[OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.6] Querelle de succession (Forêt engloutie)

25 déc. 2017, 21:39

Pwyll ressentit une grande peine qu'il s’efforça de masquer de son mieux en entendant que son ami avait volontairement cherché la mort.

Il tenta de se raccrocher aux éléments les plus incroyables du récit pour passer outre.

- C'est qui "il" y ressemble à quoi ? C'que tu décris c'est pas trop les C'maoghs dis donc...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

25 déc. 2017, 23:16

"Les C'maogh ? Non, ça n'a rien à voir en effet."

Aeldred regarda son ami avec gentillesse, sachant que ce qu'il dirait passerait sans doute très mal à ses yeux.

"Celui qui m'a sauvé, aussi bien de la mort que des Ténèbres, n'a pas de nom. Pas en tant que tel. Mais les hommes lui en ont donné un : l'Unique. C'est l'Unique qui s'est révélé à moi et qui m'a montré la voie à suivre pour réparer mes erreurs."
Dernière modification par Casaïr le 26 déc. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Mini post pour poser le début de la suite

26 déc. 2017, 10:18

Le quatuor qui était en marche vers l'auberge voit désormais l'établissement, ses lumières se découper dans la nuit. Il y a un peu d'agitation. Des personnes qui sortent vivement. Rien d'extraordinaire en un tel lieu, et toute leur attention est centrée sur Aeldred.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

26 déc. 2017, 12:45

- Bah merde alors !

C'est le truc des étrangers ça pourtant. Enfin, pfff si tu l'dis. Avec Ultana et Jazkez j'ai vu des tas de C'maogh en tout cas. Heureusement qu'elle était là pour nous expliquer les objets de la ruine qui ont gardé la... mmh comment dire, la méchanceté des choses faites là-dedans à l'époque. Il en restait un et on a fait un rituel pour aider à faire partir toute cette saleté. Je sais pas si ton unique y pourrait t'aider pour le bracelet, mais elle oui. En plus y a même des gens qui en jettent dans les montagnes de feu pour détruire les plus dangereux de ces trucs maudits.

Le regard de Pwyll fut attiré vers l'auberge. Il aimait pas trop voir des gens se comporter comme s'il y avait la bagarre ou des trucs dans le genre, ça pouvait toujours dire que quelqu'un de fragile était en danger.

Casaïr
Vénérable

26 déc. 2017, 17:49

"Je débute juste mon apprentissage auprès de Fredelme, répondit Aeldred dont le regard avait suivit celui de son ami en direction de l'auberge, donc je ne peux pas répondre à cette question. En tout cas, je ne crois pas qu'aucun C'maogh m'aurait permis de revenir..."

L'agitation qui semblait régner là-bas intriguait le jeune adepte de l'Unique qui s'efforçait d'en comprendre le sens.

"Je crois qu'on va remettre à plus tard nos questionnements sur la religion et ce qu'elle peut faire ou pas."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

26 déc. 2017, 22:18

Jazkez écoutait Aeldred et Pwyll discuter et resta silencieux un bon moment. Ces dernières semaines avaient été riches en émotions c'était certain. En fait riches en émotions, sensations et révélations serait plus scrupuleusement conforme à la vérité. Ainsi donc voici comment l'unique se manifestait ? Qu'est ce que c'était ? Un pouvoir de guérison ? Et qu'en était-il de ce qu'il avait expérimenté dans la clairière avec Ultana et Pwyll ? Un rêve ? Il savait pertinemment que non. Il ne manquait plus qu'un peu de Magience et Tri Kazel serait au complet. Ils arrivaient enfin à l'auberge, enfin d'après ce qu'il pouvait en voir.
Casaïr a écrit :"Je crois qu'on va remettre à plus tard nos questionnements sur la religion et ce qu'elle peut faire ou pas."
-T'as raison Aeldred, on reportera ta dissection à plus tard. Comme ton projet d'école d'ailleurs. A moins que tu penses vraiment que tu va enseigner à Swelbecky les principes de Soustraine ? Que ton vieil ermite file un coup de main c'est bien. Mais que toi aussi tu t'y mettes et que tu veuilles expliquer la vie aux gamins ? Tu vas leur dire quoi ? Qu'ils s’inquiètent pas si les Feons bouffent leur parents et que s'ils se réveillent pas tout beau en souriant c'est parce qu'ils ont pas bien suivi tes cours ? Essaye plutôt d'écouter c'qu'on te dit la prochaine fois qu'on croise un Féond, ça évitera de mettre tout le monde en danger pour sauver tes fesses de nouveau croyant. Oublie pas que si Pwyll et moi on avait pas plongé deux fois pour te ressortir de ton merdier ou tu t'étais toi même fourré il lui serait pas resté grand chose à ton unique à réanimer.

Il passa sa langue derrière ses lèvres.

-Et si les C'maoghs t'auraient pas permis de revenir c'est pt'être juste parce que réveiller les morts ça a jamais été au programme de la nature.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 27 déc. 2017, 02:08, modifié 2 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

27 déc. 2017, 01:23

D'abord choqué par la véhémence de l'Osfer, Pwyll se retint d'intervenir et écouta jusqu'au bout. La conclusion témoignait d'une forme de sagesse qu'il ne s'attendait pas vraiment, ou pas encore à trouver chez Jazkez. Après... il y a avait des histoires sur les pouvoirs de guérison des Grands Demorthèn, mais la mort... cette barrière devait rester solide.

Pourtant, que fallait-il préférer ? Un retour à la vie qui n'avait rien de naturel mais qui lui ramenait un ami d'enfance ou le respect de l'ordre des choses et la disparition tragique d'Aeldred, qui aurait laissé des traces indélébiles chez Oanell et lui-même...

Préférant ne pas se confronter à cette question, Pwyll hâta la pas jusqu'à atteindre le seuil de l'auberge.

- Bon, c'est quoi ce raffut ? Il est à qui ce... ce sang par terre là ?

Iris
Grand Ancien

Micro post

27 déc. 2017, 21:29

Les nouveaux arrivants à l'auberge eurent la surprise (?) d'apprendre qu'il y avait eu une altercation. Une femme avait poignardé un homme. Elle était partie sans demander son reste ; l'homme avait préféré minimiser l'affaire, mais il saignait suffisamment pour qu'on lui propose de chercher la guérisseuse Névéna. Il refusa et assura être en état d'y aller avec un ami à lui. Les gens à l'auberge n'avaient pas insisté.

...

... par contre Pwyll, Aeldred, Oanell et Jazkez étaient assez certains que le blessé n'était pas parti à Terfynisel trouver Névéna.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

28 déc. 2017, 02:00

Aeldred avait failli répondre à Jazkez mais préféra le laisser vociférer. S'il ne voulait pas entendre ce qu'il avait dit, ça ne regardait que lui. Il se contenta donc de hausser les épaules, laissant la colère du hilderin glisser sur lui.

La tâche de sang sur le sol de l'auberge indiquait une bagarre qui avait été plus loin que d'habitude, avec un homme blessé à coup de couteau par une femme. Cependant, l'un comme l'autre était parti avant que les quatre compagnons ne puissent comprendre ce qui s'était bien passé. Bien que n'appréciant que modérément l'homme, Aeldred s'approcha de Joavan et le salua.

"Que s'est-il passé ?" demanda-t-il simplement.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

28 déc. 2017, 02:22

Jazkez pénétra dans l'auberge à la suite de ses amis et avisa la tache de sang. Il retira ses gants de cuir visiblement décidé à profiter un minimum de l'endroit du moins jusqu'à temps d'en savoir un peu plus. Il salua Joavan d'un signe de tête et retira son manteau qu'il lança sur un coin de table.

-Je suis un peu susceptible lorsqu'il s'agit de poignarder son prochain. J’espère au moins que ce n'est pas une habitude de la maison. Ce n'est clairement pas la réputation de l'endroit dont on m'a parlé.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé