[OdE Chap.7-22] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Facepalm

03 juil. 2018, 21:29

Aeldred se passa la main sur le visage tout en la secouant. Il voulait éviter de raconter leurs désagréments de la nuit et voilà que non seulement Jazkez, encore une fois, mettait les pieds dans le plat mais qu'en plus Pwyll en rajoutait une couche.

"Bien ! Puisque tout le monde est au courant, on peut passer à des choses plus constructives ?"

Le timbre du jeune homme montrait de l'agacement tandis qu'il faisait des efforts pour ne pas laisser sa nuit blanche se transformer en mauvaise humeur, tâche plutôt ardue au vue des circonstances.

"Des idées pour le faire accepter par Blodwen ? Si ça peut faciliter sa décision, je paierais pour ses dépenses, après tout il n'était pas prévu mais j'ai quelques économies. Il me remboursera en travaillant pour Terfynisel, ou quelque chose comme ça."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-22] La part de la veuve

03 juil. 2018, 21:54

Madenig gonfla ses joues et fit des yeux ronds.

Entre Jazkez qui semblait débarquer en chemise de nuit, le petit rat au nom imprononçable, l'odeur suspecte enfin révélée au grand jour, il y avait matière à froncer les sourcils pour l'Osfei.

"Euh..."

Elle regarda chaque visage dans la pièce, un long moment. L'envie de retourner dormir lui offrait un bon régime neuronal.

"... Dire à Blodwen que c'est... Un de mes demi-frères, venus de Salaïs pour me rejoindre... ? C'est de ça dont vous avez besoin ? Un gentil mensonge pour la bonne conscience ou juste une bonne raison de lui donner sa chance ? D'un coté, je vois mal Blodwen vous refuser ce genre de faveur..." dit-elle en regardant Pwyll et Aeldred. "Il semble évident que Kiddle a besoin de votre aide. Au moins le temps de lui retrouver une famille... Il est jeune, on ne peut pas le laisser sans personne."

"Pour les vêtements, pourquoi pas le cacher encore ce matin dans votre chambre, le temps d'aller faire un tour chez les artisans et de lui trouver une tunique et des braies en bon état ? Je demanderai à garder un peu de pain pour une fringale de 11 heures quand nous serons au petit déjeuner..."

Puis se tournant enfin vers le jeune homme au rat.

"Moi c'est Madenig. Mais... Tu as quel âge, Kiddle ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

03 juil. 2018, 22:03

Ethel était du matin... ayant l'habitude de dormir à la belle étoile. Evidemment, la entre les dread en bataille tous sauf rangée,le châle en vrac et l'absence de temps adaptation, il n'était pas évident de s'en apercevoir...

Cependant, si elle n'avait rien contre ce qu'elle voyait... Elle même ayant souffert de la faim, mais comme tout les habitants de tri kazel... Elle était elle aussi, suivant les standard totalement déphasée mais l'isolement peut rendre ... particulier... Au point d'avoir comme ami un rat hideux, ou ne plus savoir comment ce comporter pour son cas..; Elle doutait de ce qu'elle venait d'entendre... A ces yeux rien ne pouvait justifier une agressivité envers autrui.

Que penser... c'était un gosse c'était évident... C'était un gosse qu'on avait abandonné... Mais rien dans son attitude ne laisser présager qu'il comprenait ce qu'il avait failli faire...
Elle n'était évidemment pas du genre à ne pas tendre sa main à quelqu'un qui en avait besoin... Mais elle n'était pas non plus du genre à fermer les yeux...

Déchirée, elle prit la parole pour essayer d'y voir plus clair.

"Il a vraiment essayer de te tuer?"...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

03 juil. 2018, 22:14

Aeldred se tourna vers Ethel en grimaçant.

"Disons qu'il aurait bien voulu mais il tenait son arc depuis trop longtemps et ses bras se sont tétanisés de fatigue. Sa situation, aussi critique soit-elle, ne peut pas me permettre d'excuser son geste, c'est pour cela qu'il a une dette envers Pwyll et moi pour ne pas l'avoir dénoncé."

Sa rapide explication faite, il s'en alla ouvrir en grand la fenêtre, laissant passer l'air frais nécessaire avec le groupe réuni dans la petite chambre et s'assit sur un coin du lit, à l'opposé de là où se trouvait Jazkez.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Pwyll
Vénérable

03 juil. 2018, 22:18

Pas évident d'échanger des propos cohérents de si bonne heure.

Vers Ethel et Aeldred.

"Non, non, il a pas essayé de tuer Aeldred, il a DIT qu'il allait le tuer, mais c'était une menace en l'air... je pense. Il a pas tiré du tout !"

Vers Madenig et à la cantonade :

"J'pense pas qu'il faille mentir, c'est une relation de confiance qu'Oanell et Aeldred ont avec Blodwen. Enfin, nous autres aussi je pense. Et tout simplement, faut... montrer qu'il est utile. Kiddle tu sais faire quoi par exemple ? T'as quel âge au fait ?"

Une question de plus pour le garçon.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

NailsEater
Vénérable

03 juil. 2018, 22:32

Oanell n'était pas du matin. Et ceux qui en le savait pas encore s'en rendaient vite compte. Elle fut difficile à réveiller et se contenta de suivre tel un zombie Madenig et Ethel. Encore dans sa robe de chambre, ses lunettes toujours dans la chambre, les cheveux en bataille, les yeux encore fermés.

Elle entra dans la chambre des garçons, suivant toujours celle devant elle et s'installa dans le premier endroit un minimum confortable et bailla. Visiblement des gens parlaient autours d'elle. Elle reconnaisait assez les voix pour ne pas s'inquiéter. Elle s'installa un peu mieux, sa tête tombant sur la personne à coté d'elle quelle qu'elle soit. Un baillement plus tard, elle se décida à essayer d'écouter de quoi il était question.
-Bon sang des rats, j'attendais mieux que ça à mon réveil de la part des Mac Mawgan.
La voix juste à côté d'elle. Qu'est ce que les rats venaient faire dans cette histoire ? Auregann avait plus l'air d'un ... de quoi au juste ? Un félin. Un méchant félin. Du genre qui joue avec la nourriture avant de la tuer.
"... Dire à Blodwen que c'est... Un de mes demi-frères, venus de Salaïs pour me rejoindre... ? C'est de ça dont vous avez besoin ? Un gentil mensonge pour la bonne conscience ou juste une bonne raison de lui donner sa chance ? D'un coté, je vois mal Blodwen vous refuser ce genre de faveur..." dit-elle en regardant Pwyll et Aeldred. "Il semble évident que Kiddle a besoin de votre aide. Au moins le temps de lui retrouver une famille... Il est jeune, on ne peut pas le laisser sans personne."
"Il a vraiment essayer de te tuer?"...
Qui avait essayé de tuer qui ? Quel rapport avec le frêre de Madenig ... Il a tué un rat ? Tout cela n'avait aucun sens...
"Disons qu'il aurait bien voulu mais il tenait son arc depuis trop longtemps et ses bras se sont tétanisés de fatigue. Sa situation, aussi critique soit-elle, ne peut pas me permettre d'excuser son geste, c'est pour cela qu'il a une dette envers Pwyll et moi pour ne pas l'avoir dénoncer."
Oanell se décida à enfin ouvrir les yeux, mais les autres n'étaient que des formes floues sans ses lunettes, et avec l'air le plus serieux du monde, elle se renseigna :

Qu'est ce que le rat faisait avec un arc ?

Amnèsya
Vénérable

03 juil. 2018, 22:50

La question d'Oanell fini par achever de me convaincre qu'il ne sortirait rien de bon maintenant.

je soutint le regard de Aeldred, de Kiddle, de Pwyll...

J'espère que vous savez ce que vous faite...

Et je sorti de la pièce d'un pas décidé.

Je revint quelques temps après avec une gourde, un gateau de route plus très frais, un couteau et les quelques timballes qu'elle avait trouvé dans la chambre des filles.
La gourde contenait une infusion de plante dont elle avait le secret

En tendant les verres à qui en voulait...

"Vielle recette Mac Kell, C'est froid et vous comprendrait pourquoi j'ai quitté ma famille au gout... mais ca revigore... garanti sur facture..."

Elle tendit même un crouton au rat.

Elle pris pour elle une bonne rasade de sa mixture.

"Pour être franche, pour l'instant, le seul argument que j'ai pour me convaincre que c'est pas la pire idée que vous ayez eu depuis que je vous connais... y compris d'aller piquer de la bouffe en cuisine, c'est qu'il est évident que ce jeune garçon fera des bêtise encore plus grosse s'il est pas avec nous...
Mais je crois que cet argument ne convraincra pas guerre plus de personne que moi. si tenté que je sois convaincue. "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

03 juil. 2018, 23:25

Madenig s'assit à même le sol, s'adossant au mur derrière elle. Elle sentait que la fin de la nuit ne serait pas faite de moutons sauteurs.
Elle prit part au petit gouter improvisé d'Ethel, laissant le plus de gateau possible à Kiddle et son rat.

"Non... Je trouve que tu as un bon argument là, Ethel... Et puis, Kiddle sera entre de bonnes mains avec Pwyll et Aeldred. Enfin Kiddle, si jamais, tu peux aussi venir nous voir..."

Sur ces paroles bienveillantes, elle but la tisane froide de l'Eisdeach, avec une moue un peu douloureuse.

"On retourne se coucher ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

03 juil. 2018, 23:41

"Ethel, je te rappelle que tu étais la première dans la cuisine, répliqua Aeldred avec une moue légèrement contrariée. Ce n'est de toutes façons pas le sujet et sans parler de bêtises, c'est plus la punition qui découlerait de ses actes qu'il faut prendre en compte."

Il soupira en se massant les tempes. Il lui fallait du repos mais cela devrait attendre. Il regarda du côté d'Oanell et la surpris, à moitié endormie, sur l'épaule de Jazkez. Il haussa les sourcils mais ne releva pas. Il refusa d'un geste le gâteau qu'avait ramené l'eisdeach, la nuit passée ne lui donnait pas envie de se lancer dans des expériences culinaires improbable. Il se tourna ensuite vers le jeune chapardeur avant de lui parler, attendit au'il réponde aux questions de Pwyll avant d'enchainer.

"Cette réunion te concernant en premier lieu, tu as aussi droit à la parole. Même si nous réfléchissons à comment t'intégrer, il ne sera pas possible de le faire si tu n'es pas d'accord. Je ne veux pas qu'on ait à te surveiller sans arrêt en espérant que tu ne nous files pas entre les pattes à la moindre seconde d'inattention. Si tu viens, ce sera de ton plein gré, je ne veux pas te forcer. Si tu le souhaites, tu pourras bénéficier de certains enseignements, d'un toit. Tu auras de quoi manger et dormir mais en compensation tu devras aider."

En quoi et qui, Aeldred n'avait pas encore décidé mais il était presque évident qu'il allait prendre le gamin sous son aile.

Pwyll
Vénérable

04 juil. 2018, 00:15

Pwyll accepta et avala ce qu'on luit tendit à boire et à manger sans trop se poser de question. Après tout, il y avait peu de risque d'être malade deux jours de suite.

Il était grand temps de se taire et de laisser Kiddle s'exprimer. Il se contenta d'assurer à ses côtés une sorte de présence rassurante, mais en retrait, tout en s'efforçant doucement de gagner la confiance de Tullochgorm avec de petits gestes d'appel et de réaction à ses postures.

Un gamin avec un rat... Parfait. Quoi de mieux pour cohabiter avec un autre gamin, qui n'avait pas toute sa tête, mais un chat sauvage comme guide spirituel. Pffff.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé