[HRP] TdF - Chapitre 7

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53354Message DukeTogo
18 mai 2016, 17:18

Hello, voilà, je m'y remet !

Alors, une fois n'est pas coutume, c'est tout le reste de mes loisirs que je mets en stand by pour m'occuper de vous, mes poulets chauds.

Donc, pas de jeux vidéos, pas de 18 trous, pas de réseau sociaux, pas de ciné, pas de séries, pas de JDR sur table, pas de JDR GN, etc.
Bon, je vais pas mentir, ce choix est d'abord un choix nécessaire, voire une urgence, pour me recentrer sur mes devoirs familiaux.
L'oxygène retrouvé depuis 2 jours me permet de revenir sur FIM ou plutôt sur fim.pierstoval.com :mrgreen:

Bref, le chapitre 7 est donc démarré.
Le jeu à Waterford est très ouvert. Comme d'habitude, respectez les 2 posts d'écarts. Idem pas de post fleuve. Mon objectif est de faire jouer tout le monde et je sais que quand on est peu présent/dispo et qu'il y'a eu 3 pages de RP à chaque fois qu'on revient, c'est frustrant et la frustration...

Pas pour reprendre un slogan MacDo mais "jouez comme vous êtes". Vous prenez pas la tête et jouez si vous en avez envie et si vous le pouvez. Vous savez que je reste dispo pour tout échange privé quand vous voulez.

L'épilogue du chapitre 6 n'est peut-être pas assez ceci ou assez cela, mais je prends la décision de faire une ellipse pour démarrer le chapitre 7.

Et si vous manquez de temps, préférez 10 fois de poster en RP qu'en HRP, hein ?

Des bises !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53356Message Casaïr
18 mai 2016, 17:36

J'ai démarré les hostilités en douceur, on verra pour la suite :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53359Message Iris
18 mai 2016, 18:16

Je passe le relai ^^

Aleth étant plutôt portée à la communication, toute personne qui le souhaite est au courant de l'essentiel de ses projets.

Ce que vous ne savez pas (ou ce que savent seulement certains) :
  • prendre le thé chez Dame Adrienne (seul Jolan est au courant)
  • Rose (Aleth reste discrète sur ses soupçons, les racontant éventuellement à Jolan, mais ne voyant pas de raison d'en parler aux autres)
  • attente de Jack (même si Aleth s'assure que les brigands prisonniers sont en état d'être livrés ^^)
  • relation à la broderie des écharpes :lol: (mais je doute que ça intéresse quelqu'un de toutes façons :P )

A vous ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53360Message Casaïr
18 mai 2016, 19:44

Bah, dans les projets de Darren, il y aura le septuaire dont sa cousine l'aura tanné tout du long du voyage, donc, histoire de ne pas mourir idiot, il ira quand même voir ce qu'il en est :p
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53361Message Iris
18 mai 2016, 20:02

Ah mais je proteste : Aleth ne parle longuement que si son interlocuteur paraît intéressé ! Elle a pris de grandes résolutions : arrêter de parler sitôt que l'intérêt paraît absent ;)

... ensuite si Darren fait mine d'être intéressé en bon hypocrite, là... oui, possible qu'il ait subi des discussions qui ne l'intéressent pas... mais il ne peut s'en prendre qu'à lui :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53362Message Casaïr
18 mai 2016, 20:44

C'est bien ce que je dis ! XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53363Message Iris
18 mai 2016, 20:55

Tu peux démarrer ton chapitre 7 avec un jet de Persuasion (Subterfuge / Charme) vs. Vigilance (Empathie) :P

Si Aleth perce l'infâme menteur, comprenant qu'il est un faux-jeton, elle lui racontera effectivement tout, en insistant longuement sur des détails architecturaux techniques rien que pour se venger du fait qu'on essaie de l'embobiner :twisted:

Si Aleth ne comprend pas, elle raconte tout gaiement, avec moins de détails techniques, en adorant son cousin qui paraît intéressé de tout ... et qui du coup, aura droit à plein d'autres récits qui l'ennuieront à mourir :mrgreen:


... tu préfères quoi ? :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53364Message Casaïr
18 mai 2016, 21:03

Non mais pour le coup, je peux dire que Darren est quand même intrigué d'une part par Waterford qu'il ne connait de toutes les façons pas du tout, et d'autre part par les "combats personnels" de sa cousine ^^

Et puisqu'il y a des chances pour qu'il se substitue de temps à autre/régulièrement/souvent/TOUT LE TEMPS* à Béric en tant que bodyguard (surtout si elle tient toujours à apprendre le maniement des armes avec quelqu'un de plus conciliant), le mieux est encore qu'il en apprenne autant qu'il peut sur les désirs de sa cousine, pour la seconder au mieux avant de partir pour le Nord vu que, t'vois, l'hiver vient y parait :P
* rayer les mentions inutiles
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53365Message Iris
18 mai 2016, 21:09

Ah ben si Darren est super compréhensif, il aura droit au topo sur Rose et aux soupçons d'Aleth concernant les relations de Tristifer avec Rose ET Dame Adrienne :mrgreen: (caressez une commère en mal d'interlocuteurs dans le sens du poil, c'est facile d'entendre un peu de tout sur tout)

Et tu sais également qu'Aleth préfèrerait (si c'est possible) une septa plutôt qu'un septon ... et peut-être même qu'Aleth s'est déjà demandé si septa n'était finalement pas une bonne vocation pour elle :lol:


Ah aussi : Jolan est le bienvenu dans ces bavardages - super cancans durant le trajet vers Waterford ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

Message : # 53366Message Casaïr
18 mai 2016, 21:51

Sans que j'ai besoin de tout me retaper, c'est qui, Rose ? ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé