13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59451Message Kenny
20 juin 2017, 09:05

Sur le coup, gêné de ne pas s'en faire pour des araignées, Roan baragouina quelques mots incompréhensible avant de formuler : "...rrr ... mm ... gre ... euh oui ... normalement euh ... nous considérons toutes vies comme importantes et seuls les principes de la vie sauvage devraient pouvoir interférer dans le cycle de la vie... euh ... peut-être survivra t-elle à la chute !? " Regardant alors dans le puits comme pour juger de la survie des petites choses poilues...

Roan sentit ses oreilles lui chauffer...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59464Message Cialf
20 juin 2017, 23:28

Maître Eliflam a alors un profond bâillement :

- Excusez-moi, je n'ai pas votre endurance... Vous disiez, mademoiselle Elhine, que vous aviez déjà vu des bêtes la nuit dernière ? C'est curieux, Jolinar n'en parlait pas dans son compte-rendu... Il est vrai qu'il n'a jamais révélé grand-chose. Et vous dites, Caules, qu'il achetait des plantes que notre ami demorthèn suppose être énergisantes... J'ai vraiment du mal à rassembler mes idées, ce doit être...

- A cause du sommeil ? demande Uriell sans aucune moquerie.

- C'est cela. Peut-être y verrons-nous plus clair après une nuit de repos.

Le magister n'est visiblement pas en état de continuer une conversation sérieuse et comme il est dans la chambre qu'il s'est attribuée, les autres vont peut-être devoir songer à regagner leurs lits. Elhine se rappelle que la vieille Pinim avait donné des instructions assez précises : Elhine et Uriell devaient partager la chambre de Caules, pour éviter que le jeune homme ne se retrouve seul avec une des jeunes femmes. Aslinn aime autant regagner la chambre qu'elle partage avec quelques paysannes : elle y a pris ses habitudes et n'y entend pas de propos saugrenus. Reste Roan qui peut, au choix, partager la chambre de maître Eliflam ou retourner avec Jabbock, à moins qu'il ne trouve un autre arrangement.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59466Message Kenny
21 juin 2017, 08:59

Roan demande alors : "Quelle heure est-il ? ..." "Allons donc nous coucher, nous pourrons faire le point demain matin. Pensez à bien fermer derrière vous, je ne voudrais pas un enfant entre dans cette pièce. Bonne nuit !"

Roan retourne dans la chambre de Jabbock, il sait qu'il peut y dormir car il connait un peut Jabbock depuis le temps, au contraire de maitre Eliflan, bien que la curiosité d'en savoir plus sur cet homme le démange un peu.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59474Message Hadriake
22 juin 2017, 00:13

Dépité, Caules s'avoue vaincu. La créature, quelle qu'elle soit, ne semble pas décidée à sortir. Mais il ne compte pas en rester là. Il y a quelque chose là-dessous et il ne compte pas laisser ce "quelque chose" se balader librement et lui faire... ce qu'il a peut-être fait à Jolinar.

-On devrait couvrir ce puits avant d'aller ce coucher, dit-il. Moi, je ne dors pas avec cette bestiole en liberté.

Il regarde autour de lui, cherchant quelque chose pour recouvrir l'entrée du puits. La table, peut-être, si elle est assez large. En la maintenant au sol avec le lit, ou quelque chose du genre.

-Il faut aussi que je ramène la corde à la chèvre,
ajoute-t-il pour lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59475Message Cialf
22 juin 2017, 08:17

Caules est lui aussi un peu fatigué. La grille ne permet pas d'accéder au puits et moins encore de faire passer une table. Couvrir la grille demanderait beaucoup de matériel et rien de tel ne semble disponible. Aslinn hausse les épaules :

- Les petites bêtes ne mangent pas les grosses. Nous pourrons essayer de l'empoisonner plus tard.

Elle ramasse ses notes et part vers sa chambre. Uriell attend que Caules ait récupéré la corde pour l'accompagner :

- Crois-tu qu'il faut suivre l'avis d'Aslinn ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59484Message Fafi06
22 juin 2017, 16:36

Elhine commence elle aussi à bailler. La journée a été longue. Pourtant un doute l'assaille encore.
- Bien, allons nous reposer, on y verra mieux demain. Cependant, j'ai comme un doute à laisser le professeur seul ici...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59491Message Cialf
22 juin 2017, 22:40

Le professeur répond très courtoisement :

- Ne vous inquiétez pas pour moi, mademoiselle, je ne voudrais surtout pas vous causer de l'embarras. Probablement, cet animal est plus effrayé que nous.

Lorsque Caules et Uriell rapportent la corde là où ils l'ont prise, ils trouvent la porte ouverte : la chèvre, apparemment, l'a trouvée mal fermée et en a profité pour faire un tour dans les couloirs. Elle semble nerveuse et il faut un certain temps (et probablement l'aide d'Elhine) pour la rattraper et la rattacher à sa place.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Jeune pousse
Messages : 222
Inscription : 11 déc. 2015, 03:48

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59500Message Hadriake
24 juin 2017, 14:20

Voyant la grille placée au-dessus du puits, Caules abandonne son idée. Ce sera largement suffisant pour retenir cette bestiole, quelle qu'elle soit.

- Les petites bêtes ne mangent pas les grosses. Nous pourrons essayer de l'empoisonner plus tard.

Du poison ? Caules réfléchit à cette idée. Est-ce que c'est possible ? Comme pour le pousser à continuer ses réflexions, Uriell demande :

- Crois-tu qu'il faut suivre l'avis d'Aslinn ?

-Tu parles d'empoisonner la bestiole ? Je n'en sais rien. Même si c'était nécessaire, on ne sait pas comment est constitué son organisme, et donc ce qui pourrait l'empoisonner. Et même si on le savait... En y réfléchissant bien, est-ce qu'elle est vraiment dangereuse ? Et si en la tuant, on tuait notre seul espoir de retrouver Jolinar ?

Il pousse un petit soupir avant de répéter :

-Je n'en sais rien. Je suis fatigué. Je suppose que j'en saurai plus demain.

Malheureusement, le sommeil devra attendre. La porte du grenier est ouverte et la chèvre se balade dans le couloir. Caules étouffe un juron lorsqu'il empoigne une corne d'une main et la queue de l'animal de l'autre pour tenter de la remettre dans le chemin. Manquerait plus qu'elle bêle et qu'elle rameute Jabbock ou Nold, tiens...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59526Message Cialf
26 juin 2017, 16:39

Kenny a écrit :Roan demande alors : "Quelle heure est-il ? ..." "Allons donc nous coucher, nous pourrons faire le point demain matin. Pensez à bien fermer derrière vous, je ne voudrais pas un enfant entre dans cette pièce. Bonne nuit !"

Roan retourne dans la chambre de Jabbock, il sait qu'il peut y dormir car il connait un peut Jabbock depuis le temps, au contraire de maitre Eliflan, bien que la curiosité d'en savoir plus sur cet homme le démange un peu.
Roan s'efforce de rentrer sans faire de bruit mais Jabbock, par habitude de soldat, ne dort que d'un œil et se remet à ronchonner du fond de sa couchette :

- Alors, que penses-tu des nouveaux ? Une belle bande d'épouvantails, non ? A part la mécanicienne, je crois qu'elle est moins cinglée que les autres. J'espère qu'ils vont bientôt débarrasser le plancher et emporter le bric-à-brac du disparu. Nold ne veut rien savoir, il a un contrat à l'année avec l'Université, et quand tu connaîtras Nold, c'est une sacrée tête de mule. Ils espèrent trouver quelque chose dans son fouillis ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (2)

Message : # 59528Message Kenny
26 juin 2017, 16:49

A Jabbock d'une voix qui se veut murmurante : " Je te raconterai demain, je suis fatigué de leurs histoires pour aujourd'hui..."


Le lendemain, Roan lui dit l'avancé des recherches, le contenu des bocaux, il omet volontairement le nimheil, puis lui raconte la ou les créatures qui se baladent dans le puits et dont les araignées semblent ne pas vouloir s'en approcher...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre