[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
- Pwyll
- Vénérable
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Coucou ! Je ne voulais pas déclencher une crise de confiance, hein ! C'est sûr que c'est toujours délicat d'établir un rapport hiérarchique strict entre un joueur et les autres tout en espérant que personne ne se sente frustré.
Pwyll n'a pas l'intention de désobéir pour le plaisir. De son point de vue avec des connaissances limitées en la matière, il suppose avoir déjà été amplement en contact avec Gillean. Donc si une personne doit le manipuler à nouveau, c'est lui.
Ensuite, Gillean a donné un indice lié à Aodren... encore une fois, quitte à ce que des personnes prennent le risque d'aller trouver des réponses auprès de cet hommes, autant que ce soit le groupe qui a déjà été exposé.
Enfin, Pwyll est clairement tiraillé entre les consignes de Blodwen et Ultana. Comme il est très attaché aux traditions Demorthèn, par défaut il aura tendance à donner plus de poids à ce que dit Ultana, même s'il ne veut pas s'attirer trop de problèmes avec Blodwen.
Enfin, étant très porté sur l'aide aux autres, il lui semble juste impensable d'aller se coucher alors qu'il y a des pistes claie et proches à explorer. SI ça ne tenait qu'à lui, il y aurait une expédition nocturne pour chercher les enfants (ce qui serait peut-être mortel, mais le gars est super optimiste et confiant dans ses capacités de survie).
Comme Ultana avait l'air déçue que personne ne veule rien faire, il a précisé que ce n'était pas du tout son cas.
Arthus : le but premier ici c'est de s'amuser. Il faut que tu prennes du plaisir à jouer ton personnage. Rester fidèle à sa personnalité et son point de vue est également essentiel et être chef représente forcément de la pression. Il faut trouver u juste milieu en mettant au centre l'objectif premier : le plaisir de poster.
Pwyll n'a pas l'intention de désobéir pour le plaisir. De son point de vue avec des connaissances limitées en la matière, il suppose avoir déjà été amplement en contact avec Gillean. Donc si une personne doit le manipuler à nouveau, c'est lui.
Ensuite, Gillean a donné un indice lié à Aodren... encore une fois, quitte à ce que des personnes prennent le risque d'aller trouver des réponses auprès de cet hommes, autant que ce soit le groupe qui a déjà été exposé.
Enfin, Pwyll est clairement tiraillé entre les consignes de Blodwen et Ultana. Comme il est très attaché aux traditions Demorthèn, par défaut il aura tendance à donner plus de poids à ce que dit Ultana, même s'il ne veut pas s'attirer trop de problèmes avec Blodwen.
Enfin, étant très porté sur l'aide aux autres, il lui semble juste impensable d'aller se coucher alors qu'il y a des pistes claie et proches à explorer. SI ça ne tenait qu'à lui, il y aurait une expédition nocturne pour chercher les enfants (ce qui serait peut-être mortel, mais le gars est super optimiste et confiant dans ses capacités de survie).
Comme Ultana avait l'air déçue que personne ne veule rien faire, il a précisé que ce n'était pas du tout son cas.
Arthus : le but premier ici c'est de s'amuser. Il faut que tu prennes du plaisir à jouer ton personnage. Rester fidèle à sa personnalité et son point de vue est également essentiel et être chef représente forcément de la pression. Il faut trouver u juste milieu en mettant au centre l'objectif premier : le plaisir de poster.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- NailsEater
- Vénérable
Plop !
Tout d'abord, désolée de ma non présence ces derniers temps. Je commence ma période d'examen sous peu et suis donc un peu noyée sous les devoirs et révisions
Je risque donc de me montrer moins souvent ces prochaines semaines mais n'hésitez pas à me faire signe s'il y a besoin !
Pour ce qui est du problème de Arthus/Blodwen, je suis assez d'accord avec les autres dans l'ensemble. N'essaie pas de palier à tous les problèmes car c'est forcément impossible. Tout simplement parce que chacun a une vision différente de la situation et une vision différente de la solution à apporter.
Et s'il est difficle pour Blodwen de savoir comment déléguer ou faire confiance aux abrutis devant elle, il y a quelqu'un dans cette pièce dont le métier est de donner des conseils
J'envisageais de faire un post de ce type mais j'ai été un peu prise. Donc si tu veux fais juste un petit signe, signaux de fumées, pigeons voyageurs ou un mp ça marche aussi !
Sur ce courage tout le monde <3
J'essaie de faire un petit post pour rattraper tout ça dans le week-end (quand j'en aurai marre de mon dossier de socio !)
Plein de bisous
Tout d'abord, désolée de ma non présence ces derniers temps. Je commence ma période d'examen sous peu et suis donc un peu noyée sous les devoirs et révisions

Je risque donc de me montrer moins souvent ces prochaines semaines mais n'hésitez pas à me faire signe s'il y a besoin !
Pour ce qui est du problème de Arthus/Blodwen, je suis assez d'accord avec les autres dans l'ensemble. N'essaie pas de palier à tous les problèmes car c'est forcément impossible. Tout simplement parce que chacun a une vision différente de la situation et une vision différente de la solution à apporter.
Et s'il est difficle pour Blodwen de savoir comment déléguer ou faire confiance aux abrutis devant elle, il y a quelqu'un dans cette pièce dont le métier est de donner des conseils

Sur ce courage tout le monde <3
J'essaie de faire un petit post pour rattraper tout ça dans le week-end (quand j'en aurai marre de mon dossier de socio !)
Plein de bisous

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Merci pour vos conseils!
Cela dit, je me rends compte qu'une partie de la pression ressentie ne vient pas que de la gestion de la maladie, mais aussi du contexte politique autour.
Blodwen s'est vue catapultée à des responsabilités pour lesquelles elle n'a pas été préparée, et perçoit très clairement cette situation comme un test dont dépendra sa légitimité en tant que guérisseuse et seigneur, et peut-être sa survie par la suite.
Or là, pour l'instant, l'impression globale que j'en ai est que tout le monde (hors Pjs) attend les ordres de Blodwen pour agir, mais que personne ne croit en ses ordres une fois qu'ils ont été donnés. Ce n'est pas très encourageant pour la suite.
Et c'est à cause de ce manque de confiance et d'initiative qu'elle devient de plus en plus rigide dans son attitude.
Au passage, c'est très varigal, dans l'esprit : Blodwen sait qu'en situation de survie, les deux pires options consistent à foncer sans réfléchir, et à ne rien faire en attendant la permission d'autrui. Or, elle a l'impression que ce sont surtout ces deux comportements qu'elle a rencontrés jusqu'à présent.
Cela dit, je me rends compte qu'une partie de la pression ressentie ne vient pas que de la gestion de la maladie, mais aussi du contexte politique autour.
Blodwen s'est vue catapultée à des responsabilités pour lesquelles elle n'a pas été préparée, et perçoit très clairement cette situation comme un test dont dépendra sa légitimité en tant que guérisseuse et seigneur, et peut-être sa survie par la suite.
Or là, pour l'instant, l'impression globale que j'en ai est que tout le monde (hors Pjs) attend les ordres de Blodwen pour agir, mais que personne ne croit en ses ordres une fois qu'ils ont été donnés. Ce n'est pas très encourageant pour la suite.
Cet aspect des choses est extrêmement bien rendu, d'ailleurs. Au point que Blodwen ne trouve justement personne ou presque sur lequel se reposer, pour l'instant.Les joies de la prise de décision en contexte d'incertitude ^^ (une minute de silence en pensant aux dirigeants militaires et politiques qui doivent faire ça tous les jours avec tout le monde leur disant après qu'ils ont bien évidemment eu tort)
Et c'est à cause de ce manque de confiance et d'initiative qu'elle devient de plus en plus rigide dans son attitude.
Au passage, c'est très varigal, dans l'esprit : Blodwen sait qu'en situation de survie, les deux pires options consistent à foncer sans réfléchir, et à ne rien faire en attendant la permission d'autrui. Or, elle a l'impression que ce sont surtout ces deux comportements qu'elle a rencontrés jusqu'à présent.
Bon, tentative de déblocage bis.
J'espère qu'Ultana aura une réponse précise et concrète à fournir, pour une fois.
J'espère qu'Ultana aura une réponse précise et concrète à fournir, pour une fois.
Le truc, c'est que justement, tu ne donnes pas d'ordres, mais plutôt des recommandations. Quand Blodwen dit "je préférerai", c'est plus une suggestion qu'un véritable ordre direct, il ne faut donc pas s'étonner que certains aient du mal à s'y astreindre : Aeldred parce qu'il connait Blodwen depuis plusieurs mois et qu'il a du mal à se faire à la situation et au changement de statut, quoi qu'il en dise, et Pwyll... parce qu'il est incroyablement buté (peut pas dire autre chose ! XD).Arthus a écrit :Or là, pour l'instant, l'impression globale que j'en ai est que tout le monde (hors Pjs) attend les ordres de Blodwen pour agir, mais que personne ne croit en ses ordres une fois qu'ils ont été donnés. Ce n'est pas très encourageant pour la suite.
Au lieu de dire : "D'autre part, si tu étais infecté, je serais plus rassurée de te savoir ici plutôt que dehors, en train de te servir d'une arme alors que tu pourrais être à tout moment pris de crises de délire.", elle devrait être plus ferme en disant "Il n'est pas question que tu sortes dehors armé. Si tu es infecté, tu risques de prendre quelqu'un de bien vivant pour cible au lieu d'un mannequin de paille."
Alors certes, ça froisserait certainement Aeldred (surtout que bon, le coup de la flèche à déjà eu lieu XD), mais il saurait à ce moment qu'il doit rester sur place. Il y a une nuance importante entre ces deux phrases : la première est prononcée par quelqu'un s'inquiétant pour son ami quand la seconde est lancée par un supérieur voire, en l’occurrence, un seigneur.
Tu as (sans doute à tes yeux) le mauvais rôle, et Blodwen n'a pas eu le temps de s'habituer à son nouveau rôle, mais elle doit vite s'adapter, et pas qu'avec Maelor et Ultana

My two cents.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Hum... je pourrais aussi fournir des précisions métajeu sur le pourquoi de certains comportements, mais Blodwen n'aurait pas ces infos (score insuffisant en Relations), alors qu'elle se raidisse pour prouver son autorité, libre à elle ^^
Juste pour signaler, Oanel est formée à ces subtilités, donc je pourrais lui faire régulièrement des MP quand elle est témoin de quelque chose, pour qu'elle ait davantage de billes pour jouer son rôle
Je suis convaincue que nous pouvons parvenir à franchir le cap de l'installation au pouvoir
Juste pour signaler, Oanel est formée à ces subtilités, donc je pourrais lui faire régulièrement des MP quand elle est témoin de quelque chose, pour qu'elle ait davantage de billes pour jouer son rôle
Je suis convaincue que nous pouvons parvenir à franchir le cap de l'installation au pouvoir

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll n'est pas buté, c'est Aeldred qui est buté !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Et il va finir par te buter !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- NailsEater
- Vénérable
Je vote pour !Juste pour signaler, Oanel est formée à ces subtilités, donc je pourrais lui faire régulièrement des MP quand elle est témoin de quelque chose, pour qu'elle ait davantage de billes pour jouer son rôle

Pour en ressortir grandit !Je suis convaincue que nous pouvons parvenir à franchir le cap de l'installation au pouvoir

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie