TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

... bon... euh...

Message : # 62696Message Iris
07 janv. 2018, 09:23

" C'est toi que je viens voir."

Aleth n'avait jamais pensé qu'il pût y avoir un doute : Ser Barristan ne pouvait être là pour une spectatrice. Elle fit une révérence et laissa disparaître Walton, avant de retourner dans la tente avec Darren. Là, rideaux ouverts pour aérer, elle rangea un peu, sortit les chaises de la réunion et demanda à son cousin :

" Bonne ou mauvaise nouvelle ? Qu'est-ce qui peut nécessiter la venue de trois manteaux blancs ?"

Elle s'assit et se servit un peu d'eau, fatiguée et un peu absente.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62699Message Crépuscule
07 janv. 2018, 12:36

L'écuyer obtempéra à l'ordre de Béric, mais l'arrivée du Hardi et deux autres Manteaux Blancs le stoppa à proximité de la tente. Il resta là, attentif, admiratif, bouche ouverte à en avalé les mouches, n'osant pas approcher mais pas non plus partir et rater une seconde de leur présence.

La proposition de Gyles de l'accompagner pour se reposer le sorti de sa transe, et il acquiesça à sa proposition, mais traîna quand même à rentrer.

A Gyles... "C'est complétement fou...3 Manteaux Blancs, venus pour ser Walton... J'avoue que j'ai pas aimé sa vision des choses tout à l'heure... Mais faut peut être que j'apprenne à mieux le connaître... Qu'est ce qu'ils peuvent bien lui vouloir ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62700Message Casaïr
07 janv. 2018, 15:25

Je suivais Aleth jusqu'à sa tente ou elle s'installa. Je réfléchissais à sa question, tenais d'y trouver une réponse mais aucune ne me semblait satisfaisante.

"Difficile à dire, tentais-je finalement, mais si c'était une mauvaise nouvelle, je ne pense pas que l'on aurait envoyé trois des hommes de la garde royale pour cela. Après... ce qui serait une bonne nouvelle pour lui pourrait en être une mauvaise pour toi..."

Je me rendis compte de mes propos et essayais de me rattraper immédiatement.

"Ne t'inquiète pas, Walton fera le bon choix, pour toi. Enfin, si c'est bien de cela qu'il est question..."

Cette situation m'inquiétait : Aleth semblait avoir enfin trouvé quelqu'un qui puisse lui ramener le sourire, et voilà que le destin s'ingéniait à la faire angoisser. Je m'approchais de ma cousine et posais ma main sur son épaule, répétant : "Ça va aller."

Mais qui essayais-je de convaincre à ce moment-là ?

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Et ouais...

Message : # 62703Message DukeTogo
07 janv. 2018, 16:21

Le Hardi tiqua un peu d'être ainsi raccompagné pour pouvoir parler au jeune chevalier alors qu'il s'était déjà mis à l'écart. Qu'importe, il sortit donc du campement en faisant signe aux deux autres Manteaux Blancs d'attendre avant de le rejoindre puis il s'adressa maintenant à ser Walton.

"On dirait que tout va bien pour toi avec lady Castellane."

Ce n'était pas une question mais plus une constatation en scrutant le grand gaillard. il marqua une pause avant de reprendre.

"En temps normal, je t'aurais fait mander à la Tour Blanche mais je sais que c'est un cadre qui peut impressionner et influencer un jeune chevalier. J'en viens au fait. Même si tu es une tête de mule, tu as ce qu'il faut dans le ventre pour être un Manteau Blanc. Tu sais comme moi que c'est un devoir et un honneur qui ne se refuse pas... C'est pourquoi je t'évite des problèmes en t'en parlant en dehors."

Barristan regarda en direction de la grande tente avant de continuer.

"Je sais que le coeur peut étrangler l'esprit quand trop de sang s'y accumule."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Spéculons, spéculons

Message : # 62705Message Iris
07 janv. 2018, 17:01

Aleth plongea dans les ondes sombres et profondes de ses pensées.

" Je crois que je ne m'inquiète pas vraiment. Je serais contrariée d'un nouvel incident, mais je ne vois rien qui puisse vraiment me désespérer."

Elle regarda vers Darren :

"Qu'est-ce qui pourrait être pire que ce qui s'est déjà passé ? La disgrâce de ma Maison ? La mort outrageante de mes proches ? L'arrestation ? La torture ? Un interminable emprisonnement dans des conditions ignobles ? ... Je pense que nous n'en sommes pas là, et tant que nous n'y serons pas, nous ... naviguerons dans des tempêtes qui nous sont familières, d'une certaine façon."

Il y avait là une forme de stoïcisme tranquille, celui des larmes épuisées qui apportent une sorte de calme résigné, vaguement fataliste.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62706Message Casaïr
07 janv. 2018, 17:14

"C'est sûr, lui répondis- je un peu plus gaiement. En tout cas, tu peux compter sur moi, quoi qu'il arrive. Je t'en ferais bien le serment mais j'ai vu ce pauvre Joango se heurter à un mur, alors je te le prouverais par mes actes."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Darren, mon cousin préféré !

Message : # 62708Message Iris
07 janv. 2018, 17:25

Pour une raison sans doute incompréhensible pour Darren, Aleth retrouva soudain le sourire : "Merci. Je suis heureuse de t'avoir parmi nous. Et pour ce qui est de prouver ta valeur et ton amitié, tu l'as déjà fait en refusant la décision de Mère de me mettre dans la balance de ton rachat auprès des Tyrell."

" J'étais assez surprise de la manière dont tu t'es enflammé en faveur... des Targaryens." Elle n'était pas sûre de qui se trouvait à proximité, sans doute personne, mais vu la sensibilité de ces sujets, elle préférait être prudente. Elle poursuivit à voix basse, après avoir invité Darren à côté d'elle, assez prêt pour échanger sans risque.

" Quelle que soit la manière dont nous prendrons le problème, il y a un risque important que cela dégénère en guerre. Je ne suis pas sûre que nos terres respectives soient prêtes. Le temps risque de nous être compté. Cela vaut pour le domaine du Puits qui n'a pratiquement que des mercenaires pour assurer sa défense, le tiens qui compte de valeureux cavaliers, mais en faible nombre, et Waterford... J'ai entendu Béric et Père évoquer l'un la corruption de nos soldats, l'autre des désertions. Je ne suis pas tranquille. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62709Message Casaïr
07 janv. 2018, 17:42

"Ho, ça, ris-je à l'évocation des Targaryen. Disons que c'est...un héritage familial, en plus du reste. Avoue que ça aurait pu avoir un certain style, non ? Ton cher cousin promis à un royal avenir. Mais... si tout c'était déroulé selon les désirs de mon père, je n'aurais sans doute jamais rencontré Gylehan."

Un doute survint d'un seul coup.

"Elle... t'a raconté ? Enfin, elle t'a tout raconté ? Sinon, je viens sans doute de vendre la plus grosse mèche de ma vie !"


Je m'arrêtais un instant, gêné, me passant une main dans les cheveux.

"quand au reste... Il est encore trop tôt pour penser à une éventuelle guerre. Nous n'avons clairement pas les épaules pour en mener une en tout cas, nous n'avons pas grandi dans un tel contexte toi et moi. Toutefois, je voulais te demander... L'idée de Walton, de se confier auprès des Tyrell, quand penses-tu ? Je sais que j'ai dit être contre mais ton avis m'importe beaucoup. Ce qui est normal, puisque tu es ma cousine préférée !"


Je lui décochais un sourire exagérément charmeur et enchainais sur un clin d'oeil.
Dernière modification par Casaïr le 07 janv. 2018, 18:48, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Méditations

Message : # 62711Message Iris
07 janv. 2018, 18:12

Aleth hocha la tête pour confirmer avoir été informée du travestissement de Gyles : "Je ne suis pas sûre d'être au courant de tout, mais pour ce qui est de son genre, oui. Je lui ai conseillé de bien réfléchir avant de redevenir une femme. Si j'avais son choix, je ne pense pas que je redeviendrai une femme sans y être contrainte."

" Pour revenir sur l'idée de Walton, je ne sais pas. Pour ma part, je ne comprends pas comment ton ascendance au quoi... 1/16e ?... a pu être dangereuse pour ta sécurité, sans que Mère estime que le problème nous concerne, Dugal à l'époque, moi, Jared et Lysanor. Ton apparence n'est pas suffisante pour que tu paraisses à coup sûr être un Targaryen, sans quoi les gens auraient déjà jasé au tournoi. Donc la seule menace, ou le seul atout véritable est sur papier. Tant que nous n'avons pas cette preuve, tout ce que nous pourrions faire à ce propos est basé sur du vent. Se signaler, ou se cacher, la décision ne peut vraiment être prise qu'à ce moment je pense. Il est prématuré de se tourmenter à ce propos."

" Cela dit, je suis assez d'accord avec Walton sur le fait que nous avons besoin de la force du Bief, et nous inscrire à l'intérieur de sa structure, quelle que soit la décision prise. Songe que Joango est juste un écuyer rendu stupide par le désir, et doté d'une chance insolente : il n'en a pas moins découvert un secret royal. Il y a tant d'intervenants que nous ne pouvons pas maîtriser ce qui arrivera, au mieux l'influencer un peu. Si le roi apprenait la situation, cela pourrait très vite amener une nouvelle guerre civile, et dans le meilleur des cas, "seulement" une guerre de l'ampleur de celle contre les Fer-Nés. "

" Si vraiment vous tenez à mettre une Targaryenne sur le trône, la solution la moins douloureuse serait qu'elle épouse Robert après répudiation de Cerseï... A part ça, je ne vois que des guerres, avec seulement comme variante différentes configurations."

" Mais nous parlons de ce qui pourrait se passer dans un, deux ou trois ans, alors que nous n'avons pas idée de ce que ferons les Martell demain. Leur inimitié à l'égard des Lannister est telle qu'ils agiront, nous ignorons seulement comment."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62712Message Casaïr
07 janv. 2018, 18:45

"Cela reste un futur incertain, certes. Maintenant, que Robert épouse une Targaryen... je pense qu'il la fera plutôt exécuter, à moins que Tywin ne l'assassine avant. Donc je ne compterais pas trop sur cette idée-ci à ta place. Quant au danger plus pressant pour moi que toi... Je ne sais pas. Car, à moins que ta mère n'ait pas le même père que le mien, le même héritage coule dans nos veines. Est-ce que cela signifie qu'il serait plus aisé de se débarrasser d'une famille qui ne sert plus à rien comme la mienne que de la tienne, je ne sais pas, ma tante ne s'est pas expliquée à ce sujet. Elle s'est contenté de me regarder d'un air triste avant de me laisser ruminer sur cette histoire.

"Reste encore ces papiers. J'en ai parlé en premier, c'est vrai, mais je n'ai aucune idée de leur réalité. Je me trompe peut-être du tout au tout, le mariage n'a peut-être jamais figuré dans les archives puisqu'ils se sont mariés envers et contre tout, tout comme la naissance de mon aïeul. La seule personne qui pourra nous confirmer ou non l'existence de tels documents ne peut être que mon père. Mais je ne suis pas certain qu'il soit ravi d'apprendre que j'ai tout appris à cause de sa sœur."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé