[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

16 sept. 2017, 00:20

Léonie assura son tour sans problème. Elle ne repéra aucun intrus ... pas même une chouette ...

Quand arriva l'heure de réveiller Gladys, la jeune femme atypique n'avait absolument pas sommeil, comme si elle avait dormi assez longtemps depuis cette charrette sur la vieille route de la forêt, ce qui était peut être le cas .. d'une certaine façon ...

La jeune femme avait besoin de récupérer elle le savait, encore un peu de sommeil lui serait bénéfique, inutile de la réveiller avant l'aube.

Alors que la nuit était de moins en moins obscure, elle berçait encore quelques horreurs en son sein que Léonie aperçut alors qu'elles avançaient toutes les trois vers leur campement de fortune : une vielle femme vêtue quand une bourgeoise (humide, boueuse et ébouriffée), une femme probablement fille de bordel vu sa tenue qui aurait été sulfureuse s'il n'avait pas fait un séjour dans le fleuve, et enfin une enfant issue des bas quartiers .. toutes les trois se faufilaient lentement entre les arbres, de manière chaotique, mais indéniablement dans leur direction.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

NailsEater
Vénérable

16 sept. 2017, 14:51

Léonie avait remarqué les trois femmes qui avançait dans leur direction. Elle ne savait pas si elles étaient vivantes ou des mortes qui marchaient. Elle attendit d'être sure de savoir pour agir :

S'il s'agissait de dames tout à fait normal, elle leur ferait signes et leur proposerai de venir avec eux au chaud et en sécurité.
Si au contraire, elles se révélaient être des monstruosités - comme il y en a trop ces temps-ci - Léonie n'hésitera pas et suite à quelques secondes de concentration lancera des flammes achever ses pauvres ères.

Crépuscule
Mathusalem

17 sept. 2017, 11:54

Il ne s'agissait que de silhouettes, la nuit même si elle commençait à s'éclaircir, restait trop sombre avec un ciel couvert, pour voir leurs yeux ou mieux que des traces foncées sur leur vêtements qui pouvaient bien être du sang ou non. Mais à présent, elle voyait que quelque chose traînait derrière la fillette, comme un ruban attaché à sa taille, sauf qu'elle comprit qu'il s'agissait de ses tripes ...

Léonie se concentra donc une première flamme s'échappa de sa main droite vers l'enfant. En explosant à la tête de l'enfant, cette dernière fut pulvérisée. Les 2 autres continuèrent à avancer sans remarquer la perte de l'enfant tandis que Silk et Gladys se réveillaient en sursaut par ce bruit étrange.

Léonie se concentra de nouveau, avec plus de difficulté, peut être était-ce le choc de la vision de la tête de la fille illuminée par sa flamme avec d'être transformée en ballon enflammé. Elle visa la suivante et projeta une autre flamme depuis son autre main, et sans attendre, elle ferma de nouveau les yeux pour tenter de ressentir autant que possible les vents de magie, les rouvrit, et dirigea sa puissance vers la tête de la dernière qui n'était plus qu'à quelques mètres.

A mi-chemin, la ribaude flambait au sol, inerte, tandis que devant eux, la vieille femme fit encore quelques pas, les cheveux en feu, le visage carbonisé, ses orbites coulant de ce qui fut ses globes oculaires. Elle finit par s'effondrer à son tour.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Et c'est encore une belle journée qui commence !

17 sept. 2017, 13:10

Gladys sursauta, immédiatement sur la défensive, cherchant du regard d'où venait la menace et où se replier. Elle tiqua un peu en regardant Silk, mais ses pensées de l'instant passèrent rapidement à l'arrière-plan.

Léonie massacrait les morts qui marchaient. La scène était atroce. La forêt était souillée de la présence répugnante de ces choses.

... pourtant le calme revint...

Que dire face à tout cela ?

" Vous croyez que les animaux de la forêt vont être contaminés s'ils mangent les cadavres ?"

C'était stupide, mais c'était la première chose qui lui venait à l'esprit.

" Léonie... tu es une sorcière ?"

Cela, c'était la deuxième chose.

" Vous avez tous les deux des armes. Il m'en faut aussi."

Troisième et dernière idée.
Dernière modification par Iris le 18 sept. 2017, 13:03, modifié 1 fois.
Raison : Suite à message oreillette
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

18 sept. 2017, 11:29

Précédé par Gladys, Gueule d'Or et Chopper, Silk avait bien fini par sursauter lui aussi.

"Bah non, les animaux ne mangent pas les cadavres maléfiques... Enfin je crois. Par ici, toi !"

Silk s'était empressé d'attraper Gueule d'Or pour le tenir devant lui, ce qui n'était pas très évident vu la force physique du grand bouvier berger, si bien que l'halfling sautillait en pas chassé à mesure que le chien se déplaçait. "Tout va bien, Gueule d'Or a toujours besoin d'une caresse au réveil, sinon il est chafouin toute la journée... mais arrêtes de bouger, veux-tu ?"

"Hum, du coup, on repart ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

NailsEater
Vénérable

19 sept. 2017, 13:24

Une sorcière ? Hmm surement oui, on peut dire ça. Mais je préférerais que ça reste entre nous ... Puis, je me considère surtout comme une apothicaire. En tout cas, je l'étais dans mon village ... longue histoire. Et vous Gladys ? êtes-vous des amoureux en fuite ? Vous n'avez pas l'air assez proche pour ça ... Après chacun vis sa relation à sa façon, bien sur ! Oh ! Quand on parle du hafling !
"Hum, du coup, on repart ?"
ça me semble une bonne idée. Dois-je en déduire que vous m'accompagnez ? Hmm vous ne m'avez pas vraiment répondu hier. Où sommes-nous ?

Iris
Grand Ancien

Lessive et mise à plat

19 sept. 2017, 15:59

Gladys porta la main à sa tête. Les bandages avaient bougé durant la nuit. Il faudrait les refaire ou les ôter. Elle semblait perplexe et regardait Silk avec la mine de quelqu'un qui hésite à poser des questions, mais pour l'heure il y avait d'autres sujets plus urgents.

" Nous sommes sans doute dans la grande forêt, non loin de la Stir -- la rivière -- et au nord-ouest du Stirland."

" Mais repartir... c'est bien sur le principe... enfin, ça a l'air, sauf que..."

" Écoutez, allons déjà chercher un point d'eau, et à manger, il faut parler."

Alors que le groupe se remettait en route dans un cadre enchanteur contrastant avec l'horreur de la situation :

" Jusqu'ici nous voyons les gens être contaminés puis rôder, en nombre. Des corps flottaient dans l'eau en direction d'Altdorf. Les derniers ... corps... là... ils viennent au moins d'une bourgade de taille moyenne. Une ville. Alors si ça se répand, de plus en plus, qu'est-ce qui va se passer ? Les survivants vont tous fuir dans les mêmes endroits, s'entasser, et là, la moindre contamination créera la panique. A côté de ça, on va manger quoi au juste ? Parce qu'aucune région n'est prête à supporter à la fois un siège et un surplus de réfugiés qui ont tout perdus et dont la présence est l'annonce de mauvaises nouvelles."

" A cause de Lukas à l'auberge, nous savons que la crise a commencé... Silk, je ne sais plus bien ce qu'il disait, je n'écoutait pas vraiment..."

A Léonie : "Mon père était en train de mourir à ce moment là."

" Si personne ne met fin à l'invasion, nous allons seulement fuir pour être exterminés, soit par les cadavres marcheurs, soit par des vivants paniqués à l'idée de courir le moindre risque et défendant leur région de toutes leurs forces."

" Il reste une seule question importante : est-ce que détruire l'origine du Mal peut y mettre un terme en une fois ? Sans ça, sans un moyen de stopper la contagion, c'est fini, maintenant ou durant l'hiver prochain. Nous mourrons de famine, d'épidémie, des violences ou de la horde des morts."

DukeTogo
Vénérable

19 sept. 2017, 20:51

Silk se frotta les cheveux, qui n'avaient pas besoin de ça pour être naturellement bouclés, pour raffraichir sa mémoire.

"Y’avait cette teigne de chevalier Von Kristen, il savait des choses sur ce Lukas. Lukas Brauer, qu’il disait. Disait aussi que Lukas avait pris un nom d’emprunt pour sévir comme pilleur de tombes, qu’il était recherché par des prêtres de l’ordre de la Flamme Nettoyeuse du sol au plafond, que même que son père l’a renié. N’empêches, le Lukas est courageux, il s’est mis nu devant deux garçons elfes. Pis le Lukas a dit qu’il était étudiant au Collegium Pistorium. Oh, ça me revient, il l'a pas dit que ça."

Silk s’appliqua à se rappeler au mieux du reste, qu'il délivra en se trompant généralement sur les noms propres.

"Enfin, dans les grandes lignes, rien n'est de sa faute. Vous connaissez le concept."

"Alors, on fait quoi ? On peut pas laisser cette folle de nécromancienne détruire la région. Par contre, je suis embêté. Je suis partagé entre vous mettre... à l'abri et aller lui mettre... une bonne fessée, à cette démente !"

Iris
Grand Ancien

Abri...

19 sept. 2017, 21:02

" Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'abri... ou ... que nous y sommes déjà : dans une forêt il y a moins de gens, donc pas vraiment d'extension possible de la contagion. Les seuls monstres devraient être les villageois proches qui sont venus dans cette direction au hasard. Enfin, si les animaux ne deviennent pas eux-mêmes des monstres."

" Si nous avions des outils comme des haches et d'autres choses, il pourrait être possible de faire une cabane dans les arbres de la forêt. Les morts qui marchent ... marchent... Donc une maison au-dessus d'eux serait peut-être à l'abri ? un peu au moins."

" Et de là il serait possible de visiter les environs et tenter d'enquêter autant que de récupérer de l'équipement ?"

C'était une proposition presque romantique : des cabanes dans les bois, dans les arbres, et s'en servir comme refuge, un lieu où revenir après des explorations.

DukeTogo
Vénérable

Index en l'air !

19 sept. 2017, 22:40

"Euh, non... J'y crois pas trop. Les cadavres marchants qui nous trouveraient finiraient par en attirer d'autres. Ces créatures peuvent rester des jours, des semaines même à faire du surplace. Mais nous... Il nous faudrait bien pouvoir nous nourrir, chercher de l'eau, tout ça. Ca me rappelle l'histoire d'un bucheron halfling qu'était heureux entourée que de femmes et de filles. Il s'appelait Charline Galls et maniait la hache comme personne. Mais c'est qu'une histoire, hein. Imagine qu'un jour, tu sois poursuivie, que tu tombes en dévalant une pente, ce serait... ho, c'est trop dur, je ne veux pas garder cette image en tête."

"Non, on ne va rester en forêt indéfiniment. Suffirait d'y mettre le feu pour nous débusquer. Et on a déjà notre jolie pyromane !" s'exclama-t'il en riant. "Trop risqué, vraiment !"

"Léonie, Gladys, je vais et je veux que cette nécromancienne arrête ses malédictions. Je vous mets... à l'abri ou vous venez avec moi ?"

Répondre