[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Cialf
Vénérable

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

24 déc. 2018, 15:05

Rien de tout cela n'est normal. Enfin, les humains sont souvent incompréhensibles... et parfois cruels, mais leurs actions sont en partie prévisibles. Là, je suis un pion dans une partie dont j'ignore les règles. Est-ce Zerone qui essaie encore de me contacter ? La dernière fois, elle était passée par un écran d'ordinateur et un comlink. Sauf que je n'ai pas mon comlink. Il est dans ma chambre avec Bender. Exactement, dans Bender. Je lui ai demandé de l'avaler de nouveau, après avoir archivé les messages compromettants, parce que je ne connais pas d'endroit plus sûr.

Je pense au jour où Bender avait vidé des restes de boissons au Shadow Club. Je ne sais pas pourquoi, cette pensée me rend triste.

Il se passe des choses dans le couloir nord. S'il y a des dégâts matériels, disons du sang, je crains de ne pas pouvoir faire grand-chose toute seule. Combien de temps me faut-il pour aller chercher Bender ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

24 déc. 2018, 20:07

Environ cinq minutes. Si j'y vais tout de suite, les gens qui lancent cette alerte risquent de disparaître. Je dois au moins essayer de savoir où ils vont.

S'il y a un serviteur, ou un sénateur, ou un sécateur, je lui demande où conduit le couloir nord. Sinon, je vais jeter un coup d’œil. De toute façon, ils courent probablement plus vite que moi, mais je capterai peut-être encore quelque chose. Ensuite, je retourne chercher Bender.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

26 déc. 2018, 09:05

Elle ne vit personne dans le couloir, mais elle parvint à suivre d'un pas rapide mais sans courir la source de ce qu'elle ressentait. Arrivée à une intersection avec un autre couloir, elle crut qu'elle allait croiser ce qu'elle pistait, mais ce couloir là aussi était vide.

Levant le regard en direction de la source alarmiste qu'elle continuait de percevoir, elle aperçut quelque chose se faufiler à travers la grille d'une bouche d'aération tout en haut du mur. Elle ne la vit que quelques instants, mais elle n'avait pas de doute, c'était une sorte de petite araignée métallique avec de longues pattes, un mechabug comme ceux qu'elle choyait tant dans son cabinet sur Rigel. Celle-ci était si fine et discrète qu'elle aurait pu ne rien remarquer si elle n'avait pas eu l'oeil si vif et si elle n'avait pas ressenti ces portions de communications émanant de l'insecte artificiel.

Alors que ce dernier avait disparut dans le conduit de ventilation et poursuivait sa progression (le long du premier couloir), Koebi vit un valet sortir d'une pièce et emprunter le couloir à l'intersection duquel elle se trouvait, en s'éloignant d'elle. Une autre araignée, sortir de la bouche d'aération du mur qu'elle avait suivi jusque là pour traverser en marchant au plafond en direction de l'autre bouche d'aération en face, par où elle avait vu disparaître la première.
Dernière modification par Crépuscule le 27 déc. 2018, 13:16, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

26 déc. 2018, 21:18

Récapitulons : je suis dans le couloir nord, je croise un couloir qui va vers l'est. Le valet sortait d'une pièce de ce couloir pour s'éloigner vers l'est. Je pourrais courir après lui pour le questionner mais j'ai tout lieu de penser qu'il n'en sait pas plus que moi, voire encore moins. Mais j'ai une araignée au plafond, voire deux, ce qui est médicalement plus significatif.

Elles se dirigent vers le nord, donc, probablement, en direction de la zone d'alerte. Elles ne ressemblent pas à des mechas de combat, heureusement, ni à des mechas de secours, malheureusement, mais il doit y avoir quelqu'un qui les guide et communique avec elles. Si ce n'est pas Zerone, c'est au moins quelqu'un qui s'intéresse aux micro-mechas et cela nous fait au moins un point commun.

Donc, je continue en suivant les araignées. Leur vitesse n'a pas l'air excessive et elles pourront signaler ma présence à Zerodeux, ou je ne sais quel inconnu qui est derrière son écran.

Crépuscule
Mathusalem

04 janv. 2019, 09:06

Rien n'indiquait qu'elle avançait vers le danger, le couloir était calme. Les signaux d'alertes des araignées-mécha s'étaient immobilisé. Koebi atteignit bientôt l'endroit et se retrouva devant une porte sur laquelle elle pouvait lire "Salon Hermès".

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

05 janv. 2019, 00:04

Salon ? J'ai vu un certain nombre de salons dans ma vie, mes clients étaient souvent des gens riches qui compliquaient la vie de leurs mechas par des exigences contradictoires, mais ce n'est pas une raison pour se révolter et verser le sang. Et que viennent faire les araignées dans cette histoire ?

Tisser un filet ?

Je pousse doucement la porte. Va-t-on m'offrir le thé ?

https://i.pinimg.com/originals/0e/a3/9a ... 7070b0.png

Crépuscule
Mathusalem

05 janv. 2019, 14:40

La pièce était déserte. C'était un petit salon richement décoré avec un mobilier à la fois moderne mais luxueux, confortable, avec quelque chose de royal. Le mur à sa gauche était un large écran et celui à sa gauche était couvert par une grande bibliothèque. Le mur d'en face avait une fausse cheminée très réaliste, la bûche brûlant derrière la vitre chauffait et croyait et l'impression de profondeur la rendait si authentique. Au dessus un large tableau représentant la ville haute au coucher du soleil dominait la pièce. Il n'y avait pas de fenêtre mais l'écran affichait une vue d'ambiance, un ciel nocturne étoilé en ce moment. Au centre se trouvait une table basse en marbre et des fauteuils.

[img]https://i36.servimg.com/u/f36/12/18/01/21/8e9a1910.jpg[/img]
Koebi qui percevait de plus en plus clairement les araignées-mécha les savait à présent derrière le mur où se trouvait le tableau. Elle ressentait également la présence d'une IA en état de vigilance,
plus avancée que celle des araignées-mécha.

Cialf
Vénérable

05 janv. 2019, 23:36

Ce salon appartient à quelqu'un qui a de l'argent et du goût, ce qui n 'est pas surprenant puisque nous sommes dans une aile du palais hyperducal. Je referme la porte derrière moi par simple politesse et avance vers le centre de la pièce. Le feu de cheminée est une simple projection et je ne vois pas de trace d'incendie, de massacre ou de saccage. Alors, l'alerte ?

Je sens une présence mechanique à niveau de conscience élevé. Pas autant que Root, sans doute, mais beaucoup plus que tous ces appareils de bord assujettis à des tâches de routine. Est-ce elle qui coordonne ces messages ?

Je me concentre sur le tableau en essayant de faire abstraction de l'image de la ville pour me concentrer sur le réseau cognitif qui doit exister en-dessous. Pourquoi ne l'ai-je pas senti lors de mes déplacements un ville ? Est-ce un réseau local qui ne dépasse pas cette aile du palais ? Je fais le geste de m'incliner et lui adresse un message mental :

* Honorable Intelligence, je m'excuse d'avoir fait intrusion dans votre aile. J'avais capté des messages inquiétants et je souhaitais en connaître la cause. Je crois que vous aviez déjà remarqué ma présence, je suis Koebi, modeste thérapeute. *

*

Crépuscule
Mathusalem

07 janv. 2019, 09:26

Code : Tout sélectionner

"Bonjour Docteur Nakajima, invitée du sénateur Tanis. je suis IVI, que puis-je faire pour votre divertissement ? "

Cialf
Vénérable

07 janv. 2019, 21:19

Tanis ? Suis-je entrée par inadvertance dans ses appartements ? Eh bien, malgré mes efforts pour l'éviter, on dirait que je n'échapperai pas à une confrontation. Et, lui, je sais qu'il est très humain.

- Je vous remercie, IVI. Je suis entrée ici... Comment dire ?.. Par erreur. J'avais entendu ce qui ressemblait à des signaux d'alerte. J'espère que je n'ai pas dérangé un programme en cours. Savez-vous si le sénateur Tanis est dans le palais ?

Répondre