[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt Part II

Campagne de Crépuscule
Kenny
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt Part II

29 juin 2016, 14:14

Adam relâche alors l'homme et comme si rien n'était, il se dirige vers son poste et reprend sa tâche machinalement.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

01 juil. 2016, 23:19

Je ramasse ma trousse d'outillage, je ne sais pas pourquoi mais mes affaires se retrouvent toujours par terre, et je vais parler à Viper.

- Est-ce que Theon... Euh, oui, Theon va bien ? C'a dû être un choc pour lui.

Il est sans doute à portée d'oreille et je ne cherche pas du tout à dissimuler.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

10 juil. 2016, 21:01

Le garde s'éloigne et ne semble pas désireux de poursuivre la discussion : s'il va se plaindre à ses supérieurs, je dirai que nous ne sommes pas à l'origine de cette dispute. Viper paraît avoir retrouvé un équilibre satisfaisant et ne pas vouloir en sortir. Theon, tout compte fait, est arrivé à maîtriser son accès de violence, et je crois qu'il suit toujours son programme de discipline professionnelle. Malheureusement, ce programme lui impose un devoir de réserve et il sera difficile de l'en faire sortir.

En somme, c'est surtout du côté de Bender que j'ai beaucoup de données à analyser. Je me souviens d'un aphorisme de la Sensei : "Pour comprendre un mecha, faites appel à un autre mecha". Marvin m'a paru avoir de grandes capacités sous-utilisées. J'installe un sous-programme en boucle que je branche sur le circuit de réaction de Marvin : comment réagit-il à la dernière sortie de Bender ? En général, comment réagit-il à une situation conflictuelle ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

14 juil. 2016, 12:01

Viper se contenta de répondre "Suivons le et rentrons. Ces types sont des abrutis comme on en croise partout dans la galaxie. Il aurait pas du intervenir, j'aurais pu me débrouiller. Ils ont vu sa force, ils vont se poser des questions. C'est jamais bon quand les gens commencent à se poser des questions.

... Je suis quand même surprise qu'il soit intervenu. .."

Bender de son côté était tout fier et se vantait d'être le héros du jour et qu'il méritait bien un petit huilage.

Un peu plus tard, alors que Viper était occupé de son côté, Koebi travailla avec Marvin. Sa réaction fut d'aller voir Bender de plus prêt pour tenter de l'analyser, a priori il cherchait à diagnostiquer le problème de processeur de Bender, mais ce dernier n'est pas très coopératif à se faire trifouiller par un autre robot. Après cela Marvin contribua à suivre Bender partout ce qui ne manquait pas de le faire râler et de le repousser à coup de pied.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

14 juil. 2016, 15:57

"... Je suis quand même surprise qu'il soit intervenu. .."

Je ne réponds pas tout de suite : cette fois, j'attends que Theon reprenne son travail de manutention et passe dans une autre pièce. Je souffle à Viper à voix basse :

- Je pense que Theon tient beaucoup à toi. Tu es la seule qui le rattache à son passé. Puisque tu es l'objet de sa mission, il tient à te préserver tant qu'il n'aura pas retrouvé ses instructions. Tu sais, il a vécu des choses terribles et il a besoin de se rassurer.

Je prends le temps qu'il faut pour amener Marvin et Bender à faire connaissance. La réaction de Bender m'étonne, il faudra que je lui parle sérieusement. Mais le plus urgent, c'est Theon.

Iris
Grand Ancien

Communication de Psamathée et Edrick

20 juil. 2016, 13:00

Peu après, une communication entrante fut réceptionnée par Viper e transmise par haut-parleur à ses compagnons. La sénatrice Psamathée de Thémisto et le hacker Edrick avaient quelques nouvelles :

" Soyons brefs."

" La situation au sujet de la succession de l'Empereur est très tendue entre les Kazan -- partisan d' Adriana Valeron comme impératrice -- et les reptiliens -- pro républicains -- . Les psioniques commencent à être arrêtés comme ennemis naturels : Koebi doit se montrer d'une extrême prudence."

" La Garde d'argent et la Garde d'Emeraude sont aux ordres de l'ennemi et largement contaminées. Seule l'utilisation d'armes électriques peuvent leur faire reprendre leurs esprits. Le Corps des Psioniques connaît cette faiblesse et en a fait usage dans la capitale, se faisant déclarer rebelles."

" Nous vous envoyons un symbole évoquant un oiseau sur fond noir : il était arboré par un allié non identifié."

" Les sauriens jouent leur propre partition dont nous ignorons tout."

" Nous sommes en route pour suivre le plan, comme prévu. Nous vous préviendrons lorsque nous aurons du concret."

" Quelles informations de votre côté ?"

Pendant que ses interlocuteurs répondaient, Psamathée demanda à Edrick s'il estimait qu'il manquait des informations utiles pour leurs alliés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

20 juil. 2016, 21:05

Je regarde attentivement la réaction de mes compagnons. Un oiseau sur fond noir ? Non, le souvenir de Theon était un losange noir sur fond vert... Ou bien s'agit-il de deux symboles opposés ?

Je murmure à Bender :

- Cela te rappelle-t-il quelque chose ? Y a-t-il des oiseaux sur Mars ?

Je n'ai jamais rien compris à la politique et je ne sais pas trop ce que me veut cette dame sénatrice. Mais nous allons peut-être retrouver le contact avec monsieur Edrick, ce qui ne peut vouloir dire qu'une chose...

Crépuscule
Mathusalem

23 juil. 2016, 17:00

Viper apprit à l’équipage du Silent Seeker que le symbole était celui que portait Reika sur sa veste, que c’était devenu l’emblême du Predator et de son équipe. C’était probablement “Daddy” (Horacio Grant leur précisa-t-elle) dans le mekton qu’il avait vu, Reika avait reconnu sa voix quand les mektons étaient venus à leur rescousse lors de leur décollage de Rigel Kentaurus. Grant n’était pas un psionique à sa connaissance, mais ça ne voulait pas dire que ça n’en était pas un. Il y avait peut être Mal avec eux, ils avaient disparu en même temps sur M’Kavu. Du côté du transporteur pour Mars, Viper dit simplement qu’ils faisaient de leur mieux pour ne pas se faire remarquer et travaillaient dans leur coin. Ils devraient atteindre Mars d’ici quelques jours.

Koebi ou Adam s’ils le souhaitaient, pouvaient profiter des quelques minutes de communication qui restaient pour échanger avec Psamathée ou avec Edrick.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

24 juil. 2016, 00:02

J'avis oublié le symbole de mademoiselle Reika. Décidément, je suis une tête de linotte. Elle a des alliés que je ne connais pas et qui l'ont aidée à s'échapper de Rigel Kentaurus, ce qui est une bonne chose : elle est très brave et elle a de bons rapports avec les mechas, et ce n'est pas sa faute si ce pauvre Predator a été abattu. Je dois tout de même demander deux ou trois choses à cette dame sénatrice :

- Excusez-moi, madame... Je comprends que je dois me méfier de la Garde d'argent et de la Garde d’Émeraude, même si je ne fais pas partie du corps des Psioniques. Mais savez-vous si nous risquons de les rencontrer sur Mars ? Je ne voudrais pas qu'il arrive des ennuis à nos amis par ma faute.

"Je voulais aussi demander à monsieur Edrick s'il a des nouvelles de Shazia Burdowski. Elle est dans l'armée, je ne sais pas du tout dans quel corps. Je crois qu'il n'avait pas envie de la contacter, il me semble que la situation a peut-être évolué depuis et qu'elle serait contente de nous aider. Je ne connais rien aux armes, même électriques, mais Shazia doit en savoir plus que moi.

"J'espère que nous trouverons des réponses sur Mars. Cherche-t-il quelque chose en particulier ?

Crépuscule
Mathusalem

01 août 2016, 10:27

La Garde d’Emeraude était la garde rapprochée de l’Empereur, et la Garde d’Argent était la dernière unité de la flotte Impériale, il était peu probable qu’ils s’éloignent aussi loin. Des forces locales ou des freelancers pouvaient agir pour le compte des autorités impériales, mais tout dépendrait de la position de Mars face à la situation actuelle. Difficile à dire, Mars à toujours souhaité une place plus importante, retrouver son ère de prestige des débuts du 1er Empire, mieux valait faire profil bas et tenter d’en apprendre plus sur le passé de Bender.

Edrick ne savait rien de Shazia, mais si elle était dans l’armée … elle était probablement morte à Gravenstone …

La nuit suivante, le sommeil avait eu du mal à gagner Koebi après cette terrible nouvelle à laquelle malgré toute sa logique elle refusait de croire. Pourtant, elle finit par sombrer dans des songes éphémères quand finalement quelque chose la réveilla.

Elle ressentait la concentration d’un méchanoïde, minutieux, focalisé sur sa tâche, avec un soupçon d’excitation qu’en la réussite proche de sa mission. Cela pouvait-il être Adam, avait-il retrouvé la mémoire, était-il sur le point de tuer Viper? Cette pensée la fit se lever aussitôt et se diriger discrètement vers la source de cette sensation. Arrivant au local de stockage des robots de maintenance, elle découvrit Marvin en train de bricoler dans les circuits d’un robot … Bender… il s’agissait de Bender. Il semblait désactivé et Marvin manipulait quelque chose à l’arrière du cylindre qui lui servait de tête…

Mais elle n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit, soudain prise d’un vertige elle se sentit perdre l’équilibre et chuter et tourbilloner dans les ténèbres. Se stabilisant dans le vide, elle reconnut l’endroit, et ne tarda pas en la cherchant à trouver l’entité à l’aspect métallique.

Le corps d’Adam était en sommeil. Libéré de la concentration nécessaire à le manoeuvrer malgré les contraintes imposées par Root, il pouvait de nouveau errer dans l’immensité glaciale où il demeurait.

Levant les yeux vers les rubans de lumières ondulants aux couleurs changeantes, il constata qu’il n’y en avait plus que deux. Ces émanations l’appelaient toujours, comme une part de lui qui n’attendaient qu’à être réabsorbée.

La ville sur la mer d’acide ou le serment … des fragments de souvenirs, le début et la fin, voilà ce que c’était, il le sentait, comme si le premier souvenir qu’il avait exploré lui avait légèrement éclairé l’obscurité de ses doutes.

Pourtant il en gardait un goût amer, le souvenir avait disparu et il ne se rappelait pas vraiment grand chose de plus qu’avant. Le meurtre de l’enfant, ses parents, tout cela semblait de plus en plus loin, comme s’il l’avait seulement rêvé et qu’il allait rapidement l’oublier…

Verrouillé