[OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)
Re: [OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)
Jazkez remontait enfin, au grand soulagement d'Aeldred qui recula en voyant plusieurs moellons de belle taille chuter lourdement au sous-sol. Il rangea arc et flèche pour approcher en claudiquant de son ami et l'aider en cas de besoin. Il ne pouvait pas peser de tout son poids sur sa jambe blessée mais au moins pourrait-il apporter un supplément de force pour remonter le fardeau de son ami plus rapidement.
Une fois celui-ci remonté, il recula pour faire de la place et attendit les ordres.
Une fois celui-ci remonté, il recula pour faire de la place et attendit les ordres.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
Alors ?
Jazkez avait les yeux un peu... brillants. Avait-il pleuré, était-il en proie à de l'agitation ? Difficile à dire, mais cela ne fit que rajouter au malaise de Pwyll quant à ce lieu.
Alors, c'est comment là dessous ? Il faut y retourner ? Explorer ? Tout seul ce serait pas prudent...ne put retenir Pwyll malgré lui, comme si sa nature l'empêchait tout simplement de laisser une personne prendre des risques sans qu'il tente d'une façon ou d'une autre de l'en protéger.
Alors, c'est comment là dessous ? Il faut y retourner ? Explorer ? Tout seul ce serait pas prudent...ne put retenir Pwyll malgré lui, comme si sa nature l'empêchait tout simplement de laisser une personne prendre des risques sans qu'il tente d'une façon ou d'une autre de l'en protéger.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez se hissa et attrapa la main de Tuala afin de s'extraire complétement de la cavité. Il s'en écarta de quelques pas et reprit sa respiration tout en marchant, incapable de tenir en place. Lorsque Pwyll commença à lui poser des questions il leva la main pour l'interrompre.
-Cétait génial Pwyll, génial. Morch est en pleine forme et Catmail et Genedig font une petite sieste en bas sous les gravats. Pourquoi tu descendrais pas pour commencer à déblayer le temps qu'on rentre à Terfynisel pour informer tout le monde de notre trouvaille ? Ah non c'est vrai, j'ai trop besoin de toi pour embrocher l'autre jambe d'Aeldred sur le chemin du retour !
Il se retourna vers Tuala qui était en train de remonter sa corde.
-On remballe. Installez Morch dans ma barque et ramassez vos affaires. Même histoire qu'a l'aller. Tout le monde encordé par deux. Je monte avec Pwyll, Tuala avec Oanell et Madennig avec Aeldred. Et Aeldred ! Si on pouvait rentrer direct et éviter de faire le tour du proprio, ce serait pas mal.
Il allait quitter la pièce puis se retourna vers Tuala.
-Et vas-y doucement avec Morch, il a assez morflé comme ça.
Il ramassa l'écu hilderin et sortit des ruines.
-Cétait génial Pwyll, génial. Morch est en pleine forme et Catmail et Genedig font une petite sieste en bas sous les gravats. Pourquoi tu descendrais pas pour commencer à déblayer le temps qu'on rentre à Terfynisel pour informer tout le monde de notre trouvaille ? Ah non c'est vrai, j'ai trop besoin de toi pour embrocher l'autre jambe d'Aeldred sur le chemin du retour !
Il se retourna vers Tuala qui était en train de remonter sa corde.
-On remballe. Installez Morch dans ma barque et ramassez vos affaires. Même histoire qu'a l'aller. Tout le monde encordé par deux. Je monte avec Pwyll, Tuala avec Oanell et Madennig avec Aeldred. Et Aeldred ! Si on pouvait rentrer direct et éviter de faire le tour du proprio, ce serait pas mal.
Il allait quitter la pièce puis se retourna vers Tuala.
-Et vas-y doucement avec Morch, il a assez morflé comme ça.
Il ramassa l'écu hilderin et sortit des ruines.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Jazkez était dans un état... étrange. Aleldred ne savait pas s'il cherchait à blaguer pour éviter de penser à ce qu'il avait vu en bas ou s'il était vraiment secoué. Le hilderin ne souhaitant pas s'attarder, il considéra qu'il valait mieux rentrer sans poser de question. Enfin, sauf deux.
"Ergat montera seul dans sa barque ?" était la première qui le fit sortir de son mutisme, quant à la seconde, elle arriva rapidement derrière : "C'est peut-être idiot mais Oanell a perdu ses lunettes tout à l'heure et elle voit nettement moins bien sans. Vous pensez qu'on pourra consacrer quelques minutes à les chercher ? Le temps qu'on installe... votre ami confortablement par exemple."
Aeldred n'était pas forcément mécontent de monter avec la seule hilderine qu'il connaissait -et appréciait- du quatuor mais l'état fébrile d'Ergat le peinait malgré lui. Il espérait qu'Oanell avait pu lui remonter le moral comme il le lui avait demandé, ne serait-ce qu'un peu.
"Ergat montera seul dans sa barque ?" était la première qui le fit sortir de son mutisme, quant à la seconde, elle arriva rapidement derrière : "C'est peut-être idiot mais Oanell a perdu ses lunettes tout à l'heure et elle voit nettement moins bien sans. Vous pensez qu'on pourra consacrer quelques minutes à les chercher ? Le temps qu'on installe... votre ami confortablement par exemple."
Aeldred n'était pas forcément mécontent de monter avec la seule hilderine qu'il connaissait -et appréciait- du quatuor mais l'état fébrile d'Ergat le peinait malgré lui. Il espérait qu'Oanell avait pu lui remonter le moral comme il le lui avait demandé, ne serait-ce qu'un peu.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Il s’arrêta et inclina la tête sur le coté visiblement contrarié puis expira profondément avant de répondre sans se retourner.
-Je pense qu'il a besoin d'un petit peu de temps pour réfléchir à son comportement. Et puis ça m'évitera de la jeter par dessus bord s'il monte avec moi. Mais si tu préfères je laisse Madennig toute seule et je te confie aux bon soins d'Ergat pour te couvrir en cas de pépin aquatique ?
Jazkez repartit en criant.
-Dépêchez vous ! On croirait que vous avez envie de pique-niquer ici !
-Je pense qu'il a besoin d'un petit peu de temps pour réfléchir à son comportement. Et puis ça m'évitera de la jeter par dessus bord s'il monte avec moi. Mais si tu préfères je laisse Madennig toute seule et je te confie aux bon soins d'Ergat pour te couvrir en cas de pépin aquatique ?
Jazkez repartit en criant.
-Dépêchez vous ! On croirait que vous avez envie de pique-niquer ici !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Ce type est vraiment un crétin, songea Aeldred en grimaçant.
Tant pis pour sa blessure, le chasseur accéléra le pas pour les dépasser et se rendre jusqu'aux barques. Puisqu'il l'ignorait, il en ferait tout autant et chercherait les lunettes lui-même.
Bordel, pourquoi je fais ça moi ? Ça me regarde même plus, ses affaires...
Tant pis pour sa blessure, le chasseur accéléra le pas pour les dépasser et se rendre jusqu'aux barques. Puisqu'il l'ignorait, il en ferait tout autant et chercherait les lunettes lui-même.
Bordel, pourquoi je fais ça moi ? Ça me regarde même plus, ses affaires...
- Iris
- Grand Ancien
Oanell - instructions prises
Madennig tirait Ergat, et tous deux vinrent au cri de Jazkez. En voyant Tuala, il leur apparut qu'il fallait s'activer, ce qu'ils firent en suivant les ordres sans discuter. Ergat avait du sang éclaboussé sur la poitrine, et il était très pâle. Si Madennig et Tuala ne le forçaient pas à s'activer, sans doute serait-il resté paralysé sur place, terrifié à l'idée de retourner sur l'eau, imaginant que la chose les attendait pour une nouvelle attaque.
Tandis que les trois gardes étaient occupés, notamment à charger la dépouille de Morch, Oanell arriva au manoir en ruine :
" Je crois que j'ai trouvé quelque chose... Il y a des pierres demorthèn, grosse comme ça..."
Un diamètre d'environ 30 à 40cm.
" Elles sont disposées approximativement en cercle autour de la ruine. Elles sont couvertes de plante, si je n'étais pas tombée dessus je ne les aurais pas vues."
Tandis que les trois gardes étaient occupés, notamment à charger la dépouille de Morch, Oanell arriva au manoir en ruine :
" Je crois que j'ai trouvé quelque chose... Il y a des pierres demorthèn, grosse comme ça..."
Un diamètre d'environ 30 à 40cm.
" Elles sont disposées approximativement en cercle autour de la ruine. Elles sont couvertes de plante, si je n'étais pas tombée dessus je ne les aurais pas vues."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
"Tu regardes ça avec Oanell, Pwyll ?" demanda Aeldred. "Moi je vais chercher ses lunettes, puisque tout le monde s'en fout on dirait."
Et de se remettre en route.
Et de se remettre en route.
- Pwyll
- Vénérable
Curiosité piquée
Pwyll s'agita immédiatement à la mention d'un cercle de pierres.
Mais Aledred crut bon d'y aller de sa petit instruction...
Eh Dred, je suis déjà l’esclave d'un gars je pense que ça ira pour le moment !
Je te suis Oanell, montre moi ! Je vous disais que ce lieu était pas bon, le cercle autour, c'est pas pour rien, c'est pour empêcher que quelque chose en sorte sûrement !
À Jazkez, même si Pwyll savait déjà que la réponse serait malpolie et agaçante :
Du coup... me demande si c'est une bonne idée de ramener les corps. On devrait parler de tout ça à Ultana avant de faire une grosse connerie.
Mais Aledred crut bon d'y aller de sa petit instruction...
Eh Dred, je suis déjà l’esclave d'un gars je pense que ça ira pour le moment !
Je te suis Oanell, montre moi ! Je vous disais que ce lieu était pas bon, le cercle autour, c'est pas pour rien, c'est pour empêcher que quelque chose en sorte sûrement !
À Jazkez, même si Pwyll savait déjà que la réponse serait malpolie et agaçante :
Du coup... me demande si c'est une bonne idée de ramener les corps. On devrait parler de tout ça à Ultana avant de faire une grosse connerie.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !