Teskani - Appel à l'aide

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Aubelune
Jeune pousse

Re: Teskani - I.1 - Appel à l'aide

27 oct. 2011, 14:42

Histoire de ne pas agrandir la faille spatio-temporelle, peut-on jouer ma partie en accéléré? ^^
- continuer à remonter le parc après avoir pris congé des gars louches
- voir si quelqu'un a vu autre chose
- voir jusqu'où Lisa arrive à remonter la piste
Si vous préférez tout jouer avec les dialogues et les actions unitaires, il faudra juste m'attendre encore un peu Wenlock :s

Iris
Grand Ancien

Comme tu veux ! :-)

27 oct. 2011, 15:15

Métajeu a écrit :1. Spatio-temporel : là, de toute façon, il faut attendre Lisa, rien ne se passe pour Kolb tant que la Journaliste n'a pas fini son enquête de son côté.

2. Mode de jeu : je peux tout à fait accélérer pour permettre à Lisa de rattraper le train Kolb / Wenlock lancé à pleine vitesse (j'ai ma part de responsabilité aussi, je l'encourage en répondant du tac au tac :P ), c'est surtout une question de goût, si tu veux faire du dialogue détaillé, ça me va, sinon ça me va aussi.

... on peut aussi partir sur une version mixte : je te fais le résumé de ce que tu trouves fonction des instructions ici données, et tu décris l'action dans ton post en donnant d'une certaine façon l'ampleur que tu souhaites à l'action, et ensuite direction chez Kolb.

Au passage, Kalya Addams a fatalement fait choux blanc vu qu'elle a regardé du "mauvais" côté, elle a bien trouvé une "blonde", mais pas la vôtre ! :lol:
Lisa parvint sans peine à prendre poliment congé des deux types louches pour continuer jusqu'à la sortie du parc. Elle se trouvait donc dès lors au nord-ouest de la Gare Centrale "voyageurs" et au nord du dépôt de la gare. Là, elle avait le choix entre "à gauche" (vers le sud, vers la gare), sombre, avec des voitures garées ; et vers "à droite", plus lumineux avec un hôtel.

En allant se renseigner à cet hôtel, Lisa nota la présence d'un clochard qui somnolait dans ses cartons non loin.
Encart technique a écrit :(trois dés différents... pourquoi j'ai si souvent des doubles ?!)
  • Éloquence de Lisa : CHR (1) + Négociation (10) +D20 (18) = 29
  • Mauvaise volonté du clochard : CHR (-2) + Négociation (3) + D20 (3) + Névrosé (4) + Méfiant (4) = 12
  • Mémoire du clochard : AST (-2) + Névrosé (-4) + Feryel est ravissante (4) + D20 (3)= 1
Le type fut attendri (?!) par le drame compté par Lisa, mais était malheureusement en trop mauvais état pour se rappeler quoi que ce soit de clair. Ce n'était pas de chance.

A l'hôtel, on répondit à Lisa qu'aucune femme répondant au signalement de Feryel n'était venue. En toute logique ça signifiait qu'elle avait été enlevée entre le parc et l'hôtel, dans la rue. Manque de chance, le clochard qui était peut-être le seul témoin direct semblait ne rien savoir.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wenlock
Jeune pousse

27 oct. 2011, 17:40

Franchement, je préfère attendre (même quelques jours) et que le personnage de Lisa puisse enfin prendre de l'ampleur et du temps de jeu que de forcer la partie à suivre mon rythme et faire de Kolb le seul "héros", vu que ça deviendrait vite chiant, même pour moi.

Iris
Grand Ancien

Solution

27 oct. 2011, 18:03

Métajeu a écrit :Un problème ? Meuh non. Les difficultés sont faites pour être surmontées. Et celles-là ont des solutions simples. Décision d'organisation qui suit :

1. Dans le cas présent, Lisa n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc d'un point de vue métajeu, je suggère qu'elle récupère l'action et décide de la compléter (questions / investigations complémentaires) ou retourner voir Kolb. Dans tous les cas, même si Lisa prenait son temps pour agir, ça ne donnerait pas des masses d'occasions d'interaction et donc ne règlerait pas le manque, un passage condensé des actions de la journaliste en solo ne me paraît donc pas gênant.

2. Kalya arrivera en retard, donc si vous voulez agir entre vous, je ne touche à rien, vous me donnez le signal du départ

3. Je freinerais à l'avenir mes posts tant que Lisa n'aura pas agi pour qu'elle ne soit pas emportée en malheureux fétu de paille dans le cours tumultueux des événements par la faute de ma réactivité et tendance à "un répond, je réponds" ;) Promis, j'arrête ! :mrgreen:

... voilà... donc ... de mon côté ... je me contenterais éventuellement de relancer / meubler par des posts "météorologiques" si ça s'éternise mais c'est tout...

Aubelune
Jeune pousse

27 oct. 2011, 18:30

Petite question : à partir de quel(s) élément(s) Lisa peut-elle conclure que Feryel n'a pas continué après l'hôtel? Elle n'était pas forcée de s'arrêter dans le premier hôtel venu...Y a-t-il quelque chose de tangible?

Iris
Grand Ancien

L'intuition ?

27 oct. 2011, 19:09

Encart technique a écrit :Lisa : PSY (1) + Intuitive (6) + D20 (12) + niv. sensibilité (3) = 21...

C'est quoi cette manœuvre douteuse de la MJ ? :lol: ... :mrgreen:
Lisa n'a pas d'autre élément super concret qu'une brillante intuition. Elle est sûre que Feryel voulait se rendre à cet hôtel. Même qu'elle est sûre que Feryel le voyait comme une oasis lumineuse dans une ville ténébreuse, avec la fatigue de la route, et une sourde angoisse, la jeune blonde savait que quelque chose n'allait pas, elle percevait qu'elle était en danger, même si elle ne pouvait identifier ce qui la menaçait... un prédateur qui l'avait trouvée, par hasard, se réjouissant de sa "bonne fortune", un fauve cruel et abject qui avait l'habitude de rôder dans ces quartiers avec son âme damnée de serviteur monstrueux !

...

Intuition mise à part, Elisabeth Stark a largement le temps de poursuivre la visite du quartier et s'assurer qu'aucune blonde correspondant au signalement de Feryel n'est arrivée le 4 septembre au soir. La journaliste croisera bien une blonde décolorée aux cheveux bouclés et vaporeux, très maquillée, plutôt vulgaire, rejointe par ses amies pour aller faire la fête, mais c'est à peu près tout.

...

Aubelune
Jeune pousse

27 oct. 2011, 21:40

Lisa pouvait donc supposer que Feryel avait été enlevée dans la rue, non loin du parc. Elle avait mis son heure à profit pour explorer les environs mais n'avait trouvé personne qui ait vu quelque chose de vraiment intéressant. Avant de retourner devant la gare, elle prit tout de même le temps d'observer la rue qui menait du parc à l’hôtel :

- Y avait-il de la circulation à cette heure? Ou bien les véhicules étaient-ils plutôt rares? Il était fort envisageable de faire monter une jeune femme dans une voiture plutôt que de l'emporter comme un vulgaire sac de patate! Mais le véhicule pourrait-il s'être fait remarquer, lui?
- Autre possibilité : y avait-il des ruelles plus sombres ou entraîner Feryel tandis qu'un véhicule attendrait plus loin?

Iris
Grand Ancien

Mini réponses

28 oct. 2011, 12:20

La rue était plutôt calme à cette heure, il y avait des véhicules garés et des parkings non loin (nécessités de la vie en ville + proximité à la gare oblige)

Le véhicule pouvait donc avoir été garé parmi d'autres, dans une des zones dans la pénombre. Ce serait un coup de chance s'il s'était fait remarquer.

Il y avait également des ruelles sombres, donc il était envisageable d'entraîner Feryel (risque qu'elle se débatte), ou l'assommer & jeter dans le véhicule qui passe (nécessite d'être deux), ou des variantes.

Aubelune
Jeune pousse

28 oct. 2011, 15:08

Lisa n'avait pas de piste très concluante quant-à-l'endroit exact d'où un véhicule aurait pu emporter Feryel. Elle décida donc de retourner devant la gare pour voir si Kolb avait trouvé quelque chose d'intéressant. Addams n'aurait vraisemblablement pas trouvé grand chose de son côté puisque Feryel n'était pas partie par là. La piste s'arrêtait là où Lisa l'avait laissée mais peut-être l'un de ses deux compagnons aurait-il une brillante idée pour continuer à la remonter... La journaliste en doutait quand-même un peu et avait hâte de se plonger sur l'affaire Kutty et plus tard, cette nuit, elle contacterait Feryel...

Iris
Grand Ancien

Duo

28 oct. 2011, 15:10

Lisa Stark retrouva Alen Kolb au nord de la gare, comme convenu. Kalya Addams était un peu en retard.

Les deux détectives pouvaient donc discuter tranquillement pour faire le point sans avoir les oreilles de la police dans les environs immédiats.

...

Verrouillé