TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

09 sept. 2017, 14:02

Gyles avait assez d'informations pour rechercher le véritable ser Prédeaux, la description d'un homme d'un certain âge avec une main en fer au bout d'un moignon ne laissait aucun doute. Gyles savait aussi où était la porte de la Gadoue qui donnait sur la baie de la Néra. Il fit remarquer que l'officier voudrait sans doute savoir quelle boursouflure avait usurpé son identité.

Lady Aleth avait donc prévu de visiter lady Silva aussi ser Darren l'accompagna. En arrivant au campement des Harte et Manning, ils trouvèrent peu de monde. La raison en était que le clan était au septuaire de Baelor... Ser Kevan Manning était mort dans la nuit, après plusieurs heures d'atroces souffrances.

Au campement, un jeune homme que certains avaient pu voir la veille échanger quelques mots avec Joango revint, répondant au nom de Brian Telson. Il était apparemment intéressé par le personnage dont l'on parlait en ce moment sur le camp des tournoi, ser Béric le Droit. Ser Béric qui avait eu le soutien des Sept pour défendre l'honneur des Castellane !

A propos de tournoi, la rumeur enfla sur les derniers arrivants et les illustres participants. Feraient donc partie du tournoi Oberyn Martell, Loras Tyrell, Gregor Clegane, Thoros de Myr. Moins connus si ce n'est du clan Castellane, Bayard Norcroix, Naton Piète, Tanton Fossovoie...
HRP / Si quelqu'un accompagne Gyles, qu'il le dise !
Qui discute avec Brian Telson ?
Egalement, tous autant que vous êtes, dites ce que vous faites, comptez faire, etc !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

10 sept. 2017, 20:34

Joango décrivit à Gyles le faux Prédeaux, il aurait bien voulu l'accompagner, mais il avait un entrainement qui l'attendait et un chevalier à préparer pour le tournoi.

le petit gars parti dès qu'il vit qu'on n'attendait rien de plus de lui et alla chercher les épées d’entraînements. Il s'apprêtait à retourner dans la tente à peine quelques minutes plus tard pour aller chercher Béric quand Brian s'approcha. Après avoir échangés quelques mots, Joango lui dit

"Tu tombes bien, on allait s'entraîner avec ser Béric le Droit, tu as qu'à rester là si tu veux."

Et Joango alla chercher le maître d'arme.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Aleth - Près des tentes Manning

10 sept. 2017, 20:53

Avant le départ de Gyles

A Gyles : "Soyez honnête avec Ser Prédeaux, mais dites lui bien que nous sommes là pour agir avec lui. J'ai un peu peur qu'il n'écoute que sa colère et aille au suicide."

A l'annonce de la mort de Ser Kevan Manning

Aleth eut du mal à dissimuler sa surprise au garde Manning qui les avait renseignés.

" C'est terrible."

A plus d'un titre.

" Je suis désolée de ce qui s'est passé. Votre Maison est injustement frappée par les événements."

Inutile de rester, les circonstances étaient assez désastreuses et toute question malheureuse risquait de paraître suspicieuse. Aleth eut besoin de faire quelques pas pour se remettre. Elle ne portait pas les Harte-Manning dans son cœur, mais il fallait bien reconnaître que leurs malheurs étaient terribles.

" Pauvre Kevan Manning, il n'a pas mérité ce sort. Lui qui croyait trouver le bonheur en épousant Lady Silva. "

Les cousins dirigèrent leurs pas vers les tentes Castellane et annoncèrent la mauvaise nouvelle à ceux qui étaient présents.

En attendant le tournoi

Béric et Darren devaient se préparer, Joango, les aider. Myrosh... Que faisait-il ? ... Gyles était en route...

Aleth n'avait pas envie de se morfondre dans sa tente à ruminer des idées noires. Elle entreprit de se promener entre les tentes, pour repérer l'emplacement des uns et des autres. Elle avait manqué l'emplacement de la tente des Dulver durant son premier tour, aussi souhaitait-elle la trouver, et peut-être croiser Ser Walton, même si elle n'y croyait guère. Elle pourrait aussi passer devant la tente de Ser Jonothor pour lui souhaiter bonne chance. Au fond, rien ne lui importait particulièrement, elle cherchait surtout à passer le temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

11 sept. 2017, 10:41

Brian Telson salua respectueusement ser Béric et remercia que l'on autorise sa présence. Il se confia sans trop se faire prier. Il était au service de ser Gennady Shannin. A la façon dont il en parlait, ce ser Gennady ne semblait pas être un champion de tournoi. Brian alla même jusqu'à lâcher que ce n'était pas le fait de porter une épée valyrienne qui suffirait à le faire accepter et reconnaitre par le roi. Le jeune homme ne donnait pas l'impression d'être un mauvais garçon. Il était même un bretteur très correct. Le talent sans doute inné des hommes originaires de Dorne.

Gyles prit le chemin de la porte de la Gadoue pour trouver le vrai ser Prédeaux.

Au campement des Harte et Manning, le garde ne trouva pas grand chose à répondre à lady Aleth. Sur le chemin de retour au campement Castellane en compagnie de son cousin Darren, elle obtint l'emplacement de la tente Dulver. L'information de la mort de ser Manning étant prioritaire, elle pourrait y aller une fois le message délivré.

Une femme assez âgée et dotée d'un physique imposant vint présenter ses hommages. Elle hésita un moment entre ces messieurs. Etant donné que Béric était occupé à se préparer, elle se tourna davantage vers Myrosh et Darren, posant des questions de manières évasives notamment pour savoir si Lidda était bien venu et avait bien proposé ses services. Elle commenta également en roucoulant que Lidda savait reconnaitre un vrai mâle quand elle en voyait un.

Casaïr
Vénérable

12 sept. 2017, 18:33

Ce qu'avait raconté Myrosh/Reswald me laissa perplexe à plus d'un titre mais il avait raison sur un point : on ne pouvait discourir à ce sujet au milieu de tentes où les oreilles indiscrètes pouvaient se multiplier comme du chiendent, et la rumeur se propager à la vitesse d'un incendie. Accompagnant Aleth, je fus au moins aussi surpris qu'elle d'apprendre la mort de ser Kevan. Nous repartîmes rapidement après leur avoir fait nos condoléances, ma cousine plus attristée que je ne l'aurais cru.
Iris a écrit :" Pauvre Kevan Manning, il n'a pas mérité ce sort. Lui qui croyait trouver le bonheur en épousant Lady Silva. "
"Tu ne trouves pas étrange qu'il meurt comme ça ? Je sais que, dès que l'on parle de Lady Silva j'ai tendance à laisser parler ma rancune, mais je trouve ça... facile. D'ici à ce que son mestre attribue sa mort aux blessures reçues lors du duel contre Béric..."

Je lui jetai un regard avec l'impression d'aller trop loin. Je lâchai un soupir exaspéré puis repris :

"Non, oublie ce que j'ai dit. Je crois que je deviens paranoïaque quand cette femme est dans les parages."

Arrivé aux tentes Castellane, je saluai Aleth pour aller me préparer, l'excitation du tournoi me gagnant petit à petit. Je retrouvai Myrosh, le saluai avant de voir arriver une femme d'un certain âge. Quand elle parla de Lidda, je me rembrunis légèrement mais tâchai de rester amical lorsque je lui répondis.

"Elle s'est effectivement présentée hier et nous a même accompagné pour assister au duel entre ser Béric et ser Kevan. Quant à savoir si nous acceptons ses services, cela dépend d'Aleth, pas de moi j'en ai bien peur."

Je préférai ne pas répondre à ses compliments, commençant à comprendre d'où la femme tenait sa façon de s'exprimer.

"J'espère ne pas vous vexer en vous le demandant,
repris-je d'un air de connivence, mais seriez-vous sa mère ? J'ai cru discerner comme un petit air de famille."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

12 sept. 2017, 19:28

La grosse dame répondit à Darren en roucoulant.

"Vilain ! Vous seriez un gentilhomme, vous auriez dit que j'étais sa soeur... Mais non, je ne suis pas sa mère." Elle se rapprocha pour ajouter sur un ton de confidence. "Si vous cherchez de la galante compagnie, soyez prudent, la Lidda ne vous videra pas que les bourses..."

Darren remarqua que la femme resta bloquée en voyant quelque chose. Ce quelque chose était en fait quelqu'un : Tom le Bref.

Elle reprit contenance au plus tôt et ajouta au beau chevalier. "On raconte déjà que la lame de votre champion était enduite de poison. Il parait que le corps de son adversaire fait peine à voir... Et je crains qu'il ne s'agisse pas d'une rumeur. Je veux dire : la cause de la mort..."

Darren eut le sentiment que cette femme en savait sans doute autant, si ce n'est plus sur les rouages de Port-Réal que la dite Lidda.

Iris
Grand Ancien

Aleth pour permettre à Darren de poster

12 sept. 2017, 20:33

Aleth avait annoncé la mauvaise nouvelle et laissé le campement pour se promener avec ses idées noires.

Elle finit par trouver le campement Dulver, mais alors qu'elle croyait que personne n'était là, elle apprit que Ser Walton Dulver était bien présent.

Forcée de sortir de ses pensées errantes, elle était un peu perdue, comme si elle avait été certaine de ne voir personne avant le tournoi : "Bonjour Ser Walton."

Elle le laissa décider s'il souhaitait discuter à l'extérieur ou à l'intérieur de la tente.

" Je voulais vous écrire, mais notre mestre est mort et... Les choses ont été un peu compliquées."

Avant de poursuivre, elle souhaitait se faire une idée de l'état d'esprit de son interlocuteur et du temps qu'il souhaitait (ou pouvait) lui consacrer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

12 sept. 2017, 20:51

La présence de Tom le Bref semblait gêner la... dame qui me faisait face, mais n'importe qui aurait à le subir ferait certainement la même tête. Toutefois, il était aussi tout à fait possible que cela soit plus que cela...

"C'est... mmm..." Je peinai à trouver les mots pour décrire cet énergumène qui nous avait accompagné à Port-Réal pour je ne sais quelle obscure raison, et on ne pouvait pas dire qu'il se présentait sous son meilleur jour -mais en avait-il seulement connu ? "C'est Tom. Le Bref. C'est... un peu notre homme à tout faire. Dans ses bons jours. Je..."

Échouant à le présenter, je secouai la tête avant de repartir sur le sujet qui m'intéressait vraiment.

"Ainsi donc, la nouvelle de la mort de ser Kevan a déjà fait le tour de Port-Réal. Et empoisonné par dessus le marché ?"
J'essayai de rester calme mais mon regard se fit plus dur malgré moi. "Ma cousine et moi-même sommes allés les voir tantôt et avons appris la triste nouvelle, cependant..."

Je m'arrêtai, ne voulant pas répandre une autre rumeur par dessus une autre même si cela était terriblement tentant.

"Comment avez-vous appris la nouvelle, gente dame ? Du côté du septuaire, je suppose ? Que pouvez-vous me dire de plus à ce sujet ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

Brian! On sait où le trouver si on le cherche ...

13 sept. 2017, 08:22

Petite série de jet pour l'entrainement
(à voir lequels sont face à Béric et lesquels face à Brian)
Att/Esq
16/18
15/14
12/17
13/19
17/20
13/12 ... ah la fatigue ... je sautille plus partout ...
Après avoir croisé le fer d'entrainement avec Béric puis quelques passe avec Brian, Joango se posa essouflé près du feu du campement où ils échangèrent et où Brian leur parla de son maître dornien et de son épée.

"Une épée valyrienne? Une vraie de vraie comme celle ze lord Tarly? Et il te la confie pour la bichonner ? Fais voir tes mains .. tu as tout tes doigts ? Elle a un nom son épée? "

Plus tard quand Aleth et Darren revinrent et leur apprirent la mort de ser Kevan, Joango se dit que s'il avait insisté il aurait peut être vu cette vipère étrangler son époux... puis vint la vieille qui leur dit qu'il avait été empoisonné. Une vipère ... non, c'était méchant pour les vipères .. cette femme était la Peste!

"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Aleth & Walton

13 sept. 2017, 09:02

Walton eut une expression agréablement surprise de recevoir la visite de lady Aleth et chercha par lui-même et sans délai de quoi lui offrir un siège et lui proposer une boisson chaude.

Ce qu'elle lui dit l'attrista. Il se rapprocha d'elle en déplaçant son tabouret. "Je n'aime pas vous voir ainsi. Que se passe-t'il, ma lady ?" lui demanda-t'il avec une sollicitude et une inquiétude non feinte.

Verrouillé