[HRP] TdF - Chapitre 7

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] TdF - Chapitre 7

08 juin 2016, 10:51

Harceler ? La pauvre Dame Guenièvre, heureusement que Jolan lui a remonté un peu le moral ! :lol: Maintenant elle est à bloc et va te convaincre que tu n'as rien compris : être héritier, c'est se sacrifier pour le nom, alors, zou, arrête de te plaindre et fais plein d'héritiers pour que le nom perduuuuuure :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

08 juin 2016, 11:12

Se sacrifier soi-même oui, en sacrifier un autre, nan !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

08 juin 2016, 11:51

Et que penseras-tu si jamais quelqu'un meurt dans les marais de la sorcière ? :twisted:

Que vaudra ton honneur ?... tu vas bien demander à ce que d'autres risquent leur vie pour toi, non ? :twisted:

(quoi, je fais pas bien la voix du diablotin dans ta tête ? :lol: ... sinon c'est cool pour moi hein, cette détermination sans faille :D )

Casaïr
Vénérable

08 juin 2016, 13:15

Techniquement, je ne le fais pas directement pour moi, mais pour ta maison (en tout cas, de mon point de vue). S'il y a des retombées quelconques pour moi tant mieux, mais c'est même pas ma priorité ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

08 juin 2016, 13:42

Punaise, l'esprit de sacrifice jusqu'au bout...

Passe le bonjour à Ned Stark quand tu passeras dans le nord ! La route sera longue, heureusement que tu auras une compagnie joyeuse avec Jack sur le trajet :P

Casaïr
Vénérable

08 juin 2016, 16:51

Je lui dirai que l'honneur, c'est très surfait.

DukeTogo
Vénérable

11 juin 2016, 19:46

Y'a trop de sujet pour le developper en RP, donc je dégrossis en HRP pour partie.
Iris a écrit :Aleth songea qu'elle devait avoir une mine affreuse si Corwin l'accueillait avec une telle inquiétude. Sa réponse à sa question confirmait le risque d'extinction de la lignée Risley à brève échéance. S'asseyant pour réfléchir, elle reprit :

" Pourquoi dites-vous que l'enfant de Darren devrait nécessairement être un garçon ? Ma tante a transmis le nom à son époux, et Dame Alysane Bulwer voudra sans doute en faire autant...

Euh... Quel tante? La mère d'Aleth à un frère, Lord Risley.
Alysane Bulwer est une lady tant qu'elle n'est pas marié.

D'ailleurs Lady Silva Harte-Manning semble avoir également négocié un contrat de mariage par lequel son enfant, peu importe le sexe, hériterait du domaine au détriment du troisième-né, Darren Manning. Ce pauvre garçon a été spolié par duperie car il semble plus que probable que Lady Silva se soit mariée enceinte du pupille de la Maison Harte...

Je ne sais pas ce qui te fait penser à un contrat de mariage. Ce qui est certain, c'est qu'elle gouvernera sa maison. Elle perdrait cette 'régence" si elle a une fille qui se marie.

S'il n'y a pas d'empêchement légal, Darren Risley pourrait en désespoir de cause épouser une femme déjà enceinte hors mariage... mais des solutions aussi compliquée et incertaines, pour sauver le nom de ma Mère ne me semblent guère avoir de sens. "
Et avoir un bâtard? Ca sent l'impasse.
Reprenant après un silence : "Pourquoi Lysanor ne pourrait-elle pas devenir une Lady Risley en cas de départ de Darren ? Mère a-t-elle renoncé lors du mariage à transmettre les droits sur la maison Risley aux enfants à naître ?"
Lysanor est une Castellane, elle a pris le nom de son père. Elle pourrait garder le nom de la mère en nom d'usage si les Risley étaient d'un statut égal aux Castellane. Je pense à Catelyn Stark/Catelyn Tully. Les Tully sont d'un rang égal aux Stark, de fait elle peut aussi se faire nommer Tully.
Plus bas : "Mère est très affectée par le risque de voir les Risley disparaître, elle tient par-dessus tout à ce que nous sauvions Darren... Mais Darren pour sa part ne tolère pas que les marchandages affectent d'autres que lui.... pourtant il est d'accord pour que ses compagnons risquent leur vie dans le marais de la sorcière... Cela me rappelle Béric qui refusait que je reprenne les entraînements, craignant que je ne fusse pas totalement remise, alors même qu'il a enchaîné les joutes dans une état de santé préoccupant. "

Cherchant un autre angle : "Que savez-vous de Willos Tyrel ? Je me rappelle seulement que Dugal fut son écuyer, mais rien du personnage... je ne suis même pas sûre de l'avoir jamais croisé."
Je réponds succinctement en RP.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

11 juin 2016, 20:15

DukeTogo a écrit :Euh... Quel tante? La mère d'Aleth à un frère, Lord Risley.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... ley#p36401

Agée de moins de 40 ans, Dame Guenièvre est un femme instruite et aimante. L'on sait qu'elle était autrefois très éprise de son époux mais son affection est désormais davantage tournée vers ses trois enfants.
Originaire de la Maison Risley, maison mineure du Bief. Elle a une soeur cadette, qui a un fils, Ser Darren Risley (qui doit avoir 5 ou 6 ans de plus qu'Aleth). Etant l'ainée des Risley, une part conséquente de richesse de la maison est parti dans la dote du mariage de Guenièvre et Rheomar.

:mrgreen:

Tu veux peut-être corriger ? ;)
DukeTogo a écrit :Je ne sais pas ce qui te fait penser à un contrat de mariage. Ce qui est certain, c'est qu'elle gouvernera sa maison. Elle perdrait cette 'régence" si elle a une fille qui se marie.
Le fait que j'ai toujours cru comprendre qu'en cas de décès, l'héritage sautait au fils ou au frère. Donc pour une régence, le frère du disparu me semble mieux placé logiquement car étant du sang de l'ancien seigneur, contrairement à la dame qui est une pièce rapportée.

Historiquement les reines de France ont vraiment beaucoup galéré pour assurer la régence à la place d'un conseil dominé par des hommes de la Maison : vu à quel point Westeros est patriarcal, je suis partie sur la solution la moins favorable
DukeTogo a écrit :Et avoir un bâtard? Ca sent l'impasse.
Précisément : je disais que ça n'avait pas de sens de sauver le nom sans sauver le sang (parce que faire passer un bâtard pour légitime, ce n'est pas trop compliqué ^^)
DukeTogo a écrit :Elle pourrait garder le nom de la mère en nom d'usage si les Risley étaient d'un statut égal aux Castellane.
OK

....

Et bien sûr, toujours prête pour la suite ;)

DukeTogo
Vénérable

11 juin 2016, 23:04

:mrgreen:

J'ai corrigé et modifié. A l'époque, Ser Darren n'était pas un PJ et on a donc "amélioré" son histoire quand Casair nous a rejoint.
Dernière modification par DukeTogo le 12 juin 2016, 08:13, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

12 juin 2016, 00:56

Y a eu des aménagements on va dire :P

Verrouillé