[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

07 sept. 2018, 08:39

Vers le milieu de son morceau, Storm constata que les clients avaient doublés dans le bar. Une partie s'installèrent pour l'écouter, d'autres venaient simplement s'asperger le gosier et se poser, ou discuter avec desamis, l'ambiance n'était pas encore folle mais il semblait que son son est attractif pour les potentiels clients cherchant un endroit où passer le temps et dépenser sa dernière prime.

Après son registre plus original trouva un public et l'ambiance devint plus encourageante à son égard, des groupes de personnes s'amassaient devant la scène et se mirent bientôt à bouger à l'unisson en beuglant, l'obligeant à y aller plus fort.

Mais la foule tournait, peu étaient ceux qui restaient là toute la nuit, et le creux se fit sentir, et la pause finit de libérer son public de son emprise. La reprise fut plus difficile, la faune nocturne était bien plus coutumière de ce genre d'ambiance et il fallut à Storm mettre les bouchées doubles. Mais il n'eut pas à le regretter, à la fin de la soirée, une partie des tables avaient dûes être écartées pour laisser la fosse s'étaler et s'agiter. Elbert avait croisé du regard Lucia qui avait repris le travail.

Quand il fut temps pour lui de s'arrêter, il eut droit à une acclamation générale. Kyōjin lui dit qu'il avait fait le job, il ne le dit pas avec un sourire éclatant, mais son serrage de main laissa penser à Elbert que c'était positif. Avant de lui indiquer une table au fond du bar, il lui dit de revenir jouer demain. Il lui avait également virer 1500 crédits pour sa journée.

Au fond, dans un recoin sombre du bar, l'homme assit à la table que lui avait indiquée K. l'observait. Peau sombre, fringues sombres, seul ses yeux le révélait, sur lesquels semblait miroiter la moindre lueur des lieux.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

02 nov. 2018, 06:10

La suite des explorations de Storm se poursuivra dans un autre chapitre. Nous reprenons ici 4 jours plus tard, sur les récits de la surface...
Au palais, peu après son arrivée, un valet vint frapper à la porte de la chambre de Koebi et l'invita à le suivre pour partager un repas avec le sénateur Tanis.

Ses affaires l'ayant suivies, elle put se vêtir de son plus beau kimono pour faire honneur à sa sensei Homare Nakajima et se laissa guider jusqu'à une luxueuse salle à manger où l'attendait Tanis. La salle se trouvait au dernier étage d'une des tours du palais et offrait une vue magnifique sur la Haute Ville et au delà du dôme, sur les dédalesques canyons de Noctis Labyrinthus et le désert couleur de rouille.

“La vue vous plaît-elle ? Pour ma part, vous voir si élégamment vêtue embellit mille fois ce panorama, et cela me change de l'excentricité de nos administrés. C'est divertissant au début, mais à la longue, cela me fatigue les yeux.

Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Ensuite, vous pourrez me raconter en détail vos aventures dans les terres glaçées d'Earth World. “

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

02 nov. 2018, 23:08

- Je crains que vous ne soyez déçu. Nous espérions accéder aux vestiges anciens mais tout est verrouillé dans le musée et nous n'avions pas les autorisations nécessaires. Bien sur, il y avait des choses passionnantes. Je me suis aperçu que les manchots avaient servi d'inspiration à une des premières lignées de proto-IA. Ce sont des oiseaux bipèdes, enfin, qui marchent au lieu de voler et qui ressemblent vraiment à des petits mechas archaïques.

"Vous savez, je travaillais sur un créneau qui était déjà très étroit sur Rigel et je crains qu'il ne soit encore plus réduit sur d'autres planètes... Même si j'aime beaucoup Mars.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

04 nov. 2018, 07:39

"Oh, vous savez, votre profession a été très utile fut un temps. Il est vrai que longtemps les IA finissaient avec le temps à générer des erreurs comportementales, et sur Mars, nous avons un bon exemple, il suffit de voir ce qu'il est advenu des Cendres. Et il ne faut pas oublier que l'armée Impériale avait bien engagé votre aïeul du temps de mon grand-père, c'est pour dire l'importance de maintenir les IA opérationnelles, surtout quand elles ont dans leur périmètre d'actions les commandes d'armes destructrices. Mais, nous mettons au point des IA bien plus stables à présent, et Shazia représente bien la nouvelle génération d'ingénieur en IA.

Oui, je sais que ma fille et vous vous connaissez, elle m'a déjà parlé de vous, si vous restez, vous devriez la revoir d'ici quelques jours, elle est en route. Vous pourriez en profiter pour aller voir les vestiges du Bismark où était affectée sensei Homare Nakajima."

Cialf
Vénérable

05 nov. 2018, 02:02

Réflexions de Koebi. La vraie réponse arrivera plus tard.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

06 nov. 2018, 21:51

Je regarde par la fenêtre... et j'ai l'impression de faire un plongeon dans le canyon.

- Sh?...

Puis je reprends mes esprits :

- Bien sûr, je serais enchantée de voir... euh... Votre fille ? Nous avons étudié ensemble, vous le saviez ? Oui, bien sûr... Excusez-moi.

Je cherche des yeux un endroit pour m'asseoir.

[Bender est resté dans ma chambre, je ne tiens pas à attirer l'attention sur lui]

Cialf
Vénérable

10 nov. 2018, 23:25

Je repère quelque chose qui ressemble à un coussin, vérifie que ce n'est pas un plateau de petits fours et, si l'objet semble adéquat, je m'y assieds.

- Nous allions à la piscine ensemble... Enfin, il y a longtemps, avant qu'elle ne parte pour l'armée... Il y a tellement de mauvaises nouvelles qui arrivent, je suis contente qu'elle ait pu se libérer. Enfin, pour plus ou moins longtemps, je ne sais pas si elle souhaite... ou ne souhaite pas... Oui, bien sûr, il y a le Bismarck.

J'éprouve une impression d'excitation dont je m'efforce d'analyser les causes.

Crépuscule
Mathusalem

13 nov. 2018, 09:14

Tanis invita Koebi, durant son attente ici, d'aller se baigner dans la piscine si elle le désirait. Après quoi quelques autres invités les rejoignirent. Koebi ne connaissait personne parmi les convives, même si elle avait peut être croisé quelques têtes au bal. D'ailleurs plusieurs d'entre eux la félicitèrent pour la danse magnifique d'ouverture.

Les sujets de conversation tournèrent autour de la consititution du Sénat Immaculé et des spéculation sur la réaction de l'Impératrice à son entrevue avec l'Hyper-duc. La plupart était des sénateurs, elle put aisément le deviner.

A table, elle se retrouva assise à côté de Tanis. A sa gauche, sa voisine s'était présentée comme la sénatrice Yasmae de Gadmadesh. Elle discutait avec son voisin (Asturio, fils du sénateur d'Adeysis) de leur départ imminent pour Gadmadesh. Dans la Bordure, plusieurs planètes s'était vu "réquisitionnée" par une armée de bandits. La Fraternité Noire avait regroupé une flotte importante et menaçait à présent Gadmadesh. Elle devait donc rentrer chez elle au plus tôt. Asturio lui assura que le vaisseau serait prêt pour partir dans les prochaines heures.

Cialf
Vénérable

13 nov. 2018, 22:25

La piscine me ferait énormément de bien. Je me rends compte que je n'ai pas pris un vrai bain depuis Rigel. Je me sentirais toute propre et débarrassée de toutes les mauvaises impressions. Nous verrons plus tard.

Je me trouve une fois de plus au milieu des sénateurs et autres hyper-gens. Moi qui n'ai jamais voulu me mêler de politique, je suis servie. Heureusement, ils me parlent surtout de danse. Quel est le rapport entre la danse et la politique? En tout cas, j'interprète leurs propos comme une marque de satisfaction.

Je suis assise à côté de Tanis et d'une jeune dame qui dit s'appeler Yasmae.
  • Sa face me rappelle
    Celle que je n'ai pas vue
    Car elle était cachée
Tiens, elle m'inspire un poème spontanément. Peut-être est-elle aimable.

- Madame, je m'appelle Koebi, simple thérapeute. Je soigne les mechas. Les vôtres vont-ils bien ?
(Retouché pour la piscine)

Cialf
Vénérable

20 nov. 2018, 22:19

La dame ne répond pas. Elle est peut-être timide.

Répondre