[OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre
Re: [OdE Chap.6] Querelle de succession (Forêt engloutie)
Aeldred fronçait le nez. Le vent tournait, grossissait, une odeur d'humus emportait le reste des senteurs. Comme Madennig il rabattit sa capuche pour se protéger de la pluie à venir, jusqu'à ce que Pwyll les appelle et leur explique la situation. Le chasseur gimaça.
"Bon sang, une embuscade, tu es sûr de ton coup ? grinça-t-il en chuchotant. On est parti boire un coup à la taverne je te rappelle, et je n'ai que ma dague sur moi, rien d'autre."
Ça faisait longtemps que mon porte-poisse géant préféré n'avait pas été aussi efficace, se dit-il en soupirant. Au moins les deux hilderins étaient sans doute mieux équipés que lui mais pour l'effet de surprise, c'était râpé. Il les regarda tous les deux à tour de rôle, son regard s'attardant une seconde de plus que nécessaire sur Madennig.
"Sire Jazkez, un avis sur la situation ?"
"Bon sang, une embuscade, tu es sûr de ton coup ? grinça-t-il en chuchotant. On est parti boire un coup à la taverne je te rappelle, et je n'ai que ma dague sur moi, rien d'autre."
Ça faisait longtemps que mon porte-poisse géant préféré n'avait pas été aussi efficace, se dit-il en soupirant. Au moins les deux hilderins étaient sans doute mieux équipés que lui mais pour l'effet de surprise, c'était râpé. Il les regarda tous les deux à tour de rôle, son regard s'attardant une seconde de plus que nécessaire sur Madennig.
"Sire Jazkez, un avis sur la situation ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez suivait le groupe en s'efforçant de replacer ses pieds dans les empreintes de Pwyll, ce à quoi il parvenait assez bien moyennant quelques pertes d'équilibres vite compensées par quelques moulinets des bras. L'obscurité et le vent se renforçaient petit à petit et il accueillit non sans un certain contentement le constat d'échec de Pwyll et l'idée de rebrousser chemin. Lorsque ce dernier les eut avertis de la situation, Jazkez étouffa un petit rire et laissa l'Osfer hilderin remonter doucement à la surface. Il acquiesça à la question d'Aeldred et se redressa subitement.
-QUOI ? Tu as perdu LA TRACE ?
Il attrapa le colosse par le manteau et sortit son épée du fourreau dont il plaça l’extrémité près de sa jugulaire. Il fixait Pwyll d'un regard noir et colérique et lui fit un petit clin d'oeil.
-TU AS INTÉRÊT à ne pas nous avoir ÉGARÉ SANS QUOI c'est avec ton SANG que je TRACERAI le chemin DU RETOUR !
Il le poussa un peu sur le coté et lui botta les fesses.
-AVANCE BON A RIEN !
Jazkez laissa avancer Pwyll et le suivit, son épée toujours à la main, prêt à réagir.
-QUOI ? Tu as perdu LA TRACE ?
Il attrapa le colosse par le manteau et sortit son épée du fourreau dont il plaça l’extrémité près de sa jugulaire. Il fixait Pwyll d'un regard noir et colérique et lui fit un petit clin d'oeil.
-TU AS INTÉRÊT à ne pas nous avoir ÉGARÉ SANS QUOI c'est avec ton SANG que je TRACERAI le chemin DU RETOUR !
Il le poussa un peu sur le coté et lui botta les fesses.
-AVANCE BON A RIEN !
Jazkez laissa avancer Pwyll et le suivit, son épée toujours à la main, prêt à réagir.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Iris
- Grand Ancien
Avancer, mais où ?
Deux taches de lumières avançaient dans la forêt, au milieu des hautes fougères. Les feuillages qui auraient pu les dissimuler durant le jour ne suffisaient pas pour bloquer la clarté.
Ils étaient sur le point de sortir de cette zone quand une flèche fusa devant le colossal Pwyll et se ficha dans le sol. Par chance, le tir ne l'avait pas blessé. Dans l'instant Madennig s'était accroupie, aux aguets. Le vent agita les tiges de fougère dans une rafale.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll bondit, se mettant à courir en zigzag dans la direction approximative d'où la flèche pouvait venir (apparemment obligé de s'en remettre plus à sa chance qu'à ses yeux !)
Un deuxième tir lui permettrait sans doute de mieux se situer, à condition d'y survivre.
Quoi qu'il en soit, il avait toujours préféré le mouvement à l'attente. Puis les risques, c'était son quotidien aussi loin qu'il s'en souvienne. Même une quiche pouvait représenter un danger mortel pour un poissard pareil.
Dès que possible dans sa course, il dégaina son couteau de chasse, l'agitant face à lui pour dévier un trait meurtrier. Ridicule ? Non, optimiste.
Un deuxième tir lui permettrait sans doute de mieux se situer, à condition d'y survivre.
Quoi qu'il en soit, il avait toujours préféré le mouvement à l'attente. Puis les risques, c'était son quotidien aussi loin qu'il s'en souvienne. Même une quiche pouvait représenter un danger mortel pour un poissard pareil.
Dès que possible dans sa course, il dégaina son couteau de chasse, l'agitant face à lui pour dévier un trait meurtrier. Ridicule ? Non, optimiste.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
À peine la flèche avait-elle été tirée que Pwyll s'élançait à la poursuite du tireur sans aucune forme de précaution. Aeldred jura entre ses dents, d'autant qu'il semblât évident que Jazkez allait en faire autant pendant que lui s'était accroupi immédiatement pour se cacher dans les fougères. Il regarda Madennig qui comme lui avait préféré se mettre à couvert et il se rapprocha d'elle.
"J'ai cru voir quelque chose bouger, suis-moi."
Il lui montra rapidement une direction, à l'opposé de la position présumée de l'archer puis se mit en route sans mot dire.
"J'ai cru voir quelque chose bouger, suis-moi."
Il lui montra rapidement une direction, à l'opposé de la position présumée de l'archer puis se mit en route sans mot dire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Iris
- Grand Ancien
Lumière
Il n'y avait que deux sources de lumière : la lanterne de Pwyll et celle de Madennig.
Il était possible d'avancer sans elles, mais leurs yeux n'étaient pas encore accoutumés à l'obscurité complète d'une nuit nuageuse, doublée d'une avancée sous le dense couvert des arbres.
" Aeldred, attend, on n'y voit rien !" protesta Madennig " Et on ne peut pas y aller debout avec la lumière sinon on devient une cible évidente."
Il était possible d'avancer sans elles, mais leurs yeux n'étaient pas encore accoutumés à l'obscurité complète d'une nuit nuageuse, doublée d'une avancée sous le dense couvert des arbres.
" Aeldred, attend, on n'y voit rien !" protesta Madennig " Et on ne peut pas y aller debout avec la lumière sinon on devient une cible évidente."
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
La flèche se ficha a quelques mètres d'eux. Ni une ni deux Pwyll s'élança en courant. Jazkez lui emboita le pas l'épée toujours en main et se mit en quête d'un couvert solide, un gros arbre ou un tronc derrière lequel il s'abrita.
-CHEVALIER HILDERIN ! cria t'il.
-AU SERVICE DU SEIGNEUR BLODWEN ! NOUS CHERCHONS A SECOURIR UN HOMME BLESSE !
Puis il se tût, l'oreille tendue mais toujours à couvert.
-CHEVALIER HILDERIN ! cria t'il.
-AU SERVICE DU SEIGNEUR BLODWEN ! NOUS CHERCHONS A SECOURIR UN HOMME BLESSE !
Puis il se tût, l'oreille tendue mais toujours à couvert.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Aeldred s'arrêta instantanément et s'en voulu d'avoir cédé à ses anciens instincts.
"Tu as raison, merci. Essaie de couvrir un peu la lampe et baissons-nous le plus possible."
Il sourit à la jeune femme avant d'avancer à croupetons autant que la nécessité le demanderait.
"Tu as raison, merci. Essaie de couvrir un peu la lampe et baissons-nous le plus possible."
Il sourit à la jeune femme avant d'avancer à croupetons autant que la nécessité le demanderait.
- Iris
- Grand Ancien
Quelques jets plus tard
Aldred et Madenig se mirent en mouvement en direction de la forme repérée (ou devinée) par le jeune homme.Jet de chance de Pwyll : d10(1)-2 ...==> je te laisse prendre 4 de dégâts de la manière qui te convient.
Jet de Chance de Jazkez : d10 (10)+1 ==> je te laisse éviter artistique les dégâts, les souches, les... tout ce que tu veux.
Je vous jure, la main sur le coeur que c'est vraiment ce que j'ai tiré![]()
Pendant ce temps, une autre flèche fusa. Apparemment les hilderins n'étaient pas appréciés.
Alors que du côté de Pwyll et Jazkez la situation s'animait passablement et qu'Aeldred entendait des bruits étranges qui n'annonçaient rien de bon, l'ex-chasseur-mais-pas-tout-à-fait-encore put apercevoir celui qu'il avait repéré et qui semblait désormais vaguement se déplacer dans leur direction, et il reconnut...
"Ergat ? Mais que... ?"
Il se retint d'en dire plus et attira à lui Madennig, lui chuchotant presque dans l'oreille :
"Droit devant c'est Ergat ! Mais on dirait qu'il a servi de paillasson à une harde de sangliers..."
"Ergat ? Mais que... ?"
Il se retint d'en dire plus et attira à lui Madennig, lui chuchotant presque dans l'oreille :
"Droit devant c'est Ergat ! Mais on dirait qu'il a servi de paillasson à une harde de sangliers..."