Cela faisait déjà quelques heures que le soleil avait décliné, laissant une ville dont les rues étaient illuminées par les lueurs provenant des bâtisses. Maëlys se trouvait dans l'Auberge du Bleuet, une simple bâtisse que l'on lui avait conseillé au cours de sa journée.Métajeu a écrit : Au sujet de l'introduction quelque peu courte, bien que Maëlys soit curieuse et s'enquiert des autres par nature, le fait que sa compagne de route la prévient que ce qu'elle va faire pourrait l'emmener avec elle dans la mort ou autre... ça refroidit un petit peu ! Et puis bon, c'est bête de faire du solo pendant très longtemps (d'autant plus que quand on recommence, c'est dur d'être à l'aise !). Auquel on ajoute la "non-envie" de se faire rôtir tout seul :p
Finalement la journée aurait pu être pire pour Maëlys. Erin et elle s'étaient levées tôt et avaient marché de bon train tout au long de la journée, se laissant juste une pose le midi afin de se rassasier, les deux femmes atteignirent les quelques collines surplombant la ville au trois-quarts de l'après-midi.
Même si elle avait essayé d'en apprendre plus sur la femme étonnement mystérieuse à ses yeux, Erin ne révéla que bien peu de choses, elle éluda même une bonne partie des questions en l'avertissant du danger qui l'entourait.
Bien qu'un peu déçue, Maëlys n'avait pas insisté, sachant on ne peut mieux que certaines personnes préfèrent garder leurs secrets à tout prix, néanmoins il serait intéressant de s'y intéresser de plus près avant de quitter la ville.
Les deux femmes s'étaient donc quittées une ou deux lieues avant la cité.
La jeune rousse passa donc le reste de sa journée à vagabonder dans la cité côtière, cherchant en premier lieu le cousin de Erwan avant de se rendre compte que celui-ci vivait en réalité à Ard-Amrach, décidément la Forêt des Murmures semblait l'avoir beaucoup plus affecté, car quand même pour oublier les paroles de l'ancien du village...
Après avoir ainsi erré dans le quartier marchand en questionnant par-ci par-là des artisans, elle apprit que le fameux Yvon était même connu ici et que sa boutique dans la capitale se nommait "Le chêne ornementé".
Un petit peu honteuse de sa maladresse, la jeune femme prit ensuite la route du port afin de se renseigner sur les différents navires qui pourraient l'emmener jusqu'à la capitale gwidrite.
Elle trouva le bâtiment faisant office de capitainerie, une petite bâtisse de pierre au toit plat percé en quelques endroits par de petites lucarnes et surtout d'où provenait un bruit continu. Après de longues minutes d'attente, un homme au crâne dégarni et au ventre quelque peu proéminent la renseigna.
Plusieurs vaisseaux mouillaient actuellement dans le port et repartaient vers le nord, mais l'un d'entre eux nommé le Roxane devait bientôt repartir.
Profitant de l'attention de l'homme, Maëlys aborda la question du logement peu cher en attendant le départ du navire et c'est ainsi qu'on lui parla de l'Auberge du Bleuet, de plus le capitaine ainsi qu'une partie de l'équipage y étaient descendu le temps de leur escale.
Le soleil avait déjà bien décliné lorsque la jeune femme se rendit dans l'auberge, il s'agissait d'une des nombreuses constructions proposant une ambiance chaude dès que l'on rentrait à l'intérieur. Quelques tables étaient éparpillées dans une grande salle où se pressaient une petite foule. Au fond de la salle, le tenancier se tenait derrière son bar, jetant des regards dans toute la salle.
Quelques minutes plus tard, la femme se retrouva en conversation avec le capitaine du Roxane, Erwan. Un homme tout à fait charmant qui accepta de prendre Maëlys à bord. Avant de repartir à ses fonctions, il lui indiqua une table où trois hommes étaient installés, il s'agissait d'autres voyageurs venant de Taol Ker que le capitaine convoyait vers le nord.
La toute jeune gwidrite observa de loin pendant un petit bout de temps les trois hommes conversant entre eux, quelque peu intimidée par ceux-ci. Ces trois hommes portaient une sorte d'aura intimidante autour d'eux, tout à fait différent que celle que portait Erin. Enfin, Maëlys se dirigea vers les trois hommes, le pas un petit peu hésitant.
Elle se posa devant les trois hommes :
"Excusez moi, je viens de parler au capitaine du Roxane pour voyager à bord de son navire et il m'a prévenu que vous étiez des passagers également, je voulais donc me présenter vu que l'on fera le trajet ensemble par la suite, enfin au moins jusqu'à Ard-Amrach pour ma part. Je me nomme Maëlys." acheva-t-elle en souriant timidement.
"Je peux m'installer avec vous, pour que vous me parliez un peu de l'objet sur lequel je devrais embarquer? "
Métajeu a écrit : Eh bien, ils en font de l'effet ces trois hommes sur la pauvre petite campagnarde, elle ne sait plus du tout quoi dire en face d'eux.... : p
J'attends la réponse des autres pour entamer le dialogue.