HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

09 févr. 2018, 15:39

tapette d’elfe à dit : "Je ne connais pas cet alcool, chez moi on aurait trinqué au nectar de mure ou de groseille mais je n'ai pas penser à en prendre à mon départ, pourtant ça aurait pu me servir pour mieux endurer le froid automnal.. ?"
A des kilomètres de là un nain trempé sous la pluie battante se mis à crier sans aucune raison

"tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete" :twisted:

Crépuscule
Mathusalem

10 févr. 2018, 02:25

Je profite d'avoir temporairement usurpé l'identité de Léonie pour vous faire un petit rappel sur la vision du monde sur les sorciers. Vous êtes libre d'avoir la votre, mais je voulais vous rappeler que faire confiance a un sorcier dans l'immédiat n'est pas la chose la plus courante pour le commun des humains (et je vois parle pas des nains...), et vos persos sont conscient de cette état de fait comme le fait que tout le monde sait que les halfling sont des goinfres et des voleurs ou que les elfes ne mangent que des graines et de la salade :

La magie est rare, et les mages tolérés encore plus... (même ceux qui sont formés aux collèges restent vu d'un regard inquiet).

Voici un petit texte officiel sur le sujet.
La peur et la haine

Les sorciers ont bien entendu d’autres soucis que ce qui se passe dans leur tête. Les ordres de magie restent une institution politique relativement récente, n’affichant que quelques centaines d’années,si bien que la plupart des gens ne sont pas encore convaincus de leur fiabilité.

Les sorciers sont comme un point faible de la membrane qui sépare le monde réel des Royaumes du Chaos.Ils n’ont su apporter que périls et querelles au cours des deux millénaires et demi d’histoire de l’Empire, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que les gens ne se montrent généralement pas prêts à traiter avec eux.

Les sorciers elfes, en particulier,sont victimes de toutes sortes d’incivilités et de persécutions. Ils ne rendent peut-être pas de comptes aux ordres de magie,mais leur intégration sociale ne rend pas leur sort plus enviable.

Quand des PNJ pensent qu’ils en ont le pouvoir, ils n’hésitent pas à obliger les elfes fautifs à payer sans délai des impôts sur leurs oreilles pointues ou des amendes sécuritaires, ou encore à les forcer à porter du métal, en espérant que cela suffira à limiter leurs pouvoirs magiques.

D’autres PNJ peuvent se montrer craintifs vis-à-vis des sorciers, allant jusqu’à s’enfuir, à éviter tout contact visuel ou même à souiller leurs braies s'ils se retrouvent face à un lanceur de sorts.Tout sorcier risque de voir les prix flamber, les renseignements lui échapper et les enfants lui jeter des pierres dans la rue.
Voilà, c'était un détail important en vue de la réunion du village...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

13 févr. 2018, 19:14

.J'ai du mal à repartir de manière constructive, après la bêtise de Gobsama...
Question con, je suis pas un grand fan des film de Zombies, je suppose que Pav, elle sait répondre à la question suivante :
Les zombies, ca a peur du feu?

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

13 févr. 2018, 20:35

Pas spécialement (HRP parlant), et (RP parlant) Pav du peu qu'elle a vécu, elle n'en sait rien, elle a pas testé, mais n'a pas constaté de réaction particulière face à vos torches dans la crypte.

Après, il faudrait trouve un expert pour lui poser la question (Silk aura surement des tas d'histoires, un Chevalier du Corbeau ou tout chasseur de vampire saura surement assez calé, et le plus efficace se serait surement de poser la question à un nécromant... Un volontaire ?

Ils sont pas si méchants, il y a des vampires sympa par exemple... si si... il y en a bien un qui a sauvé l'Empire en mettant fin au siège de Middenheim il parait. .. Bon, il espérait bien aussi prendre plis derrière mais n'empêche... Et puis ptêt que vous trouverez un sympathique hôtel en Sylvanie où on pourra vous renseigner :D)

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

13 févr. 2018, 22:16

Crépuscule a écrit :Je profite d'avoir temporairement usurpé l'identité de Léonie pour vous faire un petit rappel sur la vision du monde sur les sorciers. Vous êtes libre d'avoir la votre, mais je voulais vous rappeler que faire confiance a un sorcier dans l'immédiat n'est pas la chose la plus courante pour le commun des humains (et je vois parle pas des nains...), et vos persos sont conscient de cette état de fait comme le fait que tout le monde sait que les halfling sont des goinfres et des voleurs ou que les elfes ne mangent que des graines et de la salade :
Cette assertion n'est prouvée nulle part, ils ont des arcs et les arcs, c'est conçu pour la chasse et donc j'imagine qu'ils chassent pas des graines et de la salade.

Comment ça, je suis pas crédible ?

;) :mrgreen:

En plus, les halflings ne sont ni goinfres ni voleurs : ils font honneur à table et se font un devoir de t'empêcher de perdre tes affaires. Mais si, tu allais le perdre, ça allait bientôt tomber de ta poche.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

14 févr. 2018, 16:38

DukeTogo a écrit :

Cette assertion n'est prouvée nulle part, ils ont des arcs et les arcs, c'est conçu pour la chasse et donc j'imagine qu'ils chassent pas des graines et de la salade.

Comment ça, je suis pas crédible ?

;) :mrgreen:

En plus, les halflings ne sont ni goinfres ni voleurs : ils font honneur à table et se font un devoir de t'empêcher de perdre tes affaires. Mais si, tu allais le perdre, ça allait bientôt tomber de ta poche.
Synthèse de rumeurs :
Les elfes ont effectivement des arcs pour chasser le halfling bien dodu.... et ce sont des mangeurs d'enfants .
(bon ok c'est purement gratuit, mais on parle d’elfe alors.... :mrgreen: )

Crépuscule
Mathusalem

20 févr. 2018, 19:12

Belle entrée en matière Casaïr... Va falloir que j'assure derrière ça ;)

Gobsi, surveille les posts, tu rentres bientôt en scène.

Casaïr
Vénérable

20 févr. 2018, 23:43

Merci :)

Fallait assurer au maximum ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

20 févr. 2018, 23:55

Crépuscule a écrit :
Gobsi, surveille les posts, tu rentres bientôt en scène.
Noté

Si je dit chausette j'ai droit à des xps pour l'intro ?

Crépuscule
Mathusalem

21 févr. 2018, 00:16

Et en plus il réclame !

Tu fais bien de me le rappeler, mais je te donnerai ça plus tard, faut que je vérifie la méthode que j'avais utilisé pour les autres et analyser tout ça.

Répondre