M'enfin, qui a dit que Terfinysel ne comptait que des jeunes hommes célibataires dans la fleur de l'âge? Au contraire, j'imaginais que pas mal de monde était casé, et que la garde comportait un nombre certain de trentenaires commençant à prendre un petit ventre...
A noter que j'ai mis "trentenaire", parce que je me basais sur une espérance de vie dépassant rarement 35 ans, justement. Donc un trentenaire de Terfinysel serait l'équivalent d'un monsieur de 60 ans chez nous...
Quant aux couples, j'imaginais assez un grande nombre de gardes mariés à des servantes du château, autant par commodité que par manque d'imagination.
Quant aux guerriers virils et badass, c'est un peu comme les desserts : même si tu te promets de manger des fruits, la dame blanche parsemée de noisettine sera toujours tentante... Et on se dit toujours "allez, pour une fois", en oubliant superbement qu'hier c'était "c'est la dernière" et que demain ce sera "il faut bien se faire plaisir de temps en temps, le tout, c'est de ne pas abuser..."
Bon, ceci dit, un garde "Peppone", ça peut être très très rigolo...