[HRP] TdF - Chapitre 7

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

06 juin 2016, 19:59

Pleure pas maman d'Aleth, allez, vient faire un calin à Jojo... voiiiilà ... au fait de quelle fille vous parlez ? :mrgreen:
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

06 juin 2016, 20:00

Attends un peu que je passe derrière, vais la faire chialer !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

06 juin 2016, 20:02

Je vais la consoler ... mmm ça me vaudrait la haine de presque toute la famille, le déshonneur .... et l'amitié de Tristefer peut être :D ... par sûr que ça vaille le coup ... et je m'arrêterai là avant d'être trop grivois :P

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

06 juin 2016, 20:02

De mon côté j'ai posté une dernière question à Corwin et je confirme que pour moi, c'est OK ^^

Même pas peur de Tristifer, je commence à avoir l'habitude du bonhomme :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

07 juin 2016, 08:35

Crépuscule a écrit :Jolan fut touché par l'émotion qui gagnait Guenièvre. Il tenta de s'approcher pour poser sa main sur son bras, mais se retiendra s'il notait le moindre mouvement de la part de la dame.

"Je suis désolé, je ne voulais pas ... je vous dois tant, vous avez toujours été un modèle pour moi. Vous pouvez être fière de la manière dont vous avez amené Aleth à devenir la lady qu'elle est aujourd'hui. Il y a parfois des choix à faire, des choix difficiles, mais vous faîtes toujours pour le meilleur."
Mais de quoi Jolan parle-t-il ? En l'occurrence de quels choix difficiles ?... ou est-ce que c'est une déduction de l'holmesien jeune homme ? ^^

Quant à l'éducation, on parle bien de Dame Guenièvre ? Alias "je n'ai jamais fait que dire "ne fais pas ça" et "tiens toi droite" ou "sois prudente" et encore "modère-toi"" et qui a plus ou moins laissé sa fille à Corwin comme quasi seul interlocuteur adulte depuis 9 ans en arrière -- mort de Dugal, depuis il n'y a que Jared a avoir de la valeur-- à environ 2 ans et demi en arrière... puis a envoyé sa fille dans la Maison Risley pendant 1 an puis au Grand septuaire pendant encore au moins une année ? Ce type d'éducation n'est qu'une accoutumance aux carences affectives. On va dire que selon les standards contemporains, ce n'est pas vraiment ce qui est conseillé :P (mais vu que Jolan n'a pas mieux chez lui, il croit peut-être que c'est normal ou bien ^^)

Crépuscule
Mathusalem

07 juin 2016, 09:19

Je savais que ça allait te faire dresser les cheveux :mrgreen:

Jolan parle de généralités, il est assez empathe et sent qu'il a touché un point sensible. Et il se doute aussi vu la réaction d'Aleth qu'il y a eu quelque chose entre mère et fille. Mais il est sincère néanmoins, même si Aleth lui a surement déjà raconté pleins de ses malheurs vis à vis de sa mère, Jolan la respecte beaucoup. Et il la comprend mieux également depuis peu ... et la dame a besoin d'un confident qui ne soit pas de sa famille ;)

Iris
Grand Ancien

07 juin 2016, 17:59

*pioche dans le pot à pop corn*

Alors ? Jolan réussira-t-il à en savoir plus sur Dame Guenièvre ? Les guerriers seront-ils avertis de la teneur des visions du prêtre rouge ? Darren reviendra-t-il sur sa décision de refuser le mariage d'Aleth par peur de détruire sa propre vie ? (après tout, charité bien ordonnée commence par soi-même, et un mariage de raison n'est pas voué à être catastrophique, et puis si la propre mère de la jeune fille le décide, qui est-il pour s'y opposer ?... la petite voix diabolique dans la tête de Darren pourrait lui susurrer plein de choses contraires à l'honneur... :twisted: )
Crépuscule a écrit :même si Aleth lui a surement déjà raconté pleins de ses malheurs vis à vis de sa mère
Aleth ne t'aura rien raconté de larmoyant depuis plus de 2 ans et demi, et Jolan a été élevé chez les Castellane sans son amie d'enfance durant tout ce temps : tu as donc toute latitude & justification pour ne pas adopter le même avis qu'Aleth sur sa mère. Un soupçon d'idéalisation en prime, et pouf ! on efface le négatif, on lustre le positif et on en rajoute ^^

DukeTogo
Vénérable

07 juin 2016, 18:39

Désolé, pas encore eu le temps de continuer Guenièvre/Jolan.

Vous avez quand même de quoi vous faire la dent sur le reste... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

08 juin 2016, 08:09

Et maintenant un post de Myrosh "eh bien justement, sur ce marais, j'ai des choses à vous dire..." et hop, on aura fini la journée ! :D

Casaïr
Vénérable

08 juin 2016, 10:39

Pas tout à fait, y a des chances que Darren aille harceler sa tante après :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé