TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Message : # 60959Message Iris
21 oct. 2017, 19:14

Aleth apprécia favorablement que Walton apprît à peu près convenablement à se débrouiller en une heure. Elle avait bien compris aussi que son soupirant était très sincère dans son affection, quand bien même il ignorait en réalité presque tout d'elle.

Songeuse, elle le regardait lui déclarer la profondeur de son attachement, sa détermination à la rendre heureuse.

Après avoir laissé planer un silence, lui laissant le temps de réfléchir -- un peu -- , elle répondit à la question qu'elle supposait associée à sa déclaration :

" Des courses de chevaux, des devinettes, des surprises, des défis, du changement, des nouveautés, des rencontres."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60960Message DukeTogo
21 oct. 2017, 20:22

Walton resta interloqué un moment avant de comprendre.

Il répéta à voix basse la liste d'Aleth, se faisant aider au besoin par cette dernière. Puis revenant vers les autres, peu importait qui allait l'aider.

"Messieurs, il faut que l'un de vous me ramène de l'encre et une plume."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il prend tout vachement au sérieux ! :-O

Message : # 60961Message Iris
21 oct. 2017, 20:34

Aleth n'en revenait pas de la manière dont Ser Walton prenait sa réponse. Si elle avait pu l'anticiper, elle aurait peut-être davantage soupesé ses termes...

Le regard qu'elle lançait à Gyles et Darren ressemblait à "Non mais je n'y suis pour rien !"

Passée la stupeur, trottait dans sa tête la question de savoir comment diable Ser Walton comptait donner sens à cette liste un peu improvisée..? Elle considérait son soupirant avec perplexité. Voyait-il cela comme un défi de conte de fée ? Comme ces princesses qui n'épouseraient qu'un homme les faisant rire ? ... Ser Walton semblait ... si sérieux... Comment interprèterait-il ce qu'elle avait dit ? ... La course à cheval, c'était clair, mais le reste était plus abstrait.

Finalement elle était assez curieuse de voir comment il se débrouillerait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Mouahaha !

Message : # 61001Message Casaïr
26 oct. 2017, 18:00

La tête que faisait Aleth, aux abois, faillit me faire éclater de rire, toutefois je devais bien admettre que je ne me serais pas plus attendu qu'elle à la réaction de Walton. Répondant à l'appel muet de ma cousine, je me permis d'intervenir.

"Ne vous tracassez pas autant, ser Walton, le rassurai-je en souriant. Tout ce dont vous avez besoin de savoir concernant le bien-être de ma chère cousine est de lui permettre d'être elle-même en toutes circonstances, ce serait sans doute l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse lui faire -ça et lui aménager quelques surprises pour la changer de son quotidien."

Les mains sur les hanches, j'observai le couple, les trouvai finalement plutôt bien assortis au contraire de ma première impression.

"Vous savez, vous feriez un très joli couple, j'espère être invité pour les noces"
, lançai-je sur un clin d'œil taquin à ma cousine.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth sous la tente de danse

Message : # 61004Message Iris
26 oct. 2017, 21:06

L'expression de surprise d'Aleth changea de nature, et ses émotions disparurent de sa figure à mesure qu'elle retournait en elle-même, et s'effaçait sans bouger de sa place. Visage et attitude s'étaient neutralisés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 61030Message Crépuscule
29 oct. 2017, 20:34

Joango n'avait pas tout compris, mais il voyait que l'ambiance changeait. Il se dit qu'il était temps de changer de décor.

"Bien, il va être temps de se changer pour la fête, je vous laisse, il faut que j'm... je-m'a-ssure que ser Béric soit un tant soit peu élégant, et je crois bien qu'il va y avoir du boulot. Je n'ai pas vu grand chose de ce goût là dans ses malles ... Ser Darren, vous avez peut être quelques effets à lui prêter pour l'occasion ? Vous pouvez m'accompagner ? Vos conseils seront les bienvenus !"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 61035Message DukeTogo
29 oct. 2017, 22:34

Ser Walton apprécia le changement d'attitude de Darren à son égard et se contenta d'un petit sourire à l'évocation de noces. Il remarqua ensuite le sérieux d'Aleth puis garda le silence lui aussi. Il remercia Gyles pour ses enseignements ainsi que sa patiente cavalière à qui il confirma qu'il passerait la chercher pour rejoindre le bal de la Reine.

Le troubadour vint taquiner ser Darren. "Bon et toi, tu m'emmènes ou t'as quelqu'un d'autre pour te chaperonner ? Promis, si t'as besoin que je te fasse de l'air, je t'en ferais." Et de lui souffler dans les cheveux en riant.

Tom riait de bon coeur aux bêtises du troubadour et glissa à Joango que si Béric l'emmenait pas, bah il irait quand même ! Mais Tom parlait-t'il de lui-même ou de Joango ?

Il était temps de rentrer au camp pour se vêtir et se préparer.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth - Post déco vers le bal

Message : # 61037Message Iris
29 oct. 2017, 22:55

Aleth s'efforça de se comporter bien avec chacun, et de ne pas gâcher la joie de ceux qui étaient heureux. Elle compta sur le babillage d'Hostella pour avoir l'esprit plus léger et à la fête. La mélancolie lui venait trop aisément. Une pensée triste ou grave en entraînait une autre, et bientôt elle ne voyait plus qu'une toile peinte de sombres teintes. Le sentiment de brefs moments de liberté disparaissait, et de lourdes chaines présentes et futures empesaient ses paroles et ses choix.

" Hostella, quel serait le mari idéal à vos yeux ?"

A quoi ressemblerait le bal ? Elle n'arrivait pas à se l'imaginer. Peut-être cela n'était-il pas à la hauteur de ses attentes sans cesse prolongée ? ... Peut-être serait-ce une agréable soirée malgré tout ?

Elle gardait loin de ses pensées l'expédition des hommes durant la soirée. Elle avait bien conscience de son incapacité à se battre et l'aspect incongru de sa présence sur une zone de combat. Béric avait déjà mené les opérations à Villevieille contre le Balafré, il devait pouvoir affronter Allar Deem.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 61046Message Casaïr
30 oct. 2017, 14:11

"Vu ton air guilleret, je me demande si ce n'est pas plutôt moi qui vais devoir veiller à ce que tu ne fasses pas de bêtises ce soir !" répliquai-je en riant.

J'avais bien noté le changement d'attitude d'Aleth et soupirais, déçu qu'elle préfère se renfermer plutôt que de se détendre. Le changement de sujet de Joango tomba à point nommé.

"Transformer notre chevalier peu loquace en homme civilisé ? Mazette, voilà un sacré défi ! lançai-je en riant de plus belle. Allons voir si j'ai quelque chose qui lui siérait."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 61050Message DukeTogo
30 oct. 2017, 20:41

Hostella demeura un instant muette à la question de celle qu'elle servait avant de se lancer.

"Et bien... Mon mari idéal, il serait costaud mais me taperait pas à la première bourde et il serait riche sans refuser de m'en donner. Mais... c'est bien de moi qu'il est question, non ?"
Pendant que ces messieurs dames dansaient, Béric avait du gérer la visite surréaliste d'un jeune garçon dont tout indiquait une précarité réelle. Celui-ci réclamait à voir son père, lord Castellane...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé