[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2542
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6655Message Avrock
08 févr. 2012, 10:29

Aislin etait revenu a son foyer d'adoption. La joie de son retour est nuancee par la perte de ses camarades et d'Argurios dans les lointains sables de Stygie. Edessa est restee comme il la connaissait: une ville portuaire active a une journee et demie de route de Messantia. Il y a repris ses habitudes en frequentant ses endroits favoris, etant encore plus a sec qu'avant.

C'est alors de bon matin qu'il se rend a la villa d'Ipsos, adresse que lui avait laisse Argurios son mentor. Apres quelques echanges avec les deux hommes en faction devant le portail d'entree, l'un d'entre eux disparait et revient avec un kushite qui semble etre son superieur. Ce dernier entraine le jeune cimerien a sa suite a travers la demeure apres l'avoir fait desarme. Aislin remarque durant le trajet des statues, des tapisseries et d'autres bibelots provennant de tous les coins du monde et de tous les ages. Il se souvient alors d'une description qu'avait fait Argurios au sujet du marchand : c'est un collectionneur d'objet rare double d'un marchand hors pair qui doit sans doute avoir de tres bonnes relation de par le monde.

Ils rentrent dans un bureau. La table en son centre est recouverte d'une carte repressentant la cote qui va du nord de la Stygie au nord du Zingara. Sur les bords, de nombreux parchemins, du materiel d'ecriture, une dague, et d'autres choses. Des etageres et des commodes sont contre les murs ainsi qu'un coffre massif. Plusieurs fauteils sont diposes autour de la table. Des brasseros et des chandelles eclairent la piece, mais tres bientot les rayons du soleil prendront le relais.
Dans la pieces, discutent un homme habille de maniere ostentatoire avec une jeune femme equipee comme un mercenaire. Les traits de la jeune femme et sa couleur de peau rappel a Aislin les femmes du desert stygien.

A leur entree, l'homme se tourne vers les nouveaux arrivant : "- Que m'amenes-tu la ?"
Le noir repond directement : "- Maitre Ipsos, cet homme pretend faire partie des Loups et cherche du travail. J'ai pense qu'il tombait a pic pour l'affaire en cours."
Le regard du marchand se porte sur Aislin. "- Cela se pourrait bien... Mais dit moi jeune homme, as tu des preuves de ce que tu avances ?"

HRP a écrit :Je sais que cette entree ce fait tout en "finesse", mais bon le timing est des meilleurs :P
Dans l'ideal, j'attends une reponse d'Asdel avant de vraiment decrire ce qui va nous servir de guide pour lancer ce scenario.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6658Message Asdel
08 févr. 2012, 13:16

Aislin s'avança sans se presser au milieu de la salle, prit son temps pour regarder la jeune femme de haut en bas, avant de se tourner vers Ipsos.
Il l'avait vu une fois, de loin, lorsque Argurios était venu apporter un objet précieux au marchand, un cadeau de prix. L'objet se trouvait dans la pièce, c'était la dague. Elle était toute simple, aucun voleur ne s'en serait souciée dans son fourreau de cuir noir, mais le jeune homme savait que ce qui importait, c'était sa garde. Deux serpent en cuivre entrelacé au bout autour d'une pierre rouge sang. Un insigne d'un culte Serpent.


"Tu sais comme moi que la marque des Loups était le pommeau de nos lames, regarde la mienne, elle porte la tête de notre totem fondue dans le bronze. Mais je sais qu'un homme comme toi pensera que je l'ai volée. Par Crom, je commence à bien vous connaître les marchands du Sud."

Dit-il dans un rictus carnassier. Marquant une pause, Aislin plongea ses yeux verts dans ceux du marchand , toujours assis. Puis il reprit

"Ne t'inquiète pas marchand, j'ai mieux que ça. La dague qui repose sur ton bureau, Argurios te l'a offerte, elle vient du temps avant le temps, quand le Dieu Serpent était tout puissant et que l'Atlantide existait encore. Argurios l'a prise sur le corps d'un Sorcier, loin dans le désert de Zamboula, il y a de cela trois hivers."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2542
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6686Message Avrock
10 févr. 2012, 16:14

Tout en fixant Aislin, Ipsos a un sourire un coin. "- C'est bon, prend place."

Le marchand prend une profonde inspiration, puis commence alors a expliquer sans detour : "- Je ne vais pas tergiverser et aller droit au but. J'ai une quantite non-negligeable de marchandise qui disparraissent, sans parler des cargaisons completes prisent. Le cas present est bien different de ce que l'on connait parfois, car c'est a chaque fois mes livraisons de vin shemite qui sont ciblees. Les clients commencent a etre mecontant et au dela de cela, il en va de la tete de haut place a Messentia.
Le business va mal, et j'ai besoin de vous pour trouver ce qui se passe vraiment. Les enjeux etant colossaux, le paiement pour ce travail sera a la taille de ces derniers. L'echec n'est pas une option et puisque vous etes la, il en va aussi de vos tetes...
Avez vous des questions ?"


Les mains jointes et doigts croises, Ipsos observe Nasrin et Aislin avec legerete, ne laissant aucune impression de gravite a cette affaire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6742Message pascalahad2
14 févr. 2012, 11:55

Nasrin observa avec intérêt le nouvel arrivant, tout en essayant dans le même temps de garder une expression neutre. Elle n’était pas habituée à voir des êtres humains aux cheveux naturellement blonds. Il sembla la jauger tout entière d’un seul regard direct et franc, très professionnel, sans trahir ses pensées.

Elle avait pris sur la table la bourse que lui avait donné Ipsos, et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Elle n’était pas experte en pierres précieuses, et n’avait donc aucun moyen de déterminer leur valeur. Mais elle n’avait aucune raison de suspecter une traîtrise de la part d’Ipsos, surtout si celui-ci désirait à nouveau l’engager. En l’occurrence, elle n’avait d’autre choix que de lui faire confiance. Elle noua à nouveau les cordons de la bourse et la cala dans sa ceinture.

Puis elle ouvrit son sac et en sortit l’idole de qu’elle venait de dérober dans le temple de Set. Celle-ci était toujours tiède au toucher, ce qui était très troublant. Elle la leva à hauteur de ses yeux, la statuette était à la fois effrayante d’aspect, et magnifique aux yeux de Nasrin. Elle murmura une prière stygienne respectueuse à son Dieu, avant de confier l’idole avec douceur aux bon soins de Bombatta. Celui-ci s’en saisit brutalement comme il l’eut fait d’un vulgaire morceau de charbon. Nasrin était un peu choquée du manque de respect que le Kushite témoignait à l’égard de son Dieu, mais elle garda un silence diplomate. Après tout elle ne pouvait attendre de barbares qu’ils témoignent du respect à l’égard de son Dieu.

Elle considéra ensuite la proposition d’Ipsos. Sa première impulsion avait été de fuir le plus loin possible d’Edessa une fois sa mission remplie. Puis elle réalisa qu’en agissant ainsi elle ne faisait que céder à une peur panique. Après tout, aucun être humain ne l’avait aperçue dans le temple de Set. Il restait l’espoir que le Gardien qu’elle avait vaincu ne puisse pas transmettre son signalement. Et puis cette mission allait probablement l’amener en dehors de la ville.

« Ca m’intéresse, répondit Nasrin. Comment veux-tu que nous procédions ? Et qu’est-ce qu’il a de si spécial ce vin shémite pour attirer de telles convoitises ? »

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6754Message Asdel
15 févr. 2012, 23:42

En écoutant la jeune femme parler, Aislin fixer sans ciller Ipsos, décelant une trace de duperie.
Lui même trouvait la question fort juste, et s'il avait pu penser que la stygienne était un joli bibelot, elle semblait vive et intelligente.
Il n'avait rien à ajouter comme question, sauf une, qu'il lui faudrait discuter plus tard avec sa "partenaire" plus tard.

Connaissons nous Messantia et sa noblesse ? Et ce qu'il pourrait y avoir dans les cuves de vin, pourrions nous être au courant de quelque chose ?
Serait-il normal pour des mercenaires de se faire payer une partie d'avance et de négocier notre salaire ?
Sinon je surveille attentivement les réactions possibles d'Ipsos face aux questions

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2542
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6772Message Avrock
17 févr. 2012, 14:14

Avec une pointe de dedain, le marchant repond : "Le vin de Shem est l'un des meilleurs au monde. Peut etre devriez vous en gouter..."
Reprennant un ton plus respectueux, plus amical : "Neanmoins, cela ne justifie pas de tels vols. Quand a la facon de proceder, j'aimerai que vous prenniez part au voyage de ma prochaine cargaison en partance, d'une part pour le proteger mais surtout savoir ce qui se passe."
Infos a écrit :Au niveau des connaissances des personnages, je pense qu'Aislin a deja pu entendre des rumeurs ou avoir quelques legeres connaissances sur Messantia et sa noblesse. A contrario, Nasrin qui vient juste d'erriver en Argos n'en a aucune connaissances.
N'hesite pas a me MP pour clarifier ce que sait Aislin sur Argos et sa capitale.

Pour la question du salaire, je te laisse le jouer In Game... C'est une question de jeu ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6773Message pascalahad2
17 févr. 2012, 15:02

Nasrin haussa les épaules. Elle n'avait jamais compris le goût des gens pour l'alcool, breuvage qui d'une part ne désaltérait pas, qui de plus abrutissait les sens, et dont le seul effet visible était de rendre les personnes qui le consommaient en grande quantité... complètement idiots. Maintenant, si certaines personnes étaient prêtes à mettre des fortunes dans une boisson fermentée, et si Ipsos voulait l'embaucher pour garder des jarres de liquide, c'était leur problème. Elle se dit qu'après son effraction dans le temple de Set, cette mission-là devrait d'avérer plus reposante...

- En ce qui me concerne, ce sera 5 lunes d'or par jour. J'ose espérer que tu sauras récompenser un bon résultat si nous réussissons. Je ne sais pas quand tu veux que nous nous mettions en route, sache cependant qu'il me faudrait quelques heures pour dormir à l'auberge, j'ai dû passer une nuit blanche pour mener à bien notre affaire précédente.

Nasrin se dit qu'elle devait avoir un air horrible. Elle se sentait les traits tirés à cause du manque de sommeil et de la tension nerveuse ressentie au cours de la nuit, son maquillage autour des yeux devait certainement avoir coulé, et pour finir elle avait abondamment transpiré, en particulier dans la salle du Gardien, à cause de la chaleur étouffante chère aux reptiles. Elle avait beau ne pas être très coquette, elle avait encore plus envie, en fait, de faire un brin de toilette que de s'endormir aussitôt comme une pierre.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6779Message Asdel
18 févr. 2012, 12:56

Au moment où Nasrin proposa son prix, Aislin acquiesça, même s'il sentait par expérience que des négociations seraient âpres et longues.

5 pièces d'or par jour pour retrouver une cargaison de vin de Shem ? S'il acceptait, Ispos était soit fou, soit il ne comptait pas sur ses hommes, soit il y avait anguille sous roche, le genre de grosse anguille.

D'un autre côté, s'il disait oui, Aislin voyait d'avance un certain nombre de gueuletons, et il passerait autant de nuit avec une jolie femme pour réchauffer sa couche. Crom, que la civilisation est bien faite des fois


"Pour la question du départ, je pense que tu nous accorderas au moins une nuit de sommeil Ipsos ? A moins que tu ne souhaites voir partir ta cargaison dans la nuit"
demanda Aislin, avec une pointe d'ironie dans la voix
5 lunes d'or c'est beaucoup non par rapport à l'univers ?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2542
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6789Message Avrock
19 févr. 2012, 22:41

"- La cargaisson doit partir dans 4 jours depuis un entrepot que j'ai à Arkis, un petit village à une demi journée de cheval d'Edessa. Soit vous y aller par vos propre moyen, soit vous partez avec moi demain matin. Vous avez le temps de vous préparer et de vous reposer."

Ipsos joint ses mains, accoudé à la table il se gratte le menton tout en réfléchissant. Aprés quelques instants, il répond à Nasrin de façon 'diplomate' en faisant un signe d'ouverture avec ses mains : "- Cinq lunes d'or par jour... Avec cette somme là j'ai déjà une douzaine de solide gaillard pour mon navire. Je vous propose sept lunes d'argent par jour et la prise en charge des frais de bord. Pour le reste, en fonction des résultats, on avisera d'une prime."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 6793Message pascalahad2
20 févr. 2012, 12:30

Nasrin se permit un demi-sourire.

- Si c'était des solides gaillards que tu voulais, et que tu pensais qu'ils suffiraient pour la tâche à venir, tu les aurais déjà embauchés. Mais tu recherches des gens plus spécialisés, aptes à faire face à des situations inhabituelles, autrement tu n'aurais pas fait appel à nous. 15 lunes d'argent par jour, contra la mercenaire.

La Stygienne avait pris l'initiative d'inclure le Cimmérien dans la négociation, même sans lui en avoir parlé au préalable. Elle imaginait que si Ipsos faisait appel à lui, c'est qu'il devait avoir des talents particuliers.

La fatigue commençait sérieusement à rattraper la jeune femme. Quoi que réponde Ipsos, elle accepterait à ce stade, ne serait-ce que pour pouvoir rentrer dans son auberge et goûter, enfin, à un repos bien mérité.

Verrouillé