Chap. 12.4 : Réunion...

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Résumé

Message : # 58796Message Iris
05 mai 2017, 12:46

Tout le monde s'était exprimé, Aleth s'exerça à la synthèse :

" Concernant Thallia Penn, j'ignore combien de temps il faudrait pour venir à bout de sa bande ni les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. C'est à vous d'évaluer la situation. "

" Il faudra quoi qu'il arrive aller à Hautjardin pour Darren. "

" Il est important d'aller à Villevieille et neutraliser le Balafré. "

" Pour ce qui est de Ryam nous n'avons pas encore de stratégie et tant que nous n'en savons pas plus, difficile d'en établir une dès à présent. Éliminer le Balafré réduit la menace immédiate, mais tant que Ryam demeure à son poste, il lui sera loisible de reconstituer une alliance offensive avec un successeur du Balafré -- il y en aura, n'en doutons pas. "

Regardant Darren : "Il n'y aura pas de procès. Je ne veux pas me retrouver à lutter contre tous ceux qui cherchent la personne que veut retrouver Ryam -- et qui ont tous en commun le même désir de garder le secret absolu sur la situation."

Regardant du côté de Gyles, Myrosh et Béric qui ignoraient le détail de la réunion de la veille au soir : "Une hypothèse qui pourrait expliquer l'essentiel des événements étranges qui se sont déroulés depuis l'attaque de la Trémière. Si j'ai raison, Ryam n'est qu'un membre d'une faction parmi plusieurs impliquées, et toutes me paraissent également redoutables. "

De nouveau à Darren : "Le tapage peut leur nuire et les pousser à vouloir nous neutraliser pour se préserver. Je tiens à la discrétion tant que nous ne maîtrisons pas tous les tenants et aboutissants. "

Aleth s'arrêta de parler pour laisser les autres réagir, compléter, ou constater qu'ils en avaient fini pour ce soir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58806Message Thalgrim
05 mai 2017, 22:41

"Je pense au contraire qu'un petit groupe déterminé est parfaitement à même de s'occuper du Balafré. C'est une évidence qu'il aura des hommes avec lui, mais la plupart ne sont pas non plus de véritables soldats, et surtout ils sont loin d'être tous prêts à mourir pour lui."

"Je partage l'avis de Béric sur Thalia Penn, il est urgent de mettre un terme définitif à ses activités. Votre maison a suffisamment d'ennemi pour ne pas en plus souffrir d'insécurité sur ses terres. Plus nous laisseront cette bande de bandits opérer, plus ils s'enhardiront. De plus, avec l'agression de Jolan et la trahison du Corvin, il est probable que certains y voient un signe de faiblesse de la part des Castellane. Il est important de montrer que ce n'est pas le cas et que la maison est toujours capable de rendre justice sur son domaine et que les criminels y sont traqués."

"Je sais de source sûre que c'est Cecily Snow qui a déposé Jolan au pied de la statue. Puisqu'elle a décidé de le faire en douce, j'ai tendance à penser qu'elle est mêlée d'une façon ou d'une autre à son agression. C'est d'autant plus plausible que, si je ne me trompe pas, elle fréquente des gens pas forcément recommandable qui ont récemment fini en prison. J'ai passé le reste de la soirée d'hier, et toute la journée, à la chercher, sans résultat. Ce qui me semble d'autant plus suspect. Je pense aussi que son cas est loin d'être unique en ville, et qu'un certain nombre d'habitant de Waterford ont une positions assez ambigüe vis à vis des brigands. Il va être temps pour eux d'affirmer clairement s'ils sont avec ou contre la maison Castellane. Et dans le second cas, ils devront en payer le prix."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Faisabilité

Message : # 58812Message Iris
06 mai 2017, 10:54

"Cecily Snow ? Elle est intervenue en tuant l'archer qui avait été engagé pour me tuer. Pour le reste, je ne la connais guère. J'ai cru comprendre que Gyles et elle avaient eu l'occasion de discuter ?"

Aleth se sentait assez neutre à l'égard de la nordienne. Certes elle l'avait aidée -- deux fois -- mais dans l'ensemble elle maintenant une certaine distance qui ne permettait guère de s'attacher à elle. Les faits qu'évoquaient Myrosh étaient troublants et elle ne savait qu'en penser.

Au sujet de l'affaire Thalia Penn, il était peut-être utile de faire part du peu qu'elle savait :

" D'après Jack, Thalia Penn fut un temps l'amante de Duncan le Rouge, le chef à la fois très respecté et très prudent de la Confrérie de la liberté -- ou d'au moins un groupe important de celle-ci. Leur relation était orageuse, et Thalia Penn semble être venue sur nos terres après leur rupture. "

" Je vous en parle car la Confrérie de la Liberté a des méthodes qui lui ont permis de rester insaisissable jusqu'à présent. Ils sont très attentifs au choix de leurs membres, ne laissent aucune personne qui ne soit pas fiable ou sous contrôle s'approcher de leur camp, et en changent en sus régulièrement. Vous vous rappelez de la Belette du tournoi d'archerie ? C'était l'un d'eux."

" La forêt est leur terrain : et si elle a ne serait-ce qu'un peu appris d'eux, débusquer Thalia Penn ne sera pas évident. Il y a de fortes chances qu'elle remarque la présence de soldats bien avant qu'eux devinent quoi que ce soit. A ma connaissance, Jolan était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pisteur du domaine. Faire remonter les pistes par des chiens parait pour l'instant exclu : nous n'avons pas de chenil, de chiens de chasse ou de combat. "

Manquant d'expérience du terrain, elle avait du mal à évaluer ce qui était rédhibitoire ou simplement problématique.

Souhaitant s'assurer que Myrosh et Darren auraient assez d'informations pour évaluer la faisabilité et la tactique :

" Je me rappelle que Jolan et Béric avaient mis sur pied un piège : ils avaient fait courir le bruit du passage d'un convoi -- de vin, je crois ? --. Les brigands se manifestèrent, semblant ainsi confirmer qu'il y avait des informateurs de Thalia Penn dans la garde."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tout le monde a lâché ?

Message : # 58880Message Iris
11 mai 2017, 08:20

Apparemment plus personne n'avait rien à ajouter. Le silence s'insinuait dans les lieux, il suintait depuis les ombres. Les luttes à venir seraient rudes.

... Thalia Penn, ...

... Hautjardin...

... Villevieille...

...Port-Réal...


Il fallait sans doute prendre le temps de réfléchir pour trouver le meilleur plan pour le cas de Thallia Penn, et il faudrait prochainement partir en voyage pour agir. Sans Jolan tout serait plus difficile, mais il n'y avait plus le choix, il fallait accepter la réalité telle qu'elle était. Jolan n'était plus. Corvin était un traître désormais décédé. Elle-même...

La réunion s'achevait doucement.
Béric a écrit :"Aleth ? Je voulais vous dire. Je m'excuse de ne pas vous avoir formé dès le début, j'avais cru à une envie temporaire, un caprice... Et donc j'avais repoussé par instant. Je me trompais totalement.
Mais depuis hier, vous avez changé, vous n'êtes plus la même.
Si vous le souhaitez encore, nous pourrons travailler ensemble tous les jours, pour apprendre à manier les armes. Ainsi que vous aider, avec mes modestes moyens, à forger celle que vous serez.
"
Aleth regarda un instant le maître d'armes sans réagir avant de répondre du même ton neutre:

"Merci Béric. Je suis d'accord."

Bien sûr Darren s'était proposé aussi, et Aleth n'avait pas vraiment idée de la manière dont les choses se présenteraient -- en fait les détails l'indifféraient. Elle s'entraînerait avec l'un, l'autre ou les deux, avec Gyles également s'il lui plaisait de venir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58963Message Casaïr
16 mai 2017, 18:19

"Si tout a été dit, lançais-je à la cantonnade, je pense que nous pouvons ajourner cette réunion. Nous allons bientôt avoir beaucoup de travail, à tous les niveaux."

Je m'étirais en me redressant, regardant l'attitude si lointaine d'Aleth. Les événements l'avaient changé. En bien ? Trop tôt pour le dire. En tout cas, il était de mon devoir de faire couvrir ses arrières.

"Pour tes leçons, lui dis-je, tu as maintenant l'embarras du choix -toujours mieux que d'avoir le choix de l'embarras-, il revient donc à toi de choisir qui t'enseignera à manier les armes. Nous pourrons aussi nous répartir les tâches, quand Béric sera trop pris notamment. Je reste ton obligé. Et ton cousin préféré, cela va de soit !"

Je tentais un sourire rassurant plus que canaille, tout en sachant qu'il y avait peu de chance que ça la touche, mais l'important était qu'elle sache qu'elle n'était pas seule.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture alors ?

Message : # 58968Message Iris
16 mai 2017, 19:30

Aleth eut un sourire pâle en réponse à son cousin et n'exprima aucune opinion quant à sa préférence pour Béric ou Darren. Elle aurait tout aussi bien pu être indifférente à la question.

" A quelle heure et où dois-je vous rejoindre demain ?"

Demain... il y aurait les funérailles de Bénédicte... Et très bientôt Jared partirait pour la Trémière... et elle pour Hautjardin...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bouclage

Message : # 59009Message Iris
18 mai 2017, 18:52

Les révélations de la nuit passée imposaient de s'adapter rapidement et de répondre aux menaces planant sur la Maison Castellane.

Gyles Waters, Myrosh d'Asshaï et Ser Darren Risley n'étaient pas à proprement parler membre de la famille, mais chacun avait décidé de la soutenir pour des raisons qui lui tenaient à cœur : reconnaissance, espoir, mission divine -- peu importait la cause profonde, ils lutteraient contre des ennemis puissants.

Peut-être ressortirait-il quelque chose de bon de tous ces drames ? Pour l'heure il était difficile de le dire, tant les incertitudes étaient nombreuses.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé