13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Cialf
Vénérable

Re: 13.7.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold (3)

05 sept. 2017, 08:05

- Je me garderai bien d'en tirer des conclusions. Jolinar menait une recherche sur des araignées, Caules et Uriell paraissaient avoir une idée à ce sujet mais...

A ce moment, quelqu'un entre dans la salle : Aslinn. Elle semble fatiguée, les traits tirés, mais en meilleure santé que la veille. Elle frissonne dans son long manteau de magientiste.

- Bonjour, professeur. Bonjour aussi, vous. J'ai passé une très mauvaise nuit, si vous voulez savoir. Il y a eu du tapage dans une autre chambre et je crois que la chèvre s'est échappée. Moi qui espérais être plus tranquille qu'au dortoir de l'Université...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

05 sept. 2017, 14:24

Roan ouvrant de grands yeux : "Ah bon !? Je me suis débattu dans mon rêve et je suis tombé malencontreusement sur Jabbock mais je ne crois pas que ce soit moi que vous ayez entendu, si ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

05 sept. 2017, 21:39

Aslinn fronce les sourcils :

- Vous ? Je ne pense pas. Jabbock, c'est le soudard qui monte la garde près de la porte de la rue, c'est ça ? A moins qu'il n'ait changé de chambre, je n'ai pas dû entendre ce qui se passait par là. Remarquez que j'ai connu pire, il m'est arrivé de dormir dans des chantiers beaucoup plus bruyants. Mais les bruits, ici, ont quelque chose d'irrationnel. J'espère que ce n'est pas votre ami Jabbock qui vous inspire des rêves érotiques ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

06 sept. 2017, 09:33

Roan devint rouge et un peu en colère, sa voix redevint alors bruyante comme des rochers dévalant la pente d'un défilé, agitant ses gros bras et ajoutant : "Des quoi !? Mais pour qui me prenez vous !? Je me suis battu avec une énorme araignée qui voulait me manger, puisque vous voulez tout savoir !!!"

Le mal de tête revint avec son agitation, le forçant à se calmer aussi sec, avec une petite grimace de douleur ... Il se tint alors la tête dans ses grosses paluches en remettant ses coudes sur la table..
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

06 sept. 2017, 21:09

Aslinn, tout de même un peu impressionnée par la démonstration de Roan, se renfonce dans sa chaise :

- Ça va, je ne voulais pas vous vexer, c'était juste une plaisanterie. Cela dit, d'après mon expérience des dortoirs de filles, les trois quarts des rêves sont érotiques.

Maître Eliflam lorgne l'étudiante d'un air gêné :

- Aslinn, je crois que...

- J'ai dit : les trois quarts, professeur. Je sais qu'il y a des gens qui prennent les rêves très au sérieux. Uriell, par exemple, aime leur donner des explications... hum... complexes. Mais...

Leur discussion s'interrompt quand ils s'aperçoivent que Roan paraît souffrir de quelque chose. Ils l'observent avec une certaine inquiétude.

Kenny
Vénérable

07 sept. 2017, 08:53

Roan : "Ce n'est rien, j'ai mal dormi, du coup, j'ai mal de rester éveiller, j'ai mal de m'agiter... Ça va passer, mais je devais vous dire pour le rêve..."

Fafi06
Jeune pousse

08 sept. 2017, 16:56

Sur ces entrefaites, Elhine débarque dans la pièce, visiblement pas bien réveillée malgré l'heure tardive, maugréant un peu dans son foulard
- .... tard...journée... rude... avancer...

Elle s'installe, ou plutôt se laisse tomber sur un banc, sans avoir vraiment bien remarqué les personnes présentes dans la pièce.
Elle relève ses longs cheveux noirs en arrière et les natte avec un lacet de cuir, semblant découvrir le monde autour d'elle.
- Bonjour à vous dame Pinim. Maître Eliflam, jeune ionthen Roan.... euh vous m'avez l'air bizarre... en colère je dirai... qu'est-ce qui a bien pu vous pousser dans vos retranchements ?

Avisant la prévenante Dame Pinim qui s'avance avec un bol de soupe chaude.
- Merci beaucoup, je vais en avoir bigrement besoin ce matin pour me réveiller.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Cialf
Vénérable

08 sept. 2017, 19:46

Pinim est sortie pour traire la chèvre. Il n'y a que Roan, Eliflam et Aslinn. La marmite de soupe chaude est posée à côté du poêle.

Aslinn répond un peu sèchement :

- Bonjour.

Hadriake
Jeune pousse

10 sept. 2017, 18:36

Caules a eu du mal à rejoindre la salle commune. Peut-être à cause du manque de sommeil. Ou parce qu'il accompagne Uriel, pour s'assurer qu'elle ne se perde pas en chemin. Ce serait totalement possible, la connaissant.

-Bonjour tout le monde...

C'est un jeune étudiant fatigué, aux yeux cernés et à la peau plus pâle que d'habitude qui s'effondre presque sur la chaise. Il passe une main molle dans ses cheveux pour les ordonner avant de se servir à manger. Il mâche mollement, presque au ralenti... et sans se rendre compte qu'il n'a pas vraiment besoin de mâcher le bouillon de la soupe. Écoutant distraitement ce qui se passe autour de lui. La nourriture le revigore un peu. A peine.
Se souvenant de la remarque d'Elhine concernant le compte-rendu, il se tourne vers maître Eliflam. Mais ce simple coup d'œil lui rappelle son cauchemar de la nuit et il est obligé de se pincer pour ne pas crier, laissant échapper un minuscule gémissement qu'il couvre tant bien que mal par une toux.

"Je suis vraiment dans un sale état", pense-t-il.

Mais il faudra qu'il se secoue plus tard. Pour le moment, il lève de nouveau les yeux vers le magister :

-Maître Eliflam, nous avons relu la note de Jolinar, cette nuit. Elhine a remarqué quelque chose d'intéressant, concernant un compte-rendu qu'il aurait envoyé à l'Université. Ça pourrait nous donner une idée de ce qu'il faisait, et d'où il se trouve maintenant. Vous pensez pouvoir nous aider à y accéder ?

Cialf
Vénérable

10 sept. 2017, 22:40

Le regard d'Aslinn va de Roan à Caules. Elle paraît se demander pourquoi ils sont si patraques tous les deux mais garde son opinion pour elle.

Uriell semble contente de la prévenance de Caules. En tout cas, elle esquisse ce pâle sourire qui traduit chez elle le contentement.

Maître Eliflam semble intrigué par la question de Caules :

- Un compte-rendu ? C'est étrange. S'il avait envoyé un tel document, c'est maître Winog qui l'aurait reçu puisqu'il était chargé de le superviser. Maître Winog m'a demandé de le remplacer dans cette fonction car il est à un stade critique de ses propres recherches. Je connais maître Winog, c'est un collègue... hum... un peu abrupt mais très méthodique, je ne pense pas qu'il aurait oublié quelque chose d'aussi important. Jolinar parlait-il d'un compte-rendu envoyé ou qu'il avait l'intention d'envoyer ?

Aslinn répond un peu sèchement :

- Maître, je peux déjà vous répondre sur ce point. Quand madame Banntach nous a envoyés loger dans l'immeuble de Jolinar, elle nous a dit qu'il négligeait complètement d'envoyer le compte-rendu de ses recherches. Elle nous a dit explicitement, je cite, de lui botter les fesses de sa part s'il continuait de ne rien envoyer.

Uriell, de façon inattendue, est prise de fou rire.

Répondre