[OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Résultat du test d'éloquence

01 déc. 2017, 18:00

Blodwen se frottait les tempes et répondit enfin :

" Je n'ai pas compris le rapport avec le mariage de Rhea ? Et qu'est-ce que tu veux faire dans l'atelier ?"

Puis elle eut un geste pour signifier qu'il n'était pas nécessaire de répondre -- qu'elle ne voulait pas la réponse :

" Écoute, je suis très heureuse que tu prennes ta vie en main, et que tu veuilles aider le village. C'est une excellente chose. Tu vas présenter ton projet à Oanell qui fera une étude de la faisabilité de la chose."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: [OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

01 déc. 2017, 18:43

"Ce que j'ai voulu dire avec ma sœur, c'est qu'elle ne fait pas un vrai choix, elle manque d'option. Et c'est le cas de tout le monde, moi compris."

"Je pensais que..."

Que toi, tu aurais compris... Il tut la fin de sa phrase, Blodwen ne comprenait visiblement pas où il voulait en venir et insister ne changerait rien.

"Je veux faire une école, mais ce n'est pas grave, je me débrouillerai autrement, merci de m'avoir écouté,
dit-il avec un mince sourire. Si on en a terminé, je souhaiterai commencer mes préparatifs. Il faut que je vois ce qu'il est possible de faire de la structure même de l'atelier et dresser un plan sommaire de ce dont j'ai besoin."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Minute papillon !

01 déc. 2017, 19:11

Blodwen réagit assez fermement :

" Écoute Aeldred, ouvrir une école n'est pas quelque chose qui se décide sur un coup de tête ni ne se décide ou se réalise du jour au lendemain. Ce genre de projet doit être mûri. Tu sais que je souhaite le développement de Terfynisel, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts."

" Je suis seigneuresse de Terfynisel, j'ai à faire à différentes priorités, et chacune coûte des daols -- parfois beaucoup. Des choix sont à faire."

" Reprenons cette discussion plus tard."

Casaïr
Vénérable

01 déc. 2017, 20:08

"Je le sais bien, et c'est bien pour ça que je suis venu demander conseil."

Aeldred se calmait peu à peu. Il ferma les yeux un instant pour se concentrer sur ce qu'il devait dire, être enfin compréhensible.

"Ma décision est sans doute trop hâtive et je sais que cela ne se fera ni aujourd'hui ni demain, mais à terme c'est ce que je vise. Si je dois patienter un an, deux ans ou même cinq, ce n'est pas grave. Je dois tout d'abord accumuler des savoirs, et apprendre à enseigner avant de devenir professeur à mon tour. Et si l'idée d'une école en dur ne peut se faire, je me ferais alors itinérant, ou dispenserais mes leçons quelques heures par semaines avec les dàmàthairs."

"Et si l'on tient compte de mes compétences actuelles, je peux déjà proposer mes services pour des leçons de tir à qui le voudra bien, ou quelques cours un peu plus poussés sur les méthodes de survie dans notre chère forêt."

"Enfin, nous avons d'autres soucis en ce moment avec la ruine, voyons déjà ce que nous pouvons en apprendre avec ce dont nous disposons ici."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

03 déc. 2017, 14:04

Jazkez échangea quelques impressions avec Oanell et Pwyll puis repris la parole.

-ça fait déjà deux trois chevaliers hilderins renégats dont Uilleam, plus la sorcière avec ses deux ours. J'ai pas vraiment été impressionné par les performances d'Ergat ni d'Aeldred et Madennig a encore ses preuves à faire. A part Tuala, Pwyll et moi, ça fait pas beaucoup d’épées quand même. Vu l'influence qu'a eu la sorcière sur Uilleam, on peut imaginer qu'elle est en mesure de rallier d'autres combattants.

Il se passa la langue derrière les gencives en réfléchissant.

-On peut aller voir Hafnir et Adeotat, avec votre autorisation Blodwen. Pwyll a raison, pour l'instant ça concerne le domaine de Terfynisel et si on peut s'occuper de nos affaires sans aller pleurer à Deas tout de suite c'est aussi bien. Après ça dépendra aussi de ce qui il y a dans ce trou. Morch a évoqué les C'maogh. J'irai voir Ultana avec Pwyll histoire qu'elle nous en dise un peu plus sur ces fables comme vous dites. On peut aussi faire le tour des communautés des marais, ou envoyer du monde. De toute façon il va falloir qu'on trouve ou ils se terrent. Aeldred, dis moi que t'es capable de retrouver la trace de deux ours qui se balladent ensemble, ça doit laisser des traces quand même tu crois pas ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

03 déc. 2017, 14:15

Se sentant aussi directement concerné par la question, Pwyll réagit :

"Nous faudrait des chiens de chasse, des solides. Rien de mieux pour retrouver des bêtes pareilles. Mais ouais, si la sorcière peut entrer dans la tête des bêtes comme des bonhommes, c'est compliqué. Voyons Ultana dès aujourd'hui et peut-être que vous allez nous dire plus en détails ce qui s'raconte dans ce livre là alors ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

03 déc. 2017, 15:05

Aeldred prit une minute pour réfléchir à la demande de Jazkez. suivre des ours, oui, mais...

"Le problème, sire Jazkez, n'est pas tant de pister des ours, c'est plutôt simple en vérité. Non, le véritable souci est de savoir d'où partir. L'hiver est passé, ils ont hiberné quelque part, les vieilles traces sont inutilisables et les nouvelles... eh bien sont quelque part également. Mais les trouver risque d'être plus difficile encore que de retrouver le bouclier. Après, deux ours marchant côte à côte laissent forcement plus de marques de leur passage qu'un solitaire. Le mieux, je pense, serait de demander aux chasseurs de sortie s'ils n'ont justement pas trouvé ce genre d'indice récemment, ou de leur demander d'y prêter attention lorsqu'ils quitteront le village. À moi seul je ne pourrai pas réussir un tel exploit je pense, mais si on demande de l'aide à d'autres, ça devrait pouvoir se faire."

"Ho, tant que j'y pense, vous ne me verrez jamais réellement efficace une lame quelconque à la main, ajouta-t-il en souriant. Je préfère nettement tirer à l'arc."

Lorsque Pwyll proposa des chiens pour traquer les ours, Aeldred trouva l'idée intéressante, cependant il faudrait pouvoir isoler les odeurs de ceux qu'ils recherchaient et cela compliquerait de beaucoup la tâche. Et le simple fait qu'elle puisse possiblement contrôler les animaux serait un sérieux désavantage également. N'ayant pas de solution à ce problème, il préféra se taire et acquiescer à ses dires.

Iris
Grand Ancien

Ton conciliant

03 déc. 2017, 15:16

Aeldred affichait plus de rondeur mais peinait toujours -- faute d'expérience peut-être ? -- à vraiment donner de la force à ses arguments. Blodwen approuvait néanmoins le désir d'implication de son ami dans la communauté : " Il faudra sans doute affiner le projet, mais je suis vraiment heureuse que tu prennes à cœur l'avenir de la communauté. Aider les dàmàthairs sera déjà un bon point de départ. Pour le reste, il faudra réfléchir à tête reposée sur la meilleure manière d'agir."

La question des ours ...

" Les ours dans la forêt engloutie..." murmura-t-elle, en fronçant un instant les sourcils.

" Faites au mieux. Tenez-moi au courant. Je compte sur vous."

Il n'y avait pas qu'Aeldred qui était invité à revenir.

Pwyll
Vénérable

Direction le tronc creux !

03 déc. 2017, 16:53

Lorsque les volontaires partiront à la rencontre d'Ultana, Pwyll, emmènera Aeldred et Roux avec eux, puisqu'il avait parlé à la gironde demorthèn des petits soucis de comportement du garçon durant les festivités de l'Earrach Feis.

"On va faire un petit voyage en plein nature et rencontrer Ultana, soyez gentils avec Jazkez et il sera gentil avec vous !"

En route, Jazkez expliqua le contenu du journal de Morch à Pwyll... ce qui le laissa pensif, entre inquiétude et émerveillement.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

NailsEater
Vénérable

04 déc. 2017, 11:33

Ainsi Aeldred voulait faire une école. Elle observait le chasseur surpris. Elle ne savait pas qu'il s'y connaissait en science, mais si c'était le cas, pourquoi pas. Elle commençait déjà à réfléchir aux possibilités et à comment intégrer cela dans la politique actuelle et les diverses idées dont elle et Blodwen avaient discuté. Il y avait quelque chose à faire, mais ça demanderai un peu plus de réflexion et de faire un réel budget.
Perdue dans ses réfléxions, elle n'écouta qu'à peine l'histoire de chasse à l'ours, sachant très bien qu'il valait mieux pour elle ne pas retourner dans la forêt actuellement. Elle avait prouvé son incapacité à se défendre et bien pire encore s'était révélé un fardeaux non négligeable.

Elle approuva néanmoins les propositions de Jazkez d'aller discuter avec les ronces, tant que la discussion restait courtoise. Il était important pour Blodwen de réussir à allier les forces Hilderines et Ronces de Terfynisel. Cela restait un point important. Quant à aller voir Ultana, elle glissa aussi à son tour un "Dans tous les cas, mieux vaut trop d'informations que pas suffisamment. ". C'était une phrase un peu creuse mais qui permettrait surement d'arrondir un peu les angles.

Quand chacun se mit en route, elle amena Aeldred dans la bibliothèque, lui demandant par quoi il souhaitait commencer et ce qu'il cherchait précisément ?

Verrouillé