d'Ultana désarçonna le chasseur. Comment pouvait-on, en l'espace de quelques minutes, dire tout et son contraire ? Elle avait dit que le seul moyen d'aider les victimes de ces cauchemars -en l'occurrence Gillean- était de les rejoindre et elle venait de lui dire de n'en rien faire ?

A quoi servent les demorthèn dans ce cas ? A tergiverser des heures durant sur un problème après en avoir donné immédiatement la solution ?

Il vit à peine le geste de Pwyll et acquiesça pour la forme, mais il n'écouta pas ce qu'il dit, pas plus qu'il n'avait vraiment entendu parler Oanell.

Bon sang, on va veiller une nuit pour rien alors ?!

Il refusa tout net la tasse qu'on lui proposa, il était déjà bien assez à cran pour en rajouter une couche.

"Si vous comptez palabrer encore, grand bien vous fasse, mais tant qu'on aura rien décidé, je préfère encore me reposer tant que c'est possible. Vous n'aurez qu'à venir me chercher quand vous aurez décidé d'un plan d'action."

Il attendit la permission de se retirer pour aller s'allonger un moment, n'importe où tant qu'on lui proposait un lit.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

28 avr. 2016, 12:25

Blodwen était restée silencieuse, observant l'évolution de la situation et des discussions.

Elle était satisfaite de voir les choses évoluer, et des propositions plus concrètes voir le jour, mais trouvait imprudent d'analyser la situtation sous le seul angle démorthèn, en négligeant totalement la piste médicale et les précautions qu'elle appelait. Par ailleurs, elle désapprouvait totalement l'usage de la Gwilmith dans les circonstances actuelles : cette drogue augmentait l'agressivité, qui était un des principaux dangers en cas d'épidémie de fièvre chimérique.

Par ailleurs, les informations délivrées par Oanell étaient relativement obscures (ce qui n'était guère étonnant sachant qu'elles provenaient des délires d'un homme qui était potentiellement en proie à une fièvre hallucinatoire, et qui avait probablement vu mourir devant lui celle qu'il aimait, après une fuite éperdue dans un couloir souterrain avec des enfants terrorisés, persuadé qu'un esprit maléfique les poursuivait), et appelaient davantage de précisions.

Quant à Aeldred, Blodwen n'avait strictement aucune objection à ce qu'il affronte ses peurs pour une noble cause, mais elle était davantage préoccupée du fait que ce faisant, il en oublie les consignes les plus élémentaires de prudence sanitaire qui s'imposaient en cas d'épidémie. Tout comme le reste du groupe, d'ailleurs.

Heureusement, Aeldred et Pwyll semblaient revenir d'eux-mêmes à une attitude plus sage. Elle ne voulait cependant prendre aucun risque.

"J'ai bien entendu vos informations et propositions.

En ce qui me concerne, je ne veux négliger aucune piste, y compris celle d'esprits dangereux, c'est pourquoi je suis favorable à ce que la piste de cet Aodren soit explorée si elle s'avère sérieuse. Je suis également favorable à des rituels protecteurs, si Ultana estime qu'ils sont nécessaires.

Mais je veux aussi que la piste médicale soit prise en considération.

Or, d'un point de vue médical, vous avez ramené un malade que vous avez manipulé sans précaution, et vous vous proposez de battre la campagne sans songer que vous pourriez vous-même être vecteurs de la maladie. Au point où nous en sommes, je ne suis pas opposée à ce que vous suiviez la piste suggérée par Ultana, mais je refuse que vous le fassiez n'importe comment.

Vous devez avoir un comportement responsable en cas d'épidémie, et je ne vous laisserai pas sortir d'ici avant d'être certaine que ce soit le cas."

Elle jeta un regard à Aeldred et Pwyll et ajouta :

"Aeldred et Pwyll, vous me semblez sur la bonne voie. Vos derniers propos étaient plus réfléchis."

Elle se dirigea ensuite vers l'âtre, et écarta la marmite qu'Oanell avait placée à côté de la sienne, tout en disant :

"Pas de Gwilmith. Je l'ai déjà dit : en cas de fièvre chimérique, cette drogue accentue l'angoisse et l'agressivité. Lutter contre un esprit maléfique n'aura pas beaucoup de sens si les villageois s'entetuent.

Par ailleurs, j'ai préparé et fait porter une tisane favorisant la détente et un sommeil sans rêve en même temps qu'une baisse significative de la fièvre. Cette tisane fait appel à un ingrédient puissant, et je ne pense pas qu'il soit indiqué de mélanger cela à une tisane de Gwilmith."

Elle se tourna ensuite vers Ultana :

"Je pense que nous serons plus efficaces si nous faisons cohabiter nos méthodes, mais cela demande des concessions de part et d'autre.

Je suis prête à laisser le groupe d'Oanell sortir pour tenter d'enrayer une éventuelle malédiction, pour autant qu'ils aient un comportement adapté. D'un point de vue médical, je prends un risque inconsidéré, mais je suis prête à le courir car je ne veux négliger aucune possibilité de remède.

En retour, je vous demande de respecter les consignes élémentaires de prudence à adopter en cas d'épidémie de fièvre chimérique. Cela signifie éviter au maximum les contacts physiques et les déplacements, s'isoler des villageois sains lorsqu'on ressent les symptômes de la maladie, et ne pas consommer de plantes excitantes."

Enfin, elle se dirigea vers Gillean, qu'elle entreprit d'examiner à distance respectable, en s'aidant d'ustensiles en métal (qu'elle passerait ensuite à l'alcool et au feu) pour écarter ses vêtements ou le "toucher" au besoin.

Toute à son examen, elle s'adressa à Oanell :

"Cette histoire de chasseur noir, d'Aodren et de sorcière n'est pas très claire, non plus. Avez-vous entendu dans le discours de ce malheureux quelque chose qui pourrait nous éclairer sur un éventuel lien entre les trois?

Je me demande également dans quel état les Damathairs ont été retrouvées. Portaient-elles des traces de blessures?"
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

28 avr. 2016, 13:08

Aeldred se massa les tempes mais prit sur lui pour répondre à Blodwen, étant donné qu'il avait été le premier à examiner les corps, suivi de près par Pwyll.

"Elles portaient la marque de coups de griffes et de morsures de bonne taille. Je ne pourrai pas être affirmatif à cent pour cent, mais ça ressemblait à une attaque d'ours."

Dans un sens, il était rassuré de ne pas se faire (trop) sermonné par son amie/seigneur mais se sentait toujours incapable d'avoir une "vraie" bonne idée. Il se sentait en colère mais n'avait aucun moyen de s'en débarrasser, pas ici, pas maintenant.

"Que fait-on pour ce soir ? demanda-t-il dans l'espoir de trouver un moyen de décompresser. Il est maintenant bien trop tard pour partir à la recherche des enfants, on risque de tomber sur des prédateurs qui, eux, ont tout à fait leur place dans la nature. Il y a toujours la piste d'Aodren mais je ne crois pas qu'il s'échappera d'ici demain. Il soupira fortement avant d'ajouter : "on est tous épuisé, la faute à pas de chance, on est arrivé en soirée avec peu de temps pour nous préparer à ce qui nous arrive maintenant, il serait peut-être bon de repartir sur de meilleures bases demain matin, non ?"

Il se voulait raisonnable, mais il voulait en finir avec cette réunion sans fin qui ne semblait pas trouver de solution d'actions, et il voulait surtout éviter d'exploser complètement sous le coup de l'épuisement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

28 avr. 2016, 19:08

Blodwen répondit calmement, tout en procédant à l'examen de Gillean.

"Je partage ton point de vue, Aeldred : en tant que guérisseuse, j'aurais plutôt tendance à prôner le repos.

Surtout en cas de fièvre chimérique, qui peut causer des débordements d'agressivité chez ceux qui manquent de sommeil. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui est arrivé à Aeldred au chat lorsqu'il a attaqué sire Jazkez."

Elle fit une courte pause, avant de reprendre :

"Pour ma part, j'aimerais tenter de faire le point sur la situation.

D'après ce que j'ai compris, toutes les victimes recensées jusqu'à présent auraient fait l'objet d'attaques physiques. Sire Jazkez a été attaqué au couteau, et il semblerait que les damathair aient succombé face à des bêtes sauvages, et non face à un esprit hantant les cauchemars.

Les liens avec cette mystérieuse femme aux ours et cet Aodren ne sont pas clairs, non plus.

De mon point de vue, je pense qu'il serait préférable d'attendre demain pour tenter d'en apprendre plus sur ces pistes. En attendant, j'ai préparé une infusion relaxante, propice aux sommeils sans rêve."

Tout en parlant, elle servit calmement plusieurs tasses de son infusion (qu'elle maintenait au chaud depuis la fin de la soirée), avant de revenir vers le malade, à qui elle fit boire quelques gorgées du breuvage.

"Néanmoins, je comprends vous ayiez une approche différente en tant que démorthèn, Ultana, et je ne veux négliger aucune piste. C'est pourquoi je ne suis pas opposée à ce que des actions soient entreprises en ce sens, pour autant qu'elles respectent les consignes que j'ai données en vue d'éviter une épidémie."

Elle présenta ensuite des tasses à tout le monde, en faisant clairement comprendre dans son attitude qu'il s'agissait d'une proposition, et non d'une obligation.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

28 avr. 2016, 19:33

Oanell était mitigée. Elle avait confiance en Blodwen et, après tout c'est une guérisseuse ... Mais il était question d'esprit et pour cela rien ne valait un démorthen. C'était exactement ce qu'elle aurait voulu éviter. Prendre parti ne lui plaisait pas. Dame Blodwen restait son seigneur ...

Pesant les différentes options et leurs implications, la jeune femme avait le regard légèrement dans le vague tandis qu'elle nettoyait ses lunettes, salies par leurs parcours de quelques heures plus tôt.

La scène qui se jouait deant elle ne lui plaisait pas. Aeldred n'en faisait encore une fois qu'à sa tête, à la limite de l'arrogance. Un gamin qui fait un caprice. Il ne comprenait apparemment pas la démorthen et semblait lui tenir rigueur de ses propres erreurs ce qui agaçait la barde. Quant à Pwyll était semblable à lui-même ce qui n'était ni un bien ni un mal.

La problématique Ultana/Blodwen était plus dur à mettre de côté. Elles ne se comprenaient clairement pas et ne faisaient pas d'effort réel pour se comprendre. J'ai l'impression de retomber en deuxième cercle ...Si elles se montraient comme ça à la population, chacune proposant un remède différent, comment espérer qu'ils ne paniquent pas plus.

Oanell sentait poindre une migraine et n'avait toujours pas trouvé de solution à son problème aussi décida-t-elle d'attendre que la réactions d'Ultana avant de choisir. Au pire elle se forcerait seule à rester éveillée.

Iris
Grand Ancien

Dans la forteresse

28 avr. 2016, 19:52

A un moment Pwyll et Aeldred se disaient prêts à agir, allant chercher les enfants, ou bien Aodren ou bien plonger dans le cauchemar de Gillean... et finalement... non ?

Ultana se frotta les yeux, fatiguée. Elle déclina la proposition de tisane relaxante visant à dormir : "J'ai à réfléchir et méditer. Je veillerai Gillean. Aidez-moi à l'allonger près du feu."
Métajeu a écrit :Jet de Science +D10 : Examiner Gillean simplement avec un bâton, sans le toucher ni l'examiner de près ne permet pas vraiment de sentir son pouls, son souffle ou de voir l'état de ses pupilles ou sa fièvre éventuelle... Blodwen peut seulement constater qu'il paraît profondément endormi ou dans le coma.

Note : je ne vois pas la discipline médecine sur le profil de Blodwen, c'est normal ? Oubli ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé