En rangeant son nécessaire, elle sort sa bourse et en sort quelques dols qui tintent dans sa main, avant d'attacher la bourse sous ses vêtements, dans une poche interne.
Elhine s'approche d'Alda et lui tend la somme de 10 doals.
- Avec mon travail à l'université, je n'ai pas les moyens de passer du temps à vous aider pour les repas. Nous avons apprécié votre accueil chaleureux hier, et comme nous serons amenés très probablement à revenir à votre table, voici de quoi participer à l'effort collectif pour l'instant. Je demanderai aux autres universitaires de faire de même. Je dois me dépêcher, je tiens à accompagner Kolka à l'auberge au moins le premier jour, surtout avec ce qui s'est passé il y a peu.
Puis Elhine s'approche de la table et s'assied près de Kolka, une tasse de bouillon fumant en main et une tranche de pain dans l'autre.
- Voudrais-tu bien accepter ma compagnie ce matin pour aller à l'auberge, j'ai encore quelques affaires à régler avec le varigal qui m'a accompagnée jusqu'ici

Se retournant pour faire face au vieux guerrier qui aspire son bouillon bruyamment.
- Maître Jabbock, votre franc parler, à défaut d'être poli, à le mérite de soulever un point important qu'il nous faut effectivement régler. Mes amis et moi vous avanceront de quoi réapprovisionner vos réserves de façon à ce que nous ne soyons jamais un fardeau pour votre congrégation. Je pense pouvoir parler au nom de tous, nous avons été chaleureusement accueilli alors que les conditions n'en étaient pas favorables, et nous ferons ce qu'il faut pour que notre cohabitation soit la plus agréable possible malgré les conditions.