[OdE Chap.7-54] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20

23 sept. 2018, 09:31

Ethel ne souhaitait pas trop s'attarder sur le sujet.

Elle était un peu inquiète de ce changement. Elle avait depuis 4 ans, elle avait parcouru la péninsule dans tous les sens, vécue chez les osags, affronté mille danger. Et personne n'avait jamais rien en elle d'autre qu'une Eisdeach, aussi étrange qu'aussi mystique .
Et en fait, elle avait toujours trouvé cela rassurant... Ca l'empêcher peut être de vivre vraiment ancrée dans cette réalité, mais comme elle l'avait expliqué à Aldread juste avant cette fameuse soirée, elle n'était à la recherche de ça.

Et là, en moins de 24h deux hommes, dont un qu'elle connaissait à peine venait de la prendre dans leurs bras.

Elle ne savait pas vraiment comment prendre cette information. Elle ne se sentait absolument pas prête pour changer cet équilibre.
Kiddle a écrit :Tull mais je l'aime tant ! Je lui laisse le poisson haha oui à partir de maintenant je bouffe que des légumes !
Elle se demanda si enfin, elle n'avait pas trouvé quelqu'un de plus absolut qu'elle. Enfin, le message était passé. Il y avait eu des erreurs de traduction, mais comme elle ne pensait pas qu'il tiendrait vraiment parole ce n"était pas grave.

En chemin, elle ne put que remarquer, même elle le manège du jeune homme. Elle ne rentra pas trop dans son jeu. Elle ne savait pas trop sur quoi cela pouvait déboucher de positif. Dans quelques jours, une semaine maximum, il y avait de grande chance pour qu'elle reprenne sa route, et qu'une fois qu'elle lui apporté ce qu'elle pouvait, elle disparaîtrait de sa vie, comme d'habitude.

Mais elle était bon public par nature. cependant si le role d'auditoire lui allait comme un gant, celui de partenaire de conversation beaucoup moins. Elle aimait le silence et considérer que si elle n'avait rien a dire de plus intelligent que le silence, il fallait ce taire... Et comme elle était bête, elle se taisait souvent.
Kiddle a écrit :Chuis pas mal non ? Non sérieux, Ethel comment tu m'trouves ? Un peu peu musclé, moyen musclé, beaucoup musclé ?
Ethel, tu demanderas à Mad, mais on est mieux à poil avec un peu de fleurs autour du cou sans déconner j'te jure c'est vrai.
A regarder le garçon, elle se dit que le terme de musclé ne lui allait pas vraiment. Elle, elle était une brindille, c'était assimilée... mais Kiddle était de la classe juste au dessus. Classe crevette légère... tous juste plus grand qu'elle et tous juste plus lourd. Il était sec.. Quel troupe il faisait.

Mais suivant son habitude, elle choisit de ne pas répondre à sa question, ni à son affirmation. Peut être une déformation professionnel.

"J'avais pas remarqué ces cicatrices. Il t'es arrivé quelque chose de grave?"

"Bonjour Maorn, moi c'est Ethel, on cherche un endroit où l'on pourrait passer la nuit, ou peut être plus. On nous a dit que tes parents tenait un ferme et acceptait les varigaux. Crois tu qu'il accepterons des voyageurs comme nous?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20

23 sept. 2018, 11:33

Mais... quand c'est qu'on arrête les pattes, pour manger ? Quand c'est ? L'odeur du panier devient plus faible, c'est stupide. Les deux-pattes sont bêtes (il pensa "les deux pattes sont deux pattes" mais par souci de traduction, l'adjectif "bête" est repris, à destination des lecteurs deux pattes).

Pourquoi on retourne dans la forêt du danger, avec les gros pas bons qui foncent sur tout ? C'est n'importe quoi. Il a faim, encore plus. Le maître a parlé de nous, de la nourriture, mais il a pas tout compris. C'était bon ou mauvais signe ? Bah...

Le jeune deux pattes a caché son odeur avec la bouillasse. L'est malin lui. Femelle et maître devraient faire pareil dans une forêt comme ça.

Comment leur faire comprendre ?

Tullochgorm trottina jusqu'au garçon, Maorn, et couina abondamment, avant de se faufiler de nouveau vers Ehtel et Kiddle en renouvelant ses couinements.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Pendant ce temps

23 sept. 2018, 20:47

Les vagabonds avaient quitté le chemin principal, et partaient vers la lisière sud de la forêt. Ils devinèrent peut-être tout au plus dans le lointain des cavaliers en mouvement. Peut-être n'en surent-ils rien.

Image

Ils se rendaient à la ferme en quête d'informations et d'un abri.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-52] A nouveau sur la route - 7h20 / 11h

23 sept. 2018, 22:07

Dans le vaste champ, justement, on devinait la présence d'un garçon surveillant le troupeau, allant et venant d'un pas tranquille pour éviter que les plus intrépides s'éloignent...
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

23 sept. 2018, 22:43

"Ah, lança Maorn, tout joyeux, voilà mon frangin ! Eh, Hiler ! j'ai r'trouvé Mathie mais pas que ! Chuis tombé sur deux voyageurs paumés qui cherchaient not'maison !"

Avec la distance, il n'était pas du tout certain que Hiler ait entendu quoi que ce soit mais ça ne semblait pas gêner le moins du monde le jeune guide.

"Y a pas d'raison qu'y vous acceptent pas. J'veux dire, z'avez pas l'air de bandits ou aut'chose, alors ça devrait bien s'passer. Faut juste pas trop souffler dans les bronches de M'man. Elle aime bien qu'on écoute, comme s'laver les mains avant d'manger et tout."

Un regard sur l'état des siennes et elles disparurent comme par magie dans son pantalon, avec juste la longe du mouton qui dépassait. Comme le petit groupe se rapprochait, Maorn héla de nouveau son frère qui cette fois tourna la tête dans leur direction.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

23 sept. 2018, 23:15

Le grand frère semblait à peine plus âgé que Maorn. Il alla à leur rencontre, aussitôt. Avec un air suspicieux, il observa Ethel et Kiddle. Puis le rat. Avant de se détendre et soulever son béret pour les saluer.

"Hep, salut à vous. Bienv'nue par chez nous. J'suis Hiler."

Rapidement, il se tourna vers son jeune frère avant de reprendre :

"Laisse moi Mathie, s'tu veux."

Kiddle
Jeune pousse

24 sept. 2018, 10:49

Il montra ses mains à Maorn et lui décocha un clin d'oeil.

Ouais t'as raison j'ai pas lavé mes mains, bah tu me montreras où que c'est l'baquet pour se laver, pas vrai ?

Puis il se laissa dévisager par Hiler, d'un an à peine l'aîné il avait l'air plus sage que son petit frère. Kiddle hocha la tête et s'inclina légèrement. Il lui offrit une poignée de main ferme.

Merci pour la bienv'nue Hiler, on est de Llewelen. On doit rester dans l'secteur pour comprendre c'qui s'passe ici. C'qu'on cherche c'est d'savoir si vous les bergers vous avez eu des problèmes avec vos bêtes, si y a eu des disparitions des trucs comme ça...Bon, voilà c'que j'te propose : on casse la croûte ensemble, on partage not' repas du midi avec vous, ensuite on ira voir vos vieux pour leur d'mander l'hospitalité. On fait connaissance. On cause. Tu peux refuser hein, c'est toi l'patron.

En attendant la décision des deux frères il se tourna vers Ethel.

T'en dis quoi Duchesse, c'est pas une mauvaise idée ?
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

24 sept. 2018, 11:16

Ethel aurait préféré tirer directement, histoire d'être sûre d'où il allait passer la nuit.

"Non, non, je crois que Tull a faim de toute façon"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Madennig
Vénérable

24 sept. 2018, 12:20

Hiler sonda de ses yeux d'adulte en devenir, ceux de Kiddle. Il finit par acquiescer. L'idée en semblait pas mauvaise.

"Ouais. Partageons, ça m'va."

Hiler en tant qu'aîné se permit de prendre la décision pour lui et son frère.

"J'fais un tour des agneaux et je vous rejoins."

Il laissa son petit frère gérer l'intendance du pique-nique qui se profilait, emmenant la brebis égarée au coeur du troupeau.
Avec son haut bâton, il commença à rassembler les bêtes les plus éloignées, pour être tranquille quelques minutes pendant le repas.
Dernière modification par Madennig le 24 sept. 2018, 20:38, modifié 1 fois.

Casaïr
Vénérable

mangeons mes bons !

24 sept. 2018, 16:43

Maorn prépara le pique-nique qui consistait en réalité à conduire Ethel et Kiddle vers un gros rocher vaguement plat et à ouvrir le panier pour en sortir une outre d'eau et quelques petites galettes.

"Vous v'nez d'la capitale du duc alors ? Vous r'ssemblez pas trop aux gens qui y vont ou qui en viennent, fit l'adolescent, vaguement sceptique et qui louchait de façon pas très subtile sur les cheveux de l'Eisdeach. En fait, vous r'ssemblez plus à des vag...voyageurs qu'aut'chose."

Il renifla bruyamment en jetant un œil vers son frère qui terminait de réunir les quelques moutons qui s'étaient écartés du reste du troupeau. Il croqua un bon coup dans sa galette avant de répondre à la question de Kiddle.

"Gnnnon, pas de dischparichion d'agnimaux -gloup-, Tout va bien de ch'côté et tant mieux : quand les p'tits ch'ront achez grands, mon p'pa ira les vendre à la ville. Cha nous f'ra des chous pour la ferme."

Il avala le reste de son morceau de galette, déboucha l'outre, en but une bonne rasade.

"Pourquoi, z'avez entendu d'aut'fermiers s'plaindre ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé