HRP - Forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Madennig
Vénérable

Re: HRP - Forêt engloutie

23 janv. 2019, 12:06

Voici mon regard assez naïf sur le combat :

J'avoue ne pas avoir du tout suivi la partie choix de la stratégie, jouant un PNJ non décisionnaire et n'étant pas très disponible mentalement à cette période.
Mais j'aurais quand même attendu d'avoir les autres Hilderins en renfort au cas où :mrgreen: A vrai dire, j'avais même pas imaginé qu'on puisse y aller sans la horde Hilderine derrière nous !

Autre point : je pensais que Hengat était loin, et que de le rejoindre me coûterait un round en posture mouvement.
C'est ma faute, j'aurais du demander des précisions à ce sujet. Car j'aurais, dans ce cas, proposé qu'on focalise tous les dégâts sur la même cible en posture défensive, on aurait pu peut être survivre ? Du moins, ce serait à essayer la prochaine fois qu'il y plusieurs cibles en même temps, si vous êtes d'accord. On aurait ainsi réduit plus rapidement le nombre de larves. Je considère qu'on a eu de la chance que Iris fasse venir que deux larves sur chacun :D on aurait bien pu avoir 6 larves sur un seul Hilderin... et c'était fini en 4 rounds :D
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Iris
Grand Ancien

Debriefing

23 janv. 2019, 21:25

Hello

Expérience pour les survivants : viewtopic.php?f=39&t=899&p=69136#p69136

Debriefing :

La horde hilderine ne pouvait avancer autant que vous qu'en alertant les feondas, donc avancée plus lente et compliquée, or le souci était la production accrue des feondas. Le risque était d'être plus nombreux dans les deux camps. C'était un choix à faire et je serais bien en peine de dire lequel était à coup sûr le meilleur.

Pour ce qui est de savoir qui attaquer et comment répartir les actions, c'est précisément ce qui à mon sens mériterait d'être affiné pour améliorer vos chances de survie la prochaine fois. Sinon à la fin, il ne restera que Pwyll et peut-être Jazkez (parce qu'il est verni :lol: ). Je précise que la prochaine fois, ça risque d'être dans les marais de la forêt engloutie et qu'il y aura sûrement d'autres PJ qui seront exposés. Après, tout ça n'a pas été joué encore, je vous parle juste de situations probables. Si Oanell, Gwen et Aeldred restent au château, sans doute qu'ils n'auront pas à se poser ce genre de questions :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

24 janv. 2019, 10:41

On avait dit discret...

La c'est la discrétion de Taz :shock: :shock: :shock:

Sinon est ce qu'il reste des XP pour racheter les Points de survie?

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Rachat de pts de Survie

24 janv. 2019, 11:48

Sur les 20 PX il y a de quoi acheter des points de survie je pense ^^

De mémoire tu en as max 2 et dépensé 1, donc ça représenterait 3PX de dépense pour racheter celui que tu viens de dépenser ;)

Amnèsya
Vénérable

24 janv. 2019, 12:16

J attend mon audit par mon pdg ce matin je suis pas motivé pour organiser mes pensées et les mettre en forme pour ne choquer personne . 😄😅

C était pas histoire de râler même si ça fait toujours du bien. C était surtout pour savoir si l xp avaient été dépensés pour augmenter la magie noire ou pas

Bonne journée et je pense répondre dans le week-end même si mon retour cassera pas trois pattes à un canard 😎
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

24 janv. 2019, 14:38

Retour sur l'organisation ou son absence :

- Jamais évident de s'organiser à l'avance pour une situation dont on ignore tout (on pouvait éventuellement s'attendre à d'autre scaragliers, mais on aurait eu tort)

- On aurait pu approcher chacun avec une ou deux torches allumée, de l'huile, mais... quel impact sur la discrétion du groupe ? Quel résultat si on se retrouvait face à 5 scaragliers ?

- Ceci dit, il est clair que dans le combat c'était un peu n'importe quoi.

- Facile à dire après, mais la meilleure organisation dans ce cas de figure est celle d'une phalange qui reste solidaire et focalise en effet ses assauts sur une ou deux cibles et évite de se retrouver à 2 contre 1 isolé.

- D'autant plus qu'on avait l'avantage de la mobilité sur certaines larves.

- Pwyll n'a aucun titre ni rang, je me voyais mal donner des ordres, même si, dans le feu de l'action, il a juste tenté de motiver les combattants.

- De manière générale, la défense et la posture défensive sont en effet vitales face à des monstres ne craignant pas la douleur.

- Cibler à plusieurs la même cible, l'idée de Marion, aurait été à mon sens très efficace et aurait dû commencer dès le début du combat, quand Iris a laissé l'opportunité de se positionner et d'attaquer pendant que les larves ne faisaient que sortir.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Score de rapidité

24 janv. 2019, 15:05

Je précise une chose qui vous a échappé apparemment : les larves avaient un potentiel de 4

D'où les différences de score d'attaque, Rapidité et Défense selon les moments :)

Amnèsya
Vénérable

24 janv. 2019, 16:24

Ca c'est bien passé, je change de métier donc je suis contant.
(Ca se note)

Pour ma part le retour sera le suivant :
- Ne pas pouvoir s'organiser fait partie des vrais inconvénient du jeux par forum, que finalement, tu fais avec ou tu joues pas par forum.
- Effectivement, je m'attendais, comme on était censé être des militaires, a recevoir les ordres de Jazkez, ou de l'hilderien.
- Je pensais surtout sortir les pop-corns et regarder mes petits camarade s'amuser, car Ethel n'avait rien à faire ici et en tant que pacifiste, j'ai fait une entorse à RP. Bon je m'en suis apperçu après, je vais jouer dessus, et puis c'est que des féonds^^...Mais je te soupçonne d'avoir tous fait pour m'impliquer :P :D
- J'ai aucune idée de savoir si la dépense de PM a été réellement utile. :P
- Dans ce genre de situation, j'ai plus tendance à mettre en oeuvre de stratégie de piege etc. sauf erreur de ma part finalement, l'huile et le feu ont été pas vraiment utilisé.

Bonne aprem

Iris
Grand Ancien

PX pour le procès

24 janv. 2019, 16:42

C'est intéressant de voir les différentes perceptions ^^

Point de vue de MJ sur le combat
  • Le groupe avait le temps de s'organiser pendant la route et pouvait demander un "pause" par Messenger. Pour moi, le souci du manque de stratégie provient essentiellement de l'impatience à voir la scène suivante et le fait que ce soit assez fatiguant (IRL) de se poser pour réfléchir dans un domaine qu'on ne maîtrise pas. Néanmoins, un peu plus de tactique, quelques instructions simples pourraient être envisagées. Du genre : on essaie de concentrer les dégâts sur un point ; untel fait de gros dégâts par incendie ; si A est attaqué, C vient à son secours, B s'occupe prioritairement de D etc.
  • Depuis qu'Ethel a des pouvoirs de sorcière, il est évident qu'elle n'a pas vocation à manger du pop-corn (d'autant qu'elle a une bonne défense et que son attaque magique n'est pas impactée par une posture défensive).
  • Note complémentaire : je suis d'avis que même les PJ avec faible attaque ont un rôle à jouer et sont invités à participer, ne seraient que pour éviter que tous les dégâts tombent sur le seul bon attaquant qui serait alors neutralisé, ouvrant la voie au massacre des équipiers plus faibles.
  • Le feu est ce qui vous a permis de finir le combat dans de bonnes conditions : si ça s'était éternisé davantage, j'avais des sangliers chitineux venant de plus loin qui rappliquaient. Donc si, huile & feu ont été déterminants et ont fonctionné parce qu'appliqué à l'endroit le plus sensible (ailleurs ça n'aurait fait qu'user un peu la santé).
  • Posture défensive et bonne armure = indispensable, que l'on soit un bon attaquant ou pas. A mon sens tous les PJ allant en zone dangereuse devraient être équipés.

Côté procès : de l'expérience parce que c'est formateur ;)

Amnèsya
Vénérable

24 janv. 2019, 19:32

Bonsoir

Par rapport à ton retour :
- Ethel et Défense : J'ai interprété notre échange sur la def comme une incitation à ne pas aller au contact. Parce que cela aurait pu être aussi sympa une scène ou Ethel se défend avec un bouclier. J'ai pas su trouver combien de def avait les chevaliers hilderiens. (Parce que bon, Ethel en armure complète, ca va quand même à l'encontre du concept)
Et j'ai pas su trouver comment tu calculais les dégats. J'avais l'impression que tu faisais comme moi en version burine (total attaque - total def = dégat) mais j'en suis pas sûr.
Donc je ne sais pas c'est envisegeable d'off tank en attendant que les DPS finissent le larve.

- Pareil, pour aller à la castagne et ne pas manger de pop corn, si en un coup je crame tout mes pm ca me semble pas jouable sur le long terme.

- C'est combien l'avantage +1 un point de survie parce que j'avais bien compris par "perte définitive d'un PS"... Moi qui les dépense par pack de 12.. A moins que cela soit une incitation a être raisonnable?
:? :? Mais là je suis pas le pire :twisted: :twisted:

- Pour mon post est ce qu'il y a encore des choses à apprendre sur le trou... Parce qu'au départ c'est pour cela qu'on avait trimbaler la petite... s'assurer qu'il n'y ai rien de plus. pas jouer au mediateur à la venue de Cthulu ^^

Bonne soirée

PS : Pour moderer ton avis, il n'y a pas que l'envie de passer à la scene suivante. C'est difficile (et chiant) de sortir les papiers, les crobard, les schémas et les figurines pour matérialiser les scènes de combat et faire des vrais stragégie.
Je me demande d'ailleurs comment vous faite sur dragon, où c'est quand même un peu le coeur du jeu.

Re bonne soirée

Répondre