[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)
L'osfer prit la peine d'observer le géant blond à l'aune de sa nouvelle fonction. Il avait l'air... De quoi avait il l'air ?
-Appelle moi comme tu m'aurais appelé avant. Et ne vous installez pas trop on repart bientôt à Swelbecky. Comme ça on pourra se débarrasser de ton pupille et partir à la recherche des hilderins disparus. Tu peux prévenir les autres, s'ils veulent dire au revoir ou faire la route avec nous c'est l'occasion.
Jazkez attendit que la matinée se termine et se présenta dans l'après midi a Briaga afin de régler les problèmes de logistique en vue de leur prochain départ. Quand il sortit des quartiers du commandement Il avait l'air dubitatif. Il se retourna devant l'entrée, fit mine d'y retourner puis se ravisa et repartit finalement. Il croisa Pwyll affairé à s'occuper de son pupille, lui mit deux petites tapes sur le bras et le regarda sans rien dire en hochant la tête plusieurs fois. Puis il prit congé en lui disant par dessus l'épaule.
-Au fait, si jamais tu me cherches, je serai probablement à l'auberge.
-Appelle moi comme tu m'aurais appelé avant. Et ne vous installez pas trop on repart bientôt à Swelbecky. Comme ça on pourra se débarrasser de ton pupille et partir à la recherche des hilderins disparus. Tu peux prévenir les autres, s'ils veulent dire au revoir ou faire la route avec nous c'est l'occasion.
Jazkez attendit que la matinée se termine et se présenta dans l'après midi a Briaga afin de régler les problèmes de logistique en vue de leur prochain départ. Quand il sortit des quartiers du commandement Il avait l'air dubitatif. Il se retourna devant l'entrée, fit mine d'y retourner puis se ravisa et repartit finalement. Il croisa Pwyll affairé à s'occuper de son pupille, lui mit deux petites tapes sur le bras et le regarda sans rien dire en hochant la tête plusieurs fois. Puis il prit congé en lui disant par dessus l'épaule.
-Au fait, si jamais tu me cherches, je serai probablement à l'auberge.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Iris
- Grand Ancien
Dans une auberge du domaine Mac Elowan
Le groupe avait quitté la citadelle de Dèas et tout le monde s'était retrouvé, à présent sur le chemin vers Terfynisel, en passant par le domaine des Mac Elowan. Installés dans une confortable auberge, ils étaient rassemblés : Jazkez, Pwyll, les deux Aeldred, Oanell, le vecteur Fredelme et la garde Madennig. Alors qu'ils attendaient de prendre leurs commandes, le vecteur, la garde et Aeldred au chat étaient sortis profiter d'un rayon de soleil, laissant l'opportunité à ceux qui restaient de parler sérieusement de choses qu'ils pouvaient ne pas vouloir ébruiter (ou affoler le garçon au chat).
Pinte de cidre devant eux, ils méditaient sur les jours passés et l'avenir.
Pinte de cidre devant eux, ils méditaient sur les jours passés et l'avenir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
L'attitude souriante et débonnaire du grand barbu était revenue tout naturellement, malgré son tour nouveau statut d'obligé.
Néanmoins, une certaine tension, palpable entre Oanell et Aeldred notamment, l'inquiétait un peu, de même que la meilleure façon de s'occuper du garçon au chat.
- Bon, on s'en est pas mal sorti au final. Mais le petit, je peux pas l'abandonner comme ça à Swelbecky maintenant que je suis responsable. Faudrait passer prévenir sa famille et puis je pourrais le faire vivre dans ma ferme, enfin je crois que c'est mieux.
Néanmoins, une certaine tension, palpable entre Oanell et Aeldred notamment, l'inquiétait un peu, de même que la meilleure façon de s'occuper du garçon au chat.
- Bon, on s'en est pas mal sorti au final. Mais le petit, je peux pas l'abandonner comme ça à Swelbecky maintenant que je suis responsable. Faudrait passer prévenir sa famille et puis je pourrais le faire vivre dans ma ferme, enfin je crois que c'est mieux.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Depuis leur départ de la forteresse de Déas, Jazkez semblait beaucoup plus détendu et moins protocolaire. Plus libre en somme. L'Osfer hilderin avait laissé place au Jazkez qu'ils avaient rencontré a Swelbecky quelques mois auparavant. Les pieds sur la table, adossé un peu de travers avec sa cape repliée en boule comme coussin, il sirotait sa bière en écoutant Pwill.
-Écoute Pwyll, c'est ton bagage, ton problème. C'est juste qu'il faudrait pas qu't'oublies que la victime ici c'est moi hein. C'est moi dont tu dois te soucier et protéger. On t'a pas demandé de défendre la veuve et le crétin, on t'a demandé de réparer ses conneries. Si tu veux bosser double ok ! Mais vient pas te plaindre après que t'es fatigué parce que cracra le chat s'est barré et que l'autre gogo lui court après dans tout Tri-Kazel.
Pwyll a écrit :- Bon, on s'en est pas mal sorti au final. Mais le petit, je peux pas l'abandonner comme ça à Swelbecky maintenant que je suis responsable. Faudrait passer prévenir sa famille et puis je pourrais le faire vivre dans ma ferme, enfin je crois que c'est mieux.
-Écoute Pwyll, c'est ton bagage, ton problème. C'est juste qu'il faudrait pas qu't'oublies que la victime ici c'est moi hein. C'est moi dont tu dois te soucier et protéger. On t'a pas demandé de défendre la veuve et le crétin, on t'a demandé de réparer ses conneries. Si tu veux bosser double ok ! Mais vient pas te plaindre après que t'es fatigué parce que cracra le chat s'est barré et que l'autre gogo lui court après dans tout Tri-Kazel.
Aeldred avait retrouvé le groupe en partance pour Swelbecky et Terfinisel et s'il cru un instant que son homonyme avait fini pendu ou autre chose, il fut rassuré de le revoir. Rassuré et attristé : l'impression de n'avoir servi à rien une fois de plus le taraudait de plus belle et elle refusait de le laisser en paix dans l'auberge. Le jeune homme avait bien voulu commander à boire mais ne se sentait pas capable d'avaler quoi que ce soit. De plus, la présence de Jaskez le mettait mal à l'aise et il ne parvenait pas à se confier.
Au final, que je sois là ou pas ne change pas grand chose, pensa-t-il, amer. Il n'avait même pas encore osé parler à Oanell, ni même aux autres en fait, hormis pour présenter Fredelme à ceux qui ne le connaissaient pas. Le silence lui semblait de plomb et le rendait de plus en plus nerveux, il finit par parler, plus pour le briser qu'autre chose.
"Je n'ai pas tout compris mais je retiens que mon voyage aura été inutile. Je pensais pour une fois vous être utile pour le procès mais ça n'aura servi à rien."
Une fois de plus...
Aeldred contempla son verre, se perdit dans ses pensées, soupira.
"Excusez-moi, dit-il avec un sourire triste, je vais prendre l'air cinq minutes."
Il évita le regard de ses compagnons de table et se leva pour partir, son verre à peine entamé.
Au final, que je sois là ou pas ne change pas grand chose, pensa-t-il, amer. Il n'avait même pas encore osé parler à Oanell, ni même aux autres en fait, hormis pour présenter Fredelme à ceux qui ne le connaissaient pas. Le silence lui semblait de plomb et le rendait de plus en plus nerveux, il finit par parler, plus pour le briser qu'autre chose.
"Je n'ai pas tout compris mais je retiens que mon voyage aura été inutile. Je pensais pour une fois vous être utile pour le procès mais ça n'aura servi à rien."
Une fois de plus...
Aeldred contempla son verre, se perdit dans ses pensées, soupira.
"Excusez-moi, dit-il avec un sourire triste, je vais prendre l'air cinq minutes."
Il évita le regard de ses compagnons de table et se leva pour partir, son verre à peine entamé.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Auberge de village

Les voyageurs étaient confortablement installés, mais leurs états d'esprit étaient très différents...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
- NailsEater
- Vénérable
Oanell faisait tourner le cidre dans son verre. Elle avait hâte d arriver et retrouver Aeldred n'avait en rien arranger les choses.
Quand il finit par se lever, faisant mine de partir comme une âme en peine, elle ne sut pas pourquoi mais elle réagit presque d'instinct.
"A quel moment partir juste avant TON procès te semblait la chose la plus utile à faire ?"
Son ton habituellement sympathique et chaleureux avait claqué dans l'auberge.
" Veux-tu bien rester assis et faire l'effort de discuter avec nous ?
Quand il finit par se lever, faisant mine de partir comme une âme en peine, elle ne sut pas pourquoi mais elle réagit presque d'instinct.
"A quel moment partir juste avant TON procès te semblait la chose la plus utile à faire ?"
Son ton habituellement sympathique et chaleureux avait claqué dans l'auberge.
" Veux-tu bien rester assis et faire l'effort de discuter avec nous ?
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
"Je ne vois pas bien ce qu'il y a à dire", dit-il sans entrain bien qu'il se rassît.
Il s'était plus ou moins attendu à ce genre de réaction même si ça lui faisait mal de l'entendre pour de bon. Il soupira avant de se lancer.
"Tout ce que je voulais, c'était enfin pouvoir vous être utile pour ce procès. Je n'ai pas tes connaissances Oanell, je ne me sentais pas capable de t'épauler comme il l'aurait fallu. Je voulais juste trouver quelqu'un qui aurait pu t'apporter... l'aide nécessaire pour défendre au mieux Aeldred. Une nouvelle approche, ou conforter la tienne. Une idée que je n'aurai pas pu avoir."
Il ne regardait personne, de peur de voir dans leurs yeux le jugement qu'ils portaient sur son comportement.
"Le conseiller de Blodwen, rappela-t-il, cynique. Il n'y avait rien de plus faux dans cet énoncé. En quoi ai-je bien pu la conseiller ?"
Il but une gorgée de cidre sans que ça lui fasse le moindre bien.
Il s'était plus ou moins attendu à ce genre de réaction même si ça lui faisait mal de l'entendre pour de bon. Il soupira avant de se lancer.
"Tout ce que je voulais, c'était enfin pouvoir vous être utile pour ce procès. Je n'ai pas tes connaissances Oanell, je ne me sentais pas capable de t'épauler comme il l'aurait fallu. Je voulais juste trouver quelqu'un qui aurait pu t'apporter... l'aide nécessaire pour défendre au mieux Aeldred. Une nouvelle approche, ou conforter la tienne. Une idée que je n'aurai pas pu avoir."
Il ne regardait personne, de peur de voir dans leurs yeux le jugement qu'ils portaient sur son comportement.
"Le conseiller de Blodwen, rappela-t-il, cynique. Il n'y avait rien de plus faux dans cet énoncé. En quoi ai-je bien pu la conseiller ?"
Il but une gorgée de cidre sans que ça lui fasse le moindre bien.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Pwyll
- Vénérable
La gêne de Pwyll allait croissante et il repensa aux discussion qu'Oanell avait échangées dans la citadelle en l'absence d'Aeldred... Le départ de son ami avait-il était suffisant pour le faire voir à la barde sous un jour moins favorable ? Mouais, ça ressemblait plus à un prétexte ou une sorte de révélateur d'un truc qui ne tournait pas rond depuis plus longtemps.
- C'était pas forcément la chose la plus réfléchie ou intelligente du monde, mais c'était courageux d'essayer. On fait tous des mauvais choix, ça arrive toute la vie, on essaie juste de faire au mieux et c'est parfois compliqué. Et ça partait de la volonté d'aider dans ton cas, ce qui prouve encore que t'es quelqu'un de bien.
Pwyll hésita à s'arrêter là, mais, plutôt que de se réfugier dans sa bolée de cidre, il ajouta :
- En plus ton procès... bon faut pas exagérer, n'importe quel crétin pouvait comprendre que c'était pas vraiment le tien. Les Hilderins avaient qu'à faire attention aussi, à convoquer le mauvais gars, n'importe quoi. Tu vois, tout le monde fait des bourdes.
- C'était pas forcément la chose la plus réfléchie ou intelligente du monde, mais c'était courageux d'essayer. On fait tous des mauvais choix, ça arrive toute la vie, on essaie juste de faire au mieux et c'est parfois compliqué. Et ça partait de la volonté d'aider dans ton cas, ce qui prouve encore que t'es quelqu'un de bien.
Pwyll hésita à s'arrêter là, mais, plutôt que de se réfugier dans sa bolée de cidre, il ajouta :
- En plus ton procès... bon faut pas exagérer, n'importe quel crétin pouvait comprendre que c'était pas vraiment le tien. Les Hilderins avaient qu'à faire attention aussi, à convoquer le mauvais gars, n'importe quoi. Tu vois, tout le monde fait des bourdes.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
L’œil de Jazkez se mit à briller lorsqu'il vit et entendit la jeune Barde interpeller Aeldred de la sorte. Il ôta ses pieds de la table et se rassit bien droit les yeux grands ouverts et le regard loin au delà des murs de la salle. Il avait l'air malicieux de l'enfant qui sait qu'il a fait une bêtise et qui attends la confirmation de sa punition. Puis il se tourna vers Pwyll en haussant les sourcils avant de sourire et il s’affala sur sa chaise de nouveau.
-Merci Pwyll, merci. Arrêtes je t'en prie, j'en ai presque la larme à l’œil. Épargner la vie de l'animal de compagnie du matou c'était une bourde aussi ? Et toi Oanell ? Qu'as tu pensé de ta plaidoirie ? Pas eu trop d'mal à convaincre Briaga d'innocenter le neuneu ? J'voudrais pas vous casser la baraque mais au cas où vous l'auriez pas r'marqué, de procès y'en a pas vraiment eu ! J'vous ai un peu mâché le boulot vu que j'sentais bien que ça allait durer trois plombes et que j'allais être le deuxième à mourir d'ennui après notre bon commandant Tamir. Alors au lieu de vous étriper les amoureux, pourquoi y'en a pas encore un de vous qu'a eu la bonne idée de me payer un coup pour me r'mercier ? Et puis comme ça on pourrait directement passer à la phase suivante qui nous concerne tous c'est a dire...
Il attrapa son gobelet, le vida cul sec et le tapa sur la table.
... qu'est ce qu'on va foutre a Swelbecky ?
-C'est bien le p'roblème mon gars. Murmura Jazkez en faisant lentement tournoyer le breuvage dans son verre pendant qu'Aeldred expliquait ses motivations à Oanell.Aeldred a écrit :"Je ne vois pas bien ce qu'il y a à dire..."
-D'accord avec le monsieur ! clama Jazkez en levant la main.Pwyll a écrit : C'était pas forcément la chose la plus réfléchie ou intelligente du monde...
Jazkez posa son verre et applaudit lentement trois fois.Pwyll a écrit :...Les Hilderins avaient qu'à faire attention aussi, à convoquer le mauvais gars, n'importe quoi. Tu vois, tout le monde fait des bourdes.
-Merci Pwyll, merci. Arrêtes je t'en prie, j'en ai presque la larme à l’œil. Épargner la vie de l'animal de compagnie du matou c'était une bourde aussi ? Et toi Oanell ? Qu'as tu pensé de ta plaidoirie ? Pas eu trop d'mal à convaincre Briaga d'innocenter le neuneu ? J'voudrais pas vous casser la baraque mais au cas où vous l'auriez pas r'marqué, de procès y'en a pas vraiment eu ! J'vous ai un peu mâché le boulot vu que j'sentais bien que ça allait durer trois plombes et que j'allais être le deuxième à mourir d'ennui après notre bon commandant Tamir. Alors au lieu de vous étriper les amoureux, pourquoi y'en a pas encore un de vous qu'a eu la bonne idée de me payer un coup pour me r'mercier ? Et puis comme ça on pourrait directement passer à la phase suivante qui nous concerne tous c'est a dire...
Il attrapa son gobelet, le vida cul sec et le tapa sur la table.
... qu'est ce qu'on va foutre a Swelbecky ?