TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

17 nov. 2017, 20:44

Joango souffle un merci à Gyles avant qu'il ne disparaisse. Il regarda un moment la foule, cherchant lady Aleth, et était avec son chevalier au bras... Bien il avait le champ libre.

Il se faufilla pour tenter de réapparaître au plus près de Tyene et de la surprendre s'il le pouvait en demandant dans son dos (il y avait encore moins de tissu de ce côté là...)
"Où en étions nous, Reine de ce bal ? Vous m'en avez laissé un peu ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

The sand snakes

18 nov. 2017, 00:38

« Reine Tyene ? Pas encore ! «, gloussa-t’elle avec légèreté avant de provoquer sa sœur avec la carafe de Treille Auré faisant mine de lui en servir avant de changer d’avis pour remplir son propre verre et le faire boire à son serviteur dévoué en le faisant asseoir.

« Je t’aime bien Joango et t’es pas idiot, t’sais bien laquelle est la plus jolie. Les roses sont pour les gentilles filles mais c’est avec du vin qu’on attrape les mauvaises filles.
- T’es qu’une sale couleuvre ! »
cracha la soeur, vexée d’avoir perdu la partie.
- Tss nan ! Une mauvaise fille... » Elle se baissa pour s’appuyer sur l’ecuyer et lui chuchoter « mais une gentille chatte. »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

18 nov. 2017, 14:51

Manifestement le Ser avait bien des choses qui lui passaient par la tête, mais il n'ajouta rien pour le moment sur le sujet, préférant en effet se concentrer sur les pas et le tourbillon des corps. Une fois la danse terminée. Il dit :

- "Allez voir Ser Jonothor, il vaut mieux que je ne vous suive pas, ma présence pourrait l'indisposer et nous ne voudrions pas ça pour l'aide que vous voulez apporter Lady Mira. Une aide que vous êtes bien prompt à accorder pour une mauvaise personne mais nous en reparlerons un jour. Pour ma part je vais aller..."

Il fronça les sourcils venant visiblement de remarquer quelque chose.

- "On dirait que toute votre maisonnée quitte les festivités bien tôt."

Iris
Grand Ancien

Nium nium ?

18 nov. 2017, 15:04

Aleth n'était pas totalement à son aise avec les questions et remarques de Ser Walton, et se contenta de répondre : "C'est une histoire compliquée. N'y faites pas attention."

Elle aurait voulu dire : "N'attirez pas l'attention dessus." et espérait que la Maison Castellane était d'importance suffisamment modérée pour que les départs n'aient pas été remarqués par d'autres.

Elle accepta la décision de Ser Walton de rester en arrière et se présenta donc seule à Ser Jonothor, qui dut dès lors pester dans le vide.

" Bonsoir Ser Jonothor, Lidda. "

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

18 nov. 2017, 23:26

Image

"Ah, lady Castellane et son bouclier porte-voile !"

Décidément, ser Jonothor ne ferait aucun cadeau à ser Walton dont il avait remarqué la présence en retrait. Finalement, le chevalier du Val semblait avoir rapidement digérer la non obtention des couleurs de lady Castellane. Il écoutait et répondait à Aleth avec légèreté, comme si l'assurance d'une fin de soirée débridée le mettait dans de bonnes dispositions. Lidda riait et gloussait, toujours accroché au bras du chevalier du Val.

"Mon pauvre ami, vous avez du en manger des poutres et des huisseries basses !" Walton se retourna pour voir qui venait de parler.
"Baissez donc le menton, ser."

Le chevalier le vit enfin. L'homme de petite taille avait une verre à la main.

Image

DukeTogo
Vénérable

Fin de soirée

18 nov. 2017, 23:29

Pendant ces réjouissances, un groupe d'hommes déterminés prenait la direction de la Maison de la Soie...

Iris
Grand Ancien

Pas sûre d'arriver à quelque chose

19 nov. 2017, 10:33

Aleth éprouvait des émotions mêlées en voyant Ser Jonothor si prompt à se réjouir d'avoir au bras une femme qui ne faisait qu'approuver tout ce qu'il disait ou faisait. Il était apparemment consolé -- tant mieux !--, mais quelles étaient les intentions de Lidda ? C'était moins évident. Que savait Jonothor ? Ce qu'il pourrait dire était-il susceptible de porter préjudice ?

" J'ai fait la connaissance d'une Lady Mira Forrester, une Nordienne égarée sur ces terres. "

Cette ébauche de présentation fut complétée par une description de son allure, et de l'aspect pittoresque de la suite des Tyrell. Aleth espérait piquer l'attention quant aux mystères entourant la présence inattendue de Lady Mira, puis "révélerait" ce qu'elle avait appris (de quoi donner un os à ronger à Lidda ?).

" L'infortunée Lady Mira se retrouve ainsi à Port-Réal sans guère de soutien, à chercher comment empêcher sa Maison d'être dépouillée de sa seule véritable richesse. Quand j'ai entendu son histoire, j'ai pensé qu'il faudrait vous interroger et vous demander votre conseil. Je lui aurais bien proposé de la présenter à vous, mais je ne voulais pas non plus vous importuner. "

Si Ser Jonothor n'était pas heurté par la possibilité d'apporter son soutien, Aleth envisagerait de poursuivre. L'idéal serait que son interlocuteur proposât de lui-même l'intercession de la Main du Roi, Jon Arryn, pour mettre fin à cette injuste cabale ; sinon Aleth le questionnerait en ce sens, en s'efforçant surtout de ne pas "imposer" cette option. Dans l'esprit de la jeune Castellane, le chevalier du Val jouait présentement au coq, et il fallait donc être prudente pour ne pas heurter sa susceptibilité -- d'autant que Ser Walton était probablement encore dans le champ de vision de Ser Jonothor.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Liaisons dangeureuses

19 nov. 2017, 11:27

Le vin coulait dans la gorge de l'écuyer et ne tarda pas à joyeusement l'enivrer, faisant tomber ses quelques barrières de bonne éducation et de bon sens.

"J't'aime bien aussi Tyene, et j'voudrais pas que tu attrapes du mal, il faut aller soigner ce feu que tu couves maintenant qu'on a le remède pour ton ventre..."

Il hésita un instant se disant que ça pouvait mal finir...mais la vie serait bien triste si on ne prenait pas des risques pour trouver les secrets que recèlent le monde... Et il n'en doutait pas une seconde, Tyene détenait un trésor qu'il convoitait plus que tout en cet instant.

"Je suis sûr qu'on peut trouver un endroit calme dans ce donjon pour te soigner, ça te dit une petite escapade, je t'ouvrirai la porte de ton choix."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

19 nov. 2017, 16:24

Si notre bon géant en retrait a entendu la remarque de Ser Jonothor il n'en a rien montré. La seule chose qu'il a offert à ce dernier c'est une moue dédaigneuse. Tout à ce qui semblait être sa réflexion il ne remarqua pas l'approche de Tyrion Lannister et pour cause.... une approche aussi raz du sol ne lui était pas coutume. Un sursaut et une recherche de la tête plus tard il abaisse - très bas - le regard pour localiser son interlocuteur.

- "Bah... vous savez.... qui a survécu à une adolescence passée la tête contre des poutres c'est quelque part endurcie pour résister sans vaciller aux chocs de la joute."

Il esquisse un salut courtois de la tête tout en levant son verre en l'honneur de son interlocuteur.

- "Bonsoir Messire Tyrion. Ser Walton Dulver. Je suppose qu'en ce qui vous concerne vous avez du... avoir d'autres désagréments."

Le ton est - on ne peut plus - aimable et courtois, pas du tout moqueur.

DukeTogo
Vénérable

19 nov. 2017, 18:51

Aleth vit juste et remarqua que Lidda était terriblement friande de tout ragots. Si bien que la femme brune implora le chevalier d'écouter cette Mira Forester, qui entre lady Castellane et Lidda accepta bien volontiers, en levant les yeux au ciel pour dire que sa bonté le perdrait.

A l'aide de quelques regards, ser Jonothor et Lidda identifièrent l'amie d'Aleth qui regardait d'ailleurs dans leur direction mais semblait pour le moment toujours coincée au service de lady Margaery.

"Je crois que je peux la sortir de là... je m'en occupe !" lança Lidda enthousiaste avant de s'élancer vers la tablée Tyrell présentant - voire exposer - ses hommages. Si les enfants Tyrell semblaient peu apprécier sa venue, sans doute pour ses manières un peu grossières et son statut quasi inexistant, elle suscita l'intérêt des gardes du corps, volontaire pour la fouiller.

Lady Forrester en profitant pour s'éclipser nonchalamment et rejoindre ser Jonothor à l'écart. Aleth avait toute latitude d'être présente ou non, de rejoindre ser Walton avec Tyrion Lannister - que beaucoup appelait le lutin - ou tout autre initiative.

Verrouillé