TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible
Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible
Myrosh regarda la petite équipe. Ils étaient finalement moins nombreux que prévu, ce qui réduisait les chances que quelqu'un se fasse repérer prématurément.... C'était en tous cas de cette manière que le prêtre rouge se rassurait. Quand même, l'absence de Béric risquait de se faire ressentir en cas de problème. Non que Myrosh doutait de ses capacités martiales ou de celles de ses compagnons, mais il pressentait depuis le début que ce Celtigar devait savoir manier son arme. Il réprima un sourire en réalisant combien il devenait prudent avec l'âge, voir pessimiste. Mais d'un autre côté, toujours s'attendre au pire permettait au moins de ne jamais être déçu. Perdu dans ses pensées, le prêtre rouge réalisa que certains de ses camarades attendaient peut-être quelques paroles de sa part, puisqu'il s'était assez étrangement retrouvé à la tête de cette opération. Probable que Rose Seldon n'aurait pas approuvé le choix de Béric....
"Bien, faisons honneur au champion de Rubriant en nous montrant à la hauteur de la tâche qu'il nous a confié. Que personne ne prenne de risque inutile, au moindre signe de votre part Aleth, nous interviendrons." Puis, davantage à l'adresse de Jolan et Darren "Et essayons de ne pas prendre de mauvais coup, il me semble que nous avons ensuite un marais à vider de ses brigands... Même si la situation tourne à la confrontation, nous pourrons peut-être tout de même raisonner Celtigar plutôt que de l'affronter.... au moins devrait-il être sensible à l'argument numérique, ainsi qu'au fait qu'il n'a pour le moment encore rien fait qui puisse lui valoir la corde ou le Mur". Myrosh termina ensuite son discours à l'adresse de toute l'équipe "Puisse R'hllor veiller sur chacun de vous, car notre cause est juste."
"Bien, faisons honneur au champion de Rubriant en nous montrant à la hauteur de la tâche qu'il nous a confié. Que personne ne prenne de risque inutile, au moindre signe de votre part Aleth, nous interviendrons." Puis, davantage à l'adresse de Jolan et Darren "Et essayons de ne pas prendre de mauvais coup, il me semble que nous avons ensuite un marais à vider de ses brigands... Même si la situation tourne à la confrontation, nous pourrons peut-être tout de même raisonner Celtigar plutôt que de l'affronter.... au moins devrait-il être sensible à l'argument numérique, ainsi qu'au fait qu'il n'a pour le moment encore rien fait qui puisse lui valoir la corde ou le Mur". Myrosh termina ensuite son discours à l'adresse de toute l'équipe "Puisse R'hllor veiller sur chacun de vous, car notre cause est juste."
- Iris
- Grand Ancien
Dans l'attente
Aleth n'émit aucun commentaire. La capuche rabattue sur sa tête, la figure dans l'ombre, enveloppée de noir, elle nourrissait de sombres pensées et confiait son aube prochaine (ou son absence) à l’Étranger.
Elle marcha jusqu'à trouver un point de vue sur la rivière et s'efforçait de calmer ses angoisses en contemplant la nature endormie et le ciel étoilé. Elle écoutait le ruissellement et les clapotis de l'eau, l'écho des mécanismes du moulin qui grinçaient doucement par moment. Des chauves-souris voletaient pour chasser des papillons de nuit. Les joncs qui poussaient sur les rivages étaient agités de doux frissons.
L'attente lui paraissait une éternité et elle se demanda si Celtigar ne s'était pas joué de Gyles et ne viendrait finalement pas. Ce serait une déception pour l'enquête, mais un soulagement immédiat. Que n'aurait-elle pas donné pour être bien à l'abri des murs du château !
Elle marcha jusqu'à trouver un point de vue sur la rivière et s'efforçait de calmer ses angoisses en contemplant la nature endormie et le ciel étoilé. Elle écoutait le ruissellement et les clapotis de l'eau, l'écho des mécanismes du moulin qui grinçaient doucement par moment. Des chauves-souris voletaient pour chasser des papillons de nuit. Les joncs qui poussaient sur les rivages étaient agités de doux frissons.
L'attente lui paraissait une éternité et elle se demanda si Celtigar ne s'était pas joué de Gyles et ne viendrait finalement pas. Ce serait une déception pour l'enquête, mais un soulagement immédiat. Que n'aurait-elle pas donné pour être bien à l'abri des murs du château !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Jeune pousse
Gyles repensa encore à l'après-midi particulière qu'il venait de passer. La rencontre avec ce Celtigar et le court échange avec Cecily le travaillaient.
Il était cependant attendu dans l'auberge du Coeur et de la Couronne. Il n'était pas forcément d'humeur à faire le pitre mais cela lui donnerait l'occasion de se changer les idées. Après tout il était barde... Non. Il était Gyles ! Donc forcément de bonne humeur et positif.
Un sourire entraîné barra son visage au moment de pousser la porte de l'auberge. Immédiatement des regards se tournèrent vers lui. Il ne lui en fallut pas plus pour se mettre en scène. L'air enjoué il émit quelques petites blagues pour détendre l'atmosphère, tout en escaladant une chaise d'une aisance acrobatique pour finir debout sur une table, en train de faire une profonde révérence de présentation.
Il ne lui fallut pas longtemps après cela pour empoigner un luth et commencer les premières chansons, aux textes plus ou moins osés.
Il était cependant attendu dans l'auberge du Coeur et de la Couronne. Il n'était pas forcément d'humeur à faire le pitre mais cela lui donnerait l'occasion de se changer les idées. Après tout il était barde... Non. Il était Gyles ! Donc forcément de bonne humeur et positif.
Un sourire entraîné barra son visage au moment de pousser la porte de l'auberge. Immédiatement des regards se tournèrent vers lui. Il ne lui en fallut pas plus pour se mettre en scène. L'air enjoué il émit quelques petites blagues pour détendre l'atmosphère, tout en escaladant une chaise d'une aisance acrobatique pour finir debout sur une table, en train de faire une profonde révérence de présentation.
Il ne lui fallut pas longtemps après cela pour empoigner un luth et commencer les premières chansons, aux textes plus ou moins osés.
T'en dis quoi, toi?
Gyles savait vraiment y faire pour faire sourire les gens et gagna même liards de cuivre et quelques cerfs d'argent. Et pourtant, l'ambiance originale était tournée vers les événements du matin. Evidemment, il faudrait plus d'une soirée animée pour faire oublier l'émeute et tout ce qui y avait attrait. Le troubadour trouva à sa grande surprise Corbin Celtigar, ce qui donna lieu à des échanges simiesques et de non dits à base "hé, t'as pas un rendez-vous, toi à qui je montre la sortie" et des réponse du type "je suis occupé, là". Finalement, l'Epée-à-louer cessa de tourner autour de Bénédicte Tor pour venir saisir son ami l'artiste par le col, lui glissant qu'il tenait à être accompagné. Gyles l'anguille pivota aisément sur lui-même pour se soustraire à la poigne de Celtigar. L'épée-à-louer prit une mine désolé avant de scander à l'assistance :Gyles/Comédie 4D+1B = 20 (presque 21, héroïque !)
"Vous voudrez bien nous excuser, j'ai grand besoin de m'absenter en compagnie du Fourreau Magique. C'est à dire que j'ai rendez avec un vraie beauté, alors je veux pouvoir l'impressionner."
Un regard de plus vers Gyles qui ne bougeait pas et prenait déjà commande d'autres chansons, telle la Belle et l'Ours.
"Ah mais attendez, vous devez la connaitre, je suis sur que vous l'avez déjà vu ! Il s'agit ni plus ni m..."
C'en était trop. Ce fut finalement le troubadour, conscient de l'importance du qu'en dira-t'on pour lady Aleth, qui attrapa l'épée-à-louer pour l'amener dehors dans le brouhaha général.
Une fois dehors, Celtigar continua à asticoter Gyles en lui demandant son avis technique sur une question cruciale en évoquant les attributs de Bénédicte Tor.
"Les bonhommes comme moi - non, en fait, tout les bonhommes - préfèrent les seins galbés et volumineux, pas vrai? Cependant, il parait que celles qui en ont des tout petits ont les tétons plus sensibles. T'en dis quoi, toi?"
Le ton de Corbin n'était plus si convivial, surtout quand il insista main sur la garde d'épée pour que Gyles vienne avec lui pour sa propre sécurité car on ne sait jamais, les nuits sont sombres et pleine de terreur.
C'est ainsi que ce fut non pas un mais deux séducteurs qui vinrent à la rencontre de lady Castellane. Ce changement de programme entraina quelques doutes chez Myrosh, Darren, Jolan et Aleth qui ne reconnurent pas tout de suite le troubadour. Ne pas intervenir dans le doute avait demandé du sang-froid.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Euh... bonsoir ?
Quand elle entendit les pas s'approcher, Aleth abandonna dans l'instant la contemplation du firmament pour se tourner vivement dans la direction d'où venait le bruit.
Serrant par réflexe sa cape contre elle, elle resta immobile, et eut un soupir de soulagement mêlé d'incompréhension : "Gyles ?"
Avant de se rappeler qu'elle avait rendez-vous avec l'épée-à-louer. Pour l'instant, elle n'arrivait pas à savoir si elle était heureuse que l'homme soit venu, ou anxieuse à l'idée de la suite des événements. Malgré tout soucieuse de se comporter correctement, elle releva sa capuche et émit par réflexe une brève révérence de salutation, tout en se morigénant : "Lady Silva ne se comporte sûrement pas comme ça ! " Elle se sentait aussi maladroite et mal à l'aise qu'une novice du septuaire qu'on enverrait faire la toilette intime de ruffians alités... et espérait que l'obscurité lui donnait vaguement contenance.
"Bonsoir... Je me demandais si vous viendriez... Gyles m'assurait que ce serait le cas, mais je pensais m'être conduite trop rudement pour que vous acceptiez..." Hésitant sur la suite à donner : "Merci d'être venu." Elle regardait alternativement Gyles et Celtigar, se demandant si elle devait comprendre quelque chose qui lui échappait ou..?
Serrant par réflexe sa cape contre elle, elle resta immobile, et eut un soupir de soulagement mêlé d'incompréhension : "Gyles ?"
Avant de se rappeler qu'elle avait rendez-vous avec l'épée-à-louer. Pour l'instant, elle n'arrivait pas à savoir si elle était heureuse que l'homme soit venu, ou anxieuse à l'idée de la suite des événements. Malgré tout soucieuse de se comporter correctement, elle releva sa capuche et émit par réflexe une brève révérence de salutation, tout en se morigénant : "Lady Silva ne se comporte sûrement pas comme ça ! " Elle se sentait aussi maladroite et mal à l'aise qu'une novice du septuaire qu'on enverrait faire la toilette intime de ruffians alités... et espérait que l'obscurité lui donnait vaguement contenance.
"Bonsoir... Je me demandais si vous viendriez... Gyles m'assurait que ce serait le cas, mais je pensais m'être conduite trop rudement pour que vous acceptiez..." Hésitant sur la suite à donner : "Merci d'être venu." Elle regardait alternativement Gyles et Celtigar, se demandant si elle devait comprendre quelque chose qui lui échappait ou..?
Corbin Celtigar était tout sourire, ce n'était pas très difficile à voir à la faveur d'un quartier de lune. A moins que son sourire soit la conséquence de l'observation qu'il n'y avait aucune lumière dans le manoir, signe qu'il n'y avait sans doute personne.
"Hé, bien sur que je viendrais. Dès que je suis arrivée à Waterford, je savais que je trouverais la perle rare. Z'inquiétez pas pour la rudesse, mylady. Moi, par exemple, je peux l'être quand il faut."
A Gyles :
"Tu nous joues un truc? Et tu t'éloignes pas, hein."
"Hé, bien sur que je viendrais. Dès que je suis arrivée à Waterford, je savais que je trouverais la perle rare. Z'inquiétez pas pour la rudesse, mylady. Moi, par exemple, je peux l'être quand il faut."
A Gyles :
"Tu nous joues un truc? Et tu t'éloignes pas, hein."
-
- Jeune pousse
Gyles ne faisait pas du tout confiance à ce Celtigar. Il savait qu'il devrait rester tranquille sous peine de subir une certaine conséquence... Mais il ne put retenir sa langue.
"Eh bien, si vous ne connaissez pas les particularités des différents types de seins, c'est que vous n'êtes finalement pas si connaisseur que vous ne le prétendez !" S'exclama Gyles avant de prendre la route.
Arrivés au lieu de rendez-vous, la surprise de lady Aleth ne l'étonnait pas... il s'étonnait lui-même d'ailleurs.
"Chère Aleth, je suis désolé de m'immiscer dans vos projets, mais ce brave homme était apparemment gêné de vous rencontrer seul, il a apparemment besoin d'un chaperon..."
Puis il suivit la demande de Celtigar, emmenant son luth non loin de là et commença à jouer un air romantique, riant jaune en son fort intérieur. Il se félicita de ne pas savoir où étaient cachés les autres, au moins il ne mettrait pas leurs cachettes en danger en les regardant par mégarde.
"Eh bien, si vous ne connaissez pas les particularités des différents types de seins, c'est que vous n'êtes finalement pas si connaisseur que vous ne le prétendez !" S'exclama Gyles avant de prendre la route.
Arrivés au lieu de rendez-vous, la surprise de lady Aleth ne l'étonnait pas... il s'étonnait lui-même d'ailleurs.
"Chère Aleth, je suis désolé de m'immiscer dans vos projets, mais ce brave homme était apparemment gêné de vous rencontrer seul, il a apparemment besoin d'un chaperon..."
Puis il suivit la demande de Celtigar, emmenant son luth non loin de là et commença à jouer un air romantique, riant jaune en son fort intérieur. Il se félicita de ne pas savoir où étaient cachés les autres, au moins il ne mettrait pas leurs cachettes en danger en les regardant par mégarde.
- Iris
- Grand Ancien
Double langage modérément rassurant :-s
Aleth arborait un sourire plus gêné que celui de son visiteur, teinté d'inquiétude. Elle était indifférente à la visite de Gyles, la prenant tout au plus comme un avertissement de la méfiance (justifiée) de Celtigar. Mais surtout dans son actuel état d'esprit, les propos qu'il lui adressait prenaient l'aspect d'une promesse de mort prochaine.
" Je tenais aussi à vous remercier. Mon cousin Ser Darren Risley m'a dit vous avoir vu aider des personnes en détresse sur le marché durant l'émeute. "
Embarrassée quant à la manière de poursuivre, elle buttait sur les présentations inachevées, cherchant une accroche pour poursuivre sans paraître harceler son dangereux visiteur de questions intrusives le mettant sur la défensive :
" Je me rends compte que je ne sais pas comment vous appeler... Darren m'a dit que vous vous nommiez Celtigar, c'est bien ça ? Mais je devrais peut-être commencer par me présenter..?.. Je suis Aleth Castellane. . " Elle hésitait à ajouter des précisions, mais il devait déjà en savoir long sur elle et semblait homme à se moquer des détails.
Elle ne regardait que Celtigar, guettant avec un mélange de curiosité, d'espoir et de crainte, ce qui adviendrait, ce qu'il pensait et voulait, se raccrochant à chaque détail. A la faveur du quartier de lune, elle en venait à graver chacun de ses traits dans sa mémoire.
" Je tenais aussi à vous remercier. Mon cousin Ser Darren Risley m'a dit vous avoir vu aider des personnes en détresse sur le marché durant l'émeute. "
Embarrassée quant à la manière de poursuivre, elle buttait sur les présentations inachevées, cherchant une accroche pour poursuivre sans paraître harceler son dangereux visiteur de questions intrusives le mettant sur la défensive :
" Je me rends compte que je ne sais pas comment vous appeler... Darren m'a dit que vous vous nommiez Celtigar, c'est bien ça ? Mais je devrais peut-être commencer par me présenter..?.. Je suis Aleth Castellane. . " Elle hésitait à ajouter des précisions, mais il devait déjà en savoir long sur elle et semblait homme à se moquer des détails.
Elle ne regardait que Celtigar, guettant avec un mélange de curiosité, d'espoir et de crainte, ce qui adviendrait, ce qu'il pensait et voulait, se raccrochant à chaque détail. A la faveur du quartier de lune, elle en venait à graver chacun de ses traits dans sa mémoire.
Je garde secret les jets d'empathie vs bluff (ou pas)
"Fais ton numéro, joues comme si ta vie en dépendait et restes tranquille."
Volonté/Courage Gyles 3D : 9, Aleth 4D (2,2,4,3): 11 (Iris : hors malus à discrétion de la joueuse selon ta propre perception de la scène (pudeur?) bien qu'Aleth ne fasse pas l'objet d'une intimidation affichée)
Celtigar avait prononcer ses mots d'un ton sec et assez nouveau à Gyles avant de faire volte-face vers la lady en couvrant sa face d'un grand sourire. Malgré la faible clarté, le troubadour voyait bien que l'épée-à-louer avait le pas souple et se déplaçait avec aisance. Etait-il pétri de mauvaises intentions? D'ordinaire, il était difficile de baratiner un baratineur. Gyles eut comme un frisson, un mauvais pressentiment à moins que ce ne soit juste la fraicheur mordante de la nuit qui s'immisçait sous ses frusques. Le ménestrel jeta un regard à sa rapière à son flanc, comme pour se rassurer et jouait en mouvement.
"Ah, des personnes en détresse? Qui ça intéresse à moins de vouloir bien se faire voir par une lady difficile? Bah! Moi, je suis Corbin Celtigar. Un corps qui s'égare, une âme qui pourrait se noyer dans des yeux aimables, un coeur, une ..."
Comédien, il se tut sur l'instant comme s'il venait d'avoir une révélation et se rapprocha de la lady "Mais appelles-moi comme tu veux, ma jolie."
Sur le dernier pas qui le séparait de sa proie, Corbin avançait la main droite ouverte et le poing gauche contre sa hanche.
Aleth n'avait aucun doute sur le geste qui ressemblait à une invitation à une danse de salon. Un noble refoulée, un sbire de cour? Mais s'il était un noble, il attendrait qu'elle accepte la main tendue... mais le présumé séducteur pouvait tout aussi bien faire un pas de plus pour la saisir à moins qu'elle ne fasse de suite un pas de coté !Aleth : Ingéniosité 3D : 13
Entre la musique et le clapotis de l'eau, il était compliqué pour Darren qui se cachait sous un auvent, accroupi derrière une toile tendue, d'entendre plus que quelques bribes de mots.
De là où ils se trouvaient, Jolan et Myrosh faisaient de leur mieux pour les observer. Ils étaient trop loin pour communiquer à coup sur entre eux visuellement mais ils pouvaient voir si l'autre quittait sa position.
HRP : Si vous vous faites des signes, vous me le dites par MP, je ferais un jet pour confirmer ce que l'autre comprend
Myrosh décida pour le moment de s'en tenir au plan malgré la tournure imprévue des événements. Après tout, agir maintenant risquait surtout de compliquer encore plus la situation. Dans une certaine mesure, le fait que Celtigar ai amené Gyles avec lui pouvait aussi se retourner contre lui. Le ménestrel n'était vraisemblablement pas un combattant, mais il ne laisserait certainement pas Aleth se faire assassiner sous ses yeux sans rien tenter.....
Le prêtre rouge redoubla donc d'attention, la main sur la poignée de son épée, prêt à intervenir au moindre cri ou appel d'Aleth, ou si Jolan se mettait en mouvement.
Le prêtre rouge redoubla donc d'attention, la main sur la poignée de son épée, prêt à intervenir au moindre cri ou appel d'Aleth, ou si Jolan se mettait en mouvement.