[OdE Chap.7-73] Le récit des assauts - 10h
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap.7-73] Le récit des assauts - 10h
"À vos ordres."
Restait à voir si Hengar avait d'autres idées en tête...
Restait à voir si Hengar avait d'autres idées en tête...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Hengar regardait vers la forêt en tapant du pied. Le chevalier semblait hésiter, partagé entre les divers possibles.
"Moi ce qui m'ennuie c'est que sur nos trois témoins, la seule info valable nous a été donné par une gamine traumatisée, c'est bien trop peu et si je ne reviens qu'avec ça, on devra forcément y retourner."
Il se tourna de nouveau vers Kiddle et Ethel, le visage fermé.
"Je sais que ce n'est pas drôle de se retrouver face à des feondas mais vous devez répondre à nos questions, sans quoi il nous sera impossible de prendre les mesures qui s'imposent rapidement. On a déjà quatre personnes à enterrer, j'aimerais éviter d'alourdir le bilan des pertes."
Il se releva vers Jazkez : "si ces deux-là sont incapables de corroborer la version de la fillette, on devra y aller. On les confiera au médecin qui les ramènera puis on fera ce pourquoi on nous a envoyé ici. À eux de voir ce qu'ils peuvent nous dire."
"Moi ce qui m'ennuie c'est que sur nos trois témoins, la seule info valable nous a été donné par une gamine traumatisée, c'est bien trop peu et si je ne reviens qu'avec ça, on devra forcément y retourner."
Il se tourna de nouveau vers Kiddle et Ethel, le visage fermé.
"Je sais que ce n'est pas drôle de se retrouver face à des feondas mais vous devez répondre à nos questions, sans quoi il nous sera impossible de prendre les mesures qui s'imposent rapidement. On a déjà quatre personnes à enterrer, j'aimerais éviter d'alourdir le bilan des pertes."
Il se releva vers Jazkez : "si ces deux-là sont incapables de corroborer la version de la fillette, on devra y aller. On les confiera au médecin qui les ramènera puis on fera ce pourquoi on nous a envoyé ici. À eux de voir ce qu'ils peuvent nous dire."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel avait entendu vaguement les discussions entre Jaskez et Pwill. Elle se foutait de ce qu'on allait en faire mais comme le reste, il fallait que cela sorte. Entre deux haut le coeur
"La cabane n'existe plus. les bucherons non plus.... C'est infesté de féond... d'ici à labas.
Tant qu'on fou la paix aux buissons... Pas d'attaque.
Les sangliers scarabées n’attaquent pas...
Avons subit une attaque vers 15h hier"
"La cabane n'existe plus. les bucherons non plus.... C'est infesté de féond... d'ici à labas.
Tant qu'on fou la paix aux buissons... Pas d'attaque.
Les sangliers scarabées n’attaquent pas...
Avons subit une attaque vers 15h hier"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Les propos quelque peu lapidaires de l'Eisdeach ne parurent pas émouvoir Hengar bien qu'il hochât la tête.
"C'est déjà mieux, avec ça on devrait pouvoir faire un rapport en bonne et dûe forme avant d'aller exterminer ces saloperies. Avec ces informations, on pourra déployer des hommes pour protéger le village et déplacer les gens isolés. Il faudra sans doute réquisitionner des lieux pour les accueillir mais c'est pas le plus dérangeant, surtout que cela ne devrait durer que le temps de la purge."
"Plus qu'à attendre le médecin pour qu'il vous examine maintenant."
Il tendit de nouveau sa gourde, cette fois-ci à Ethel.
"C'est déjà mieux, avec ça on devrait pouvoir faire un rapport en bonne et dûe forme avant d'aller exterminer ces saloperies. Avec ces informations, on pourra déployer des hommes pour protéger le village et déplacer les gens isolés. Il faudra sans doute réquisitionner des lieux pour les accueillir mais c'est pas le plus dérangeant, surtout que cela ne devrait durer que le temps de la purge."
"Plus qu'à attendre le médecin pour qu'il vous examine maintenant."
Il tendit de nouveau sa gourde, cette fois-ci à Ethel.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll prit, avec hésitation, mais délicatement, le bras d'Ethel et lui dit :
"Je suis désolé que vous ayez vécu tout ça, vous n'auriez pas dû être envoyés ici sans appui solide. Vous avez survécu pourtant, comme Nolwenn, les Esprits ont veillé sur vous."
Après être resté pour écouter une éventuelle réponse. Il laissa la jeune femme hébétée pour retourner auprès de la petite fille.
"Nolwenn, ma petite poulette, il y a d'autres fermes un peu comme la vôtre dans le coin, d'autres personnes en danger que je devrais prévenir ?"
"Je suis désolé que vous ayez vécu tout ça, vous n'auriez pas dû être envoyés ici sans appui solide. Vous avez survécu pourtant, comme Nolwenn, les Esprits ont veillé sur vous."
Après être resté pour écouter une éventuelle réponse. Il laissa la jeune femme hébétée pour retourner auprès de la petite fille.
"Nolwenn, ma petite poulette, il y a d'autres fermes un peu comme la vôtre dans le coin, d'autres personnes en danger que je devrais prévenir ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Alors que les éclaireurs étaient en grande discussion sur la conduite à tenir et pressaient Ethel et Kiddle de questions, Tiernmael était de retour. Le jeune hilderin précédait un chariot tiré par deux chevaux.
- Amnèsya
- Vénérable
Histoire de se rincer la bouche, elle prit la gourde.
Lorsque Pwyll s'approcha et lui pris la main, elle l’écouta...
"Ils n'auraient peut être pas du... J'ai pas voulu les inquiéter pour rien, je voulais d'abord comprendre... Et ils sont mort...
...
Pwyll, faites attention, j'ai eu des visions. J'ai pas su les interpréter... d'où ce gachi... mais il y a peut être plus que la mort ici.
"
Lorsque Pwyll s'approcha et lui pris la main, elle l’écouta...
"Ils n'auraient peut être pas du... J'ai pas voulu les inquiéter pour rien, je voulais d'abord comprendre... Et ils sont mort...
...
Pwyll, faites attention, j'ai eu des visions. J'ai pas su les interpréter... d'où ce gachi... mais il y a peut être plus que la mort ici.
"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Prostré devant l'empilement de pierres sur les corps il n'avait pas réagi à la demande de Hengar. Le dos secoué de tremblements lorsque Ethel évoqua l'assaut, il avait écrasé une larme le long de ses joues crasseuses. Le regard perdu, fiévreux, il répétait des mots incompréhensibles.
Relevant les yeux il vit le chariot pour les blessés.
"Hahhh non… J'monte pas là dedans j' dois…"
Il se redressa sur sa pioche, il tenait à peine debout, il avança d'un pas vers Ethel.
"Hhhh, Ethel, la torche, faut qu'je… j'ai oublié le feu, faut qu'j'y aille foutre le feu..."
Relevant les yeux il vit le chariot pour les blessés.
"Hahhh non… J'monte pas là dedans j' dois…"
Il se redressa sur sa pioche, il tenait à peine debout, il avança d'un pas vers Ethel.
"Hhhh, Ethel, la torche, faut qu'je… j'ai oublié le feu, faut qu'j'y aille foutre le feu..."
Le cancre
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez s'approcha d'Hengar.
-On est d'accord qu'elle a pas l'air toute fraîche mais Dame Ethel est une Mac Kell, du duché de Salann Tir. Sa parole ne saurait être mise en doute. Si tu veux mon avis, on devrait pas trop s'éterniser.
-On est d'accord qu'elle a pas l'air toute fraîche mais Dame Ethel est une Mac Kell, du duché de Salann Tir. Sa parole ne saurait être mise en doute. Si tu veux mon avis, on devrait pas trop s'éterniser.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 29 déc. 2018, 13:51, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel remercia Jazkez d'un regard, même si elle regretait qu'il faille faire appel à son nom. Même si elle avait échoué, avait-elle eu une chance de réussir, elle avait donné de sa personne.
Lorsque Kiddle, s'approcha, les larmes recommencèrent à couler sur ses joues.
Elle l’enlaça... et calmement, lui chuchota :
" - C'est fini... c'est bon... Il n'y a plus rien a faire pour eux... On a fait ce que l'on a pu... Ne t'en veux pas..."
Lorsque Kiddle, s'approcha, les larmes recommencèrent à couler sur ses joues.
Elle l’enlaça... et calmement, lui chuchota :
" - C'est fini... c'est bon... Il n'y a plus rien a faire pour eux... On a fait ce que l'on a pu... Ne t'en veux pas..."