13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Hadriake
Jeune pousse

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

08 févr. 2017, 12:24

Caules finit enfin par arriver. Perdu dans ses pensées, son pas s'est ralenti et il avance si lentement que même Uriell paraîtrait vive et pleine d'énergie face à lui. Il relève enfin les yeux pour s'apercevoir qu'à part Tindur et lui, tout le monde est déjà là.

-Oh... Désolé, on est en retard...

Il secoue la tête. Le moment n'est pas venu d'être mélancolique. Il se tourne vers le varigal qui le suit :

-Euh... Je vous présente Tindur. Il voulait... Euh... Nous parler, ainsi qu'à Maître Eliflam. A ce propos, magister, je suis désolé, je pensais finir mes tâches plus rapidement et vous assister dans vos recherches à propos de Jolinar. Navré.

Le jeune homme reprend peu à peu contenance et sa personnalité habituelle refait surface.

-Bon, euh... Commencez à manger sans moi... A moins que vous ayez déjà commencé... Euh... Aslinn, je te prépare ton médicament, d'accord ?

D'un pas rapide, l'étudiant se dirige vers les herbes qu'il a posé tantôt ainsi que du reste de lait. Une infusion avec une petite partie des herbes devrait faire l'affaire. Le reste, il les mélangera avec le poisson. Avec des mouvements appliqués, tels qu'il a appris à les exécuter à l'Université, il commence sa préparation.
Dernière modification par Hadriake le 09 févr. 2017, 15:09, modifié 1 fois.

Cialf
Vénérable

08 févr. 2017, 21:34

- Allez allez, si vous voulez courir et chahuter, utilisez le couloir où vous ne risquerez pas de renverser quelqu'un...

Les enfants, impressionnés par l'aplomb d'Elhine, se calment. Alda, qui arrive derrière Caules et Tindur, lui adresse un sourire reconnaissant. Elhine profite de ce moment de calme pour engager la conversation avec Eliflam et Aslinn :

- Je suis nouvelle arrivée en cette université, mais il me semble que la vie y est passablement chamboulée ces temps-ci. J'ai cru comprendre qu'un grand tremblement de terre avait endommagé l'université. Pourtant, il ne me semblait pas que la région était connue pour son instabilité non ?

Le magister hoche la tête d'un air pensif et se tourne vers l'étudiante :

- A votre avis, Aslinn ? C'est plus une question d'architecture que de littérature.

- Hmm... Je doute que ce soit un tremblement de terre. Il aurait été ressenti ailleurs en ville. Mais je vous expliquerai plus en détail si cela vous intéresse.

Pendant ce temps, Caules, Tindur et Alda cherchent une place dans la salle déjà encombrée. Alda a une chaise réservée mais les deux hommes devront attendre l'arrivée d'un banc supplémentaire.

-Oh... Désolé, on est en retard...

Alda ajoute poliment :

- C'est moi qui les ai retenus.

-Euh... Je vous présente Tindur. Il voulait... Euh... Nous parler, ainsi qu'à Maître Eliflam. A ce propos, magister, je suis désolé je suis désolé, je pensais finir mes tâches plus rapidement et vous assister dans vos recherches à propos de Jolinar. Navré.

Maître Eliflam regarde Caules et Tindur avec perplexité. Cependant, Caules se dirige vers le poêle pour faire ses préparations. Les vieilles femmes lui remettent les ustensiles et le regardent opérer.

Jabbock revient en portant une banquette qui doit lui servir de lit :

- Ôtez vos pieds de là, les gamins. Voilà, on peut s'asseoir à trois là-dessus. Tindur, c'est ça ? Vous devez avoir la dalle, depuis le temps.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

11 févr. 2017, 17:17

Tout le monde finit par trouver sa place, à part Caules et une des vieilles femmes qui s'affairent autour du poêle et font passer les assiettes pleines.

Alda se lève :

- Tous nos invités sont là, à part une des demoiselles, Uriell. Elle a besoin de repos et reste dans sa chambre, si j'ai compris. La demoiselle Aslinn est de nouveau parmi nous, je la félicite, et son ami Caules qui prend soin d'elle.

- Merci, fait Aslinn d'un air pincé.

- Peut-être que Roan veut nous dire un mot, et peut-être que le varigal a quelque chose à nous raconter, à moins qu'il ne préfère le faire après le repas. Nous vous écoutons.

Elle se rassied et tout le monde fait silence.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MrShien
Petite graine

12 févr. 2017, 01:11

Tindur suit Alda et Caules jusqu'à la salle commune. Cette maison est un vrai labyrinthe, pense-t-il !

-Euh... Je vous présente Tindur. Il voulait... Euh... Nous parler, ainsi qu'à Maître Eliflam. A ce propos, magister, je suis désolé je suis désolé, je pensais finir mes tâches plus rapidement et vous assister dans vos recherches à propos de Jolinar. Navré.

- Bonjour à tous ! dit-il en se tournant vers l'assemblée qui semble le dévisager.

- Ôtez vos pieds de là, les gamins. Voilà, on peut s'asseoir à trois là-dessus. Tindur, c'est ça ? Vous devez avoir la dalle, depuis le temps.

L'homme impressionnant qui gardait la porte semble bien s'occuper de sa communauté, et être moins froid avec les gens qu'il connaît !

- Je vous remercie. Effectivement, la faim se fait ressentir ! lui répond Tindur.

Alda se lève :

- Tous nos invités sont là, à part une des demoiselles, Uriell. Elle a besoin de repos et reste dans sa chambre, si j'ai compris. La demoiselle Aslinn est de nouveau parmi nous, je la félicite, et son ami Caules qui prend soin d'elle. Peut-être que Roan veut nous dire un mot, et peut-être que le varigal a quelque chose à nous raconter, à moins qu'il ne préfère le faire après le repas. Nous vous écoutons.

Tindur ayant déjà retardé le repas ne souhaite pas le retarder plus. Il attend d'abord que Roan prenne la parole.

Cialf
Vénérable

12 févr. 2017, 12:03

Tindur est plongé dans ses réflexions et ne se hâte pas de prendre la parole. Peut-être pense-t-il à une certaine femme qui semble croiser souvent son chemin : ici et .

Caules aussi a entendu la description donnée par Alda. Il n'est pas sûr qu'il ait fait le rapprochement avec elle.

Hadriake
Jeune pousse

12 févr. 2017, 19:07

Pendant qu'il prépare le repas d'Aslinn, Caules ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi Aslinn ne semble-t-elle pas à son aise lorsqu'Alda la félicite de son rétablissement ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pendant son absence ?
En parlant d'absence, celle d'Uriell préoccupe le jeune homme. Elle semblait aller bien, lorsqu'ils se sont séparés un peu plus tôt. L'étudiant jette un regard en biais à Maître Eliflam. Est-ce que leurs recherches pourraient l'avoir épuisée ?
Enfin, un troisième point occupe l'esprit de Caules. Un peu plus tôt, Alda a fait mention d'une varigale tarishe aux cheveux noirs. La même description que la marchande un peu plus tôt. Peut-être une simple coïncidence, mais il sent tout de même qu'il y a anguille sous roche. Mais avec l'histoire d'Alda, Caules avait préféré reporter son interrogatoire à plus tard. Néanmoins, ça le démange intérieurement.

N'y tenant plus, il se penche vers la femme qui s'affaire à côté de lui :

-Dites-moi, Alda m'a parlé tantôt d'une varigale, qui serait restée ici récemment. Est-ce qu'elle a parlé avec Jolinar ?

Cialf
Vénérable

12 févr. 2017, 21:36

Caules reconnaît la vieille paysanne coiffée d'une longue tresse qui les a aidés à traire la chèvre. Comment s'appelle-t-elle, déjà ? Ah, oui, Pinim.

- Une varigale ici ? Ah, non, vous devez confondre. C'est là-bas, au village, qu'on a eu une varigale qui est passée chez nous. Elle connaissait votre ami ? Alors, peut-être qu'elle sait où il est. Et le jeune varigal, il n'a pas une idée où elle est ?

Hadriake
Jeune pousse

12 févr. 2017, 22:46

- Une varigale ici ? Ah, non, vous devez confondre. C'est là-bas, au village, qu'on a eu une varigale qui est passée chez nous. Elle connaissait votre ami ? Alors, peut-être qu'elle sait où il est. Et le jeune varigal, il n'a pas une idée où elle est ?

Ah... Effectivement, Caules se mélange un peu les pinceaux. Avec tout ce qui lui tombe dessus, aussi...
Mais dans ce cas, elle n'a probablement aucun rapport avec Jolinar, n'est-ce pas ? A moins que...

-Tindur ? Aucune idée, mais je lui demanderai, merci du conseil. Une autre question, si vous me permettez, Jolinar, vous ne l'aviez jamais vu avant d'arriver ici, n'est-ce pas ? Il n'est jamais venu aux abords de votre village ?

Cialf
Vénérable

12 févr. 2017, 23:26

- Ah, c'est qu'il est passé tant de monde sur ce chantier, et tellement de machines bizarres... Et je n'ai plus une si bonne vue. Un de plus ou de moins... Mais votre amie Uriell, elle n'est pas perdue. Roan a été la porter dans votre chambre pour qu'elle se repose, et puis l'autre demoiselle, Elhine, va prendre le lit de Kolka pour que la demoiselle ne reste pas seule. Nous lui laisserons une part à manger.

Tout le monde est servi ou à peu près. Caules a une place libre sur la banquette à côté de Tindur, Aslinn est sur une chaise à côté.

Kenny
Vénérable

13 févr. 2017, 09:42

Roan ajoute aussi de sa grosse voix : "Bienvenue Tindur." et acquiesce quand il entend parler d'Uriell. Mais reste en retrait par peur de couvrir la discussion de sa voix. Il reste impatient d'entendre ce qu'il va suivre.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre