[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Casaïr
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

05 juil. 2018, 20:49

Je regardais Vérama, un brin embêtée.

"La stratégie c'est pas trop mon fort, mais le beau brin de soldat va très certainement nous dire ce que tu peux faire pour nous aider, n'est-ce pas ? Par contre..."

Je me tournais vers le Rossignol, dubitative.

"Loin de moi l'idée de t'en empêcher, Chapeau Rouge, mais t'infiltrer pour provoquer leur chef en duel... Tu as songé au fait qu'ils étaient encore nombreux dedans et que, si on enfume leur planque comme un vulgaire trou de lapin, la cohue risquait plus de te nuire que de te servir ? Ce serait malheureux qu'un si joli nez soit cassé par accident, non ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 juil. 2018, 21:45

Le capitaine écouta tout le monde avant de reprendre la parole.

-Très bien. Bon la porte de la cuisine il faut soit la condamner soit la surveiller. Le but c'est qu'ils ne puissent pas s'enfuir par là. Si tu la pièges, ça les ralentira mais ça les empêchera pas de filer, surtout s'ils sont plusieurs. Par contre tu dois t'y connaitre un peu en artifice et en fumigation non ? Tu peux t'occuper de préparer avec Héllebore ce qu'on leur enverra par la trappe de la cave. Il faut que ça fume beaucoup, que ça persiste, que ça asphyxie, que ça aveugle et qu'on ne puisse pas l'éteindre. Et il en faut suffisamment pour remplir le terrier. Une fois qu'ils seront sortis il va falloir les gérer. On va pas tous les passer au fil de l'épée au fur et a mesure qu'ils montent et Il faudra faire vite car une fois à l'air libre et repris leurs esprits ils se rendront compte que nous sommes en sous effectifs et ils se battront. Je pourrai demander à Marvello un chariot avec une cage de prisonniers, ils ont forcement ça au guet. Il nous suffira de la poser devant l'entrée de la cave et de les guider dedans quand ils sortiront. Avec Hagen d'un coté et moi de l'autre ça devrait être facile. Ainsi nous en neutraliseront une bonne partie sans risquer de les voir se retourner contre nous. Si certains d'entre eux s'échappent, il sera plus simple de les rattraper.

Il releva la tête.

-Qu'en pensez vous ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

05 juil. 2018, 22:12

"Ça me semble pas mal, répondis-je simplement avant de me tourner vers Hagen. Tu as compris les ordres ? Finalement on ne tue pas tout le monde mais on essaie de les gérer."

J'époussetais machinalement ma robe pleine de suie en grimaçant.

"Dans ce cas, il serait bon que nous allions voir le capitaine Marvello maintenant pour ne pas perdre de temps pendant que Chapeau Rouge prépare un fumigène et quelques chausses-trappes ? Je veux bien y aller avec vous, beau soldat, toute seule je risque de ne pas avoir l'appui nécessaire pour convaincre Marvello de nous confier une cage."

Je le regardais comme s'il s'agissait d'un délicieux chou à la crème, une moue taquine en prime.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 juil. 2018, 22:18

Caeso soutint un instant le regard flamboyant de la jeune femme.

-Avec plaisir. Je ne voudrai pas prendre le risque de vous contrarier vu le sort que vous réservez à ceux qui vous ennuient.

Il se mit en route avec Heidi et se retourna pour interpeller son ami au chapeau.

-Ledros ! Si je ne suis pas revenu dans une heure tu n'auras qu'a suivre les traces de suie et de fumée !

Il s’éloigna enfin dans un grand éclat de rire.

Edzart
Jeune pousse

06 juil. 2018, 09:05

Ledros resta interdit devant Heidi qui semblait réellement le prendre pour un imbécile ou ne pas comprendre ce qu'il annonçait. Il donnait des informations. Il n'allait pas se jeter au milieu d'une cave fermée et sombre, pour affronter une douzaine d'ennemis. Il préféra cependant ne pas relever et sourit un peu bêtement.
Il leva un sourcil quand Caseo se permit... C'était quoi ? Une blague ?
"Passez lui le bonjour de ma part, à Marvello." ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Il se tourna alors vers Hellébore avec un sourire... contrit. Il jeta un oeil à Vérama, pour savoir si elle allait rester avec eux. Il n'aurait pas dit non à quelqu'un capable de casser un peu l'ambiance désastreuse qu'allait entraîner leur coopération, à lui et son ancienne promise.

Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Iris
Grand Ancien

Au moins la collaboration sera sérieuse

06 juil. 2018, 11:01

Hellébore regardait les gens autour d'elle, elle voyait Adelheid-Heidi et Caseo partir, Ledros lui adresser un sourire embarrassé ?... Avant de regarder la femme soignée à la cuisse.

Silence.

Après un long moment -- et peut-être le départ de Verema ? -- elle s'exprima : "Tu veux essayer de faire les pièges à l'auberge ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

En attendant la MJ :)

06 juil. 2018, 18:43

Nous nous mîmes en route rapidement et je pus constater que mon compagnon de route avait un certain humour.

"Parlez-moi un peu de vous, dis-je tout en le scrutant du coin de l'œil, cela fait longtemps que vous êtes sur Fort-Chardon ? Une mutation, à moins que vous n'ayez été volontaire pour venir ici ? Et cette fille, qui est-elle pour vous ? Hellébore je crois, c'est ça ?"

Je le regardais avec un certain intérêt, profitant de la distance s'agrandissant entre la mission et nous pour retrouver mon calme habituel.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

06 juil. 2018, 19:05

Casaïr a écrit :cela fait longtemps que vous êtes sur Fort-Chardon ? Une mutation, à moins que vous n'ayez été volontaire pour venir ici ? Et cette fille, qui est-elle pour vous ? Hellébore je crois, c'est ça ?"
-Hmm non, nous sommes arrivés peu de temps avant l'apparition de cette faille. Je suis en poste au Fort d'Otra Senja à l'ouest d'ici et je venais a Fort Chardon pour faire mon rapport habituel à au capitaine Marvello. J'ai rencontré Hellébore par hasard, d'abord sur la route puis lors de notre rencontre avec cette femme Anadéa. Lorsque la faille est apparu et que ces abominations sont sortis, ce fut vite le chaos. Nous en avons réchappé par chance mais il y eu de nombreux blessés. Hellebore nous a soigné et remis sur pied. Elle est herboriste à l'Ordo Magika, enfin de ce que j'ai compris. Le capitaine Marvello m'a demandé de rester dans le coin et aujourd'hui nous essayons de découvrir ce qu'il s'est passé.

Ils marchaient d'un pas rapide mais permettant de converser sans s'essoufler. Caeso tourna la tête et observa un instant l'autre femme qui les suivaient.

-Et vous ? C'est quoi cette histoire de magie du feu et de serviteur magique. Si tu était membre de l'Ordo j'imagine qu’Hellébore le saurait ou que nous nous y serions croisés lors de notre passage. Vous passez pas vraiment innaperçu. Enfin lui surtout.

Il désigna Hagen.

-Et elle ? quelle tribu ? et qu'est ce qu'elle fait là exactement ?

Casaïr
Vénérable

06 juil. 2018, 19:26

"Ho, j'en suis bien membre ! affirmais-je avec un grand sourire. Juste que je ne le suis que dans le but de faciliter mon apprentissage de la magie, autant dire que je n'y mets pas souvent les pieds, éclatais-je de rire. Je ne me rappelle pas avoir croisé Hellébore les rares fois où je suis allée jusqu'à la tour mais elle est tellement discrète..."

Quand la question dériva jusqu'à Vérama, je haussais les épaules.

"Elle est arrivée il y a quelques mois, complètement perdue après avoir quitté les siens pour un voyage initiatique. La tribu Baïaga pour être exacte. Je l'ai prise sous mon aile et avant que je m'en rende compte elle faisait partie de ma famille. Je la considère comme ma petite sœur d'adoption. elle a parfois des réactions un peu... étranges mais c'est une belle personne. Une des plus belles que j'ai jamais rencontré de ma vie."

Caeso Senjak Khan
Vétéran

07 juil. 2018, 10:50

Il observa Verama de nouveau.

-Ça saute pas aux yeux en tout cas.

Il continua de marcher un instant avant de reprendre.

-Et la petite ? Personne d 'autre pour s'en occuper ? Tout a l'heure dans la mission en flamme avec elle accrochée à vos jupons et un sicaire essayant de vous embrocher, vous n'aviez pas l'impression qu'elle aurait été plus en sécurité ailleurs ?

Répondre