[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Edzart
Jeune pousse

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

29 juin 2018, 11:54

Ledros avait discrètement suivi le regard de son prisonnier. Quand il fut certain que la femme qu'il surveillait avait détourné le regard, il retira son chapeau en un geste fluide et, sans un mot, le posa sur la tête de Heidi à côté de lui. Un doigt sur les lèvres en signe de silence et un clin d'oeil plus tard, il essaya de lui faire signe de lui faire confiance. Une seconde plus tard, il s'était fondu à la foule des blessés et des badauds qui venaient poser des questions. Son chapeau rouge flamboyait sur la tête d'Heidi qui, il devait bien l'admettre, avait une carrure proche de la sienne. Gardant la femme qu'avait regardé le sicaire dans son champs de vision, il s'approcha de façon détournée, pour arriver derrière elle.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Casaïr
Vénérable

29 juin 2018, 12:04

J'écoutais notre prisonnier nous raconter ce qu'il savait alors que le beau soldat nous rejoignait et lui posait également quelques questions. Ce fut au même moment que mon horizon s'obscurcit, la tête soudain couverte du chapeau flamboyant du Rossignol. Je relevais le couvre-chef, les yeux ronds tandis qu'il me faisait signe de rester muette et de s'éclipser. C'était tellement incongru que je n'aurais de toutes façons su quoi répliquer à ce comportement étrange mais à le voir se faufiler ainsi dans la foule, je me dis rapidement qu'il avait dû voir quelque chose qui m'avait échappé.

Me redressant, j'ajustais le beau chapeau et me tournais vers Fjola avec un grand sourire :

"Est-ce que maman a une tête à chapeau ou tu préfères les foulards ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

30 juin 2018, 10:49

Ledros s'était de nouveau éclipsé comme à son habitude. Il prit pour lui de fouiller l'homme à la recherche de quelque chose d’intéressant puis s'adressa à Hellébore.

-Je vais prévenir le guet et Merelo afin que cet illuminé reste aux fers le temps que nous puissions régler cette histoire.

Il se releva et héla un garde affairé avec l'incendie de la mission.

-Hé ! Toi ! Ou se trouve ton supérieur ? Je dois lui parler !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

NailsEater
Vénérable

01 juil. 2018, 02:10

-Combien de personnes dans le batiment ? Et qui d'autre à part les sicaires ? Est ce que vous avez un mot de passe ou un code ?
Nous sommes une douzaine en général. Pas de mot de passe. Et il n'y a que les sicaires qui connaissent le quartier général.

Pendant que l'homme répondait, Caeso le fouillait. Il n'avait qu'un peu d'argent sur lui, 2 shilling à tout casser et rien d'autres de particulier. De son côté, Ledros se faufilait au travers de la foule et reussit assez simplement au final à rejoindre la femme et à se placer deriière elle.
"Est-ce que maman a une tête à chapeau ou tu préfères les foulards ?"
Maman est toujours jolie. Mais j'aime bien le chapeau rouge !

Edzart
Jeune pousse

01 juil. 2018, 02:15

Ledros sourit, alors qu'il arrivait derrière la femme. Il glissa doucement juste dans son ombre et dans suivi son mouvement avant de lâcher très doucement et juste à son oreille :
"Bonjour. Puisque vous nous observez, joignez-vous donc à la conversation."
La main du jeune homme se ferma sur le bras de l'observatrice. Avec fermeté, mais sans violence. Il ajouta :
"Ne me forcez pas à me servir de ma lame, s'il vous plait."
Ledros
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

NailsEater
Vénérable

01 juil. 2018, 02:23

La femme eut un hoquet de suprise, un regard sur les alentours, puis elle se laissa entrainer par Ledros. Quand il la ramena aurpsè des autres, Vérama reconnue l'une des deux personnes qui avaient agité leurs mouchoir, juste avant l'attaque.

Casaïr
Vénérable

01 juil. 2018, 02:49

Je me penchais pour faire un bisou à Fjola, amusée par sa réponse finalement assez prévisible. Ce qui l'était moins c'était la personne que nous ramena le Rossignol.

"Tiens, il y avait des yeux qui trainaient dans les parages ? lançais-je gaiement. Ravie de voir que vous vous joignez à notre petite sauterie improvisée, j'espère que vous ne nous en voudrez pas si nous vous attachons, n'est-ce pas ? Hagen, dis-je en désignant du menton l'armure vivante à l'épée enflammée toujours dégainée, ne peut pas être en deux endroits à la fois et je déteste copieusement courir inutilement. Ce qui ne vous laisse que deux solutions : coopérer gentiment ou prendre un coup de chaud en tentant de fuir. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance..."

Les prunelles ardentes perçant à travers le heaume de Hagen s'embrasèrent derechef à la mention de son nom tandis que je regardais notre nouvelle prisonnière avec un sourire sans joie, prête à lui faire comprendre que mes menaces étaient en réalité une promesse que je mourais d'envie de respecter. J'avais en horreur les individus de son espèce et mon sang bouillonnait dans mes veines, trop de souvenirs refoulés remontaient pour que je puisse tous les contenir et le besoin de les bouter par le feu m'envahissait en réponse. Mieux valait pour elle de faire le choix le plus judicieux.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

01 juil. 2018, 21:21

Verama fixait tour à tour les personnes qui prenaient la parole, mais aussi ceux qui écoutaient. La fuite et le retour de Ledros ne passa donc pas vraiment inaperçu pour elle. La femme qu'il ramenait lui fit desserrer les lèvres, enfin.

"Elle a donné le signal pour que les hommes armés attaquent la Mission. Elle n'était pas seule, un homme était aussi avec elle dans la queue pour parler à Sarvola."
dit-elle assez fort pour que le petit groupe puisse l'entendre.

Voilà que la nouvelle venue était devenue sa nouvelle cible à fixer.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Edzart
Jeune pousse

02 juil. 2018, 09:06

Ledros rengaina son épée et saisi la corde que Heidi lui tendit. Il passa les mains de la femme dans son dos et y serra un nœud dont il avait le secret.
Avec un sourire, il récupéra son chapeau et se plaça devant sa prisonnière :
"Ledros Lemerle, tout à fait enchanté. A qui ai-je le plaisir de faire la conversation ?"
En jetant un oeil à l'autre prisonnier qui avait déjà dégueulé ses informations :
"Ca vaut pour vous aussi l'ami. On a déjà discuté, on ne s'est même pas présenté."
Ledros

NailsEater
Vénérable

03 juil. 2018, 22:53

Si la femme eut l'air de regarder comment se sortir de ce pétrin, Heidi lui fit bien vite passé l'envie de fuir.
"Ledros Lemerle, tout à fait enchanté. A qui ai-je le plaisir de faire la conversation ?"
Lida. Je m'appel Lida.
C'est pas vraiment utile mais si vous le voulez, je m'appel Efram. Je peux rien vous dire de plus ... Vous savez tout ce que j'avais à dire.
Ecoutez, on m'a payé pour ce travail. Je ne savais pas ce qu'ils allaient faire ... On essaient de réunir suffisamment d’argent pour monter une expédition en forêt. J'avais pas la moindre idée de ce qu'ils avaient en tête.

Non loin un garde accourrait vers Caeso et nota sa demande, avant de repartir à la recherche du capitaine. De son côté Hellebore arraivait enfin à bout des blessés. ne restait plus que l'étrange sorcière aux côté de Caeso et Ledros.

Répondre