[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Fafi06
Jeune pousse

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

07 sept. 2016, 09:34

Elhine ayant dormi quant à elle bien plus qu'à l'accoutumée, se relève,rajuste sa tenue et resserre les sangles. Elle cherche dans son sac un petit miroir ayant connu des jours meilleurs et une brosse à cheveux finement ouvragée qui tranche un peu avec le reste très <<fonctionnel>> se son équipement, puis passe quelques minutes à démêler ses cheveux, puis à les nouer en queue de cheval, maintenue par un lien de cuir.
En rangeant son nécessaire, elle sort sa bourse et en sort quelques dols qui tintent dans sa main, avant d'attacher la bourse sous ses vêtements, dans une poche interne.
Elhine s'approche d'Alda et lui tend la somme de 10 doals.
- Avec mon travail à l'université, je n'ai pas les moyens de passer du temps à vous aider pour les repas. Nous avons apprécié votre accueil chaleureux hier, et comme nous serons amenés très probablement à revenir à votre table, voici de quoi participer à l'effort collectif pour l'instant. Je demanderai aux autres universitaires de faire de même. Je dois me dépêcher, je tiens à accompagner Kolka à l'auberge au moins le premier jour, surtout avec ce qui s'est passé il y a peu.
Puis Elhine s'approche de la table et s'assied près de Kolka, une tasse de bouillon fumant en main et une tranche de pain dans l'autre.
- Voudrais-tu bien accepter ma compagnie ce matin pour aller à l'auberge, j'ai encore quelques affaires à régler avec le varigal qui m'a accompagnée jusqu'ici :)

Se retournant pour faire face au vieux guerrier qui aspire son bouillon bruyamment.
- Maître Jabbock, votre franc parler, à défaut d'être poli, à le mérite de soulever un point important qu'il nous faut effectivement régler. Mes amis et moi vous avanceront de quoi réapprovisionner vos réserves de façon à ce que nous ne soyons jamais un fardeau pour votre congrégation. Je pense pouvoir parler au nom de tous, nous avons été chaleureusement accueilli alors que les conditions n'en étaient pas favorables, et nous ferons ce qu'il faut pour que notre cohabitation soit la plus agréable possible malgré les conditions.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

07 sept. 2016, 21:33

Alda arrive un peu après les autres et n'a pas entendu les propos de Jabbock, ni remarqué les transformations d'Uriell. Elle est surprise et un peu gênée quand Elhine lui remet de l'argent mais, après une courte hésitation, elle accepte :

- Je te remercie... Si nous étions chez nous, ce serait différent, on ne fait pas payer un invité, mais nous ne sommes pas chez nous, hélas. Nous avons perdu nos maisons et je ne sais pas quand nous pourrons les rebâtir. En tout cas, merci.

Jabbock prend les propos d'Elhine avec une indifférence de vieux routier qui en a vu d'autres, il répond juste d'un ton brusque :

- Reçu.

Uriell écoute Roan avec un léger sourire :

- Je suis encore loin d'être immatérielle mais j'espère le devenir. Tu m'y aideras.

Kolka, renfermée dans des pensées plutôt sombre sursaute quand Elhine vient l'aborder :

- Voudrais-tu bien accepter ma compagnie ce matin pour aller à l'auberge, j'ai encore quelques affaires à régler avec le varigal qui m'a accompagnée jusqu'ici.

- Hein ? Euh, oui... Tu vas à l'auberge ?

Elle rougit et semble avoir du mal à comprendre.

- Ce n'est pas une auberge de l'Université, elle est même assez loin, si j'ai compris... Mais si tu veux y aller, bien sûr. Seulement, monsieur Kothràn est au lit, ce sera comme ça pourra...

Puis elle paraît comprendre avec un temps de retard et une expression de joie :

- Bien sûr, si c'est un varigal que tu connais, je suis contente d'y aller avec toi. Excuse-moi, il faut que je dise au revoir à ma sœur.

Elle se dépêche d'aller embrasser Alda. Celle-ci sourit à Elhine :

- Merci d'accompagner Kolka. Allons, c'est l'heure d'y aller, il vaut mieux qu'elle arrive tôt le premier jour. Bonne chance, Kolka.

Kolka ramasse son baluchon et un solide bâton.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

08 sept. 2016, 10:23

Roan est encore plus perplexe : "Quoi !? Mais tu mesures ce que tu es en train de dire ? Tu espères devenir ... immatérielle ? Je ne pense pas que ce soit un chemin à double sens. Si tu passes dans le monde des esprits, tu y resteras et ta vie parmi nous sera terminée."
Tout grand et pataud qu'il est, Roan n'en ai pas moins sensible, et c'est avec des yeux au bord des larmes qu'il finit son discourt :
"Si tu désires juste voyager spirituellement dans le monde des esprits, cela est possible et je peux t'aider dans ce sens, mais je ne peux pas concevoir de vouloir y aller entièrement, cela revient à un suicide." Il efface se trop plein de liquide lacrymal dans sa manche droite d'un coup sec du bras.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

11 sept. 2016, 11:56

Uriell semble étonnée par la réaction de Roan :

- Tu n'as pas à t'inquiéter. Je sais que je ne peux pas partir maintenant, ma sœur ne le supporterait pas. De toute façon, il me faudra des années pour être prête. Je te remercie de ton aide.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

12 sept. 2016, 08:23

Roan la regarda avec un air d'incomplète incompréhension avant d'aller se rassoir pour le petit déjeuner presque complètement fermé au monde extérieur...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Fafi06
Jeune pousse

12 sept. 2016, 11:01

Elhine finit de transférer rapidement quelques affaires dans une besace pour ne pas mettre Kolka en retard et elle par la même occasion.
Puis Elhine s'approche de Caules, Aslinn et Uriell et leur glisse discrètement:
- Il faudra veiller pour chacun à régler les villageois par avance pour les repas que nous prendrons avec eux. Nous avons un travail et de quoi les aider à la mesure de ce qu'ils font pour nous...

Et se rapprochant de la porte et de Kolka, un brin nerveuse
- Allons-y, nous avons du chemin à faire

Elhine ouvre la porte dans le matin froid et humide des rues de kalvernach, n'offrant que la pâle lueur d'une aube naissante filtrée par le brouillard toujours bien présent. Elle s'élance avec Kolka sur les talons, et resserre ses vêtements sur ses épaules pour tenter de repousser la morsure du froid humide et s'avance énergiquement dans les rues de Kalvernach, en direction en premier lieu de la barricade.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

12 sept. 2016, 20:28

(L'action continue chez Nold pour Roan et Caules (toujours pas réveillé, au fait ?) mais elle passe sur un autre fil pour Elhine qui, en compagnie de Kolka, part vaillamment dans les rues inondées de Kalvernach)

Kenny
Vénérable

14 sept. 2016, 08:34

Roan déjeuna copieusement, il se sentait vide tout à coup et il avait besoin de remplir ce vide au moins le temps que cette sensation parte.
Puis une fois le jour bien levé : "Bon si on allait revoir cette pièce pour savoir ce que fabriquait Jolinar ? Et une autre question... Avez-vous pensé à demander à l'Université sur quoi il travaillait ?"

Cialf
Vénérable

14 sept. 2016, 21:08

(Caules n'était pas très réveillé et moi non plus, j'avais zappé que Caules et Aslinn n'étaient pas encore dans la salle. Caules passe provisoirement en PNJ parce que l'action avance tout de même)
Cialf a écrit :@ Fafi. On continue. Aslinn est au lit avec la fièvre, elle est PNJ jusqu'à nouvel ordre, mais il n'y a pas d'action urgente qui nécessite un nouveau joueur.
Elhine finit de transférer rapidement quelques affaires dans une besace pour ne pas mettre Kolka en retard et elle par la même occasion. Caules émerge, encore un peu brumeux, alors qu'Elhine et Kolka sont sur le point de partir.

Elhine s'approche de Caules et Uriell et leur glisse discrètement:

- Il faudra veiller pour chacun à régler les villageois par avance pour les repas que nous prendrons avec eux. Nous avons un travail et de quoi les aider à la mesure de ce qu'ils font pour nous...

Les deux étudiants acquiescent. Caules s'assied en face de Roan tandis qu'Uriell reste debout, sa curiosité en éveil.

Elhine, se rapprochant de la porte et de Kolka, un brin nerveuse
- Allons-y, nous avons du chemin à faire

Caules grignote avec peu d'appétit, Roan mange en abondance, et Uriell paraît penser à tout à fait autre chose.

Quand Roan a fini son repas, il demande : "Bon si on allait revoir cette pièce pour savoir ce que fabriquait Jolinar ? Et une autre question... Avez-vous pensé à demander à l'Université sur quoi il travaillait ?"

Caules, embarrasé, demande :

- Excusez-moi... Savez-vous où est Aslinn ? Enfin, je veux dire, elle devrait être déjà levée, non ?

La paysanne Ina, tout en essuyant la table, répond :

- Elle est au lit avec de la fièvre. Je ne vous avais pas dit ?

Caules se lève brusquement. Il y a tout de même des circonstances où il sait ce qu'il doit faire.

- Excusez-moi, les malades passent d'abord... Nous parlerons de cela ensuite.

Il avait amené sa trousse pour le cas où Alda aurait eu besoin d'un examen et il se dirige vers le couloir, suivi par Uriell. Alda leur lance :

- C'est la deuxième porte à gauche. Je vous rejoins.

Elle n'a pas fini son assiette, et peut-être qu'elle a quelque chose à dire à Roan.

Hadriake
Jeune pousse

17 sept. 2016, 17:32

(Désolé pour le "sommeil". C'est ça d'oublier de payer sa facture internet ^^")

Caules a eu du mal à émerger du sommeil. La courte nuit, interrompue en son milieu qui plus est, ne l'a pas reposé aussi bien qu'il le voudrait. C'est donc d'un air absent, comme contrôlé par quelqu'un d'autre, qu'il se rend dans la salle commune pour petit-déjeuner. Incapable de forcer son estomac à absorber la nourriture suffisante à a sustentation, il observe les allées et venues et les discussions d'un œil éteint. Roan propose de retourner dans la chambre de Jolinar. Mais le jeune homme remarque soudain qu'il manque une de ses camarades.

-Excusez-moi... Savez-vous où est Aslinn ? Enfin, je veux dire, elle devrait être déjà levée, non ?

- Elle est au lit avec de la fièvre. Je ne vous avais pas dit ?

Ah. Effectivement, ceci explique cela. La mention d'un malade secoue l'étudiant de l'intérieur et il finit enfin par se réveiller. Il ingurgite rapidement le reste de son repas avant de se lever :

-Excusez-moi, les malades passent d'abord... Nous parlerons de cela ensuite.

Par chance, il avait pris sa trousse de soin avec lui et il se dirige immédiatement dans le couloir. Du coin de l'œil ,il remarque qu'Uriell le suit. Probable qu'elle veuille aussi voir comment va Aslinn. Elle semble aller mieux que durant la nuit. Il lui demandera ce qui s'est passé plus tard.

- C'est la deuxième porte à gauche. Je vous rejoins.

L'apprenti médecin hoche la tête et s'arrête finalement devant ladite porte. Il toque doucement :

-Aslinn, c'est Caules. Tu es réveillée ?

Verrouillé