[HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

[HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56693Message Casaïr
07 déc. 2016, 16:56

Voilà, histoire de dire qu'il est fait :P (et que l'autre puisse prendre des vacances bien méritées aussi ^^)

Dépense d'XP : +1 en Relations, et Occultisme.

Damned, Aeldred va devenir VRAIMENT sociable (base de 5 maintenant), et développe un atout bien à lui désormais ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56701Message Arthus
07 déc. 2016, 23:38

Hello! :)

Juste un petit coucou rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas! :) Je suis toujours vos aventures de loin, même s'il m'est toujours impossible d'y participer (et je ne sais toujours pas si je pourrai y revenir un jour...).

En tous cas, vous avez bien avancé! :) Donc, si j'ai bien compris, la cause de tout le souci à Swelbecky était la découverte d'un objet de pouvoir qui a transformé celui qui est tombé dessus en Rusemort, ce qui a attiré le Cavalier Noir? :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56707Message Casaïr
08 déc. 2016, 03:08

En gros oui, et en le tuant (à l'insu de notre plein gré), ça a stoppé le mal. Du moins était-ce une des solutions envisageables :)

Tiens, question pour Iris que je pose ici : que se serait-il passé si Aeldred avait décidé de faire le rituel d'Ultana et d'aller dans le rêve aux côtés de Gillean ? Ça me trotte dans la tête depuis un moment et j'avoue que je suis curieux de savoir ce qui aurait pu potentiellement arriver :)

Et on t'attend Arthus, ton personnage est bien l'un des rares qui ne peut pas mourir bêtement (même si je suis certains qu'Iris ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'éclaircir les rangs des PJ trop longtemps absents ^^).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56712Message Arthus
08 déc. 2016, 14:15

Et donc la clé était bel et bien surnaturelle! :D
Casaïr a écrit :Et on t'attend Arthus, ton personnage est bien l'un des rares qui ne peut pas mourir bêtement (même si je suis certains qu'Iris ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'éclaircir les rangs des PJ trop longtemps absents ^^).
Comme je l'ai dit, mon retour n'est pas du tout garanti, et certainement pas tout de suite! ^^ En attendant, Blodwen pourra toujours faire office de moteur à quêtes au besoin, même si j'avoue que je la voyais un peu différente de ce qu'elle est maintenant.

Par exemple, elle n'a pas de problème avec le surnaturel, mais avec ceux qui ne font pas leur job et/ou bousillent le boulot de ceux qui bossent en faisant de leur mieux. Ultana a fait l'exploit de combiner les deux à répétition en quelques heures, d'où le clash. Mais ça n'avait rien à voir avec le surnaturel. ;)

Après, il est clair que Blodwen (et moi-même) aurait pu mieux gérer sa communication, en étant plus directe. Je me demande par exemple ce qui se serait passé si Blodwen avait immédiatement pris Ultana à part pour lui dire directement de ne pas créer de mouvement de panique en balançant de sombres prophéties en public. Et de gérer l'aspect "esprits", pendant que Blodwen s'occuperait de l'aspect "médecine". Et on se met d'accord pour ne pas se mettre de bâtons dans les roues.

Ca aurait peut-être été plus efficace. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56713Message Arthus
08 déc. 2016, 14:54

Je m'auto-réponds parce que je viens d'avoir une illumination.

En fait, je me rends compte que, du point de vue de Blodwen, elle est entourée dans son administration (ce qui exclut donc Pwyll et Aeldred) de fainéants qui au mieux ne font pas leur job, au pire empêchent les autres de bosser correctement. C'est la raison pour laquelle elle apprécie tant Oanell, qui est à l'exact opposé de ces profils. C'est à dire, proactive, dynamique et visant l'efficacité en ayant une vue globale de la situation.

Mais si ça se trouve, le problème vient peut-être surtout que certains de ses agents ne sont pas à la bonne place.

Si on devait comparer Terfynisel à une PME...

- Blodwen serait le CEO
- Oanell serait la directrice de com, et accessoirement le bras droit de Blodwen

En revanche, elle visualise Ultana et Maelor en project managers de leurs domaines respectifs, là où ils n'ont clairement pas le profil pour.

- Maelor serait sans doute plus à sa place en tant qu'employé de la compta
- quant à Ultana, elle serait plutôt consultante externe

Bref, deux fonctions plutôt de support back office.

Conclusion : pour que tout roule et que chacun soit heureux et productif dans une fonction qui lui correspond, il faudrait idéalement embaucher des profils plus proactifs et taillés pour les responsabilités, à savoir :

- un project manager pouvant également assumer le rôle de CFO
- un head of legal proactif neutre (et dans l'idéal, développer un service juridique englobant les cinq tendances, avec le poste de Demorthen Legal Advisor pour Ultana).

Ce qui permettrait à Ultana et Maelor d'avoir des fonctions plus adaptées à leurs profils et talents, dans lesquels ils pourront s'épanouir.

Ouaip, ça fonctionnerait certainement mieux comme ça... ^^

Edit : et tant qu'à faire, ces profils sont peut-être déjà sur place, sauf qu'on y pense pas forcément au premier abord.

Par exemple, si ça se trouve, filer un poste à responsabilités à Dame GLoada pourrait peut-être faire des miracles (genre Event Manager)... idem avec son neveu. :)

Dans un autre style, Aeldred en Occultism Legal advisor, avec des perspectives d'évolution vers le head of legal, ça pourrait carrément s'envisager... ^^

Et ce sans oublier l'aubergiste ex-varigal, qui ferait un parfait community manager. :mrgreen:
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56714Message Iris
08 déc. 2016, 15:24

Tu ne traînes pas trop sur Facebook je crois du coup je ne pense pas qu'on puisse t'inviter au salon dédié à la forêt engloutie... parce que ça papote sévère de nouilleries ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56715Message Casaïr
08 déc. 2016, 15:25

L'aubergiste est un vulgaire grippe-sou, pas dit que tu en tires grand chose quand même ^^"

@Iris : on flood même pas...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56716Message Arthus
08 déc. 2016, 15:29

Y'a un salon pour ça? ^^ Genre convention annuelle?
L'aubergiste est un vulgaire grippe-sou, pas dit que tu en tires grand chose quand même ^^"
Ben, c'est un ancien varigal (sans doute avec le réseau qui va avec) qui s'est reconverti dans un poste sédentaire requérant à la fois de bonnes notions de gestion et de communication.

Parce que bon, network + gestion + com = community manager, selon moi. :D

Et puis bon, on fait avec ce qu'on a sous la main, aussi. Alors quand en plus on a déjà un profil avec expérience qui bosse pour soi...
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56717Message Iris
08 déc. 2016, 15:34

Arthus a écrit :Y'a un salon pour ça? ^^ Genre convention annuelle?
Salon de flood privé

Suffit que tu aies un compte (même s'il est vide, faut juste un compte) et on t'invite à flooder
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [HRP - OdE] Chapitre 13 - Dans mon potager

Message : # 56718Message Pwyll
08 déc. 2016, 15:47

Coucou Terfynisel Incorporated

Pour la dépense d'expérience (et oui, la paie de la PME est enfin tombée ce mois-ci !) il me semble qu'il était possible dans les règles que tu prévois, Iris, d'augmenter sa résistance mentale ?

Si c'est le cas et que ça fonctionne comme la défense par exemple je dépense 10 Xp pour +1 en RM. =)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé