Crépuscule
08 oct. 2016, 18:43
Le jeune homme perdit son sourire, l'idée de parler de la chose qui avait été le plus dur et l'avait le plus souffrir ne le réjouissait pas. Mais il avait commencé à considéré Myrosh comme un ami et un confident, alors, pour qu'il puisse le comprendre il devait lui raconter :
"Alors commençons par le début, mais promet moi de ne pas ébruité ce sujet.
Je suis arrivé ici comme pupille, j'avais à peine une dizaine d'années. Mon frère, Reswald, avait déjà disparu depuis plusieurs années sans avoir donné signe de vie, mais aux yeux de mon père, je ne deviendrai jamais un chevalier aussi digne que lui. Reswald est son premier fils, l'unique de son premier mariage, devenu chevalier il a fait sa fierté, et même après avoir entraîné notre maison au côté de la Rébellion de Robert, il est resté Son fils. Reswald est à l'origine de notre réputation dans le Bief. Ne parlons pas plus de lui, on en aura surement l'occasion une autre fois. Tout ça pour dire que lorsque Lord Rhéomar m'a fait venir comme pupille, j'ai été heureux de partir loin de la Trémière. J'ai trouvé ici une deuxième famille, et j'ai grandi avec Aleth avec qui nous avons lié une amitié très forte, presque exclusive pour ma part.
Après tant d'années sans vraiment me soucier du monde extérieur, Aleth est partie il y a un peu plus de 2 ans pour passer une année dans la maison de son grand-père maternel puis une autre année au septuaire de Villevieille. J'ai alors commencé à m'épanouir indépendamment d'Aleth et c'est à cette époque que j'ai commencé à côtoyer Bénédicte, avec toute la discrétion nécessaire, et pendant plus d'un an nous nous sommes aimé ... ardemment. Je ne me voyais alors que comme le fils cadet rejeté, dernière roue du carrosse, que son père refusait de désigner héritier en admettant la mort de Reswald. Je ne vivais que l'instant présent et je ne ressentais pas de responsabilités pour mon domaine. Je réfléchissais même à partir avec elle et tout plaquer.
Mais il y a quelques mois, Aleth est revenue, puis il y a eu les hommes inquiétant qui cherchaient la Trémière, raison pour laquelle nous avons pris la mer et que je me suis éloigné temporairement de Bénédicte afin de prévenir la Trémière. Là, j'ai découvert une partie de la vérité au sujet de mon père et de Reswald, et j'ai aussi compris que mort ou vivant, Reswald ne pourrait jamais reprendre les responsabilités du domaine et que mon père le veuille ou non, je serais le Hastwyck qui en aura la charge et qu'il fallait que j'agisse comme tel dès à présent. Qu'il ne tenait qu'à moi de donner une nouvelle image à notre nom.
Il m'a fallut faire un choix, fuir mes responsabilités et vivre pour moi, vivre avec elle ou vivre pour ma maison et ... fuir sa chaleur. Le choix que j'ai fait a été difficile et douloureux, et nous a fait souffrir tous les deux. A mon retour, je lui ai expliqué qu'elle méritait d'être heureuse et que je ne pourrais lui offrir ce bonheur. Sa colère a été tout aussi flamboyante que l'était son amour. Je ne l'ai pas revu depuis.
Tu comprends, pour ma maison, il me faudra trouver une union qui bénéficiera à la prospérité de la Trémière et je me refuse à ne pouvoir donner à Bénédicte qu'un amour caché sans avenir véritable, je veux ... disons plutôt que j'espère pour elle ...mes désirs importent peu ... qu'elle trouvera celui qui pourra lui donner la vie qu'elle mérite."