[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Kenny
Vénérable

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

27 oct. 2011, 17:30

Grayson par contre réagit lui, il ne voulait pas se faire griller par les éclair d'Amanda et eut un mouvement de recul instinctif.

Heureusement le bracelet s'était activé pour le protéger...

Et donc maintenant ? Grayson eut envie de dire quelque chose de rigolo mais n'en trouva pas...Le silence allait s'installer quand :
"Ah je savais bien qu'il manquait les piles à ces bracelets !"

"Peux-tu les recharger ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

The return du comeback !

10 nov. 2011, 01:48

Iris a écrit : " La même chose qu'Eloïse, j'étais dans l'infirmerie, j'ai entendu ce bruit, j'ai voulu en trouver l'origine, il y a eu un second battement et ça venait des environs."

" Donc ce bruit, ce n'est pas normal, c'est bien ça ? "

"Nan ça n'a pas l'air normal effectivement, mais je ne sais pas ce que c'est. Je vais essayer de voir si on a détecter quelque chose avec le matériel embarqué et si quelqu'un d'autre a entendu quelque chose."

La lumière se rallume alors. Vous voyez à présent qu'elle est en pantalon et en brassière.

"Bien! Voilà au moins une chose de régler ... je n'aime pas ce genre d'avarie, bien je vais essayer d'éclaircir tout ça. Vous allez venir avec moi, j'aurais peut être besoin de vos témoignages."

Elle enfile sa veste de second, enfile ses chaussures et s'agenouille pour les attacher puis sort de sa cabine (en vous demandant de sortir et de la suivre au besoin), puis emprunte l'escalier métallique en colimaçon qui est au bout du couloir (par là où est parti le mécano pour courser sa bestiole) et monte un niveau.

Si vous la suivez, vous arrivez dans une sorte de hangar avec deux zodiac d'un côté et deux jetski de l'autre accroché à des rails servant probablement à les sortir par des portes sur les côtés et les déposer sur l'eau. Elle ouvre la porte du couloir qui est face à vous et Lucrèce peut reconnaitre le couloir où se trouve sa chambre et celle de Grayson. Le second Sinclair poursuit jusqu'à l'escalier centrale qui contourne la cage d'ascenseur pour monter encore 2 niveaux et rejoindre le poste de commandement. Les filles ont intérêt à suivre parce que la blonde glaciale a le pas dynamique. Durant le parcours, elle appelle au talky, probablement les matelots vu qu'elle parle de nouveau en islandais.

La suite des discussions est en anglais, Eloïse au besoin fait une traduction rapide, un peu hachée à cause du rythme des interlocuteurs mais assez bonne tout de même.

Le capitaine demande à Gladys (Sinclair) se qui vient de se passer, elle lui dit que c'est la centrale centrale qui a disjonctée, apparemment il y a eu une forte surtension quelque par du côté du quartier des passagers, les jumeaux n'ont pas encore trouvé l'origine. Dantes, le brun moustachu au teint mat, arrive en trombe, il a l'air assez remonté et râle contre Gladys, montant le ton mais gardant de la réserve face au second. Visiblement, il n'apprécie pas qu'elle commande directement ses matelots sans passer par lui. Elle les a peut être ramené avec elle et fait recruter, ça reste lui le bosco, et il aimerait qu'on s'en souvienne. Le capitaine met fin à l'échauffement en envoyant le bosco essayer de trouver le chef mécano pour qu'il trouve ce qui a causé le problème, visiblement ils arrivent pas à le contacter.

Gladys est restée impassible face à l'imposant cubain (du moins Eloïse pense qu'il est cubain, elle l'a croisé plusieurs fois en train de fumer des cigares cubains en tout cas). Le capitaine demande ensuite pourquoi elle vous a fait monter. Elle parle ensuite de ce que vous avez entendu, au niveau de sa cabine. Elis Arwall (le capitaine) tourne sur le coup son regard vers les deux femmes, un regard montrant pendant une seconde l'étonnement, la curiosité, puis de nouveau une neutralité quelque peu sévère, ou du moins intimidante, il se reconcentre sur son second. Elise qui avait arrêté de murmurer la traduction à Lucrèce, reprend. Il n'a aucune idée de ce que ça peut être, peut être un effet du mal de mer, mais il lui dit qu'il faut quand même faire toutes les vérifications nécessaires, on ne sait jamais de quoi son capable ceux que Luther fuit.

"Bonjour Mesdames. Le second Sinclair vient de m'expliquer ce que vous avez senti, mais Mlle Down a parfaitement retranscrit cela. Je ne voudrais pas que vous preniez cela mal, je ne pense pas que vous êtes folles, mais vous devriez aller voir le docteur Aronnax, les malaises en mer peuvent provoquer des désagréments sensoriels, voir parfait des hallucinations chez certaines personnes, si c'est cela qui vous arrive, il pourra vous fournir les médicaments nécessaires. Néanmoins, vu la situation, je ne veux prendre aucun risque, soyez rassurer je vais m'assurer qu'il n'y a aucun danger à bord."
Je m'arrête si Lucrèce veux réagir, sinon je continue avec l'analyse des instruments de bords.

Grayson en recula et en même temps, son gant qui s'était formé autour de sa main et son poignée se déploya très rapidement, recouvrant son bras puis tout son corps.

"Je .. je sais pas..."

Le feu commençait à se propager sur le drap du lit ... Amanda reprit ses esprits, se retourna vivement et tenta d'étouffer le début de feu avec la couverture qui était à l'autre bout du lit.

"Ouvre le hublot!"

Le feu s'étouffa et la fumée disparut rapidement une fois le hublot ouvert. Amanda regarda sa chambre, puis Grayson et fut soudainement prise d'un fou rire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Blasée

10 nov. 2011, 08:50

Lucrèce, avec la mine "il me prend pour une conne" :

" Que le mal de mer rende une personne dingue, c'est une chose. Mais Eloïse et moi-même ne nous sommes pas concertées pour entendre la même chose, provenant du même endroit."

" Si vous ne nous voulez pas dans les pattes, il suffit de le dire directement plutôt que de nous envoyer chez le médecin."

" Il est vraisemblable que je ne puisse rien faire d'utile ici et je vous ai dit le peu que je savais. Par ailleurs, vous avez à fort à faire avec la panne de courant... "

Pendant qu'elle dit ça, elle songe vaguement... surtension... niveau des passagers... hum...

" Vous pourrez réparer sans trouver forcément la source ? J'ai le sentiment... qu'avec toutes les bizarreries, ça irait plus vite... de réparer sans chercher la source."

Et si on ne la retient pas, limite si elle encombre :

" J'avais quitté Luther précipitamment, je vais lui dire ce qui se passe."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

11 nov. 2011, 22:28

Votre présence ne me dérange pas mais je suis soucieux de votre état.
Le mal de mer peut causer des troubles similaires chez vous deux que vous pouvez interpréter de la même manière, je veux seulement m' assurer que vous allez bien et éliminer cette hypothèse.

Le docteur m'a fait savoir que Luther va mieux mais doit encore se reposer.
Si vous aller le voir, je vous accompagnerai s' il va mieux, j' aimerai aller parler avec lui.

Avant de partir venez avec moi

Gladys veux vous amener dans la salle adjacente où se trouve 'Morse' l' opérateur de communication
..
Elle lui demande sur un ton beaucoup moins froid que son ton habituelle, Lucrèce a même surpris un sourire sur ses lèvres. En observant un peu le grand russe maigrichon, il est vrai que derrière ses lunettes il y avait un petit quelque chose d' indéfinissable qui le rendait étonnamment attirant, un charme mystérieux. Ce dernier répond en anglais avec son fort accent russe qu'il va regarder. Au final il ne repère rien de particulier détecté au moment décrit par les deux femmes.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Oh, le scandale des plantes vertes à venir...

12 nov. 2011, 11:07

Lucrèce ne savait trop que penser de la demande de Gladys Sinclair. Elle avait failli dire "vous aimez les plantes ?" mais la femme manquait totalement de sens de l'humour, alors elle laissa tomber.

Elle suivit sans un mot, nota que Morse était d'un charme mystérieux, mais pour l'instant, elle avait surtout l'esprit occupé à comment présenter l'histoire des plantes vertes... si elles étaient toujours accrochées à Luther, ça promettait... bah, elle verrait si le second Sinclair était vraiment glaciale et maîtresse d'elle-même ou bien si c'était un genre qu'elle se donnait.

Pas un mot - trop occupée à chercher une solution...

...

Arrivée à l'infirmerie, elle accéléra, ouvrit la première pour lancer : "Dr Aronnax, le second Sinclair demande à voir Luther... et je me vois mal lui refuser... comment va Luther ?"

Et si l'occasion se présentait, elle glissait vers chez Luther pour voir comment se portait le patient et les plantes...

...

Crépuscule
Mathusalem

12 nov. 2011, 17:16

C'est le capitaine qui veux voir Luther. Désolé.

Iris
Grand Ancien

Correction

12 nov. 2011, 18:27

Ben, même chose avec le capitaine ! :P Ben oui, pourquoi je changerais ? :mrgreen:

Kenny
Vénérable

15 nov. 2011, 10:30

"Pourquoi tu ris ?"

Oui et maintenant ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

22 nov. 2011, 02:56

Eloïse était restée à observer l'officier de communication Michael Orsovkev (Morse) mais le regard glacial du second Sinclair eu rapidement pour effet de lui faire reprendre ses esprits et de tourner les talons, précisant qu'elle allait prendre l'air.

Alors qu'il s'apprêtait à suivre Lucrèce, le talkie du capitaine sonna. Du peu qu'elle crut comprendre, l'information concernait "Jeb", il s'excusa et sortit par la porte donnant sur le pont disant à Lucréce de prévenir Luther qu'il passerait le voir après.

Lucrèce put rejoindre l'infrmerie où Pierre Aronnax examinait des prélèvements au microscope tout en assaillant Luther de questions sur ce qu'il ressentait, s'il avait une idée de comment cela pouvait agir...

Luther sourit à Lucrèce quand elle entra mais son sourire disparut quand elle annonça que le capitaine voulait le voir.

"Il ne faut pas qu'il voit cela. Pierre, je voudrais que vous disiez au capitaine que mon état n'est pas encore stable, que je dois me reposer et ne pas être dérangé.
Lucrèce, pour éviter des soupçons, il faudrait que tu joues le jeu. Tu repasseras ce soir, vu mon état, j'espère que les plantes auront finit leur travail. Va manger, profites du bateau, lit un livre en bronzant et on verra ce soir. Qu'est ce que tu en penses ?"

Amanda gloussa encore un peu puis réussit à reprendre son calme.

"Je ne sais pas, c'est si ... bizarre ... et puis je me suis demandé comment on va expliquer tout ça ...

En tout cas, cette nouvelle peau te va bien, un peu de peinture rouge et or et tu pourras aller sur Hollywood boulevard signer des autographes d'Ironman.

Je me demande si j'arriverai moi aussi à ..."
Elle plisse les yeux et se concentre fort ... mais rien ne se passe.

"Comment tu as fait ... moi j'y arrive pas... par contre je crois que .."
Elle met ses paumes l'une vers l'autre et fait apparaître une boule d'électricité entre elles, grosse comme un ballon de basket puis le laisse se résorber.

"Je crois que je pourrais en faire encore des plus grosses, cela me semble si facile à présent."

Iris
Grand Ancien

Avis

22 nov. 2011, 12:26

Lucrèce, perplexe :

" Je ne sais pas si c'est judicieux de cacher une information aussi importante au capitaine. Cette nuit quelqu'un est venu et reparti silencieusement, ensuite il y avait ces battements que seules moi et Eloïse avons perçu... et la panne de courant qui pourrait avoir été provoquée par Amanda et Grayson pendant qu'ils... Dans tous les cas, ce ne sont pas les étrangetés qui manquent et ça ne s'arrangera probablement pas."

" Plus nous cachons de choses, et plus nous laissons s'installer un climat délétère de suspicion. Je crois que c'est une fausse bonne idée de ne rien dire. "

" En plus, tu as choisi ton équipage avec soin, non ? Au moins le capitaine. Il n'a pas posé de question quant à notre départ précipité alors que tu étais mourant. Je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de la logique et lui faire confiance. On n'arrivera à rien si on ne peut même pas s'appuyer sur des gens qui te sont loyaux. Pire, ça pourrait faire comme avec Amanda, avec de gros ressentiments. "

" Tu as suffisamment fait se cachotteries, et ça n'a pas empêché les ennuis d'arriver. Il faut changer de méthode, et tenter la confiance. De toute façon, ça peut pas vraiment être pire."

" Bref, je suis d'avis qu'il faut le dire au capitaine et sans doute aussi au second Sinclair. Les autres, c'est pas vital, mais eux, je crois que si."

... Et voilà comment pot-de-fleur-Lucrèce était en train de prôner carrément un changement de type de gestion des informations, avec plus de confiance et de coopération...

...

Verrouillé