HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

26 mai 2017, 16:32

Chers hôtes de l'auberge ... vous êtes pour l'instant hors de danger, c'est à vous de vous organiser entre vous à présent. ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

29 mai 2017, 23:00

Ah bah mince, je vois que y'a un nouveau post sur le chapitre Warhammer mais on n'est toujours pas réuni, les aminches.

Sommes-nous tous dans le même espace temps ?

Hâte de jouer en groupe, les rôlistes !

++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable

30 mai 2017, 08:23

Ce serait bien mais nous les elfes nous sommes attendu ailleurs, on a une tombe à remplir de notre bon vieil Aldaron dans une terre consacrée sinon ça ne marche pas, les enfants à aller chercher à la crèche, on a aussi piscine, tout ça quoi ... :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

30 mai 2017, 09:02

C'est pas faux, mais en même temps, il est à pas à 2 minutes près, Aldaron va vous attendre .. (sauf s'il se relève mais je vous confirme que ça sera pas le cas ;) )

Après c'est des elfes, donc c'est tout à fait leur genre. Reste qu'obtenir quelques infos pour la sécurité de la forêt peut valoir le coup de poser quelques questions pour savoir ce que savent ces ... hommes. Ils savent peut être des choses ... ça serait étonnant vu que c'est que des hommes, mais bon ... :mrgreen:

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

30 mai 2017, 23:46

Et là Silk suit les elfes par en haut pendant que Lukas arrive par le bas ?? :D

DukeTogo
Vénérable

31 mai 2017, 00:10

Crépuscule a écrit :Et là Silk suit les elfes par en haut pendant que Lukas arrive par le bas ?? :D
Euh... En fait, non. Mon PJ va pas suivre des gens (tout elfes qu'ils soient) qui se barrent sans bonjour ni oui ni merde alors qu'il est en train de leur parler.

Hum... Et si on avait une activité rolistique sociale commune ? Ou bien, on continue en mode X groupes de 1 ? :roll:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable

31 mai 2017, 08:33

Désolé :p
J'ai adoré la tirade de Silk mais visiblement mon personnage n'a pas pu passer outre sa fureur et sa peine pour parler tout de suite mais tu peux le rattraper pour lui dire ce que tu en pense de son attitude. :)

Sinon comme dit Duke, ce serait peut être bien de se parler avant de se séparer de nouveau, non ? Je temporise dehors volontairement.

Sinon je me rappelle pas les règles entre force et poids qu'on peut porter... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

31 mai 2017, 08:50

Euh... je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

... mais tu n'es pas en train de demander à Duke d'orienter le RP de son perso en le forçant à te courir après juste parce que toi, tu ne veux pas retoucher le tiens pour aller le retrouver ? ... Genre, c'est au halfelin de se plier en 4 et de faire le double d'efforts pour les elfes ? Alors que ledit halfelin a déjà tendu la perche ? ... pas top fairplay ^^

Si tu veux faire ta sortie "colère", OK, mais rien ne t'interdit une fois dehors de discuter avec l'autre elfe mode : "pff finalement, retournons à l'intérieur, l'union fait la force" (etc.) et donc tendre aussi la main.

Un groupe ça ne se forme pas si ce sont toujours les mêmes qui font des efforts.

... je dis ça, je dis rien... d'ailleurs je ne suis plus là...

:arrow:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

31 mai 2017, 09:24

Alors, rappel pour Chrys', tu as un cheval trop cool que tu peux siffler comme Ablette dans The Witcher ;)

Et oui, les décisions collectives peuvent vous sauver la vie, les décisions individuelles peuvent vous la coûter. (Mais les mauvaises décisions collectives aussi :D)

Pour l'instant il y a que quelques morts qui marchent pas bien dangeureux, sur ce qui vous semble peut être indépendamment des cas isolés, le niveau de risque semble pas trop élevé, mais chaque groupe à constaté de son côté des choses (si si, même si sur le moment ce n'était que des détails) qui recoupés ensemble vous ferons constater quelle est la réalité des risques, ou de commencer à le sentir du moins.

Après certains persos ont des raisons qui peuvent expliquer qu'ils sont plus de genre à s'eclipser, je ne les briderai pas, l'un des intérêts de la partie et de découvrir la puissance de la force du groupe face à celui de l'individu (et aussi ses faiblesses ;) ), et de pousser aux remises en question de chacun entre survie et individualisme (ou la difficulté de faire des concessions, de supporter les autres, de prendre les bonnes décisions ...) ... tout ça peut s'apprendre dans la souffrance (de vous ou des autres par votre faute ...) mais aussi par la réflexion ;)

Nota : un clash inter-racial me choque pas, c'est assez roleplay vu l'univers (encore heureux qu'il y ait pas un nain dans l'auberge :) ). Ça traduit bien le fait que les individus des différentes races ne se comprennent pas toujours (souvent) ce qui mène au conflit. En soit (même si effectivement je suis pour quelques échanges), le fait que les elfes se focalise sur leur priorité me semble assez crédible.
Après dans la cohérence maximum, Eluthran serait de mon point de vue le moins sociable des deux et serait celui du genre à ignorer le plus les humains, Ulfang par son passif serait un peu plus prêt à échanger (comme on l'a senti dans les bois avec Lukas) ... mais il apprends à corriger ça pour devenir un vrai elfe méprisant :p

Bref, ne le soyons pas (bref) et exprimez vous en jeu, vous avez le droits de vous détester en jeu pour l'instant, à terme c'est le reste du monde (le MJ) que vous détesterez. Mais comprenez le jeu des autres joueurs, le HRP est aussi là pour échanger et essayer de se comprendre et de s'adapter, car il faut essayer de concilier le roleplay du plaisir de jouer en groupe (et c'est pas toujours facile d'y arriver, mister 'je pars en vadrouille tout seul' que je suis en sais quelque chose), je voudrais perdre aucun de vous car il ne prendrait pas de plaisir à cause du jeu des autres ;)

Alors je dis : Câlin général !!!!

Kenny
Vénérable

31 mai 2017, 09:30

Iris a écrit :Euh... je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

... mais tu n'es pas en train de demander à Duke d'orienter le RP de son perso en le forçant à te courir après juste parce que toi, tu ne veux pas retoucher le tiens pour aller le retrouver ? ... Genre, c'est au halfelin de se plier en 4 et de faire le double d'efforts pour les elfes ? Alors que ledit halfelin a déjà tendu la perche ? ... pas top fairplay ^^

Si tu veux faire ta sortie "colère", OK, mais rien ne t'interdit une fois dehors de discuter avec l'autre elfe mode : "pff finalement, retournons à l'intérieur, l'union fait la force" (etc.) et donc tendre aussi la main.

Un groupe ça ne se forme pas si ce sont toujours les mêmes qui font des efforts.

... je dis ça, je dis rien... d'ailleurs je ne suis plus là...

:arrow:
Premièrement, je ne le vois pas du tout comme ça. Désolé mais je me sens assez agressé par ta remarque... J'ai justifié l'action de mon personnage dans cette première rencontre. Et je voulais juste signifier que je trouverai normal si le personnage de Duke s'énervait contre le mien, et qu'il pouvait y aller si c'était dans son RolePlay.
Deuxièmement, il vient de se passer 2 min, on ne peut pas raisonnablement faire 50 actions en 2 min. Il faut encore plusieurs messages pour que les gens se retrouvent et parle enfin ensemble.
Et je laisse donc aux autres le temps de faire leurs actions avant de dire ce que je vais faire dans l'heure qui suit, de plus que cela va forcément changer en fonction des dialogues / actions du groupe.

Répondre