[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Casaïr
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

16 juin 2018, 20:03

Les ennemis tombaient comme des mouches cependant que la fumée s'élevait de plus en plus, menaçant d'intoxiquer tout ceux encore à l'intérieur. Il ne restait en tout et pour tout que deux méchants encore en vie : la salope qui s'en prenait à Sarvola et celui qui se battait avec "Chapeau Rouge".

"Hagen, va aider le Rossignol à l'entrée puis commence l'évacuation de la mission."

De mon côté, je fonçais droit sur celle qui s'en prenait à un homme aussi bon que Sarvola.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

16 juin 2018, 20:42

Hellébore s'installa à proximité des blessés avec un "Je suis medicus." qui normalement suffisait à se faire entendre.

En premier lieu, elle cherchait à établir les priorités : qui risquait de mourir à court terme ? qui avait des blessures impossibles à soigner avec les moyens disponibles et devait être transporté ailleurs ? Qui pouvait être stabilisé et attendre des soins ultérieurs ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

16 juin 2018, 22:50

Le sang encore perlant sur ses lames, la Barbare oublia le corps de son agresseur pour rejoindre le petit garçon, Anduin.
Elle se mit en bas des marches, prête à le défendre si quelqu'un arrivait pour s'en prendre à lui. Elle se rendit compte aussi que la salle s'était bien vidée et que l'air y devenait irrespirable.

"Viens. Il faut sortir. Tout risque de s'écrouler, Anduin. Ils vont sauver Sarvola, ne t'inquiète pas."

Elle essuya le sang de sa lame sur sa robe noire, et les rengaina pour proposer sa main au petit bonhomme étrange.
Au passage, si c'est possible, elle proposa aussi à Fjola de sortir avec elle.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

17 juin 2018, 11:18

Le temps pressait et Caeso avait conscience que le fanatisme de ces femmes ne permettrait pas de les ramener à la raison à temps s'ils voulaient sauver Sarvola. Son adversaire s'effondra finalement après les coups de la barbare. Il n'en restait plus qu'une encore aux prises avec le vieil homme. Du fond de la pièce Heidi se mit a courir dans leur direction visiblement prête a en découdre aussi. Il fallait faire vite. Il arma son bras et l’abattit d'un revers sur leur dernier ennemi.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Edzart
Jeune pousse

17 juin 2018, 19:11

Ne cherchant pas à pousser sa chance plus avant et inquiet quant à l'éboulement proche du bâtiment, Ledros enchaina plusieurs feintes et attaques agressives pour se débarrasser rapidement de son adversaire. Il comptait entrer ensuite dans le bâtiment pour aider à faire sortir rapidement tout le monde avant que les flammes ne finissent par dévorer la mission.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

NailsEater
Vénérable

- Dernier round -

22 juin 2018, 11:39

Visiblement affolé, Anduin se jeta dans les bras de Vérama. La sorcière couru vers Fjola, mais la petite n'était plus là où Vérama l'avait vu pour la dernière fois. La fumée devenait si intense qu'elle n'était pas sure de voir la fillette au travers. Derrière elle, le batiment commençait à se déliter, et une partie de l'escalier s'effondra. Anduin se blotit contre sa protectrice.

A l'autre bout de la pièce, Caeso frappa avec force l'assaillante de Sarvola la mettant à terre. Quelques secondes plus tard, Heidi surgit avec son bâton et l'acheva sans un mot avant de se placer devant Sarvola. Comme Vérama, les deux jeunes gens se rendirent compte que le batient devenait dangereux. Ils toussaient tous et leurs yeux commençaient à piquer, asséchés par le nuage. Le père Sarvola tomba dans les bras d'Heidi, visiblement évanouie.

Ledros de son côté attaqua avec les forces qui lui restaient encore son dernier adversaire. Ses coups manquaient de force, mais c'est son endurance qui le fit remporter ce combat. L'homme était trop blesser pour se défendre et pas assez vifs pour suivre les mouvements du duelliste. Quand Ledros reussit à s'en débarrasser, il se précipita à l'interieur juste à temps pour voir la gamine au prise avec un homme visiblement brulé. Il la tenait par la main et la tiré vers lui. D'un coup d'un seul, l'homme au chapeau se fendit et acheva le bruler avant d'attraper la fillette pour la faire sortir.

Tous ceux à l'interieur suivirent tant bien que mal. Et les personnes qui essayaient d'éteindre le feu les aidèrent à s'éloigner de la Mission ... les menant à la médicus qui soignait avec patience, savoir-faire et sang froid les blesser. Elle avait pris en main l'organisation de son hospital exterieur, envoyant les blesser impossibles à soigner à la garnison qui possède un médicus expérimenté, prenant en main ceux dont les soins devenaient urgent et donnant les consignes pour les soins simples des personnes peu blessées.

NailsEater
Vénérable

22 juin 2018, 11:46

Visiblement affolé, Anduin se jeta dans les bras de Vérama. La sorcière couru vers Fjola, mais la petite n'était plus là où Vérama l'avait vu pour la dernière fois. La fumée devenait si intense qu'elle n'était pas sure de voir la fillette au travers. Derrière elle, le batiment commençait à se déliter, et une partie de l'escalier s'effondra. Anduin se blotit contre sa protectrice.

A l'autre bout de la pièce, Caeso frappa avec force l'assaillante de Sarvola la mettant à terre. Quelques secondes plus tard, Heidi surgit avec son bâton et l'acheva sans un mot avant de se placer devant Sarvola. Comme Vérama, les deux jeunes gens se rendirent compte que le batient devenait dangereux. Ils toussaient tous et leurs yeux commençaient à piquer, asséchés par le nuage. Le père Sarvola tomba dans les bras d'Heidi, visiblement évanouie.

Ledros de son côté attaqua avec les forces qui lui restaient encore son dernier adversaire. Ses coups manquaient de force, mais c'est son endurance qui le fit remporter ce combat. L'homme était trop blesser pour se défendre et pas assez vifs pour suivre les mouvements du duelliste. Quand Ledros reussit à s'en débarrasser, il se précipita à l'interieur juste à temps pour voir la gamine au prise avec un homme visiblement brulé. Il la tenait par la main et la tiré vers lui. D'un coup d'un seul, l'homme au chapeau se fendit et acheva le bruler avant d'attraper la fillette pour la faire sortir. Devant la porte, à terre, l'homme qu'il avait reussi à assomé commençait doucement à se réveiller.

Tous ceux à l'interieur suivirent tant bien que mal. Et les personnes qui essayaient d'éteindre le feu les aidèrent à s'éloigner de la Mission ... les menant à la médicus qui soignait avec patience, savoir-faire et sang froid les blesser. Elle avait pris en main l'organisation de son hospital exterieur, envoyant les blesser impossibles à soigner à la garnison qui possède un médicus expérimenté, prenant en main ceux dont les soins devenaient urgent et donnant les consignes pour les soins simples des personnes peu blessées. Elle vit arriver ses compagnons dont certains dans un salle état.

Edzart
Jeune pousse

22 juin 2018, 12:21

Essoufflé mais porté par l'adrénaline, Ledros émergea des fumées noirâtres pour retrouver l'air libre. Dans un bras, il tenait la petite en pleurs. Son autre main, elle, restait fermée sur son épée, alors qu'il jetait autour de lui des regards attentifs. S'il restait quelques-uns de ces tarés, il ne voulait pas être pris au dépourvu. Bien que reniflant et ne cessant de laisser ses larmes glisser sur ses joues, la petite restait calme. Je la gardais contre moi où j'étais à peu près sûr de pouvoir la protéger.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Casaïr
Vénérable

22 juin 2018, 13:00

La situation était de plus en plus critique bien que les assaillants aient été tous vaincus : la mission menaçait désormais de s'effondrer et Sarvola venait de s'évanouir. Heureusement se tenait à mes côtés le soldat de tout à l'heure et dont le nom m'échappait dans la panique du moment.

"Aidez-moi à le sortir d'ici, vite ! Vérama, suis-nous avec les enfants !"

Si Vérama dit quoi que ce soit je ne l'entendis pas dans l'urgence du moment. La fumée et la chaleur m'avaient empêché de voir que Fjola n'était pas présente mais, persuadée qu'elle nous suivait, je passais un bras du moine par dessus mon épaule tandis que le soldat faisait de même. La différence de taille était sans doute plus gênante pour lui que pour moi, cela ne nous empêcha pas pour autant de quitter le bâtiment en flammes. C'est ainsi que, toussant et crachotant, la moindre parcelle de mon corps et de mes cheveux couverts de suie, les yeux brûlants par la poussière en suspension dans l'air, nous nous extirpâmes de la mission et que je vis Fjola dans les bras du Rossignol.

"Fjola ! criais-je en la voyant. Je te croyais avec Tante Vérama. Que fais-tu là ?"

Je m'assurais rapidement que le soldat pourrait assurer fermement sa prise sur Sarvola avant de courir prendre ma fille dans mes bras et de nettoyer son visage avec un pli de ma robe moins sale que les autres. Le résultat final laissait à désirer mais c'était toujours mieux que rien.

"On prendra un bon bain en rentrant à la maison tout à l'heure, d'accord ?" dis-je en l'embrassant avant de me retourner vers Chapeau Rouge. "Merci infiniment de l'avoir sauvée."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

22 juin 2018, 23:17

Verama sortit aussitôt avec Anduin dans les bras quand elle comprit que Fjola n'était plus là où elle s'attendait à la trouver. Il s'agissait de le mettre en lieu sûr avant de pénétrer à nouveau la mission pour chercher la fille de Heidi. Mais ce fut inutile, puisque Ledros s'était chargé de voler au secours de cette dernière. Rassurée, elle vit aussi Adelheïd sortant avec Sarvola.
La sorcière toussait un peu. Sa peau était devenue presque aussi noire que sa toge déchirée à la cuisse. Elle gardait Anduin avec elle, pour le moment. Ils rejoignirent vite Heidi et Fjola.

"Tout va bien ? Vous n'êtes pas blessés ?"

La question valait pour Fjola, Anduin, Heidi, mais aussi l'homme au chapeau rouge.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre