[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Casaïr
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

07 juil. 2018, 11:22

"Je n'avais pas vraiment prévu que des fous furieux viendraient mettre le feu à la mission, m'exclamais-je en me renfrognant, d'autant qu'ils sont arrivés après nous donc non, elle n'aurait pas pu être ailleurs. Ce n'est pas toujours facile d'être mère célibataire, vous savez ?"

Je serrais davantage mon bâton alors que la colère repointait le bout de son affreux nez.

"C'est aussi pour ça que j'ai créé Hagen, pour qu'il nous protège comme son nom le signifie. Enfin, surtout Fjola mais j'ai été prise de court, tout est allé tellement vite. Je sais très bien que Sarvola est détesté d'une partie des habitants de Fort-Chardon mais c'est bien la première fois qu'ils agissent de la sorte. Pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui ne fait qu'aider les autres ? Ça me dépasse."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

08 juil. 2018, 10:12

Caeso hocha doucement la tête.

-Sarvola renvoie une image de Prios très éloigné de ce que veut le Temple du Soleil. Ils n'ont pas besoin de miséricorde ni de compassion. Ils veulent des guerriers et des fervents défenseurs de leur foi. Il n’empêche... Ce que je voulais dire par rapport a la petite n'était pas une critique. Qu'est il arrivé à son père ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

08 juil. 2018, 15:45

Il avait raison pour l'image que véhiculait Prios mais sans compassion, on ne valait pas mieux que des animaux, du moins le pensais-je.

"Ce que je voulais dire par rapport a la petite n'était pas une critique. Qu'est il arrivé à son père ?"
"Ho."

Je me sentis soudain gênée de m'être emportée aussi vite. Finalement il ne pensait pas à mal. Je pris un instant pour réfléchir, trouver la bonne approche pour raconter mon histoire.

"C'est finalement assez simple, finis-je par dire en regardant devant moi. J'étais une gamine de quatorze ans, amoureuse d'un joli garçon que mes parents ne portaient pas dans leur cœur. Je me suis pas mal rebellée contre leur autorité jusqu'à... et bien jusqu'à ce que je tombe enceinte. Pour mes parents, surtout mon père qui ne savait même pas épeler le mot "compassion", ce fut la goutte d'eau de trop et ils me mirent à la porte. Quant au garçon, dès qu'il apprit la nouvelle, il s'est enfui à toutes jambes. Puisque je n'avais rien à attendre des miens, J'ai quitté Agrella où je suis née pour rejoindre Kurrun d'abord, où je pensais mener une vie tranquille avant d'en partir deux ans plus tard pour venir ici."

Je soupirais vaguement.

"C'est étonnant la nature,
repris-je d'un ton plus lointain. Même si son visage ressemble au mien, ses cheveux et ses yeux lui viennent de son père. S'il n'avait pas été celui qu'il était..."

Je frissonnais et me tus pour de bon.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

08 juil. 2018, 21:14

Caeso acquiesça.

-Tu es de Narugor donc. Ceci explique certaines choses. Dit il en souriant.

-En remontant vers le Nord et Davokar tu as fais un pari risquer pour ta tranquillité. Tu aurais pu tenter Yndaros ? Pour une femme célibataire avec un jeune enfant je suis certain que tu y aurais trouvé plus d'opportunité.

Ils arrivèrent devant la porte du guet.

-Que comptes tu faire après ? Fort Chardon n'était déjà pas très joli, mais avec cette faille en plein milieu ça va devenir vite invivable.

Casaïr
Vénérable

09 juil. 2018, 12:10

"Je ne sais pas encore, avouais-je. Je commençais à me faire à ma vie ici, Fjola aussi d'ailleurs. J'y ai mes habitudes, quelques connaissances."

Je secouais la tête.

"Je ne suis pas venue ici par hasard, tu sais ? C'est à la fois l'endroit où ma famille ne pensera jamais à me chercher si d'aventure l'envie leur en prenait et aussi... un genre de point de rendez-vous avec ma mentor. Enfin, on en a jamais parlé de façon explicite mais elle sait que je suis ici. Elle n'a pas terminé ma formation. C'est une mage exceptionnelle, c'est elle qui m'a enseigné ce que je sais, ainsi que le combat au bâton. Elle ne voulait pas que je couvre mes mains de sang, j'ai dû insister pour qu'elle m'apprenne un sortilège offensif pour nous défendre, Fjola et moi. Et quand je suis arrivé ici et que j'ai passé les tests de l'Ordo, j'ai appris comment invoquer un serviteur. Sa seule présence a toujours su empêcher les sales types de nous approcher de trop près et je n'ai jamais eu besoin de recourir à mes talents. Jusqu'à aujourd'hui."

"Alors, que ferais-je après ? Je ne sais pas. Pas encore en tout cas. Je vais déjà voir où mes pas me mènent dans les prochains jours avant de décider de notre avenir."

Caeso Senjak Khan
Vétéran

09 juil. 2018, 12:29

Caeso laissa échapper un petit rire.

-Pas de sang sur les mains ! Ça c'est sur il a pas eu le temps de couler celui que tu as transformé en soleil !

Il demanda au garde de l'entrée à rencontrer le capitaine Marvello.

-Vu la situation actuelle et tes compétences tu trouveras forcement de quoi être utile pour la garde et Fort Chardon. C'est juste que je pense à ta fille et à sa sécurité. Mais tu as raison, pour le moment je ne vois pas d'endroit plus sur pour elle qu'avec toi et Hagen pour la protéger. En tout cas si tu veux rester avec nous quelques temps et nous aider ce sera avec plaisir. On ne peut pas se permettre de refuser de l'aide vu la situation, mais au delà de ça vous avez largement prouvé votre valeur aujourd'hui en risquant votre vie pour sauver celle de Sarvola.

Edzart
Jeune pousse

09 juil. 2018, 17:20

Ledros hocha la tête et se dirigea vers l'auberge. Sur le chemin, il commença à discuter conception avec la magicienne.
"Un ami à moi m'a montré comment réaliser une petite boite qui repousse ce qui se trouve à l'intérieur avec un ressort... Je suis persuadé que je peux adapter le mécanisme à un gaz, si tu trouves quelque chose qui puisse se répandre et assommer ceux qui le respirent..."
Un sourire au lèvre, il avançait d'un bon pas. Cette idée semblait la réjouir.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Iris
Grand Ancien

J'ai besoin que la MJ me dise ce que je peux faire ^^

09 juil. 2018, 20:37

" Je dois y réfléchir." répondit Hellébore, en quête d'une bonne idée qui soit utile au groupe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

11 juil. 2018, 22:41

Verama suivait en silence.
Elle avait bien perçu la remarque de Caeso et l'avait pris comme telle. Elle lui renvoya un regard hostile, mais vu sa petite taille et sa corpulence, Caeso n'avait sûrement pas à s'en faire. La conversation continuait, et ne semblait pas disposée à y prendre part.
Elle se contentait de regarder maintenant les passants en attendant le Capitaine.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

NailsEater
Vénérable

Chez Marvelo - Heidi, Caeso et Vérama

26 juil. 2018, 02:44

Alors qu'ils discutent, ils finirent par arriver à la garnison. Le branle-bas de combat est en cours avec l'incendie et Marvello cri des ordres à droite et à gauche. Ils finit par remarquer le capitaine et après un haussement de sourcil se dirige vers lui.

Je te vois souvent ces derniers temps ! Je peux faire quelque chose pour t... vous ? se reprit-il en jetant un oeil aux jeunes femmes aux cotés du soldat.

Répondre