TDF - Chap. 9 - Un fief (pas si) paisible

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Connexion ?

04 déc. 2016, 23:01

Aleth et Corvin descendaient de la tour du mestre, globalement de bonne humeur, et arrivèrent dans la cour, au niveau du puits situé non loin des cuisines, dont Darren remontait l'escalier avec une fiasque en terre cuite, à panse renflée et garnie de paille tressée. Il y avait là un bon litre d'alcool de genièvre utilisé normalement pour flamber la viande. Le parfum en était fort, le goût plus encore et l'alcool lui-même...

Innocemment, Aleth voyant son cousin eut le réflexe de l'appeler gaiement, avant de s'arrêter en voyant sa mine désastreuse : "Darren ?... "

N'osant pas embarrasser son cousin au milieu d'une partie très fréquentée du château, elle en resta aux informations factuelles : "Nous allons avec Mestre Corvin nous assurer de l'état du prisonnier. Si tu veux venir...? Mais ne te sens pas obligé...?"

Autours d'eux, le personnel entrait et sortait des cuisines. Il allait falloir préparer le déjeuner, les servantes allaient aussi s'occuper du ménage pendant que les habitants nobles n'étaient plus dans leurs appartements, les gardes étaient en faction, partaient en patrouille... Ce n'était pas le lieu pour une discussion privée, aussi Aleth alla-t-elle simplement vers les geôles, en espérant que son cousin viendrait mais ne souhaitant pas le contraindre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Connexion effectuée.

05 déc. 2016, 00:52

Plutôt content d'avoir trouver de quoi oublier les soucis du matin à la cuisine, Darren s'était empressé de repartir en sens inverse, avalant les marches au pas de charge. C'est en arrivant dans la cour qu'il retrouva Aleth et Corvin. Penaud de s'être fait surprendre avec de quoi provoquer un coma éthylique sur un cheval, le jeune homme ramena rapidement -et de manière totalement inutile- la bouteille dans son dos, tentant de décrocher un sourire qui tarda à venir.

"Bon... jour, Aleth. Mestre corvin."
Iris a écrit :"Nous allons avec Mestre Corvin nous assurer de l'état du prisonnier. Si tu veux venir...? Mais ne te sens pas obligé...?"
"Le prisonnier ?..."

Il fallut une poignée de secondes et quelques battements de paupières interrogatifs à Darren pour se rappeler de ce qu'il s'était passé la veille, ce qui se traduisit, quand le souvenir lui revint, par un "ho !" muet.

"Oui... bien sûr, le prisonnier ! Je suis presque sûr que... ça devrait pouvoir désinfecter ses plaies si nécessaire", dit-il en montrant d'un air faussement dégagé l'objet du délit qu'il n'essayait plus de dissimuler.

Sentant bien qu'il ne pourrait pas jouer longtemps le jeu de la sérénité, il toussa bruyamment avant de s'incliner un rien maladroitement devant sa cousine : "Après toi."

Et de lui emboîter le pas juste après.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap. 9 - Un fief (pas si) paisible

05 déc. 2016, 21:18

Empathie VS Bluff : Aleth 8, Corvin 12 VS Darren 15
Ni le mestre ni la lady ne remarquèrent que Darren n'était pas au mieux de sa forme. Avant qu'il ne les rejoignent, Corvin était en train d'essayer de dissuader Aleth de descendre dans les geôles mais l'adjonction du chevalier mit fin aux tentatives d'écarter la lady d'un lieu aussi ragoutant.

Le garde écarquilla les yeux en voyant la lady mais leur ouvrit la porte qui menait aux geôles, les précédant en descendant une volée de marches. Il alluma ensuite une torche puis une seconde qu'il leur donna. La première resterait dans la petite salle afin qu'ils retrouvent aisément la sortie. Moins sordide que des oubliettes, le cul-de-basse-fosse était sous terre et l'on voyait faiblement la lumière du jour qu'au travers de quelques maigres soupiraux. Il faisait chaud et humide, l'odeur était execrable. Il y'avait au total six prisonniers et autant de seaux emplis d'excréments.
Quelques jets plus tard, entre autres "Résilience", "Courage"...
Dépassant le haut-le-coeur qui lui montait à la gorge, Aleth assura Darren et Corvin qu'elle allait bien. A mieux y regarder, le mestre n'était pas fier non plus. Ils trouvèrent bien le prisonnier dans la cellule indiquée par le garde. Floki était assez blême, avachi sur lui-même. Il ne représentait pas un danger vu qu'il était attaché à un anneau scellé dans le mur. Le fourbe releva la tête à leur approche, en plissant les yeux à cause de la lumière de la torche.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Nausée... barbouillements... vaseuse...

05 déc. 2016, 22:03

Aleth ne comprenait rien à cette histoire d'alcool. Était-ce vraiment pour soigner le prisonnier ? ou pensait-il le saouler pour le faire parler ? Ce serait plus acceptable que la torture, mais restait discutable... Ces considérations disparurent bien vite avec l'odeur insupportable des geôles. Était-il absolument nécessaire de garder les seaux d'excréments jusqu'à ce qu'ils fussent plein ? Luttant pour ne pas défaillir, elle renonça à poser la question ou suggérer quoi que ce fût.

La cellule était petite et sombre, éclairée par la lueur dansante de la torche qui peignait une scène en clair-obscur. Le contraste avec la vie paisible de la surface était saisissant : il avait suffi de quelques volées de marches pour entrer dans un monde différents et assez inquiétant.

"Mestre Corvin est venu examiner vos blessures et s'assurer que vous ne succombiez pas malencontreusement d'une infection."

" Pour l'instant mon oncle vous croit en trop mauvaise forme pour subir un interrogatoire à sa manière." Ce n'était pas totalement faux -- mais pas totalement vrai non plus." Vous feriez mieux de nous raconter votre histoire, que toute cette affaire puisse être réglée avant."

S'efforçant de mettre de la force dans ses mots -- même si elle ne se sentait pas à l'aise dans cet environnement, elle énonça ses questions :

" Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Comment êtes vous arrivés sur le domaine ? Que vous avait-on dit précisément de faire et pourquoi ?"

Aleth songeait un peu à la manière dont elle s'était empêtrée dans ses mensonges face à Torman et Ulric. "Floki" était fatigué, peut-être s'avèrerait-il moins habile ? Ou bien continuerait-il de ne rien dire ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Pouah ! Ça puire, m'seigneur !

06 déc. 2016, 17:41

Dépassant le sentiment de nausée grandissante qui menaçait de le submerger, Darren s'avança à la suite d'Aleth, hésitant entre le soulagement d'avoir pu donner le change et une certaine appréhension du moment ou ce ne serait plus le cas. La progression dans le cul de basse-fosse se faisant dans une puanteur qui ne parvenait qu'à peine à sortir le chevalier de ses mornes pensées, contrairement à la bouteille qu'il tenait en main. Un instant il hésita à la déboucher, afin que l'odeur de l'alcool remplace celle de la prison mais renonça, quelque peu effrayé qu'à la place elles s'additionnent et ne donnent un mélange vraiment dangereux, aussi bien pour la santé que pour la bienséance.

Finalement, il renonça à faire usage de l'alcool de genièvre et déposa la bouteille au sol avant que tous trois ne pénètrent dans la cellule du dit Floky, nom tellement ridicule qu'il devait forcément être faux aux yeux de Darren. Se portant à la gauche de sa cousine quand celle-ci prit la parole, il s'attela à observer le moindre mouvement du prisonnier et se tenait prêt à le remettre à sa place au moindre faux pas de sa pas.
Dernière modification par Casaïr le 07 déc. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Thalgrim
Vénérable

07 déc. 2016, 04:41

Myrosh emboita le pas à Jolan. En chemin, il s'arrêta à l'échoppe du forgeron de Waterford et lui demanda s'il avait un arc à vendre. L'artisan répondit par l'affirmative, et le prêtre rouge prit quelques instants pour vérifier la qualité de ce qui lui était proposé, demandant à son camarade son avis sur la question. Une fois d'accord avec le marchand sur le prix, il ajouta un carquois de flèche et régla ce qu'il devait.

Une fois sur la route des marais, Myrosh et Jolan discutèrent.
"Une sorcière? Ma foi je ne sais pas, c'est toi qui connais davantage la région que moi. Mais pour ce que j'en sais, la plupart des prétendues sorcières ne sont rien d'autres que des femmes excentriques que leurs voisins aiment rendre responsable de tout ce qui échappe à leur contrôle. À mon avis, nous avons plus de chance de tomber sur ces fameux brigands que sur quelqu'un capable de nous lancer un mauvais sort.

L'épée-louée... Apparemment Celtigar cherche à protéger une jeune femme dont la vie est menacée et dont il ignore manifestement l'identité. Si j'ai bien compris, il a dû être payé pour cette mission, mais il y attache une importance toute particulière et semble très dévoué à sa tâche. Je ne pense qu'à sa manière, c'est un homme d'honneur, qui essaye de faire ce qui lui parait juste.
" Le prêtre rouge était pensif en évoquant le sujet. "Je regrette que nous n'en sachions pas davantage, j'ai l'impression qu'il aurait bien eu besoin d'un coup de main.... Et de ton côté, vous avez appris quelque chose d'intéressant dont tu puisses me faire part après que lady Aleth m'ait donné congé?"
Myrosh avait prononcé ces dernières paroles avec légèreté, mais Jolan put déceler une certaine ironie dans sa voix.

Crépuscule
Mathusalem

07 déc. 2016, 14:50

Jolan sourit aux derniers propos de Myrosh

"Eh bien, à t'écouter on croirait que l'energumène semble plus fréquentable qu'il ne veut bien le montrer, mais bon, les joyaux à l'état brut ne semble que de vulgaire caillou... Je me demande si on le recroisera, à en croire Aleth, sa recherche aurait un lien avec Reswald ... et bien, nous verrons bien.

Tu n'as pas raté grand chose, Aleth à simplement exposé toute l'étendue de sa théorie. Une rumeur que la jeune fille en question serait une Targaryenne cachée, qu'une rumeur l'aurait située à la Trémière, mais cela dans le seul but de faire sortir Reswald de l'ombre, et la présence d'un agent à Hautjardin impliqué dans cette chasse, au courant que nous en savons quelque peu sur une part de cette affaire. La Confrérie de la Liberté serait impliquée également, manoeuvrant pour mener cette perle dissimulée sur le trône... je ne te fais pas un dessin, je pense que sur ces hypothèses, le complot prend facilement forme.

Je ne pense pas que c'était l'endroit d'exposer cela, mais je suppose qu'elle espérait faire peur au prisonnier, qui visiblement n'avait aucune idée de quoi elle parlait, en le mettant dans "ceux qui savent" et donc dans la position inconfortable de celui qu'on ne laissera pas se balader à travers Westeros sans certaines garanties ou contreparties... nous verrons bien ce que cela donne.

Je crois sincérement que l'homme ne sait rien de tout cela, on révèle rarement ses raisons quand on embauche un assassin et je ne crois pas qu'il soit directement lié à l'affaire, ce n'est qu'un exécutant ... ou un exécuteur plutôt. Il a révélé s'appeller Flofi ou quelque chose du genre ... Floki, voilà ! Au mieux un surnom obtenu dans les bas-fond de Villevieille si tu veux mon avis. Reste à voir s'il nous donnera des indications sur son commanditaire mais je n'ai pas grand espoir, cela dépendra du parti que prendra Lord Rhéomar à son sujet.

Quant à la théorie d'Aleth ... il y a probablement une part de vérité là dedans. J'ai vu le regard de Celtigar suite à ses propos, elle devait y avoir des choses qu'elle ne devrait pas savoir et qu'il sait. Et il est possible que Reswald n'a pas seulement refusé de tuer des enfants targaryen mais ait essayé d'en protéger une ..."

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Dans les geôles !

10 déc. 2016, 19:14

Le prisonnier dévisageait ses visiteurs avec une expression mauvaise à moins que ne soit juste son faciès sombre et ses petits yeux noirs qui lui donnaient cet aspect incisif. Il fronça les sourcils quand le mestre s'approcha en hésitant vers lui. Finalement, Corvin surprit tout le monde en lui sautant littéralement dessus pour le saisir le col et lui siffler hargneusement au visage :
"Tu as intérêt à ne pas déblatérer de mensonges et de calomnies devant la jeune lady si tu veux avoir une chance de repartir d'ici vivant, vaurien ! Si j'étais toi, je réfléchirai bien à ne pas manquer de respect envers les seules personnes qui peuvent désormais t'aider. Fais bien attention !"

Ser Darren dut intervenir pour soustraire le prisonnier à la poigne nerveuse de mestre Corvin qui se calma aussitôt en assurant que tout irait bien. Il joigna le geste à la parole en faisant boire du lait de pavot au prisonnier qui le regardait avec suspicion. Tout calmé qu'il fut, Corvin lui intima de répondre à la lady.

Floki ne nia pas qu'on l'avait engagé pour tuer Aleth Castellane. Pour le reste, la peur du Mur semblait inférieur à la peur de son commanditaire. Le brusquer ne donna guère plus de résultat, tout au plus avoua-t'il avoir soudoyé un bon archer de la confrérie de la liberté tout comme il révéla avoir été dans l'auberge où ils s'étaient arrêtés en chemin vers les maisons Harte et Manning et sympathisé avec les gardes Castellane avant le rançonnement avorté qui devait maquiller sa mort.

Casaïr
Vénérable

10 déc. 2016, 21:12

La réaction du mestre surprit tant Darren qu’il lui fallut un temps pour réagir avant de l’écarter du prisonnier. Réussissant tant bien que mal à le séparer de « Floki », il le prit rapidement à l’écart pour lui parler.

« J’entends bien que, comme nous tous, vous voulez qu’il crache le morceau, mais j’ai peur que votre action du moment ne nous rende pas service. Reprenez-vous et faites en sorte qu’il guérisse, pas qu’il meurt de ses blessures. »

Le ton du chevalier était doux mais sans appel malgré tout. Une fois d’accord avec Corvin, il le libéra pour qu’il s’occupe du prisonnier sans plus chercher à le molester –chose étonnante à voir en tout cas, songea Darren en souriant- avant d’écouter ce dernier raconter le peu qu’il voulait bien livrer, c’est-à-dire tout SAUF le nom de son commanditaire.

« Il suffit, sac à purin,
gronda Darren en s’approchant à son tour de « Floki », tu ne te rends pas service en refusant de parler. Qui t’a engagé ? Qui ? Est-ce Gregor Clegane ? Naton Piète ? Quelqu’un d’autre ? Crois-tu que ton silence t’épargnera ? Si tu tiens à vivre un peu plus longtemps et avoir la chance de prendre le Noir, tu ferais mieux de parler, sinon, par les Sept, je jure de t’ouvrir en deux comme un vulgaire porc. »

DukeTogo
Vénérable

Here comes a new challenger !

11 déc. 2016, 13:10

Myrosh et Jolan commençaient à s'éloigner de Waterford en allant vers le nord. C'est là qu'il furent rejoint par Béric accompagné de Cecily Snow.
Celle-ci resta un peu en arrière en faisant la moue tandis qu'il s'approchait d'eux.
"Myrosh, tu ne connais pas Cecily, je crois. Elle n'a pas très bon caractère mais sans elle, un certain archer aurait certainement causé à Aleth une blessure bien mauvaise."
A Jolan :"J'ai passé un accord avec elle. Il se trouve qu'elle est venu me voir pour demander la libération de quelques garnements qui se sont gavés hier au marché. Je n'ai pas de raison de leur faire de faveurs mais on est tombé d'accord : elle participe au nettoyage du marais et j'en lâcherais quelques uns. Moi, je peux pas me joindre à vous, y'a encore trop de bordel à Waterford... Quand à vous adjoindre des soldats, ceux-là ont la frousse de la sorcière trop chevillée au corps, ils ne feraient que des bêtises. Bref, elle au moins, elle se fera pas dessus. Je dois bien lui reconnaitre ça."
Béric leva un sourcil interrogateur aux deux hommes qui pouvaient toujours décider d'affronter seuls le marais de la sorcière.

Verrouillé