TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal
- Ser Walton Dulver
- Jeune pousse
Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal
Le géant Dulver arrive donc au niveau d'Orten et le salut d'une inclinaison de la tête.
- "Messire pardonnez moi. Ser Walton Dulver... nous ne sommes qu’aperçus jusqu'ici et j'ai ouï dire le plus grand bien à votre sujet. J'aurai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas afin de faire triompher le bon droit sur une triste affaire, je pense que vous pouvez m'aider. Il semble que la veille du décès de Kevan Mannings, il semble qu'un jeune homme se soit présenté à la maisonnée et ai tenu le rôle d'échanson. En sauriez vous plus sur celui-ci? L'aviez vous déjà vu? Comment s'appelle t'il? A quoi ressemble t'il? Et surtout, où est-il passé?"
- "Messire pardonnez moi. Ser Walton Dulver... nous ne sommes qu’aperçus jusqu'ici et j'ai ouï dire le plus grand bien à votre sujet. J'aurai quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas afin de faire triompher le bon droit sur une triste affaire, je pense que vous pouvez m'aider. Il semble que la veille du décès de Kevan Mannings, il semble qu'un jeune homme se soit présenté à la maisonnée et ai tenu le rôle d'échanson. En sauriez vous plus sur celui-ci? L'aviez vous déjà vu? Comment s'appelle t'il? A quoi ressemble t'il? Et surtout, où est-il passé?"
Orten Piète fut un peu surpris de ces questions abruptes mais y répondit toutefois.
"Et bien, non... Je ne sais pas enfin oui peut-être. C'est vrai qu'un garçon en mal de cerfs d'argent a sollicité ser Kevan mais... Vous pensez qu'il..."
Le noble était effaré à l'idée que le jeune homme en question ait pu empoisonner l'époux de Silva Harte. "Il était assez quelconque. Brun, je dirais, quinze ans tout au plus."
Joango ne nota rien d'anormal si ce n'est que Walton parlait maintenant avec Orten Piète après avoir entretenu Silva Harte
En marge du terrible combat entre la Montagne contre le chevalier noir et Darren, un autre combattant parvenait à bout du deuxième ruffian que Baelish avait prétendu être un de ses hommes. Le bouclier du chevalier noir fut brisé par la rage de Gregor. Le mystérieux guerrier était à bout de force.
"Et bien, non... Je ne sais pas enfin oui peut-être. C'est vrai qu'un garçon en mal de cerfs d'argent a sollicité ser Kevan mais... Vous pensez qu'il..."
Le noble était effaré à l'idée que le jeune homme en question ait pu empoisonner l'époux de Silva Harte. "Il était assez quelconque. Brun, je dirais, quinze ans tout au plus."
Joango ne nota rien d'anormal si ce n'est que Walton parlait maintenant avec Orten Piète après avoir entretenu Silva Harte
En marge du terrible combat entre la Montagne contre le chevalier noir et Darren, un autre combattant parvenait à bout du deuxième ruffian que Baelish avait prétendu être un de ses hommes. Le bouclier du chevalier noir fut brisé par la rage de Gregor. Le mystérieux guerrier était à bout de force.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Ser Walton Dulver
- Jeune pousse
Walton fronce les sourcils.
"Oh vous ne vous rappelez vraiment rien de plus? Pourquoi alors avoir incité Kevan à le prendre à son service dans ce cas? Allons, vous pouvez me parler. Tout le monde sait que je ne suis pas homme cruel, mais que j'ai à coeur la justice et la magnanimité. Je veux dissiper les ténèbres là où elles se trouvent rien de plus."
disant cela le géant fixe avec intensité Orten. Il surveille aussi qu'il ne puisse pas s'enfuir le cas échéant, et est prêt à l'attraper par le collet, ou à le désarmer s'il tente quelque chose.
"Oh vous ne vous rappelez vraiment rien de plus? Pourquoi alors avoir incité Kevan à le prendre à son service dans ce cas? Allons, vous pouvez me parler. Tout le monde sait que je ne suis pas homme cruel, mais que j'ai à coeur la justice et la magnanimité. Je veux dissiper les ténèbres là où elles se trouvent rien de plus."
disant cela le géant fixe avec intensité Orten. Il surveille aussi qu'il ne puisse pas s'enfuir le cas échéant, et est prêt à l'attraper par le collet, ou à le désarmer s'il tente quelque chose.
Entre la violence dans l'arène et la toise de ser Walton, il était clair qu'Orten Piète n'était pas à son aise. Un temps surpris par les demi-accusations du géant, il s'offusqua.
"Allons, ser ! Qu'allez-vous pensez là et surtout qu'allez vous croire ? Oui, je vois... derrière ses yeux de biches, non contente d'avoir voulu vous charmer, Silva vous aura menti à l'instant. Je l'ai vu avec vous. Comme c'est pratique de verser son venin et de quitter les lieux ensuite ! Et d'ailleurs en vertu de quoi je n'aurais pu avoir de sympathie pour un drôle qui vient réclamer du travail à un jeune sire tout comme mon ami Horald en a pour aider ce troubadour de basse extraction ? Votre place n'est pas d'accuser un allié de la maison Castellane de je ne sais quelle bassesse mais plutôt dans l'arène pour faire choir ce tueur !"
Voilà qu'il désignait la Montagne. "Hardi, ser Darren, hardi !"
"Allons, ser ! Qu'allez-vous pensez là et surtout qu'allez vous croire ? Oui, je vois... derrière ses yeux de biches, non contente d'avoir voulu vous charmer, Silva vous aura menti à l'instant. Je l'ai vu avec vous. Comme c'est pratique de verser son venin et de quitter les lieux ensuite ! Et d'ailleurs en vertu de quoi je n'aurais pu avoir de sympathie pour un drôle qui vient réclamer du travail à un jeune sire tout comme mon ami Horald en a pour aider ce troubadour de basse extraction ? Votre place n'est pas d'accuser un allié de la maison Castellane de je ne sais quelle bassesse mais plutôt dans l'arène pour faire choir ce tueur !"
Voilà qu'il désignait la Montagne. "Hardi, ser Darren, hardi !"
- Ser Walton Dulver
- Jeune pousse
Ser Walton semble perplexe, il n'est clairement pas fort pour lire les gens... et... Orten semble si sincère... il était pourtant persuadé de tenir l'empoisonneur ou tout du moins un intermédiaire.
"Pardonnez Messire... je... ne désire que mener l'enquête et je cherche ce jeune homme... loin de moi... Je vois bien que vous êtes sincère... mais..."
Son regard dévie vers la mêlée avant de revenir vers Orten. Il soupire.
"Qu'il est dure de progresser dans pareille affaire. On croit comprendre et en fait non."
Levant les yeux au ciel.
"Puisse l'Aïeulle m'aider à y voir plus clair et me donner sa sagesse."
Et cette invocation est là encore dans un style purement Waltonnien : absolument sincère. Il s'en remets vraiment à elle pour l'aider à comprendre.
"Pardonnez Messire... je... ne désire que mener l'enquête et je cherche ce jeune homme... loin de moi... Je vois bien que vous êtes sincère... mais..."
Son regard dévie vers la mêlée avant de revenir vers Orten. Il soupire.
"Qu'il est dure de progresser dans pareille affaire. On croit comprendre et en fait non."
Levant les yeux au ciel.
"Puisse l'Aïeulle m'aider à y voir plus clair et me donner sa sagesse."
Et cette invocation est là encore dans un style purement Waltonnien : absolument sincère. Il s'en remets vraiment à elle pour l'aider à comprendre.
- NailsEater
- Vénérable
Gyles arrivait à ses fins, s'était le moment. LE moment. Gyles offrit un sourire à Blount tandis qu'elle l'achevait de son épée. Ne laissant qu'à peine à cette ordure le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait.
Une fois fait, elle ne perdit pas de vue qu'elle se trouvait au cœur de la mêlée et avisa des ennemis les plus proches afin de ressortir vivante de cette lice.
Une fois fait, elle ne perdit pas de vue qu'elle se trouvait au cœur de la mêlée et avisa des ennemis les plus proches afin de ressortir vivante de cette lice.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Le combat était toujours aussi rude et la Montagne venait petit à petit de saper les force de son robuste adversaire. Je ne savais pas qui il était, mais sa ténacité avait déjà forcé le respect à plus d'un titre, il était donc hors de question qu'il ne devienne la nouvelle victime de Clegane. J'attaquais et frappais avec tout la force qu'il m'était permis d'avoir, espérant terrasser mon adversaire, ou tout au moins l'amoindrir pour en finir rapidement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Oh my god !
Il y'eut des cris d'effroi. Le troubadour, pourtant à bout de force, venait d'enfoncer sa lame bravosi dans la gorge du manteau blanc qui rampait à terre. Gyles tomba ensuite à genoux, tremblant comme une feuille en revivant des années de culpabilité d'avoir abandonnée sa "soeur" ici. Ceux qui était non loin du roi purent ressentir sa sourde colère. Ne venait-il pas de voir un homme, un de ses manteaux blanc d'ailleurs, qui ne se battait plus, qui rampait même être mis à mort ? SI la grande mêlée était un affrontement violent où des accidents arrivaient, achever un adversaire vaincu sortait du cadre du tournoi.
A coté, ser Darren n'avait pas trop de l'aide de l'autre combattant pour affronter la Montagne. Cela eut au moins le mérite d'occuper le colosse pour que le chevalier noir puisse se décaler tant bien que mal. Darren avait porté un formidable assaut, son allié n'était pas un manchot non plus. Vint le moment de la terrible riposte de ser Gregor qui s'en prit à l'autre adversaire. Celui-ci endura vaillamment le choc, ragaillardi par le soutien du public et la férocité de son blond partenaire.
Les assauts suivants de Darren et son allié, un fin stratège qui savait mieux profiter que le chevalier noir du fait d'être à deux contre un, firent poser un genou à terre à la Montagne. Ce revers ne l'empêcha pas de frapper Darren d'un coup puissant qui aurait sans doute tué sa belle car trop peu armuré. Avant que le chevalier Risley ne veuille profiter de l'avantage acquis sur Gregor, son partenaire lui hurla de reculer, ce qu'il fit lui-même. Son plan était simple : en se mettant hors de portée, si la Montagne n'était plus en état de marcher alors ils auraient gagnés.
C''était incroyable, la Montagne restait à terre, haletant et à bout de force. Cela lui était seulement déjà arrivé un jour ? Béric fit remarquer à Joango que c'était le fruit du travail de sape du chevalier noir qui avait régulièrement frappé le bas de sa cuisse. De son coté, Walton réalisa qu'il n'avait jamais dit à Orten que Silva avait voulu le séduire alors pourquoi l'avait-il mentionné ? Et puis soudain, il se rappela les mots de Silva concernant de mauvais conseils qui pourraient être prodigués à Aleth. Silva parlait d'elle même...
"Attendez..." eut-juste le temps de dire ser Dulver qu'Orten Piète filait à travers la foule. Il y'avait bien trop de monde pour le frapper sans blesser d"'autres gens. Bien sûr, le grand chevalier réagirait très vite à cette fuite.
- Ser Walton Dulver
- Jeune pousse
Si le doute avait pu subsister, voir Orten fuir ainsi en dissipe instantanément les derniers lambeaux. Aussi, aveugles au sang qui coule sur le champs de massacre, complètement ignorant du géant qui souffre, il s'élance en tendant toute la longueur de son bras pour tenter de rattraper Orten. Il fend la foule, s'aidant de sa taille et lançant des :
"Place, place, faites place!"
Et son ton n'est clairement pas une demande il ordonne.
Puis, si il sent qu'il ne le rattrape pas alors il le pointe du doigt! Et lance, tonitruant :
"AIDEZ MOI A ARRÊTER CET HOMME. C'EST UN MEURTRIER! JE LE JURE SUR LES 7 ET SUR MON HONNEUR! ARRETEZ LE!"
"Place, place, faites place!"
Et son ton n'est clairement pas une demande il ordonne.
Puis, si il sent qu'il ne le rattrape pas alors il le pointe du doigt! Et lance, tonitruant :
"AIDEZ MOI A ARRÊTER CET HOMME. C'EST UN MEURTRIER! JE LE JURE SUR LES 7 ET SUR MON HONNEUR! ARRETEZ LE!"
- Iris
- Grand Ancien
ça coûte combien la mort de Boros Blount ?
Aleth, à proximité de la lice
Aleth vit Gyles achever un blessé, le manteau blanc qui avait supervisé le duel judiciaire entre Ser Kevan Manning et Ser Béric le Droit. Elle ignorait les raisons de cet acharnement, mais jugea bon de se rapprocher d'un juge, ou d'un organisateur, bref, de quelqu'un auprès de qui négocier pour s'assurer qu'il n'y aurait pas arrestation de son ménestrel. Si Gregor Clegane avait pu massacrer Ser Bayard Norcroix la veille, il devait être possible de payer ici aussi.
(croisement de post)
C'est alors qu'Aleth entendit la voix de Walton, et en cherche la source, stupéfaite, restant plantée là sans comprendre. Il devait parler à Lady Silva la dernière fois qu'il l'avait vu. Aurait-il trouvé l'empoisonneur alors ?
Elle observait la scène d'où elle était à présent pour évaluer ce qu'elle pouvait faire.
Aleth vit Gyles achever un blessé, le manteau blanc qui avait supervisé le duel judiciaire entre Ser Kevan Manning et Ser Béric le Droit. Elle ignorait les raisons de cet acharnement, mais jugea bon de se rapprocher d'un juge, ou d'un organisateur, bref, de quelqu'un auprès de qui négocier pour s'assurer qu'il n'y aurait pas arrestation de son ménestrel. Si Gregor Clegane avait pu massacrer Ser Bayard Norcroix la veille, il devait être possible de payer ici aussi.
(croisement de post)
C'est alors qu'Aleth entendit la voix de Walton, et en cherche la source, stupéfaite, restant plantée là sans comprendre. Il devait parler à Lady Silva la dernière fois qu'il l'avait vu. Aurait-il trouvé l'empoisonneur alors ?
Elle observait la scène d'où elle était à présent pour évaluer ce qu'elle pouvait faire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /