[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Iris
Grand Ancien

En espérant que ça te débloque

22 mai 2018, 20:27

Gladys regarda ses compagnes, dans l'espoir de trouver quelqu'un de plus érudit qu'elle pour répondre :

" Alors... nous avons regardé l'histoire... ancienne... pour voir s'il y avait des explications... et il y avait des druides un peu affreux, qui se transformaient en fantôme ... je crois... et qui aimaient les gros tumulus avec plein de victimes sacrifiées... Ils vivaient dans la région où les monstres sont apparus... Également ... il y a un des plus anciens non mourant qui est apparu dans aux pierres dressées... Alors je ne sais pas si c'est intéressant, mais ça vaut peut-être le coup d'aller voir de plus près. En tous cas je préfère ça à attendre les ennuis sans rien faire.

D'ailleurs à propos ennuis, Flensburg est sur le point de tomber : le mal les a atteint par l'intermédiaire de réfugiés de Nuln. Nous ne sommes pas loin... Votre baron va sûrement décider des choses, mais à sa mine, j'ai du mal à avoir envie de lui parler...

Et vous ? Il y avait quoi à la source ?
"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

22 mai 2018, 23:22

"Des types louches, résuma sommairement Robert avant de s'expliquer : On a tout juste eu le temps de voir l'endroit où devait se trouver Georges et il y avait du sang. Certainement craché. Pas de signe de lutte et rien dans l'eau, il n'a donc pas été mordu. Cependant on ne s'est pas attardé, un groupe de trois individus s'est installé sur place et aucun n'avait l'air très sympathique de là où nous étions. Nous avons donc préféré rebrousser chemin, cependant il est fort possible qu'il vienne par ici, j'irais prévenir Gunther de cela."

"Ho, et Ulfang a tué un non-mort qui s'en venait par ici. Il était seul mais le danger se rapproche."

Robert se pencha ensuite sur les livres. Des druides peu amicaux, hein ?

"Ce serait effectivement une bonne idée d'aller y jeter un œil. Et prendre de quoi noter aussi pour relever d'éventuels textes ou autre qui pourraient s'y trouver. Ou simplement prendre des notes. J'imagine que vous souhaitez vous y rendre dès demain ?
Dernière modification par Casaïr le 23 mai 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

23 mai 2018, 07:42

Gladys hoche la tête :

" Le plus tôt sera le mieux."

" Je ne sais pas vous, mais moi je voyagerai avec toutes les affaires que je veux pouvoir emporter s'il faut fuir à nouveau."

" Et si tu vois le baron, il faudrait des éclaireurs en patrouille pour voir si les hordes arrivent ou pour tuer de petits groupes faciles à abattre."

Kenny
Vénérable

24 mai 2018, 11:18

Ulfang fit oui de la tête pour le non-mourant abattu. Il regarda les documents pour voir s'il remarquait rapidement de quoi parlait Gladys en même temps qu'en parlait.

Ulfang était étonné et légèrement triste :
"Les druides pratiquaient la nécromancie !? C'est très troublant...mais plus rien n'est impossible... Pouvez-vous me parler un peu plus des premiers non mourants apparus ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Je vous invite à lire les infos qu'on a eues ^^

28 mai 2018, 15:55

Gladys regarda l'elfe avec un air... qui tenait de la carpe :

" Regarde toi-même : les livres sont là. Irina ne lit pas le classique, alors on n'a pas pu creuser davantage."

" Moi un gars qui fait des tumulus et boit une potion pour crever super douloureusement pour devenir un truc gardien pour toujours, j'appelle ça de la nécromancie, mais au fond j'y connais rien : je dis peut-être n'importe quoi."

" D'après nos notes... il y a un nain qui est devenu non-mourant du côté des pierres levées, et des sources de la Lammer. Alors que si on regarde les cartes... c'est le seul à être apparu si tôt... Les autres premiers non mourants apparaissent à Talabheim et à Nuln, sûrement à peu près en même temps."

" Et avec ce que vous dites sur le vieux berger... on dirait qu'il a été contaminé bizarrement... et il y a ce nain qui a été contaminé aussi bizarrement... et ils sont totalement à l'écart de toutes les autres sources de contamination."

" Du coup, je pense que ça vaut la peine de creuser, parce que c'est ce qui nous rapproche le plus de l'origine du problème."

" Maître Robert, tu lis le classique ? Il y a des informations en plus sur les rituels ? Le moment où ils ont eu lieu ? On a presque les dates d'origine maintenant, et ça a l'air lié aux sources, et peut-être aux druides."

Casaïr
Vénérable

28 mai 2018, 19:37

"Oui, je lis le classique, répondit simplement Robert en se penchant sur les livres. Irina, peux-tu aller me chercher quelque chose à boire s'il te plait ?"

La jeune femme sourit en hochant la tête avant de s'éclipser sans un bruit.

"Il nous faut juste de quoi corréler ce que vous avez déjà découvert ou dois-je ratisser plus large ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Peut pas aider plus ^^

28 mai 2018, 21:17

" Aucune idée : je n'ai jamais fait de recherche dans les livres. J'avais juste l'impression que ça pourrait être utile, et Irina a trouvé des choses : c'est tout ce que je peux dire."

Casaïr
Vénérable

28 mai 2018, 22:57

Robert eut un sourire.

"Je vais tâcher de me montrer à la hauteur alors."

Kenny
Vénérable

29 mai 2018, 08:29

L'elfe ne comprenait pas bien ce que venait faire les druides et les nains dans toute cette affaire, il était si persuadé que c'étaient les humains et leur soif de pouvoir qui avait détruit le monde. Les mains en appuis sur la table, les yeux scrutant les livres avec appréhension et avidité : "Si vous avez besoin, je peux vous aider. Pouvez-vous me dire comment vous avez eu ces livres et pourquoi ils expliqueraient ce qu'il nous est arrivé ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Casaïr
Vénérable

29 mai 2018, 13:21

"À vrai dire, répondit Robert un peu gêné, j'étais loin de me douter que mes livres contiendraient tant d'informations sur le malheur qui nous accable. Il s'agit d'une collection que j'ai acquise au fil du temps, pour mes études, sur les druides et la théologie en général. Savoir ce qu'il y avait avant est quelque chose qui m'a toujours fasciné, ça et les étoiles", ajouta-t-il en montrant du doigt sa collection de livres sur l'astronomie.

"Si vous savez lire le classique, vous pouvez me donner un coup de main, il y a là pas mal de livres dans cette langue et seul cela me prendra un temps certain. Sinon, je pense que prévenir Gunther et envoyer une patrouille bien équipée faire le tour des environs sera tout aussi profitable."

Répondre