TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible

10 oct. 2016, 19:11

Mestre Corvin se détendit et s'autorisait même à sourire en entendant que lady Aleth était saine et sauve. Concernant Tristifer :

"Et bien non, je ne savais pas qu'il allait l'interpeller de telles manières. Enfin..."

Visiblement, Corvin ne disait pas tout à en croire ses regards fuyants.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

grayfoxliquid
Jeune pousse

Surprise ? Quelle surprise ?!?

10 oct. 2016, 20:49

Lorsque Celtigar tira la dernière fois sur ses vêtements, Gyles se raidit. L’espace d’un instant, une sueur froide se forma dans son dos et il sentit la chaleur monter à ses oreilles.

Tenant à sa pudeur, il remit ses habits en place aussi vite que possible, s’éloignant d’un pas de la baraque, en essayant de garder autant que faire se put son sang-froid. Il recomposa son visage souriant, faisant mine d’ignorer ce qui venait de se passer. Il était effectivement désolé pour ce qu’il venait de faire à son amie et se dit qu’il irait la voir plus tard pour lui parler un peu et expliquer son comportement. Il l’appréciait beaucoup, plus qu’il n’osait peut-être se l’admettre.

"Moi ? Triste ?" Répondit-il avec un large sourire "Voyons mon cher, avec une si bonne nouvelle à vous porter je ne saurais manquer de joie ! Sachez mon ami, que vous n’en aurez pas fini des surprises" Ajouta-t-il, ignorant de quoi l’épée à louer parlait vraiment "car Lady Aleth vous attend ce soir même, seul, au moulin, pour un rendez-vous… galant." Il lui fit un clin d’œil avant d’ajouter, avec un petit sourire narquois "Quel gâchis…"

DukeTogo
Vénérable

Celtigar l'épée-à-louer de mauvaise foi

10 oct. 2016, 22:25

"C'est toi le gâchis. Ha, tu parles d'un bouclier ! Me protéger d'une teigne pareille ? Je te souhaite bien du courage pour t'expliquer avec elle, tiens. Bon, parlons affaire. Comme ça, lady Aleth m'attends ce soir au moulin ? Un rendez-vous galant, hein ? Expliques-moi donc ce miracle, mon pote."

Gyles en savait assez pour comprendre qu'il avait affaire à un vieux singe. Il allait devoir être convaincu pour être convaincant...

Casaïr
Vénérable

10 oct. 2016, 23:56

"Enfin... ?"

La curiosité piquait au vif Darren. Le mestre semblait surtout servir de défouloir à Tristifer (comme pratiquement tous les résidents du château si cela se trouve), aussi le chevalier décida d'user un peu d'empathie.

"De ce que j'ai cru comprendre, vous êtes souvent avec lui, et vu le... personnage, je doute qu'il fasse preuve de la moindre considération à votre égard, ce qui, au vu de votre statut me semble immérité. Que ne donnerais-je pour avoir un mestre sur nos terres ! Las, la mauvaise fortune de ma famille ne nous le permet pas mais... Pardon, je m'égare, s'excusa Darren avec un sourire. Ce que je voulais dire c'est que, malgré ce qu'il pense de vous et des gens en général, le fait que vous travailliez avec lui vous a certainement permis de prendre connaissance, incidemment ou non, certains de ses projets, notamment concernant le commerce et ce Flowers. Si vous ne souhaitez vous en ouvrir à moi je le comprendrai, mais dans ce cas parlez-en à quelqu'un prêt à vous entendre, comme Aleth. Quelque part, c'est peut-être la santé du domaine qui repose dans ce que vous savez."

Il fit une pause plus longue que ce qui aurait du avant de reprendre, riant : "pardon de faire dans le drame ! Je ne veux pas vous effrayer, loin de là. Mais sait-on jamais, ce que vous savez peut tout de même avoir de l'importance."

Et me rendrait sûrement service aussi, songea Darren sans se départir de son sourire enjôleur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse

Les envies de lady Aleth

11 oct. 2016, 08:42

"Ah mais rien de plus simple mon grand. C’est vrai qu’elle vous a éconduit suite à vos premières "avances", mais ça ne veut pas dire que votre physique avantageux ne lui a pas plu." Lui dit Gyles en jaugeant Celtigar de haut en bas en souriant, lui signifiant sa sincérité.

"De plus, elle a eu des échos de vos "faits d’arme" du tumulte aujourd’hui, ce qui ne l’a pas laissée indifférente." Il s’approcha un peu du côté de l’épée à louer pour lui parler un peu plus bas "Et, entre nous, elle n’est pas ce qu’on pourrait appeler la plus… active." Dit-il avec un petit mouvement de tête vers l’entre-jambe "Cela fait un moment que son plumard n’a pas vu d’action et ce dont elle aurait besoin maintenant c’est d’un homme, un vrai, qui puisse lui apporter du plaisir, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut croire que l’action de la journée lui ai donné envie d’action la nuit."

Il s’éloigna de nouveau, continuant sur son ton d’origine "Mais sa position ne lui permet pas de fréquenter en public qui elle veut, c’est pour cela qu’elle veut le faire dans un endroit discret et calme, à l’abris des regards. Et pour le choix du moulin, ma foi, elle reste une femme qui aime ce qui est romantique."

DukeTogo
Vénérable

11 oct. 2016, 20:06

Pour les deux situations, je fais des jets en opposition et je garde pour moi les résultats
Mestre Corvin fronça un peu les sourcils en réfléchissant et lâcha à voix basse.
"Si je peux avoir l'assurance de votre discrétion..."

Un signe positif de Ser Darren décida Corvin à continuer.
"Ceci dit, ce que je vous dis là, vous pourriez l'apprendre par un des gardes qui étaient présent. Je pense que ce qui est arrivé ce matin est surement corrélé."

S'assurant à son tour qu'on ne les regardait pas, il expliqua.
"Tristifer a convoqué Robert Garrys, le capitaine du port. Il l'a harcelé de questions avec tant d'empressement, insistant sur son passé douteux et l'excessive bonté de son frère le lord à employer un ancien contrebandier, si ce n'est pirate, à la charge de capitaine du port. Il l'a accusé de connivence avec Lyndal Flowers et de toucher rémunération pour ne pas avoir fouillé convenablement les cales des bateaux affrétés par ce marchand de Rubriant. Il a aussi fait tout un laïus sur un complot visant à écarter le vin Castellane du marché de Waterford au profit du vin de la Treille. Je ne sais trop si il a découvert l'existence de bouteilles de la maison Redwyne grâce aux investigations de ce troubadour qui ne m'inspire pas confiance ou qu'il en aura découvert une sur les étals de Flowers. Au bout du compte, cela tenait plus d'un procès qu'autre chose..."

- - - - -

"La lady n'est pas la plus active?..." Celtigar leva un sourcil interrogateur et soupconneux "Mmouais, je vérifierais ça par moi-même, hein. Mais du coup, t'as quelqu'un en tête qui serait du genre frénétique Yadada-sur-mon-mulet?" Déambulant autour du trébuchet rossignol d'un sourire carnassier, il réfléchissait à voix haute.
"Tiens, si t'as personne en tête, y'a ben la rouquine. Ha, en v'la une qui a de la gorge comme on aime, pas une planche à pain dont personne ne voudrait ! Je suis sur qu'elle aime la bite, qu'est-ce t'en dis? Oh et Aleth, dis-moi... Tu crois qu'un truc à trois la brancherait? Tu crois que ca gênerait quelqu'un, dis? Qu'en y'en a pour une, y'en a pour deux !"

Casaïr
Vénérable

12 oct. 2016, 16:20

"Ce qui s'est passé sur la place tenait plus du réquisitoire qu'autre chose, c'est certain, fit Darren, songeur. Pour autant, je n'arrive pas à comprendre un tel geste, surtout si ses allégations ne reposent visiblement que sur des présomptions."

Le chevalier soupira, hésitant entre l'agacement et une certaine gêne. La situation promettait d'être explosive d'ici peu et sans la présence du Lord, les retombées seraient certainement désastreuses. À côté, ma situation est presque enviable.

"Bon, ce Lyndal ne me donnait pas l'impression d'être le marchand le plus honnête que j'ai pu croiser jusqu'ici, mais le traitement d'aujourd'hui... me parait un peu excessif."

S'efforçant d'arrêter de penser à voix haute, il remercia Corvin d'un sourire.

"Merci de m'avoir raconté tout ça. Et je ne doute pas qu'un garde aurait pu m'en dire autant, mais je me disais qu'en tant que mestre, vous auriez des informations qui ne seraient pas descendues jusque dans la cour d'entrainement. Faites attention à vous, Tristifer ne me semble pas le genre d'hommes à accepter la critique même justifiée..."

Il s'arrêta en entendant des bruits de pas derrière lui et vit du coin de l'œil sa cousine approcher.

"Ho, tu m'aurais presque fait peur ! Je craignais que l'on me surprenne en train de conspirer sournoisement pour... ma foi, je ne sais pas encore pour quelle raison je pourrai conspirer, mais laisse-moi le temps d'y réfléchir et je trouverai sûrement !"

Puis, redevant sérieux : "Comment cela s'est passé avec ta mère ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

12 oct. 2016, 17:51

Mestre Corvin écarquilla les yeux quand Darren lui recommanda de faire attention à Tristifer même en cas de critique justifiée. Son regard fuyant signifiait qu'il regrettait déjà d'avoir parlé. Et puis l'arrivée d'Aleth lui redonna un paisible sourire.

Iris
Grand Ancien

Ben... jusqu'ici ... ça va...

12 oct. 2016, 20:44

Saluant ses deux interlocuteurs avec un sourire relativement détendu (en prenant en considération le compte à rebours d'ici la sortie de ce soir) : " Mieux que je ne l'espérais. "

Aleth invita Darren et Corwin à venir s'installer pour discuter dans un petit salon, en tous cas, ailleurs qu'au milieu d'un couloir où l'on risquait d'être interrompu ou écouté :

"Mère approuve notre initiative de ce soir, estimant qu'il vaut mieux agir que rester à attendre le prochain coup du sort. Elle s'inquiète et espère que tout se passera bien. "

A Corvin dont elle ignorait ce qu'il savait précisément : "Vous avez dû entendre parler de cette émeute déclenchée par Tristifer... On dirait qu'il a perdu la raison... A l'issue de ces malheureux événement, Jolan a appris de Tom le Bref qu'un étranger avait engagé un tueur pour me tuer. Mon assassin serait un certain Celtigar, se présentant depuis peu comme épée à louer à Waterford. Il s'agit d'un grand gaillard, d'une insolence rare, convaincu de son pouvoir de séduction en dépit de ses manières épouvantables. On lui aurait promis 50 Dragons d'or pour se débarrasser de moi. Suite à quoi, nous avons improvisé un plan d'action... enfin suivi celui de Gyles... Il a finalement été convenu qu'il tenterait d'attirer Celtigar en lui faisant croire que je suis disposée à lui accorder un rendez-vous galant au moulin." Au ton d'Aleth, il n'était pas difficile d'imaginer à quel point elle avait du mal à se sentir crédible dans le rôle de la groupie de Mr. "Donnez moi une ailes, une cuisse".

Après un soupir, elle reprit : "Darren a vu Celtigar aider des gens en difficulté durant l'émeute : l'homme est peut-être moins mauvais qu'il n'y paraît, ce qui laisse l'espoir de pouvoir l'amener à travailler pour nous, nous aidant à remonter la piste jusqu'à son commanditaire. J'espère que ce sera possible. Si nous avons de la chance, nous gagnerons un allié et pourrons capturer l'intermédiaire ; si les choses tournent mal, j'aurais intérêt à courir vite. Darren, Jolan, Béric et Myrosh seront sur place pour intervenir au moindre signe de problème."

" Il faudrait peut-être vous tenir prêt ce soir à soigner des blessés."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

grayfoxliquid
Jeune pousse

12 oct. 2016, 20:55

Gyles se maîtrisait pour ne pas entrer dans le jeu de Celtigar, ne voulant pas lui donner d’angle d’attaque.

"N’iriez-vous pas un peu vite en besogne quant à vos prouesses ?" Lui répondit-il sur un air un peu moqueur. "Dans tous les cas, je peux vous ramener lady Aleth. Je vous laisse vous débrouiller pour la convaincre ainsi que "la rouquine" si vous voulez aller plus loin. Peut-être même qu’elle est intéressée, qui sait ? J’ai peut-être dit qu’elle n’est pas très active, par manque de prétendants, mais jamais qu’elle était frigide. Il n’empêche que tirer un coup avec la haute société n’est déjà pas si mal, tout le monde ne peut pas en dire autant."

Verrouillé