TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55456Message Thalgrim
22 sept. 2016, 19:39

Myrosh avait l'impression qu'Aleth ne prenait guère la menace de Celtigar très au sérieux. Peut-être avait-elle traversé des épreuves si terribles qu'elles l'avaient endurcie au point de faire passer une menace d'assassinat pour divertissante... Ou peut-être au contraire ne réalisait-elle pas encore qu'un tueur déterminé était parfaitement capable de prendre des risques pour mener sa mission à bien.
"Et bien puisque l'idée est de lui faire croire à un rendez-vous galant, je ne pensais pas que vous envisagiez que Darren et Béric, ou même Gyles, soit juste à côté de vous. Et une telle rencontre se déroulant généralement dans un coin un peu discret, on ne peut pas complètement écarter la possibilité qu'il tente de vous tuer sitôt suffisamment proche. Ce qui laisserait donc Jolan pour assurer votre sécurité, à condition de trouver un endroit qui lui laisse la visibilité nécessaire. Est-ce que vous connaissez des endroits de la ville qui pourrait se prêter à cette rencontre?
Quant à savoir s'il se croit irrésistible... et bien il semblerait qu'au moins certaines femmes soient amusées plutôt que rebutées par ses manières.
"

Le prêtre rouge réfléchit avant de reprendre
"Et n'écartons pas l'hypothèse qu'il puisse avoir de l'aide. Il peut tout a fait avoir recruté quelques personnes pour l'assister, que ce soit directement ou en créant une diversion. Ces personnes ne seront certainement pas de taille à nous résister (et n'auront de toute façon certainement pas l'envie de trop se mouiller), mais elles peuvent lui donner le temps ou l'opportunité de frapper. En tous cas, à votre place je ne sous estimerai pas ce Celtigar. Quelqu'un qui fait preuve d'autant d'arrogance et de nonchalance est soit un fou, soit quelqu'un de dangereux parfaitement à même d'affronter les conséquences de ses actes. Et dans son cas, je penche pour la seconde option."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55459Message Casaïr
22 sept. 2016, 20:04

La naïveté de sa cousine aurait pu causer un joyeux fou rire de la part de Darren s'il ne s'était retenu à temps, mais la moue qu'il laissa passer n'en disait pas moins sur ce qu'il ressentait. Il prit le temps de se reprendre pendant que Myrosh parlait pour appuyer les dires du prêtre rouge.

"Je suis plutôt d'accord avec Myrosh, c'est un fanfaron mais cela lui permet sûrement de bien cacher son jeu. Quant à... ce qu'il pense de ses propres manières de séduire et de leurs chances de réussite... j'imagine que cela doit plutôt pas mal fonctionner, sinon il aurait changé d'attitude depuis longtemps. Certaines femmes aiment bien les mauvais garçons..."

Et je sais de quoi je parle,
songea-t-il avant de reprendre, répondant ainsi à la question d'Aleth.

"Tu seras sans doute étonnée d'apprendre que, tout engagé qu'il puisse être pour cette vilaine besogne, il me semble bien l'avoir vu aider quelques personnes qui menaçaient d'être blessées dans le chaos de la place. Cela peut être une bonne occasion de l'en remercier, non ?"
Dernière modification par Casaïr le 23 sept. 2016, 12:36, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

...Puis la fourrer généreusement....

Message : # 55461Message Iris
22 sept. 2016, 21:06

Aleth écouta Myrosh et Darren, convaincus de leur fait. Elle les regardait alternativement l'un et l'autre avec un air un peu suspicieux, essayant de les imaginer dans le rôle de Celtigar, avec la même attitude, mais rien à faire, cette idée était tellement ridicule qu'elle n'arrivait pas à y prêter crédit.

" Alors mon assassin a presque bon fond ?" médita la jeune fille qui avait du mal à concevoir tout ce qui se révélait à elle. L'aveuglement narcissique, la juxtaposition de bonté et de méchanceté : cela valait bien l'infamie des Manteaux d'or.

" Gyles fera je suppose un messager convenable pour expliquer à cet individu que..." elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien laisser croire et poursuivit sans conviction avec un ton de mauvaise actrice "...que j'ai été troublée par son audace, émue par son coeur généreux, mais contrainte par les devoirs de mon rang, je ne saurais lui dire tout le bien que je pense en public..." Un lieu de rendez-vous ? D'un ton plus naturel : "La vieille tour me paraît un lieu parfait pour un rendez-vous : ce n'est pas loin de la ville tout en étant assez isolé et il y a assez de rochers et vestiges pour préparer une embuscade je suppose."

" Je ne suis pas mauvaise à cheval, si j'attends sans avoir le pied à terre, je pourrais toujours fuir facilement si les choses se présentaient mal, et cela ira avec le prétexte affiché d'une promenade."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55470Message grayfoxliquid
23 sept. 2016, 13:49

"Et je suis sûr, Darren, que vous vous comptez parmi ces mauvais garçons, n’est-ce pas ?" répondit Gyles à Darren, le ton un peu moqueur et un sourcil relevé.

Sans attendre sa réponse, il reprit l’idée d’Aleth.
"Je pourrais très bien aussi en composer un petit chant mélodieux s’il le faut. C’est tout ce qui manquerait à votre petit rendez-vous en amoureux." Lui lança-t-il avec un clin d’œil. Il prenait un malin plaisir à la taquiner.

"Cependant, je me demande si le faire tellement à l’écart est la meilleure idée. Après tout, les personnes assises à la table derrière nous pourraient très bien conspirer que nous ne le remarquerions pas, parce que nous pensons que ce serait impossible de le faire ici. Et pourtant, c’est souvent en plein jour, à la vue et au nez de tous, que l’on peut le mieux se cacher et être le plus discret. Si la rencontre se fait dans un endroit où il ne peut pas prévoir d’embuscade, il en va de même pour nous, aucun de nous ne pourrait le surveiller. Et je crains qu’Aleth ne fasse le poids contre lui s’il venait à passer effectivement à l’acte."

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55482Message Thalgrim
23 sept. 2016, 17:32

Myrosh hocha la tête tandis qu'Aleth terminait d'exposer ses propositions.
"Cette tour semble un bon endroit pour nos projets. Je suppose que Jolan pourra facilement veiller à votre sécurité depuis ses hauteurs, et Darren ou Béric pourrait se dissimuler au rez de chaussée, prêt à intervenir au cas où les choses tournent mal. Et attendre à cheval vous éviterait effectivement de vous retrouver prise au piège. Il faudra aussi que certains d'entre nous couvrent les environs de la tour, afin de pouvoir venir vous aider si Celtigar décidait de vous poursuivre."

Le prêtre rouge écouta ensuite l'intervention de Gyles.
"C'est une autre possibilité. Mais si nous procédons ainsi, nous faisons nous aussi une croix sur le fait de l'arrêter. Ce qui laissera la négociation comme seule possibilité de régler le problème. Malheureusement, on ne peut pas être certain que Lady Castellane soit en mesure de lui faire une offre supérieure à celle qu'il a déjà reçu."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

... l'enfiler sur une grosse et longue broche...

Message : # 55483Message Iris
23 sept. 2016, 17:54

Aleth acquiesça aux objections de Myrosh, elle en avait de semblables.

Le plan semblait se dessiner :

" Donc... Gyles aurait le rôle d'intermédiaire expliquant... en quoi les jeunes ladys sont contraintes à la discrétion pour vivre leurs passions... Puis rendez-vous à la vieille tour. Je ne peux pas sortir du château de nuit et dois être de retour pour le souper, il sera donc facile d'éviter les horaires qui auraient profité à des tueurs souhaitant disparaître dans l'obscurité."

" Reste le délai d'ici le rendez-vous, je vous laisse juge, Gyles. Vous pourrez toujours arguer de mon désir brûlant de me rouler dans la frange avec le premier insolent venu en pleurant sur ma vie gâchée du fait de proches fiançailles avec un vieil infirme ou que sais-je encore... Après tout, cela pourrait être vrai..." dit-elle en finissant sa phrase en regardant Darren, mais ni Gyles ni Myrosh n'étaient au courant des récents développements.

" Sitôt qu'il aura pu poser ce rendez-vous, Gyles nous avertira. "

" Voyez-vous autre chose à prévoir ? Sinon, il ne restera plus qu'à espérer que le commanditaire n'ait pas déjà quitté Waterford, promettant de remettre la fin du versement à Hautjardin par exemple, et mettant ainsi entre lui et les problèmes une distance qui garantit sa sécurité. En tous cas, il semblait s'être volatilisé dans les airs après avoir recruté mon précédent assassin. " conclut-elle avec la moue de qui se demande si la capture d'un Celtigar permettrait vraiment d'avancer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: ... l'enfiler sur une grosse et longue broche...

Message : # 55486Message grayfoxliquid
23 sept. 2016, 23:09

Iris a écrit :" Reste le délai d'ici le rendez-vous, je vous laisse juge, Gyles. Vous pourrez toujours arguer de mon désir brûlant de me rouler dans la frange avec le premier insolent venu en pleurant sur ma vie gâchée du fait de proches fiançailles avec un vieil infirme ou que sais-je encore... Après tout, cela pourrait être vrai..." dit-elle en finissant sa phrase en regardant Darren, mais ni Gyles ni Myrosh n'étaient au courant des récents développements.
Gyles ne se laissa pas prier. Son sourcil gauche levé au ciel, un sourire moqueur sur les lèvres, il reprit Aleth "Dans la fange dame Aleth, dans la fange, et non pas la frange ! Voyons, je vous pensais plus lettrée que cela pourtant."

Puis il se leva pour continuer. "Quoi qu'il en soit, je serai votre preux messager." Il fit une gracieuse révérence très accentuée, la main gauche dans le dos, la main droite le plus écartée possible de son corps, tellement plié en avant qu'il en toucherait ses pieds de la tête.
"Je ferai de mon mieux pour convaincre ce cher Celtigar que sa fougue ne vous a pas laissée de marbre. Je lui proposerai le crépuscule, ce qui me semble le plus plausible pour un rendez-vous galant. Et cela vous laissera le temps de vous refaire une beauté très chère, toute cette excitation vous a mise dans un état... inhabituel."

"Si donc plus personne n'a quelque chose à ajouter, je m'en irai quérir de ce pas la main de l'heureux élu." Termina-t-il avec un sourire chaleureux.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5921
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Jolan le Mystérieux

Message : # 55490Message Crépuscule
24 sept. 2016, 11:03

Après avoir quitté Tom, d'un air plutôt satisfait, Jolan alla discrètement du côté de l'auberge en restant à distance dans la ruelle adjacente.

Il resta là, tenant son cheval par la bride, le temps de réfléchir à ce qu'il allait faire avec les informations qu'il avait obtenu, tout en restant vigilant à ce qui se passait aux alentours.

Au fur et à mesure, ses intentions s'éclaircissaient, il allait être temps de les mettre en action ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55502Message DukeTogo
24 sept. 2016, 22:44

Avant que Jolan ne soit renseigné sur l'emplacement de lady Castellane, ce même garde avait donc renseigné Béric.
Chose amusante pour le moins, même si la situation exigeait du sérieux et de la rigueur, Béric remarqua dans le regard de quelques gardes un regard approbateur et pas peu fier le concernant. La rumeur de son haussement de voix contre Tristifer circulait chez les hommes.

Dans la taverne, Béric prit la conversation en route et se vit exposer différentes options qui prenaient finalement l'aspect d'un plan pour coincer Corbin Celtigar en misant sur sa lubricité de joli coeur...
(HRP : Ce post dans le doute, si la présence de Béric parmi n'avait pas été clair ou bien acté, afin qu'il puisse intervenir lui aussi !)
Une fois fait, le suivant qui poste (ou bien Béric himself) indique que le groupe sort et voit donc Jolan leur faire signe, ce qui permettra de réunir tout le groupe le temps d'un nouveau conciliabule. Ensuite, un bout d'après-midi en jeu est libre et donc ouvert à toutes vos suggestions.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

Message : # 55548Message Maëlys
27 sept. 2016, 20:06

Béric était arrivé bien tard à la taverne, ayant quelques petits détails à régler avec des gardes qu'il avait vu passer non loin de lui.
C'est donc une fois le plan plus ou moins acté qu'il en prit connaissance.

Il garda ses pensées pendant quelques minutes, le temps d'analyser le tout avant d'extérioriser ses pensées :

"Le plan que vous évoquez est intéressant, dangereux par certains aspects mais avec une préparation suffisante, cela serait parfaitement faisable !
De toute façon, vous terrer dans le château n'est pas une solution comme vous me le rappelez assez souvent Aleth.
Avec Jolan, Darren et moi, nous devrions assurer une protection suffisante si il est seul.
"

Il regarda ensuite Gyles s'en aller en disant aux autres :

"Le début du plan réside sur Gyles, je vais aller inspecter la tour de mon côté, Jolan, je pense qu'il serait préférable que Jolan le fasse également, il faudrait que je lui mette la main dessus dans ce cas. Tandis que Darren tu pourrais rester en compagnie d'Aleth, à moins que je ne prenne ce rôle pendant qu'il repère... Il faudra en tout cas reprendre l'escorte pour le retour vers le château, ne serait-ce que vis à vis de ce qui s'est passé au marché."
Dernière modification par Maëlys le 27 sept. 2016, 21:32, modifié 1 fois.

Verrouillé