A priori il est aux alentours de minuit. Il soufflait dehors un parfum de feuilles et elle reconnaissait des essences boisées. Elle savait qu'elle l'avait déjà humé dans le parc de la Couronne de Teskani, il y avait un bosquet de ce type d'arbres... Le "cercle de la table ronde", ainsi nommé du fait d'une grosse pierre un peu arrondie à peu près au centre. Dans le parc ces arbres étaient particulièrement grands, tronc large, épineux, persistants. Ils avaient une silhouette caractéristique. Lisa n'y connaissait rien en végétation, mais elle avait pu se promener déjà et savait être capable de les reconnaître.Encart technique a écrit :Observation pour chercher des indices, repérer des éléments déterminants.
Observation (10) + PSY (1) + Déterminée (6) + Feryel (3) + D20 (8) + Volonté (3D6=5 !) = 33
Nature (0) + AST (1) + Mémoire (6) + D20 (15) = 22
Rester cachée dans la tête, une nécessité absolue pour en savoir plus :
L'égalité profite à l'agression.
- Dissimulation préparée : (14) + PSY (1) + déterminée (6) + Feryel (3) Volonté (-) = 24
- Détection de Wallace : base (8) + PSY (esprit, 0) + D20 (16) = 24
Wallace ouvrit et très respectueusement s'inclina devant un homme élégant, brun, dans les 35 ans, costume brun rayé finement, et lui laissa le passage pour entrer, prenant le chapeau et le pardessus qu'il lui tendit : " Bonsoir Monsieur. Tout est prêt."
" Merci, c'est bien. J'irais peut-être tout à l'heure. Je suis plus fatigué que je ne l'aurais cru. "
Lisa pouvait sentir que Wallace était déçu que Feryel ne soit pas massacrée rapidement. Il était même indigné, comme s'il ne reconnaissait pas son maître, celui qu'il aimait, celui qui avait torturé et malmené durant des années et des années.
" Mais... Monsieur Gasfield,.."
" Je sais. Le dîner est prêt ? "
Acquiescement, et direction la salle à manger. Porte à gauche de l'entrée après avoir rangé manteau et chapeau dans un vestiaire derrière une porte discrète. La table était mise, M. Gasfield prit place tandis que Wallace apportait des plats froids, rôti, salades, oeufs durs, oeufs de poisson... Il prépara également des toasts brûlant qu'il amena régulièrement à son maître qui se servait un verre d'un vin hors de prix (selon les critères d'une personne "normale").
Lisa sentait que Wallace était troublé et curieux d'en savoir plus. Son maître avait des secrets pour lui, des secrets qui l'inquiétaient autant qu'ils aiguisaient sa curiosité.
" Comment s'est passée votre entrevue avec... elle ? "
" Très bien. Excellemment même. C'est une femme... fascinante... et puissante... nous gagnons beaucoup à avoir attiré son attention."
Ici encore, Wallace avait du mal à reconnaître son maître, il lui restait pourtant dévoué fanatiquement, même si son cœur saignait de ce changement. D'ailleurs Wallace semblait trouver que son maître avait l'air vraiment fatigué, son rendez-vous avait duré plus longtemps que prévu. Et cela lui donnait des envies de se défouler sur Feryel comme sur les autres, et plus encore.
" Pouvons-nous vraiment lui faire confiance ? "
" Je pense que oui. Elle m'a révélé qu'elle avait compris... depuis un certain temps... et elle nous a aidé, discrètement, de son mieux. En échange bien sûr, nous aurons à l'aider à notre tour."
... Quelqu'un d'autre savait et soutenait Gasfield. Une personne qui le suivait de loin et trouvait intéressant de s'allier à un monstre...