Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
NailsEater
Vénérable

Re: Naheulbeuk, Chapitre 1 - L'affaire INB

21 sept. 2016, 14:21

Chery suivit le groupe sans parler à personne d'autre qu'à elle. Sous sa capuche, se glissant dans les ombres et marmonnant ; elle aurait pu avoir l'air classe surement, si elle ne donnait pas l'impression d'une adolescente emo. Cependant, elle réussit assez bien à allier une emotitude manifeste à une garde robe de fashion victim, ce qui semble être un exploit dont tout les jeunes ne peuvent pas se targuer.

Enfuie dans ses pensées follement intéressantes, Chery ne remarqua pas de suite le nouveau venu. C’est en entendant une voix nouvelle qu'elle finit par lever la tête vers le blondinet. Bouche bée, elle l'écouta avec un air un peu niais, hochant la tête à ses questions, un peu de bave coulant au coin de ses lèvres.
Accompagnez-moi, et vous m’accompagnerez ! Suivez-moi, et vous me suivrez ! Partons ensemble en quête de Justice et de gloire !
D'habitude assez discrète, la jeune Elfe Noire ne put s’empêcher d'applaudir. Quel discours ! Quel homme ! Elle commença à s'approcher du bel inconnu quand le nain ... encore ... se mit à déblatérer tout seul .. encore. Un peu échauffée par la courte tête, elle fit comme plus tôt à l'auberge, et passa devant lui pour aller saluer Spartacos (Haaaaan quel nom trop choupi <3) de sa démarche travailée pour ... ce genre de ... présentation. Remettant une mèche de cheveux derrière son oreilles, elle baissa sa capuche, laissant au nouveau venu le loisir d'observer son - magnifique - visage : ses yeux verts en amande où pointent malices et lubricité, ses long cheveux blonds parfaitement coiffés et ses lèvres roses et pulpeuses.

- Chery ! Enchantée. Fais pas gaffe au Raccourcis il a ... quelques problèmes. Bienvenu parmi nous.

L'Elfette lui glissa un regard langoureux, battant des cils plus que de raison. Dans sa tête défilaient les multiples occupations qu'elle pourrait avoir avec ce jeune homme ... et la liste était ... relativement longue. Un air un peu bête sur le visage, elle semblait comme ... ailleurs. Quand elle s'en rendit compte, elle afficha un grand sourire et commença à faire le tour de Spartacos, pour vérifier s'il remplissait les ... conditions en tant ... qu'aventurier.

- Hmm moui moui, je pense que tu t’intégreras assez ... facilement.

Se mordillant la lèvre, elle se posa très proche du jeune homme avant de se tourner vers les autres ... un air un peu dégouté sur le visage.

- Voici le reste de la troupe. Et ... la place de chef de groupe est ... disponible, si jamais ...

Elle ne pris même pas la peine de cacher son regard moqueur en voyant la petite joueuse revenir, l'air faussement digne.

Fafi06
Jeune pousse

21 sept. 2016, 15:10

Visiblement l'elfette sur l'épaule d'Ilda était en proie à un cauchemar alcoolisé. C'était la seule explication au fait qu'elle bouge comme cela sur son épaule, quelques gargouillis bulleux s'échappant de l'épaisse bave dégoulinante sur son menton.
Une scène incompréhensible s'imposait à Ilda. Déjà, un homme qui ne cherche pas à la trousser ou à la détrousser, c'était nouveau. Mais le reflet des étoiles sur sa cuirasse et le flash aveuglant ultrabright de son sourire provoqua un effet renversant. Quelque part là-haut, alors que les neurones de la jante féminine prenaient le dessus dans leur combat contre les neurones de la baston, un soudain flash lumineux, en provenance de la voute rétinienne, prit en traître l'équipe du gnon. Les 3 neurones gagnants, ceux de la jante féminine se retournèrent et furent bouleversés de tout leur être tant, qu'ils ne trouvèrent d'autre choix que de se déconnecter à leur tour. Seul le dernier neurone qui s'était mis à l’abri pour soulever l'elfette, fut en mesure d'être charmé par tant de beauté. Relachant ainsi son emprise sur le reste du corps
Ilda lâcha subitement l'elfette qui en profita pour se jeter dans les tonneaux, puis Ilda resta ainsi suspendue en plein v...marche, la hallebarde molle, incapable de comprendre un traitre mot de la tirade pourtant magnifique de ce personnage tout en éclat, muscle et sourire.

- Gnnnn
et pique un joli fard.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Amnèsya
Vénérable

22 sept. 2016, 07:35

Earwen se contenta d'un

"Enchantée mais parle moins fort, moins vite et moins..."

Elle avait un peu peur de perdre le peu d'aplomb qu'il lui restait à être trop active
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Fafi06
Jeune pousse

24 sept. 2016, 08:23

- Gnnnn
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Edzart
Jeune pousse

26 sept. 2016, 11:15

Oh. My. Gawd. Il est ma-gni-faïque.
C'est décidé, je le veux. Il sera l'égérie de ma marque, la sculpture corporelle qui portera haut les couleurs et les valeurs qui me sont chères.
Rapidement, m'approchant en bavant, je commençais les cents pas autour de cette statue mouvante, réelle sculpture de chair et de muscles. Les mains dans le dos, légèrement penché pour approcher mon visage à quelques centimètres de la peau, je l'examinais sous toutes les coutures. Ne surtout rien rater.

"Tou. Es. Souperbeeuh. Je VEUX ton corps dans sur ma carteeuh. Pour qu'on sache bien où allereuh. Je te pluie de cœurseuh !

Où qu'aille cet étalon, je le souivrai, foi de moi.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Etmer_Fachronies
Petite graine

27 sept. 2016, 00:01

Oui, oui, oui ! C’était ça ! Au diable les lions affamés, les taupes-chenilles-garous et tous ces ogres bas du front à kilt en mohair ! C’était l’heure des cris de joie et des sourires, des délires dans la foule et des ruées rayonnantes de liesse ! Au diable les fonctionnaires de la caisse des donjons grincheux, au diable les scribouillards à la petite semelle et toutes les mégères assises sur leur siège un caniche moche à la main ! C’était désormais fête sur les corps sanguinolents, qu’on ramasse les pièces jetées dans les rigoles pleines de cervelles ! Au large, infamie, place au héros !

Spartacos exultait. De toute évidence, son entrée remportait le succès escompté. C’était une de ces entrées dont il avait le secret, du genre de celle qui soulevait une ovation délirante dans le public et qui donnait droit à une deuxième ration de soupe dans les cellules le soir. Son impeccable sourire découpé de plus belle sur son visage, il étincelait devant ses nouveaux compagnons d’armes. Dame Justice était à coup sûr avec lui ce soir, le gladiateur pouvait d’ors-et-déjà sentir le parfum des tranches de saucisson divin se poser dans le bol cosmique de son existence.

Alors qu’il s’imaginait au banquet d’Adathie, Spartacos nota que ses nouveaux frères d’armes venaient de lui adresser la parole. Redescendant de son nuage, il tendit l’oreille aux mots qui s’amoncelaient dans ses tympans obtus :
Le Nain caparaçonné a écrit : " … ça fait encore une part en plus à répartir, et là ça commence à faire beaucoup. En plus t'étais pas là quand on a eu la mission, donc d'office on doit amputer ta part de 15% à répartir au prorata des actions effectuées pendant la mission, en prenant en compte l'usure du matériel, l'efficacité au combat, le nombre de kilomètres parcouru... Bref, c'est technique, mais je veux bien vous soulager des calculs compliqués, moyennant une augmentation de 15% de ma propre part sur le butin et la récompense de la mission"
L’espace d’un instant, Spartacos en fut décontenancé. Sous sa chevelure blond platine, une bataille s’engagea dans le flot de sa conscience limitée. Une bataille féroce, où il était question d’un gladiateur s’en allant affronter seul une horde de Mozinkonnus, des monstres sans pitiés qui laissaient l’esprit en charpie après leur passage. La lutte trop inégale fut brève. Les horreurs lexicales mirent en pièce notre valeureux combattant, le laissant vaincu dans un océan d’incompréhension brutale. Aux abois, son esprit réussi la seule pirouette qui lui était possible : ce baratin, c’était sûrement une blague, un bizutage pour les bleus, comme lorsque lui et ses collègues glissaient une tranche de rôti au miel dans le slip des nouveaux avant leur passage contre les fourmis-griffons.

Son sourire de nouveau assuré, il darda un regard joyeux vers le nain bourru :

- Haha, félicitations pour ces mots, maître nain, j’ai failli marcher! Je reconnais bien là l’humour des fiers combattants des mines !

Sans s’attarder d’avantage sur ce qu’il prenait pour compris, Spartacos se concentra sur les autres membres du groupe. L’elfe noire qui s’avançait vers lui d’une démarche féline lui remettait vivement en tête combien la réputation de beauté des elfes était méritée. Son goût vestimentaire, en revanche, lassait matière à améliorer : jamais on ne captivait un public avec de tels habits. Il devrait très vite lui expliquer combien les plaques rutilantes et l’huile de lin pouvait aider les formes naturelle à rayonner comme il se devait. Et par Adathie, quand on était ainsi équipée de telles formes, elles se devaient de rayonner, car ce n’était que Justice !
Chery, l’elfe noire emo-guicheuse a écrit :- Voici le reste de la troupe. Et ... la place de chef de groupe est ... disponible, si jamais ...
Une excellente suggestion, qui fit briller les pupilles de Spartacos d’un éclat encore plus vif qu’à l’accoutumé, faisant ressortir un peu plus le vide sidéral qui s’étendait derrière elles. Mais avant qu’il ne puisse répondre, le mage elfe venait à son tour d’ajouter ses voix dans la rencontre improbable de la place des pendus :
le Mage elfe très elfe a écrit :"Tou. Es. Souperbeeuh. Je VEUX ton corps dans sur ma carteeuh. Pour qu'on sache bien où allereuh. Je te pluie de cœurseuh!
L’espace d’un nouvel instant atroce, Spartacos imagina des images incertaines, où il était question de cœurs des ennemis vaincus tombant en cascade et d’un labyrinthe rempli de combattants de papiers. La vision dura une demi-seconde, puis s’évanoui. Elle venait de s’effondrer irrémédiablement dans une partie incroyablement encombrée du cerveau du gladiateur, à savoir les oubliettes des pensées dérangeantes et incompréhensibles. Sans s’attarder sur ce tableau ubuesque, Spartacos passa sur les derniers membres de la compagnie restant.
L’elfe Sylvaine en tenue à lacet a écrit :"Enchantée mais parle moins fort, moins vite et moins..."
Ah, voilà qui était de nouveau compréhensible ! Spartacos hocha la tête, s’apprêtant à répondre d’une phrase hardie, jusqu’à ce qu’il remarque la posture de l’amazone. La guerrière était droite comme un piquet, sa musculature d’exception tendue à craquer. Elle était rouge comme une pivoine, grognait quelques mots à voix basse et semblait bloquée dans une posture improbable, un peu comme l’était les statues de pierre aux abords des colisées. Par tous les divins, c’était évident ! Comment Spartacos avait-il pu rater ce geste si pur, ce salut si familier des tribus des terres lointaines qui s’échangeait les soirs au bord des feus de camps ? Comment avait-il pu laisser un si bel éloge à son égard rester sans réponse, alors qu’il éclaboussait d’une gloire évidente la troupe qui s’assemblait autour de lui ?

Sans hésiter, Spartacos droit comme un piquet aux Saintes Glaces claqua un salut impeccable, un salut issu des années à se tenir droit face à l’Adversité, et surtout face aux monstres puants qui le lorgnait comme on regarde une chips les soirs d’apéro. Ses omoplates étaient tendues comme une corde à catapulte, ses muscles saillaient sous l’effort et son torse en métal huilé brillait au vent du soir. La main sur la poignée de son arme fétiche, il se mit en devoir d’imiter les poses kitchs des artistes sculpteurs de secondes zones. Certes, il manquait une chaise pour poser son pied, mais l’idée y était. D’un geste ample de son bras libre, il engloba la troupe qui lui faisait face, et annonça d’un ton de stentor :

- Sachez que je vous rends votre salut, ô fiers aventuriers, car j’en suis également un moi aussi ! Et comme le fait de vous saluer m’inclut dans votre salut, sachez que je serai votre Salut ! Si le Destin nous appelle, c’est qu’il nous appelle ! Et s’il nous appelle, c’est qu’il nous connait déjà ! A nous donc d’aller lui taper dans le dos, de lui dire que ça fait une paye qu’on l’a pas vu, et d’aller s’en jeter un tous ensemble à la taverne céleste la plus proche ! Hardi, compagnons ! Là où je passe, les râles trépassent ! Ensemble, nous seront invincibles !

Il fit une pause dans sa tirade. Chose inhabituelle dans son esprit simple, un détail dans les paroles du nain s’en étaient venu toquer dans l’arrière-salle de sa conscience. Oui certes, le détail avait mis son temps, mais vu la poussière qu’il avait dû s’avaler, ça relevait de l’exploit qu’il sache encore toquer. Surtout qu’à bien y réfléchir, c’était rare, les détails qui toquent aux portes. Si encore c’était un détail de chapeau, ça se serait comprit : entre une toque et un toc, c’était presque la même chose. Mais là, c’était un détail de conversation, donc rien à voir avec les chapeaux. Bref, une chose était sûre : ce détail s’en était venu toquer chez le gladiateur, ce n’était pas du toc et on lui tirait notre chapeau pour ça. Spartacos questionna donc :

- Sieur nain, vous avez parlé d’une noble quête, il me semble. L’un d’entre vous peut-il m’en conter d’avantage ?
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Fafi06
Jeune pousse

27 sept. 2016, 10:08

C'en était largement plus qu'Ilda ne pouvait supporter sans que tout ceci ne réveillasse des années de méfiance envers la jante* masculine.

- Eh les aminches, le p'tit gars costaud l'a raison, avec tout vos verbiages, on va finir par rater le cochon !

Ilda se remet en marche, laissant le gladiateur planté dans son salut éclatant, s'éloignant en suivant la demi-portion.

* le traducteur syldarien/français précise qu'il a essayé de traduire le plus fidèlement possible ce terme, qu'il n'y a pas d'erreur de traduction, et qu'après maintes vérifications et conseils pris auprès de ses pairs, il a abouti à la conclusion que l'écrivain originel de ce dialogue était probablement tellement brillant qu'il s'amusait à faire ici une tentative désespérée d'humour de niveau strictement supérieur au niveau 42**, mais que l'auteur n'était pas certain qu'un tel niveau d'abstraction puisse conduire à la domination des souris sur l'espèce humaine, et donc a fortiori, encore moins sur la sous-espèce coriace et benêt*** des amazones syldériennes.

** Un nombre quantiquement stable et universel que seuls les mandaloriens à gros fusils et les gamoréens trisomiques sont incapables d'appréhender, ne serait-ce qu'intuitivement

*** le traducteur syldarien/français précise aussi qu'il a bien essayé de féminiser le mot benêt, mais qu'il semblerait étrangement que ce ne soit que masculin. Allez savoir pourquoi...

Casaïr
Vénérable

28 sept. 2016, 09:43

Etmer_Fachronies a écrit :- Haha, félicitations pour ces mots, maître nain, j’ai failli marcher! Je reconnais bien là l’humour des fiers combattants des mines !
Note à moi-même : éviter les mots compliqués, ça lui fait frire la tête. Et regarder ses pieds, semblerait que ce soit la partie la plus intelligente de son anatomie.

Mais qu'est-ce qui m'a collé des clampins pareils ?! Pas un pour racheter l'autre ! Ils tombent tous en pâmoison devant l'autre débile (c'est pourtant pas un elfe, mais il sent pareil, et il a l'air aussi con) et lui en rajoute une couche. Pour un peu j'aurai entendu les elfes ronronner...

Renfonçant mes mains dans mes poches en grommelant sur la répartition de l'intelligence dans ce groupe, voilà que l'amazone pense (ça a dut lui faire mal) comme moi (!). Je souriais de toutes mes dents dissimulées sous ma barbe avant de relancer :

"Ouais, la grande tige a raison d'être d'accord avec moi ! Maintenant, si vous voulez faire des mamours avec le poney sur deux pattes, amusez-vous bien ! Nous on court chercher l'aventure !"

Et de joindre le geste à la parole parce que bordel, on a déjà perdu trop de temps. Sont capables de diminuer la prime pour retard ces cons-là !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

ramb
Vénérable

04 oct. 2016, 20:41

Ça recommence, encore une fois, une impression de vide, d'avoir avancé d'un coup.

Et quelle n'est pas la surprise d'Eärwen de se retrouver à coté d'un groupe hétéroclite.
Un nain, fidèle à sa race manifestement.
Une barbare, fidèle elle aussi à ses origines, mais avec un comportement un peu étrange. C'est vrai quoi rester comme ça sans bouger puis s'en aller d'un coup.
Un humain, manifestement un gladiateur, un peu trop sur de sa permanente.
Deux autres elfes manifestement en adoration devant le gladiateur.

Et surtout cette sensation de nausée, de mal de tête. bon sang, mais que ce passe-t'il?

Et une bagarre dans la taverne aussi. Qui en est la cause? Nous?

Eärwen analyse doucement la situation actuelle et ne sait pas comment réagir.
au final ne rien faire, ne rien dire, reste la meilleur solution, comme d'habitude.
Le temps de comprendre.

Enfin, Eärwen, souris malgré tout, un nain qui parle de courir, comme si on pouvait voir la différence avec de si petite jambe.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

NailsEater
Vénérable

05 oct. 2016, 16:01

Hors de question de se faire distancer par un nain ! Chery se lança à la suite des autres prenant soin d'attraper la main du gladiateur au passage.

Et ... Il n'était pas envisageable de se faire doubler par ... Le Haut-Elfe -et mage en plus ... beurk. Elle prit soin de se retourner pour lui faire un clin d'oeil et de lui envoyer un baiser.

Elle trépignait à l'idée de cette quête ... Et l'équipe venait d avoir un atout non négligeable. Ça compensera peut être le nain qui sait ...

Répondre